Boudins en folie, avec Les Petites Reines !

  • Accueil
  • >
  • blog
  • >
  • Boudins en folie, avec Les Petites Reines !

Par : Charlotte Planchette

« -N’empêche, on a dû brûler pas mal de calories aujourd’hui, a murmuré Astrid.

-C’est pas pour ça qu’on le fait ça ! Ai-je aboyé à ma potentiellement superficielle Suédoise.

-Oh je sais, je sais, on les emmerde. Je disais juste.

-C’est la beauté intérieure qui compte, ai-je dit en brandissant mon index, très occupée à calculer dans ma tête combien de calories on avait pu brûler.

Heureusement, je suis nulle en calcul. »

LES PETITES REINES
Clémentine Beauvais

La vie de Mireille, Astrid et Hakima bascule lorsqu’elles sont respectivement nommées « boudin de bronze», « boudin d’argent » et « boudin d’or » lors de la compétition annuelle organisée dans leur collège. Les trois jeunes filles décident alors de se jouer de cette appellation douteuse en se lançant dans une traversée de la France à vélo en vendant… du boudin !

Nous suivons dès lors les aventures désopilantes des trois amies, relatées avec un humour corrosif par la dite « boudin de bronze » du concours, Mireille Laplanche. Véritable roman d’apprentissage et plaidoyer loufoque contre le harcèlement scolaire, Les Petites Reines ne laissera personne indifférent. Les personnages y sont attachants, et l’on suit ce road-trip déjanté à travers les campagnes de France avec beaucoup de plaisir. Les Petites Reines se révèle en effet être une pépite d’humour décapant qui permet à l’auteur d’aborder les difficultés liées à l’adolescence dans un monde où le culte des apparences est encore roi. On ne peut que vous conseiller de lire au plus vite cette exquise satire insolente qui dénonce le diktat de l’image et s’avère être un véritable éveil au féminisme et à l’acceptation de soi.

Article écrit par Charlotte Planchette


Partagez cet article

  • Association Enfine - Écoute & Entraide Autour des Troubles du Comportement Alimentaire

1 réflexion sur “Boudins en folie, avec Les Petites Reines !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Ils nous soutiennent

Service Civique
Ile de France
Fondation de France
CRAMIF
Partage et écoute
La ville de Paris