Prévention des TCA en milieu universitaire

  • Accueil
  • >
  • blog
  • >
  • Prévention des TCA en milieu universitaire

Enfine a été invitée à participer aux journées bien-être et gestion du stress de l’université Sorbonne Nouvelle (Paris 3) le mercredi 20 janvier et le jeudi 21 janvier 2016 de 10h à 15h. Ces deux journées ont été organisées à l’initiative du SIUMPPS (Service Interuniversitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé). Cela a été l’occasion pour Enfine de sensibiliser les étudiants aux Troubles du Comportement Alimentaire (TCA).

Ces deux premières journées nous ont permises de toucher les élèves de l’Université Sorbonne Nouvelle de manière préventive. De nombreux étudiants se sont montrés intéressés par Enfine, ont posé des questions, et ont parfois même parler d’un/une ami(e) souffrant de TCA.

Aujourd’hui, en France, on estime que 600 000 jeunes seraient touchés par les TCA, mais que seulement la moitié d’entre eux seraient pris en charge. Enfine propose des activités alternatives afin de pallier à cette saturation et offrir, aux personnes souffrant de TCA et à leurs proches, un accueil approprié. 

Enfine interviendra lors d’autres journées santé organisées par le SIUMPPS, et notamment le jeudi 4 février à l’UFR de psychologie de Boulogne Billancourt en présence d’une psychologue de l’association. Nous serons aussi présents le mardi 9 février à Paris V et le jeudi 18 février à Paris I. Pour finir, l’équipe d’Enfine tient à remercier le SIUMPPS pour ce partenariat.

Article écrit par Axelle B


Partagez cet article

  • Association Enfine - Écoute & Entraide Autour des Troubles du Comportement Alimentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Ils nous soutiennent

Service Civique
Ile de France
Fondation de France
CRAMIF
Partage et écoute
L'Appart Quatremain