grosse prise de poids apres anorexie restrective

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lilli
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2018, 02:25

grosse prise de poids apres anorexie restrective

Message par lilli »

Je m’excuse d’avance de mon interrogation, j’ai consulté plusieurs sites et forums sur internet, mais c’est la première fois que je demande de l’aide...
je suis pour la première fois depuis la maladie dans une impasse... je ne comprends pas comment
j’ai pu prendre [...] kilos en 1 mois et une semaine...
je suis une anorexique restrictive, depuis 8 ans
je ne fais pas de crises de boulimie, vu que je ne mange
pas dans la semaine, je mange un mini repas uniquement
une fois par semaine le samedi soir, ( tout en comptant bien qu’il ne dépasse les [...] l’unique jour
ou je me permet de ne pas faire 4 heures de cardio
a la salle, ou je fais des choses et que j’oublie
quelques heures la maladie.

j’ai été hospitalisé il y a deux ans a Garches puis à Paul Brousse 6 mois au total, mais ça a été un échec car
je ne supportais pas l’enfermement, la privation de contact avec ma famille, pas d’autorisation de sortie etc
j’ai fait de gros œdèmes pour la première fois
lors de cette hospitalisation.

mon souci, c’est que j’ai déjà fait plusieurs essais
de me re alimenter avant l’hôpital sans pour autant
bcp de poids rapidement et en mangeant plus que
pendant cet essai que j’ai fait dernièrement...
mes repas durant ces un mois: une compote allégée
un tiers de pomme 4 carres de chocolat et un pain au lait
carrefour et 5 gr de beurre
1 ricoree noir
le soir: un oeuf au plat avec 5 rondelles de champignons
un tranche de pain complet
1 mini cheesecake et 1/3 de moelleux au chocolat
100ml de jus de pamplemousse

le samedi et le vendredi soir je me permet 7 frites
et un tiers de boule de mozzarella en plus
et le samedi après-midi a la place de la compote du
pain au lait et des chocolats et de la pomme je
prend une crêpe au sucre de canne et un smoothie
et un yaourt allégée

et j’ai pris [...] kilos :(
certes je ne fais plus de sport, je ne sors quasi plus de chez moi tellement j’ai honte, tellement la prise de poids a été prise tout en graisse au niveau visage et corps
et surtout je suis déprimée car je ne me suis autorisée
aucun écart, aucun plaisir, comme je pouvais
l’avoir fait dans mes précédentes tentatives de renutrition :(
je mange sans plaisir, je me fais horreur, je mange
juste par déprime...

je voudrai juste comprendre pourquoi cette fois ci
avec ce que je mange, j’ai pris autant et aussi vite...
il y a un an: j’avais pris xx kilos en 15 jours (mais je prenais des chocolats de Noël des viennoiseries et des gâteaux du genre: une briochette un cookie un gâteau de Noël sans sucre d’une boulangerie pour diabétique et un capuccino et le soir un peu de salé) tout en
allant au sport mais le corps était moins gonflé
et je rentrai encore dans mes vêtements
et j’avais eu du plaisir a les prendre c’était Noël...

je sais que la dénutrition met le métabolisme au ralenti
mais a ce point ? je suis perdue et les médecins que je
consulte ne m’aident pas... ils ne comprennent pas
et me disent que c’est que mon corps n’as pas
assez
oui mais si je mange un peu plus je prends xx kilos par jour ! j’ai tenté une semaine en ne mangeant qu'après le sport et j’ai pris xx kilos

je m’excuse de ce long message je suis perdue
j’ai peur d’être condamnée a ne plus pouvoir
m’alimenter normalement ou même un peu tout
les jours sans exploser niveau poids... et d’avoir ce
corps difformes a vie si je continue
je ne peut même pas prendre [...] en plus car je prend directement [...] le lendemain qui restent
même si je réduis les jours d’après...
mandy13
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2018, 17:14

Re: grosse prise de poids apres anorexie restrective

Message par mandy13 »

Bonjour

je me rends compte à quel point je ressens quelque chose de similaire face à une reprise de poids que je trouve violente et injuste
J'ai 36 ans et depuis un an j'ai repris au final [...]

le problème c'est effectivement :
- la sensation de ne pas aimer manger mais du coup de manger pour faire plaisir aux autres, ne pas choisir vraiment des aliments mais accepter de manger ce que les autres me donne pour ne pas perturber
- l'incompréhension de me sentir encore plus fatiguée chaque jour, de lutter pour avancer
- le rapport à ce corps qui avec du gras ne me convient pas du tout

Je ne suis pas en phase avec cette nouvelle apparence, qui ne me rend pas plus énergique au contraire moi qui faisais avec plaisir beaucoup de sport j'ai un vrai manque de motivation et je me culpabilise de ce frein donné à l'activité physique.

Je suis noyée, je déteste chaque jour un peu plus ce combat...
J'ai peur de voir mon corps devenir gros, de lui donner au final exactement ce qu'il ne faut pas...de ne plus être capable de me restreindre, de faire les bons choix nutritifs, ni d'arriver à avoir un corps musclé.
Je lutte plus que la moyenne pour essayer de me donner les moyens de correspondre non pas à ce que j'aime mais à ce que je suis capable de supporter...et mon image avec des kilos en plus soit [...]kgs voir presque 44[...]maintenant au lieu des [...] il y a encore un an me rend complètement dingue.
J'ai de la colère, je m'en veux de laisser faire ça...
Saku03
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 26
Enregistré le : 22 déc. 2018, 08:45

Re: grosse prise de poids apres anorexie restrective

Message par Saku03 »

Bonjour,

Je pense que tu devrais manger des légumes, des proteines légères (poissons blancs, volaille, yaourts natures)...
ce serait deja un bon début et bien mieux que des sucreries qui, c'est certain font grossir.

J'ai été hospitalisée à plusieurs reprises, dont la dernière de 9mois (en 2015); maintenant je mange bien (enfin, bien tout est relatif :) )mais j'ai des grosses assiettes, équilibrées; j'arrive à me faire plaisir,, ça fait plaisir à mes proches et je ne grossis cependant pas!
Pourquoi? Justement parce que c'est équilibré et que je mange moins de calories que je ne devrais, au vu de mes activités, travail...

Si tu manges équilibré, je t'assure que tu ne devrais pas grossir.
Après, je sais que c'est difficile mais il faut assumer que si l'on veut avoir une vie "normale", il faut manger des fois un peu plus que prévu. Des fois, je suis obligée de prendre une petite collation, parce que j'ai la tête qui tourne... ou faim (cette sensation est revenue).
Surtout, garde espoir. Ne désespère pas, s'il te plait!! Ca me fait de la peine de te voir écrire ce que tu écris; je me revois il y a quelques temps!!

Sois fière de te préparer une belle assiette (haricots verts et blanc de poulet/ une boite de maquereaux et des brocolis...)
Quand j'ai du mal à manger certains aliments, au lieu de voir le nombre de calories, le nombre de lipides que fait mon plat; je pense en quantité de nutriments (fer, potassium, magnésium...); ça m'aide et je me dis alors que c'est bon pour ma santé.

J'angoisse un peu pour les fêtes de fin d'année mais avec un méga plateau de fruits de mer, ça va aller; un petit morceau de bûche aux fruits et ça devrait être good! c'est plus le repas chez mon père qui pose "problème" mais bon.

Pour en revenir à toi, s'il te plait, crois y et force toi à manger dans la semaine: pommes, haricots verts, yaourts natures; un peu de pain (ou de galettes de riz), des pommes de terre (j'ai eu du mal moi au début mais en fait, c'est pas calorique et ça te donne de l'énergie). Grâce à cela, tu vas avoir plus de force dans la journée et grâce à cette énergie, tu vas retrouver le moral.Je t'assure!!!

COURAGE!!!!
malimoel
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2019, 18:00

Re: grosse prise de poids apres anorexie restrective

Message par malimoel »

Bonjour,

Je te réponds car je traverse la même chose...

J’ai 35 ans et après près de 15 ans de phase anorexique et BV j’ai décidé en mars 2018 de m’en sortir vraiment.

Je pesais [...], j’étais très seule car la maladie isolé et j’étais épuisée des crises, des douleurs, des insomnies, d’avoir froid... de subir les réflexions assassines d’une partie de ma famille et la peur de ma petite sœur et de mon fils.

J’ai stoppé progressivement les crises et j’avais repris une alimentation équilibrée.

Je suis vite remonté à [...], je sociabilisais plus et j’ai rencontré un homme qui était super 👍🏻

Je n’ai pas fait particulièrement d’excès, mais mon corps s’est emballé et j’ai fait de forte rétention d’eau prenant 8 kg en 36 heures parfois. Gonflé de partout !

Les médecins ne m’ont pas aidé et n’étant pas suivi pour mes tca j’ai essayé de me débrouiller seule.

On m’a fait des tas d’analyses résultats bah c’est impossible ce qu’il vous arrive le corps ne peut pas stocker autant d’eau !!

Je suis monté jusqu’à [...] en décembre 2018. Malgré une alimentation très basse calories et zéro glucides.

Mon corps garde tout, stock inexorablement...

Difficile pour mon copain de voir sa copine se transformer sous ses yeux. Il pense que je me goinfre en cachette et me regarde du coin de l’œil.

Il me dit que mon corps ne lui donne pas envie que mon cul est devenu degueulasse.. et que si je ne maigris pas vite on ne pourra pas continuer. Il prend ses distances, devient froid ...

Conséquence je sombre de nouveau dans l’hyper contrôle des calories. Je ne fais plus de crises de boulimie depuis avril, je suis plus anorexique que boulimique de base.

Aujourd’hui je suis descendu à [...]. Je perd très peu, et reprend parfois [...]s sans raison...

Je mange en moyenne [...] calories par jour.

Je perds de nouveau ma concentration, et de retour à des prises de laxatifs quotidiennement.

Je n’ai pas de réponse.. là médecin ne m’en donne pas non plus..

Et je suis triste d’avoir perdu mon corps.. mon copain.. la vie qui semblait me sourire de nouveau.

Je suis épuisée mais je me force à manger tout les jours.

Je ne veux pas que mon corps pense que je ne le nourris plus.

J’ai acheté des barres de protéines pour parfois manger au moins ça.

Et j’ai décidé de m’entoure d’un coach privé pour m’aider avec le sport et la nutrition à retrouver un corps qui ne me dégoûte plus.

Le pire c’est que le fait d’avoir quelqu’un dans ma vie me donner envie de m’en sortir et je pense que si il avait accepté mon corps je n’en serai pas là de nouveau...

Pourquoi le corps stock autant ? Comment réveiller son métabolisme pour éviter tout ça ??

Bientôt un an que je nourris mon corps quotidiennement et j’ai peur de manger...
tahitidouche1976
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2019, 07:30

Re: grosse prise de poids apres anorexie restrective

Message par tahitidouche1976 »

Bonjour les filles,
je ne sais pas si quelqu'un suit encore ce post...
Je me reconnais dans vos témoignages, et vous comprends si bien.
J'ai 43 ans, et anorexique-boulimique depuis l'age de 16 ans...
Je viens seulement de comprendre cette année "l'histoire de ma vie"...les raisons de mon trouble alimentaire, après des années d'exploration intérieure, un burn-out, des dizaines de séances de sophrologie...
Je sais aujourd'hui que j''ai grandi et vécu dans une famille dysfonctionnelle: "maltraitance psychologique" est le diagnostique.
Je le sais intimement depuis toujours, depuis mes plus lointains souvenirs. Encore fallait-il qu'une entité médicale et qu'une autorité juridique le reconnaissent. Je suis une victime, et mes problèmes alimentaires étaient un appel au secours.
Bref, j'ai vécu la totalité de ma vie dans un stress permanent, la peur constante de la sanction injustifiée, de la brimade, des reproches...etc...
Ce stress, je viens enfin de le perdre, grâce à un travail de prise de conscience, et de prise de distance avec mes proches toxiques.
Pour la 1ere fois de ma vie je suis apaisée.

Mais pour en revenir au sujet qui nous concerne:
le stress est un formidable brûleur d’énergie (LOL!) :lol:
DONC...aujourd'hui, sans stress je gonfle, malgré un régime drastique, du sport ...
Le moindre écart (chocolat à Noel, alcool...) me fait prendre du poids immédiatement...hélas c'est vrai!
Mon corps est complètement perdu, et je ne maîtrise plus AUCUNE de ses réactions, alors qu'avant j'avais une maîtrise totale de tout: mon corps m’obéissait si ma tête le lui ordonnait.
Exemple:
Un appel téléphonique de mon père, que j n'ai pas pris mais qui a laissé un message d'insulte, me menaçant de venir me voir...
J'ai pris 3 kg en 2 jours, mes seins ont gonflé comme une montée de lait, cellulite "de la mort" sur mes cuisses, bouée sur les hanches, et libido débridée... Visite en urgence chez le gynéco, à qui je raconte les symptômes et à qui je confie mes craintes d'une pré-ménopause... Il me coupe et demande "vous avez eu un stress récemment?" ... "Ben oui...carrément..." Il répond: "ne cherchez pas, c'est ça...ça va passer..."
En attendant, me voilà énorme sans raison...et tout n'est pas parti tout seul...

En vous lisant, j'ai l'impression que vous avez toutes atteint un moment de prise de conscience dans votre vie, et que vous avez VRAIMENT envie de vous en sortir...peut-être que votre corps ne fait que répondre à ce besoin qui est le votre de vivre normalement. Peut-être que votre corps est apaisé, heureux de pouvoir "lâcher un peu la bride", heureux que vous l'aimiez et cessiez de le maltraiter...
Il est vrai que la modification corporelle, pour des gens comme nous qui n'avons jamais été stable ni "normales" est TRES TRES COMPLIQUEE à gérer.

NE SOYEZ PAS TERRORISEES par ce qui vous arrive, car vous êtes probablement sur la bonne voie...
Faites vous aider psychologiquement par un pro: la sophrologie m'a beaucoup accompagnée, car elle mélange écoute, relaxation, et hypnose pour aider à explorer ce que l'on refoule, aider à se lâcher...

La vie est pleine de plaisirs dont nous n'avons pas le droit de nous priver à cause de notre corps...

Quand je me sens grosse et nulle, je sors regarder ma silhouette dans une vitrine, ou dans le miroir d'un magasin; cela me donne un genre de "recul", ou l'image que l'on reçoit de soi-même est plus réelle que la vision déformée par nos angoisses, dans notre environnement habituel.
Je ne me pèse JAMAIS, je préfère avoir des vêtements de référence, que j'enfile quand je me sens grosse. Si je peux les mettre, comme "avant, c'est que mon esprit se trompe. Et je me sens mieux.
Exemple: l'autre jour, en me déshabillant au SPA avant ma séance de Cellu M6, je me suis vue en pied dans un miroir, et me suis dit, sans réfléchir: "les employées doivent me prendre pour une dingue quand je leur dit que j'ai un gros cul!!!". Ce que je voyais de mon corps ne ressemblait pas à ce que je ressentais.

Voilà les filles, accrochez vous...
Si quelqu'un voulait continuer la conversation, je serai ravie de faire "connaissance", c'est ma 1ere visite ici...
Biz :iloveyou:
saphir24
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 11 avr. 2019, 10:42

Re: grosse prise de poids apres anorexie restrective

Message par saphir24 »

moi aussi, c'est ma première visite ici
je viens de "déballer"mon histoire aussi, forcément faut bien commencer par quelque chose ! et planter le décors

Grosse prise de poids d'un coup, ça m'est arrivée aussi 8 kg en 4 mois ! ça fout en l'air d'un coup surtout que je l'avais anticipé (à cause d'un médoc)
faire un régime, meme pas en reve car ça se résume à :
pas de régime : je mange la salade
régime: je suce les feuilles
j'ai les défauts que tous les obèses alimentaires rêvent d'avoir : je suis addicte aux légumes (végétarienne aussi du reste) et je hais cette société de "merdiconsomation" qui nous fait prendre des vessies pour des lanternes avec tout un tas de produits finis dégueux pour la santé.
famille "destructrice" j'ai aussi connu mais comme j'ai un assez gros mental, j'y ai survécu sans psy en tout genre, ce qui étonne toujours mon entourage qui sait par quoi je suis passée. Le gros mental peut etre destructeur comme un atout immense , j'ai donc connu les 2 : anorexie et dépassement de soi dans des courses extrèmes.
je ne sais donc que te conseiller, si ce n'est te soutenir puisque nous sommes un peu dans le meme pétrin !
iolelo
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2019, 13:48

Re: grosse prise de poids apres anorexie restrective

Message par iolelo »

Bonjour à toutes,

je decouvre avec soulagement ce site et ces discutions soulevants des angoisses , des peurs et des comportements similaires au miens.
Apres 6 ans d'anorexie restrictive, 6 mois en clinique , cela fait 1 an et demi que j'ai entamé une therapie vraiment importante et liberatrice .
Cela m'aide enormement a comprendre pourquoi j'en suis arrivée la, quel a été l'element declencheur et pourquoi je suis telle que je suis.
Le control de ce corps, element commun à toutes n'est qu'un mal etre, un moyen de s'exprimer diront nous , d'exprimer notre mal etre .
J'ai bcp de mal a lacher ce control meme si ca va bcp mieux, je marche 1h à 1h30 1j/2 et cours entre 30 et 40 min les autres jours, difficile de ne rien faire, je garde cette petite fausse conviction que je ne peux pas me nourrir si je en l'ai pas "merité" et tout plaisir est dangereux.
depuis le debut de la thérapie, j'ai repris mon poids de forme, mais ne m'alimente pas normalement donc j'ai peur effectivement de gonfler jusqu'à l'obesité si je remange comme tout le monde.
Néanmoins ce qui est sur, c'est que nos metabolismes ont été perturbés pendant des années et qu'il leur faut du temps pour reprendre un cap normal.
La privation et la restriction sont donc a banir a mon avis.
Ma nutritionniste m'a dit " un corps n'a pas de but a se faire du mal ni a calculer et a magouiller quoi que ce soit"
Elle a raison.
Meme si je sens que je reprends du poids (je ne me pese pas, je fais confiance en mes sensations corporelles), j'essaye de trouver le positif , de redonner a la nourriture ( que j'adore) un niveau normal de fonctionnement, ne plus la mettre sur un pied d'estale par ex.
Ne surtout pas etre carencée parce que cela entraine des deficiences cognitives et physiques entre autre.
Soyez fière d'avoir repris du poids, nous sommes passées a coté de la mort et bon nombre ne s'en sont pas sorties..
Alors un corps vis et nous n'avons qu'une vie nous meme.
Je sais bien qu'il n'est pas facile d'accepter ce changement, de ne pas se deprecier mais le combat se situe dans la tete vraiment.
Je pense qu'il faut arriver a aimer etre dans la vie, voir des gens, ne pas s'enfermer, avoir des projets et etre bien accompagnée.
La thérapie que je suis est gestalt et j'ai de tres bonnes adresses sur Paris si jamais ..
Une femme en rondeur fait moins peur qu'une femme en os et je dis cela aussi pour me convaincre moi meme .
Vous etes belle mais vous comme moi avons été bléssée a un moment dans notre vie alors il faut reparer cette blessure du mieux que l'on peut.
Le plus dur est de faire "confiance en notre corps" qui sait exactement ce qu'il lui faut. Lors de la reprise de poids, il va acheminer les graisses la ou il y en a le plus besoin dans un premier temps et puis tout se remettra dans l'ordre petit a petit mais ca prend du temps.. Il n'y a pas d'autres moyen de s'en sortir.
Eloignez les personnes toxiques de votre entourage, faites vous confiance.
Lae
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2019, 16:37

Re: grosse prise de poids apres anorexie restrective

Message par Lae »

Bonjour à toutes et à tous,
Je me retrouve aujourd’hui dans une impasse, j’ai des TCA depuis que j’ai 5 ans, dans ma jeunesse elle c’est Traduite uniquement par de la boulimie vomitive et puis au collège anorexie c’est manifeste. En fait je crois comprendre depuis quelque mois que quand je suis déprimé je rentre en phase de boulimie et lorsque je suis joyeuse anorexie, et les deux sont non volontaire.
Je n’avais jamais été en dégringolade dans l’anorexie jusqu’à ce que je rentre en université sportive, puis j’ai commencé à vouloir perdre du poid. Ayant une situation familiale très difficile et surtout à cette période celui là pris 3 mois à peine pour perdre [...]. Puis j’ai toujours voulu plus.. jusqu’à ce que j’atteigne un poid de non retour hospitalisation forcé car je ne terminerais pas la semaine d’apres les urgences. J’ai fais 1 ans d’hospitalisation. Après cela j’ai repris un poid convenable. Puis à ma sortie ce poid a stagné, ensuite j’ai commencé à reprendre la boulimie pendant 4 mois. Depuis le 1 et janvier je suis en quête d’un équilibre physique et psychique. Cependant actuellement mon image renvoyé au miroir me rend triste vraiment, ma peau n’est plus aussi ferme la cellulite apparente et mes bras sont tellement flasques que j’en ai honte. Je sais que je souffre également de dismorphophobie .. alors j’accepte ce que je suis car ce n’est pas forcément la vrai image de moi que je vois. Mais avant de tomber dans l’anorexie j’avais un corps athlétique très tonic, avec des formes et je les acceptais j’amerais retrouver ce corps. Mon problème est le suivant je ne mange presque rien comment perdre l’eccedant De gras sans mettre ma santé en danger sachant que je fais du sport absolument tout les jours la course la musculation.. y a rien a faire je ne perd pas un gramme de gras et c’est Très démotivant
CelineJouvet
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2019, 08:10
Contact :

Re: grosse prise de poids apres anorexie restrective

Message par CelineJouvet »

Je pense qu'il est important de réaliser que tout problème dû à un trouble de l'alimentation qui a son origine ou sa cause dans la partie la plus profonde de la psyché continuera à se manifester même si l'on tente de le résoudre à partir d'un comportement externe. En d'autres termes, ces types de problèmes doivent toujours être abordés d'un point de vue psychologique.
Philippe Leroux
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2020, 07:01

Re: grosse prise de poids apres anorexie restrective

Message par Philippe Leroux »

Les troubles alimentaires sont des troubles mentaux qui se manifestent par des habitudes alimentaires et une perception déformée du corps. Une personne peut trop manger ou refuser de manger du tout, manger des aliments non comestibles, " nettoyer " son corps de façon agressive, faire trop d'exercice pour perdre du poids ou, à l'inverse, prendre de la masse musculaire (même si cela n'est pas nécessaire pour des raisons médicales). Les réflexions sur la nourriture, le corps, sa forme et son poids chez une personne peuvent progressivement déplacer toutes les autres.
Calimerette
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2020, 15:38

Re: grosse prise de poids apres anorexie restrective

Message par Calimerette »

Bonjour,
Je viens poser mon temoignage ici..
En voyant que je ne suis pas la seule cela me console un peu...
Maman de bientot 30 ans, ayant eu des troubles alimentaires toute sa vie (oui depuis que je suis né)
D abbord en anorexie du nourisson, puis de l enfant puis de l adolescente... Et c est la que ca se gâte le plus... Grosses restrictions de 12 à 14 ans, parfois une semaine sans rien manger du tout... Avec 12h de sport par semaine.... Puis vient ce que j apellerais l injustice de ma vie.... N etant toujours pas réglé correctemebt à 16 ans ma mere decide de me faire prendre une pillule malgré mes bouffée de chaleurs, sudation extreme etc... Et un deficite hormonal deja présent...
En 2 mois j ai alors pris [...] kilos... Oui [...]!
La descente aux enfers... Je me sent trahis pza mon corps... J essaie un moment de lutter pour lredre ce plids si injustement pris... Mais en vain... Je commence alors une grosse phase boulimique... Avec vomissement et laxatif à gogo... Parfois jusqu a 8 par jour... Avec alcool et scarifications... Ne supportant plus cet état.... Et cejx pendant 4 ans. A 18 ans je rencontre quelqun ca se calme petit à petit... J apprend à ignorer mon apparence... Comme si elle n existait plus... Devenant maman mon poids prenant une certaine légitimité /utilité je l accepte et met la maladie en stand bye le temms de la grossesse.
A ce jour, j ai toujours des troubles mais par période , quand ma fille est la je structure avec des repas, un minimum équilibrés et à heure fixe. Parcobtre quand elle est pas la, d autant plus si ca ne va pas dans ma vie.. Je ne mange plus pendant plusieurs jours n y voyant pas d interet... Dégouté de tout ou alors je me nourris que de liquide pour tenir debout donc jus de fruit, lait chocolaté, eau au sirop etc...
Par ailleurs ayant constaté des desordre hormonaux encore présent je reve de savoir pourquoi j ai pris tant de poids... Si injustement... Malheureusement 15 ans après ca restera qu un reve.... Faudra faire avec... Et chercher seulement ceux qui me posent soucis actuellement.
Je vous laisse imaginer, vous qui pouvez le comprendre l horreur de prendre autant de poids, disant adieu à son reve de danse classique.... (ayant eu envie d en finir tant le poids et la fin d une passion etait insupportable...)
Bon courage à tous et toutes en tout cas....
J espere réussir à prouver que ce n est pas que de mon fait si j en suis là, comble de l anorexique... En obésité a present...
VDM
Virginie57
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2020, 09:22

Re: grosse prise de poids apres anorexie restrective

Message par Virginie57 »

Bonjour
Je suis toute nouvelle sur le forum et je viens de lire des témoignages poignants, je suis anorexique restrictive avec beaucoup d activités physiques depuis 15 ans .
J ai récemment affiché une chute de poids qui a vraiment alarmé mon entourage, j ai 3 enfants .j ai toujours été assez maigre mais là, c'était pire .
J ai décidé de consacrer tte mon énergie à me sortir de cette maladie et j y accorde beaucoup de temps et d argent car il s agit de ma vie. Je n ai pas envie de mourir car je tiens à l existence et traumatiser mes enfants. Je suis allée chez une nutritionniste qui m a bien renseigné sur les groupes alimentaires à manger à chaque repas, et je suis ce qui est indiqué, je ne veux plus me gruger...j ai un objectif poids qui se situe entre... et... kg ( je suis petite 1m60 ), je continue le sport mais raisonnablement, et j accepte mes états d humeur, si je suis fatiguée je me couche ,je ne cherche pas à paraître en forme si ce n est pas le cas.
Je mise beaucoup sur l esthétique car j ai besoin de me sentir jolie et à mon âge y a du boulot🤣🤣j essaye de m intéresser aux autres et je suis très motivée pour m en sortir, je suis en thérapie et pour la nourriture je privilégie les aliments frais. D ailleurs ce matin je vais au marché, je crois que le but est de prendre soin de soi à ts les niveaux. Courage à toutes💗
Elyxir2732
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2020, 11:34

Re: grosse prise de poids apres anorexie restrective

Message par Elyxir2732 »

Bonjour à toutes.

Je découvre vos témoignages avec émotion.
Après avoir perdu...kg en 6 ans, je viens de reprendre les... en....6 mois.
C'est violent, c'est brutal...

Je me demande si mon corps a tellement été traumatisé du manque et du mal infligé qu'il se met à stocker de folie au cas où ça recommence...?
Deirdredavies
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2020, 14:43

Re: grosse prise de poids apres anorexie restrective

Message par Deirdredavies »

Cette information était utile, merci!
Avatar du membre
CaroR
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2020, 06:01

Re: grosse prise de poids apres anorexie restrective

Message par CaroR »

Je pense qu'il faut reprendre en douceur, avec beaucoup de légumes, des plats faits au four et à vapeur pour éviter l'huile... Se faire plaisir pas seulement avec des sucreries qui nous font grossir d'un coup...
Bérénice
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2021, 09:35

Re: grosse prise de poids apres anorexie restrective

Message par Bérénice »

Bonjour,

Cela me fait du bien de lire vos expériences car j'avais vraiment l'impression d'être seule là-dedans. Après 5/6 mois d'anorexie restrictive accompagnée de rares crises de boulimie, je me suis faite hospitalisée cause de dénutrition et perte de poids beaucoup trop rapide. Durant cette hospitalisation, alors que je mangeais 1/2 compote par jour, j'ai eu le déclic. Cela fait donc maintenant une semaine que je remange de tout .... mais en quantités excessives surtout toutes les sucreries que je m'empêchais auparavant. Comme certaines d'entre vous, cela se fait au moment des repas qui se prolongent. J'ai l'impression à chaque bouchée de prendre tellement de plaisir c'est incroyable mais mon poids sur la balance l est aussi. En une semaine, j'ai pris l'équivalent de ce que j'ai perdu en 3 semaines, et chaque jour je prends bcp de poids. Normal quand on passe de 500 à 5000 calories me dira t on.
Aujourd'hui, mon but n'est plus de perdre du poids. Au contraire, je me trouve bien plus belle comme ça qu'auparavant mais c'est très dur à encaisser. En effet, cette prise de poids extrêmement rapide me laisse à penser que. Ça ne s'arrêtera jamais et mon IMC étant à la limite bas actuellement, j'ai peur qu'il me fasse passer en surpoids voire plus. De plus, prendre aussi vite du poids a totalement transforme mon corps et j'ai l'impression que mon corps est totalement enflée. J'alterne donc entre des phases d euphorie et d'angoisse trees profonde. Ma prise de poids m'inquiétait à tel point que j'avais peur de mourir, mais ma nutritionniste m'a rassurée en me disant que c'était un petit peu normal que mon corps réagisse ainsi et a utilisé la métaphore de l'éponge.
Mon entourage reste néanmoins quelque chose de très positif ou négatif pour moi. Lorsque je partage ma prise de poids lors de mes moments d'euphorie à la plupart de mes proches je me prends des remarques du style : vas y mollo, c'est bien de se faire plaisir mais freine, force toi à moins manger, tu vas replonger si tu continues comme ça. Cela ne fait bien sûr qu'augmenter mes angoisses, sentiment de culpabilité et colère. En effet, j'ai l'impression qu ils veulent que je me restreigne et pour moi c'est synonyme du cauchemar que j'ai vécu avec l'anorexie pendant qq mois.
Je suis suivie par une nutritionniste et maintenant une psychiatre spécialisée dans les TCA mais j'ai tout de même peur de l'avenir concernant mon poids surtout de grossir à l'excès. Chaque repas est pour moi aussi euphorisant que la caverne d'Ali baba et j'ai l'impression que le jour d'après je n'aurai plus rien alors qu'il faut que je déguste au plus chaque saveur. Je veux vrmt remanger normalement mais pour l'instant ça me paraît inateignable à cause de ce même mot restriction qui me renvoit tjrs à cette personne (anorexie) qui me privait de manger et voulait ma mort.
Répondre