Rechute

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
dummejungs_
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2019, 13:53

Rechute

Message par dummejungs_ »

Bonjour à toutes et à tous,

Après plus de 10 années de TCA je me décide enfin à partager mon expérience, en espérant pouvoir dialoguer avec des personnes ayant vécu les mêmes épreuves.

Durant toute mon adolescence, ma vie s’est résumé à une seule chose: mon physique. Ayant toujours été “ronde”, j’ai connu mon premier régime a 11 ans. À partir de ce moment, j’etais prise dans l’engrenage de l’anorexie et de la dépression. Jusqu’à mes 18 ans ou, un jour mon corps a décidé de reprendre le dessus: c’etait les débuts de l’hyperphagie puis de la boulimie, de l’alcoolisme et de l’addiction.

Après 4 années de haine viscerale envers mon propre corps, j’ai rencontré quelqu’un qui a su me faire comprendre que je n’en faisais que survivre, que j’avais peur de prendre de la place, de m’affirmer. J’ai repris du poids, essayez de m’epanouir... chose qui m’etais inconnue jusqu’ici..

Aujourd’hui cela fait 8 mois qu’aucune crise n’est survenue. Cependant je ne supporte plus cette prise de poids, je n’arrive plus à regarder mon corps, et encore moins a l’apprécier. Tous les jours ne sont qu’angoisse. Vais je rentrer dans mon jean? Les gens vont ils me faire une remarque sur ma prise de poids? Dois je vraiment manger ?

Bref, j’ai extrement peur de retomber dans le cercle vicieux de l’anorexie. J’espere trouver sur ce forum des personnes vivant la même situation, mais aussi pouvoir aider certain(e)s d’entre vous qui vivent actuellement le cercle infernal de l’anorexie/boulimie.

Prenez soin de vous.
Sophie-Amandine
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2019, 00:35

Re: Rechute

Message par Sophie-Amandine »

Salut,

Je me reconnais dans ton post, sa me parle. Je ne supportais plus du tout ma prise de poids, comme toi. Le sport m’a beaucoup aidée à découvrir un corps plus tonique et musclé et moins faible et mince. Néanmoins cela reste difficile.
J’ai aussi peur de la rechute.
Répondre