conseil hospitalisation Tca

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Transparence14
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2019, 16:24

Re: conseil hospitalisation Tca

Message par Transparence14 »

Je ne sais pas justement car dans ma region il n y as pas de lieu d hospitalisation pour les TCA de l adulte et a mon avis il faut etre squelettique pour pouvoir se faire hospitalisé ce qui au passage est totalement debile
Saku03
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 26
Enregistré le : 22 déc. 2018, 08:45

Re: conseil hospitalisation Tca

Message par Saku03 »

Bonjour Mimolette,

L'hospitalisation ça peut avoir des avantages et des inconvénients. Si tu es à un point où tu te sens envahie par les troubles alimentaires, si tu n'as plus goût à rien; des fois, c'est une bonne solution.
Il faut te préparer à vivre des moments difficiles car qui dit hospitalisation dit, manger plus, ne plus avoir le contrôle sur tes menus, tes heures de repas, tes activités... mais ça veut aussi dire écoute, aide, guérisson et projet de vie futur.
J'ai été hospitalisée 3fois. la première fois c'était en service jeunes ou on m'a fait un contrat de poids et tant que je n'avais pas pris tant de poids, je n'avais ni le droit au contact avec mes proches, ni aux sorties, ni aux activités... Petit à petit que je reprenais du poids, que je réintégrais de nouveaux aliments, je pouvais recevoir du courrier, puis des appels, puis avoir droit à faire de l'ergothérapie, des petites activités dans le service... puis j'ai eu des permissions le week end. Je suis sortie 2mois après (contre avis médical car ils voulaient me garder pour période de stabilisation, mais mes cours reprenant je suis quand même sortie). J'ai fais une grosse rechute 6ans plus tard ce qui m'a valu une première hospitalisation 1mois mais ils m'ont fait sortir car ils n'y connaissaient rien en TCA, pensaient que je me faisais vomir alors que non, tout ça, parcequ'ils me prévoyaient des menus pas assez conséquents c'est tout. bref, cette fois, ça n'a absolument servi à rien. 18mois plus tard après avoir survécu avec mon poids plus que minime, mon hypotension quotidienne, mes idées noires...j'ai été réhospitalisé. Ca a duré 9mois cette fois, mais ce n'était pas que du aux troubles anorexiques, mais aussi à la dépression.
J'avais une diététicienne top qui me faisait des plateaux suivant mes goûts, les aliments que j'arrivais à manger et aussi mes besoins bien sûr. Petit à petit, on a réintégré des aliments, fais des combinaisons d'ingrédients qui me paraissaient interdites... j'ai repris du poids tranquillement, puis j'ai eu droit à des massages pour me réapproprié mon corps, apprendre à en prendre soin... j'ai fais de l'ergothérapie qui m'a beaucoup aidé, je voyais le psychiatre 2fois /semaine, la psychologue tout autant et m'entretenait quotidiennement avec les infirmières. J'ai testé beaucoup de traitements contre la dépression, j'ai pleuré, j'ai craqué mais j'y suis arrivée et après avoir atteint mon poids minimum de sortie, m'être stabilisé et allant mieux dans ma tête et mon corps, je suis sortie (enfin). Ca fait plus de 3ans maintenant, et ça va beaucoup beaucoup mieux. (toujours des difficultés sur certains aliments (charcuterie, bonbons...) et encore bien mince mais je vis, je profite, je me sens bien.

L'hospitalisation peut parfois être "obligatoire" et ce n'est pas simple de lacher prise, de parler avec des gens que tu ne connais pas, qui des fois, vont te juger, te dire des choses méchantes, déplacées... mais ça aide aussi à se forger un caractère et peut être que au fond, on a besoin, d'un bon coup de pied au c.. pour prendre conscience du grand mal que l'on se fait, de la gravité de notre maladie...
réfléchis bien, parles en autour de toi et oses faire ce qui est bon pour toi!

COURAGE
Répondre