Boulimie - Anorexie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Médusa
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2019, 13:34

Boulimie - Anorexie

Message par Médusa »

Bonjour tout le monde !
D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu une relation complexe avec mon corps, et à partir de mes 14 ans cela s'est traduit pas des TCA.
De mes 14 à 18 ans, je faisais énormément de crises de boulimie ou d'hyperphagie, avec des périodes où je tombais dans de l'anorexie mentale. Mon poids faisait le yoyo, mais je ne me rendais pas compte du rapport complexe que j'entretenais avec mon corps et la nourriture. Je me détestais, et je ne voyais que cela.
J'ai finis par aller mieux progressivement après mes 18 ans, même si je n'aimais toujours pas mon corps. Mon poids c'est stabilisé, j'avais moins de crises. Mais mon IMC était proche du surpoids, ce qui me complexait énormément. J'ai donc décidé de perdre un peu. Cependant depuis mai dernier, je suis retombée dans le cercle vicieux des TCA. Je me prive énormément, compte les calories de tout ce que je mange, m'empêche de sortir pour être sûre de ne pas avoir à faire un fast food ou aller en bar avec mes amis et donc consommer de l'alcool, je suis constamment obsédée par la nourriture. Forcément, cela me déclenche parfois quelques crises de boulimie. Depuis le mois de mai, j'ai perdue 15kg et pourtant je ne vois pas le changement dans le miroir, je me sens toujours grosse. J'en suis à un point où j'ai constamment froid, j'ai aucune force, je suis toujours fatiguée, irritable, stressée et je me renferme sur moi même. Cela fais également plusieurs mois que je n'ai plus mes règles.
Je veux vraiment aller mieux, je ne me reconnais plus et je ne suis pas heureuse. Mais je ne sais pas par où commencer, je ne veux pas embêter mes amis avec ça. Je suis allée voir mon médecin traitant mais face à elle je n'ai pas réussi à lui avouer mon rapport à la nourriture.
Si vous avez des idées, des petits tips sur comment réintroduire progressivement un lien sain avec la nourriture et son poids, je vous serrais infiniment reconnaissante.
Merci de m'avoir lu et si vous vous êtes reconnues dans ces lignes, tout mon soutien et mon amour.
:coeuranime:
Malo54
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 17 févr. 2019, 16:48

Re: Boulimie - Anorexie

Message par Malo54 »

Anciennne anorexique
Je te conseil de remanger au plus vite
Car plus la restriction dure longtemps, plus ton corps te rendra le parcours difficile après !!
Je suis devenue boulimique (sans vomissement) car j’ai trop restreint mon alomentation
Pour éviter cela je te dirais de commencer maintenant à reintrodruire tout les aliments dont tu As peur petit à petit, surtout pour éviter de les mangers en ultra quantité plus tard !
Ensuite de manger à tout les repas et tout les jours (5fois c’est le mieux)
Ex : 1 Pdj : 1 bol céréales +. Fruits
2 snack : fruit ou noix ou yaourt
3 : repas : protéines + féculents + légumes + 1 laitage
4: snack
5: repas soir pareil que midi
Bises !
Médusa
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2019, 13:34

Re: Boulimie - Anorexie

Message par Médusa »

Coucou !
Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils !
J'ai tenté depuis quelques jours de réintroduire des aliments interdits, et de moins me crever au sport pour compenser.
Seulement cela me fait culpabiliser à tel point que la part noire de mon cerveau me dit d'arrêter tout de suite, et de rester dans mes TCA car c'est ce qu'il y a de mieux à faire. La peur de reprendre probablement ? Il faudrait que je travaille en parallèle mon rapport au corps également...
Comment faire pour tenter de garder un poids stable, et surtout faire taire cette petite voix ? Car pour le moment, elle me hante tellement que je retourne à une alimentation très stricte.
Répondre