je stresse

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Athénaïs
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 04 févr. 2019, 22:03

je stresse

Message par Athénaïs »

Bonjour,
Je vais bien mieux depuis mon inscription sur ce forum. Merci à vous pour votre soutien. J'ai (pour le moment) stoppé les crises de gavage (j'espère que ça va durer!) et je mange plutôt bien (j'en suis même fière!). J'ai parfois des pensées négatives: je me sens grasse/grosse, mais ça va, je mange quand même. J'ai fait beaucoup de marche à pieds au quotidien cette semaine ce qui me fait un peu déculpabiliser.
En revanche depuis hier j'enchaîne les crises d'angoisses car lundi j'ai une grosse journée au travail. Ce n'est pas le travail en lui même qui me stresse mais le fait de devoir rester manger sur place (habituellement j'ai le temps de faire l'aller/retour chez moi). Manger hors de mon domicile est une étape que je n'arrive pas encore à franchir... Bien entendu j’emmènerai mon propre repas, malgré cela je bloque, j'angoisse...
Est-ce que vous aussi vous n'arrivez pas à manger à l'extérieur de chez vous? Comment gérer vous les repas à l'extérieur?
Médusa
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2019, 13:34

Re: je stresse

Message par Médusa »

Coucou !
Les repas en extérieur m'angoisse également beaucoup. Je mange au RU de la fac, je ne sais donc pas ce qu'il y a dedans, et je complexe car mon problème avec la nourriture se voit dans ma façon de manger, je suis donc très gênée. Je comprends totalement que cela puisse être dur pour toi. En me forçant à manger avec mes amis, j'arrive peu à peu à m'y habituer, même si du coup je ne mange pas grand chose.

Je dirais de te faire un plat que tu vas aimer, savourer. Pas forcément quelque chose de complexe, mais juste quelque chose qui te fasse te sentir bien, qui ne sois pas un trigger pour tes TCA. Si manger en public est dur, trouve un endroit calme et isoler où tu te sentes en sécurité. Et enfin, regarde une vidéo sur YouTube, écoute de la musique ou un podcast pendant que tu manges. Cela m'aide à ne pas me polluer l'esprit avec ma petite voix noire qui veux soit me faire vomir, soit me faire faire une crise de boulimie.

J'espère que cela peux t'aider que tout ira bien pour toi :rose:
Athénaïs
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 04 févr. 2019, 22:03

Re: je stresse

Message par Athénaïs »

Merci Médusa pour ton message...

Voilà c'est fait, le repas que j'ai redouté est passé... et mal passé! J'avais apporté un mini repas peu calorique. j'ai mangé avec deux collègues... J'ai stressée, beaucoup trop... J'ai tremblé puis pleuré... Et je n'ai pas réussi à finir mon maigre repas... Une cata... Mes collègues ont été sympas avec moi mais je n'ai pas envie de retourner au travail... J'aime mon travail mais là je n'ai qu'une envie... rester enfermée seule chez moi. Je crois que cette journée m'a épuisée et fragilisée de nouveau... Triste ce soir...
Saku03
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 26
Enregistré le : 22 déc. 2018, 08:45

Re: je stresse

Message par Saku03 »

Bonjour Athenais;

Je comprends ton mal être de manger en public. Ca n'a pas forcément été facile pour moi au début mais tu verras; tu vas t'habituer. Tes collègues ont l'air gentilles et compréhensives, c'est super!
Prépares toi des plats simples pour toi à manger, des choses qui te font envie (et aussi qui te permettent de tenir la journée au travail).
Ne peux tu pas te trouver un petit coin seule les premiers temps si tu trouves ça plus facile?
N'y a t'il pas un petit espace plus tranquille que votre salle de refectoire? Ne peux tu pas décaler ton heure de repas de, ne serait ce que 1/4d'heure pour manger tranquillement seule, quitte à terminer avec tes collègues.
Courage, tu vas y arriver!
Les repas , la gastronomie devrait être vu comme un moment de partage, de convivialité... et non comme une souffrance! Je sais que c'est facile à dire mais sois forte, et ne sois pas si exigeante envers toi même!
Chaque chose en son temps!

Bonne journée, je suis sûre que ça ira mieux déjà aujourd'hui :)
Athénaïs
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 04 févr. 2019, 22:03

Re: je stresse

Message par Athénaïs »

Bonjour Saku03

Tu as raison la prochaine fois je m'isolerai dans un coin. J'ai du sauter une étape... Tu as raison sur un autre point, ça va mieux aujourd'hui. Le moral remonte un peu. L'angoisse n'est plus en continue, elle ne revient qu'au moment des repas. Je vais avoir besoin de quelques jours je pense pour me remettre d'aplomb. J'aimerais tant que les repas ne soient plus souffrance! Un jour peut-être...
Saku03
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 26
Enregistré le : 22 déc. 2018, 08:45

Re: je stresse

Message par Saku03 »

Ne dis pas "peut être"!!!! Bien sûr, que ça ira mieux un jour et que les repas ne seront pas aussi anxiogènes!
T'inquiètes pas, laisse le temps au temps et t verras; un jour, tu remarquera que des choses sont moins compliqués, plus simples, plus agréables.
Le temps passe vite, ça va rapidement être là!

Courage et Contente de savoir que tu vas mieux :)
Athénaïs
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 04 févr. 2019, 22:03

Re: je stresse

Message par Athénaïs »

Merci Saku03 de me donner autant d'espoir... Je pleure à chaque repas en ce moment...
ça va passer. J'en suis certaine ! ;)
Fanialexi
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 29 mars 2019, 09:33
Contact :

Re: je stresse

Message par Fanialexi »

Athénaïs a écrit : 02 mars 2019, 17:17 Bonjour,
Je vais bien mieux depuis mon inscription sur ce forum. Merci à vous pour votre soutien. J'ai (pour le moment) stoppé les crises de gavage (j'espère que ça va durer!) et je mange plutôt bien (j'en suis même fière!). J'ai parfois des pensées négatives: je me sens grasse/grosse, mais ça va, je mange quand même. J'ai fait beaucoup de marche à pieds au quotidien cette semaine ce qui me fait un peu déculpabiliser.
En revanche depuis hier j'enchaîne les crises d'angoisses car lundi j'ai une grosse journée au travail. Ce n'est pas le travail en lui même qui me stresse mais le fait de devoir rester manger sur place (habituellement j'ai le temps de faire l'aller/retour chez moi). Manger hors de mon domicile est une étape que je n'arrive pas encore à franchir... Bien entendu j’emmènerai mon propre repas, malgré cela je bloque, j'angoisse...
Est-ce que vous aussi vous n'arrivez pas à manger à l'extérieur de chez vous? Comment gérer vous les repas à l'extérieur?
Hello tout le monde,

Athénaïs, j'ai moi aussi eu des crises de gavage auparavant. En tout cas, lorsque le gavage est contraint, la contrainte est généralement d'origine physique, psychique, voire culturelle. J'espère que maintenant tu vas mieux ^^
Athénaïs
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 04 févr. 2019, 22:03

Re: je stresse

Message par Athénaïs »

C'est gentil de prendre des nouvelles ;)

Oui je vais mieux, enfin je pense... j'ai des hauts et des bas... Je refuse totalement l'idée de retenter l'expérience de manger hors de chez moi mais chez moi j'arrive à manger donc je dirais que je vais plutôt bien! La restriction se fait rare et les crises de gavage diminuent. J'ai toujours la phobie de voir mon corps s'engraisser, ce n'est pas simple au quotidien mais dans l'ensemble je dirais que je vais bien mieux!

Je vous souhaite à tous d'aller mieux... Courage à ceux qui se battent encore et toujours...
Athénaïs
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 04 févr. 2019, 22:03

Re: je stresse

Message par Athénaïs »

non Jock pas possible pour le moment... un jour, plus tard... je ne veux pas pour le moment. J'ai aussi l'option mangé mon propre repas hors de chez moi seule pour commencer mais pas la volonté... je mange chez moi, c'est le principal... j'ai envie de profiter de cette accalmie sans la perturber pour l'instant...
Répondre