Besoin d'aide

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
pôps13
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2019, 22:13

Besoin d'aide

Message par pôps13 »

Bonjour à tous/ toutes.
Je m'appelle Pauline, j'ai 24 ans.
Je suis nouvelle sur se site, et novice en matière de forum.
Si je me suis inscrite, c'est que, je suis malade.
Je souffre de trouble du comportement alimentaire depuis mes 17 ans.
Je suis tombée dans ce cercle vicieux pendant mon adolescence.
7 années que j'alterne entre anorexie et boulimie, sans aucunes périodes de répit.

Avant, je minimisais les conséquences, me culpabilisais en permanence.
Mais désormais, je vois bien que c'est un véritable problème et que j'ai besoin d'aide.
Alors, est-ce quelqu'un qui est passé par la et qui est sur la voie de la résilience, aurait des conseils à me donner en matière de thérapie ?
Je ne sais pas pour ou commencer ...
Merci.
didiewrite
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2019, 16:24

Re: Besoin d'aide

Message par didiewrite »

Bonjour Pauline, je suis Elodie j'ai 30 ans.
est ce que tu sais pourquoi tu veux m'aigrir et contrôler ton alimentation? la vrai raison sans honte ?
tu te sens coupable de quoi? pourquoi le serait tu?
as tu subi un traumatisme (physique, psychologique) ?
Dans ta famille n'y a t'il pas des soucis que tu essais de cacher, par honte?

je t'invite à te poser ces questions. Surmonte ta peur d'aller voir un professionnel de santé et même si tu te trompe une fois c'est pas grave tu peux changer. Fais un pas, une action pour ta guérison. Déjà de discuter sur ce forum c'est un pas.Félicitations.
je n'ai pas été dans un hôpital et je n'ai pas pris d'anti dépresseur mais après toute anorexie mentale est unique comme chaque personne à sa propre histoire.

Bon courage.
Répondre