Manger en dehors de chez soi

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Racala
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 02 déc. 2017, 00:00

Manger en dehors de chez soi

Message par Racala »

Bonsoir à tous,
Je vous écris pour vous demander des conseils. J'essaie d'aller mieux de rompre les moments de solitude et de retrouver un peu de liens affectifs et amicaux. Seulement et je ne comprends pas pourquoi les moments de partage et de convivialité passent trop souvent par des repas, goûter, apéritifs, bref toujours avec de la nourriture. C'est une véritable souffrance de devoir manger et combien la culpabilité est toujours grande au point d'user de toutes formes de violences pour compenser.
Jusqu'à présent j'ai toujours fuis, trouvant n'importe quels prétextes, les repas organisés par les amis (à connaissent ma maladie et qui essaient tant bien que mal de m'aider dans mon combat quotidien). J'ai fini par accepter un repas dimanche midi organisé par une amie pour lui faire plaisir mais c'est déjà une torture dans ma tête de savoir que je vais manger des aliments non habituels et plus grasses aussi. J'ai peur de grossir, peur de l'image que les autres vont avoir de moi... Je ne sais pas si vous avez des conseils à me donner pour ne pas gâcher ce moment par des pensées focaliser sur la nourriture et profiter du moment avec mes amis. Cela me rend malheureuse de toujours tout gâcher. J'essaie de faire le maximum mais c'est dur. Je voudrais tellement retrouver un sentiment de bien être, de bonheur et de légèreté. Être juste capable d'apprécier le moment présent sans être focalisée sur mon poids et mon image.
C'est déjà une première victoire d'accepter ce repas mais j'appréhende beaucoup.
Merci à vous tous pour vos futurs conseils bonne soirée à vous tous
didiewrite
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2019, 16:24

Re: Manger en dehors de chez soi

Message par didiewrite »

Les repas dans un groupe m'étaient difficiles et le sont encore parfois, manger c'est vivre, encore faut-il aimer vivre.
Ma mère n'aimait pas mangé, pour elle manger était un cauchemar et après pour moi aussi. Encore maintenant j'ai du mal mais ça m'aide a vivre et à aider les autres aussi.
Prends le temps de comprendre pourquoi tu manges? et pourquoi tu ne veux plus manger?
L'objectif n'est pas de se forcer mais de comprendre pourquoi, pour moi il y a une raison, une vrai raison, maigrir c'est une raison de contrebande, plutôt plaire par exemple, être aimé et non rejeté (c'était mon cas),
Racala
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 02 déc. 2017, 00:00

Re: Manger en dehors de chez soi

Message par Racala »

Merci pour ta réponse.
C'est vrai, vivre et manger sont en lien. Je n'ai pas d'attrait particulier pour la vie. Pas d'envie particulière de vivre non plus... Je mange pour survivre plus pour les autres que pour moi même
Répondre