Besoin de parler

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Dunette
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2019, 18:58

Besoin de parler

Message par Dunette »

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum alors mon message risque d être un petit peu long.
Je ne sais pas très bien comment définir ce que je ressens. Disons que depuis plusieurs mois je me trouve grosse même si je suis de nature très fine. J ai commencé à réduire petit à petit les aliments ou a enlever certains de mon alimentation et j ai perdu rapidement quelques kilos. Mais rien n y fait je veux toujours faire plus et je n y arrive pas. Je pense sans cesse à la nourriture au point que quand je mange je culpabilise et quand je ne mange pas je culpabilise aussi. Je souhaite et dédaigne cette nourriture. Pourtant je ne suis pas en sous poids (imc de [...]) et j essaye de manger un minimum (Je fais plus de 10h de sport par semaine depuis des annees) et donc je me dois de tenir la semaine. Le matin je ne prends qu un yaourt et le midi la moitié d une assiette de cantine. Mais j ai peur de ne pas avoir assez manger et je prends donc un goûter. Le soir je mange peu mais assez bien pour pas que mes parents remarquent. Et j ai l impression que le week end je ne peux me controler. Parfois j aimerai me faire vomir mais c est une peur qui me hante (je suis hemetophobe) Je ne sais pas quoi faire. J ai un rapport compliqué au corps depuis longtemps à cause d autres problèmes mais j ai l impression que tout s accélère. Pouvez vous m aider ?
didiewrite
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2019, 16:24

Re: Besoin de parler

Message par didiewrite »

Bonjour Dunette,

Quand la forte angoisse arrive, je te conseille de te détendre et de nommer à voix haute ou par écrit ton ressentis, par exemple : je me sens mal j'ai peur de perdre le contrôle, j'ai du mal à respirer, note aussi quand l'angoisse arrive? ..
as tu vécu ou vis tu (au présent) quelque chose qui te dérange dans ton enfance, qui te fais souffrir , avec tes parents, as tu envie de te surpasser pour prouver quelque chose ? prouver quoi ? quel est ton besoin? plaire à quelqu’un? te protéger? de qui? interroge toi.
Moi ça à commencer quand un garçon m'a dit : tu as un gros ventre c'était en 6e.
Répondre