Triste frontière

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Racala
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 02 déc. 2017, 00:00

Triste frontière

Message par Racala »

Ça y est mon corps est à bout ou mon âme, je ne sais pas...
Rendez vous chez le médecin, tension basse, très basse même. Je suis épuisée, en quatre jours, bonne perte de poids, basculement dans le côté sombre de la limite d'un Imc de survie... Même en mangeant un peu plus, maigrir et se voir toujours plus grosse, se dégoûter, trouver son ventre et ses cuisses égaux à des ballons gonflés... Être épuisée, juste épuisée...
Arrêt maladie et traitement pour mélancolie (disons "dépression" de la bouche du docteur et de l'ostéopathe aussi)
Questions simples du médecin:

Le sommeil ? Alternance de cycle de sommeil profond et des longues phases de réveil ou d'insomnie ponctuée de pensées.

Vos passions, activités ? C'est dingue, j'ai oublié les sensations, le bonheur de ça. Ça fait combien de temps déjà que j'ai tout arrêté ? 🤔 J'ai même plus la force, j'ai même plus l'envie, l'étincelle de vie...

Vos amis, votre famille ? Ah oui, ça aussi j'ai fini par oublier, je m'efface, je me ferme dans mon silence... Ma famille est loin, je les ai au téléphone... Mes amis ? J'ai perdus mes amis. Le silence a pris le dessus, la solitude aussi. Ce n'est pas que je les oublie mais je n'ai plus la force, la peur de déranger tant je suis en proie aux tourments de mon anorexie... C'est comme un engrenage terrible... Mon Amour ? La aussi j'ai tout gâché...

Je suis encore jeune et je ne sais pas ce que c'est de vivre, d'être heureuse...
J'en ai envie, j'ai commencé à bien vouloir me faire soigner et bien... C'est éprouvant de s'entendre dire la vérité et de l'accepter. C'est un choc d'être un cadavre, une âme décomposée, planant au dessus un squelette (on peut presque dire ça quand les os sont visibles sous la peau) et de respirer malgré tout...
Un mort vivant qui erre... Mais je ne veux plus être ça... Je veux vivre pas survivre et retrouver la joie de vivre...
Espoir et force à vous tous, quelque soit nos troubles et maux de l'âme...
Si certains veulent échanger sur leur vécu et parcours et s'entraider par la même occasion c'est avec plaisir
Courage à vous tous
didiewrite
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2019, 16:24

Re: Triste frontière

Message par didiewrite »

Bonjour Racala,
je me reconnais dans tes phrases, depuis que j'ai compris que mon anorexie mentale venait d'e traumatisme (pas sexuel mais plutôt psychologique donc encore moins détectable tout de suite).
j'ai trouvé des informations sur la mémoire traumatique ça m'a aidé à comprendre et modifier des "mauvais" réflexes de survie.
Après le contrôle de la nourriture, je voulais contrôler ma fatigue, j'arrêtais pas de bailler ou de vouloir respirer très fort, ça me faisait mal et je voulais plus sortir car je me sentais faible.
Le lien entre le corps et l'esprit( le cerveau) est fragile, il faut que la communication revienne entre les 2 et que vous vous comprenez...
Je te souhaite du courage pour ré apprendre ou apprendre à vivre.
evansdu040
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2019, 07:07

Re: Triste frontière

Message par evansdu040 »

didiewrite a écrit : 12 juin 2019, 17:37 Bonjour Racala,
je me reconnais dans tes phrases, depuis que j'ai compris que mon anorexie mentale venait d'e traumatisme (pas sexuel mais plutôt psychologique donc encore moins détectable tout de suite).
j'ai trouvé des informations sur la mémoire traumatique ça m'a aidé à comprendre et modifier des "mauvais" réflexes de survie.
Après le contrôle de la nourriture, je voulais contrôler ma fatigue, j'arrêtais pas de bailler ou de vouloir respirer très fort, ça me faisait mal et je voulais plus sortir car je me sentais faible.
Le lien entre le corps et l'esprit( le cerveau) est fragile, il faut que la communication revienne entre les 2 et que vous vous comprenez...
Je te souhaite du courage pour ré apprendre ou apprendre à vivre.
Mon problème est que régulièrement je passe par des périodes où je me nourris que très peu.
Répondre