Besoin de parler

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
sunflower
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2019, 04:00

Besoin de parler

Message par sunflower »

Au tout début j'ai vraiment hésité avant de faire ce post, puis je me suis dis que personne ne savait qui j'étais alors je peux m'exprimer sans avoir peur je pense.
J'ai 17 ans et je suis anorexique depuis bientôt un an. En vérité, je ne sais pas trop depuis quand je le suis.
Retour en arrière, fin septembre 2017 : je viens de me faire quitter et malgré le fait que je sois dans un lycée où personne ne me connait les surnoms sur mon poids sont de retour. J'ai énormément peur, je veux pas que le harcèlement que j'ai vécu en 5ème recommence alors je décide de faire un régime (j'étais en surpoids). En février 2018, j'ai... kg de moins, un nouveau copain , un poids normal donc plus de moqueries. J'ai commencé à faire quelques malaises d'où l'arrêt de ce régime.
En septembre 2019, c'est le début de la fin. Je rentre de vacances avec... kg de plus, je me sens mal dans ma peau alors je refais un régime. Je me disais "Perds un peu de poids et après ça sera bon" mais en vérité, j'ai perdu le contrôle. Mon poids descendait, mon corps changeait et moi j'adorais ça, j'étais complètement accro. Tout allait bien, jusqu'au jour où ma mère se rendit compte que quelques choses n'étaient pas normales, je mangeais à peine, la facture de la cantine n'étais absolument pas élevée et je flottais dans tous mes vêtements. Mon copain aussi était inquiet, il essayait de me mettre en gade mais rien à faire je ne voulais rien entendre, pour moi tout allait bien. En mars 2019 ma mère m'emmena dans une clinique spécialisée afin de faire un suivi en ambulatoire, le verdict tombe, le psychiatre me le dit, je suis anorexique. Ma mère devient limite obsédée par tout ce que je mange ou pas, les quantités, mon poids. J'en ai eu tellement marre que je me suis forcée à remanger normalement, mais l'idée de reprendre tout le poids que j'avais perdu me terrifiait, me détruisait, alors j'ai commencé à vomir tout ce que je mangeais.
Aujourd'hui ? Mon copain est inquiet, je suis malade, j'ai l'air malade. J'ai froid en été, je n'arrivais pas à me regarder en short dans le miroir, je me restreins à nouveau, le seul truc qui a changé c'est que je n'ai pas fait de crises depuis trois jours. Je n'ai pas l'impression que ma mère ou mes amis se rendent compte de ce que je traverse réellement et je me sens terriblement seule. J'ai quand même la chance d'avoir mon copain qui lui s'est carrément renseigner sur ma maladie, son aide m'est vraiment précieuse mais je culpabilise tellement.. je m'en veux car on était ensemble quand je suis tombée malade, il m'a vu basculé dans la maladie et je sais que c'est dur pour lui.
Voilà, c'est la fin de mon pavé. C'est vraiment synthétiser pour pas trop vous épuiser mais j'avais besoin de me confier à des inconnus certes mais à des personnes qui traversent et comprennent à 1000000000% ce que je vis.
Bisous bisous (je sais pas comment finir)
Sun'
Avatar du membre
Aëll
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2019, 16:21

Re: Besoin de parler

Message par Aëll »

Hello Sunflower !

Tu n'as pas à culpabiliser au sujet de ton petit copain, ce n'est pas ta faute, et ça ne l'est jamais lorsqu'on tombe malade.
Et oui, tu peux t'exprimer sans crainte, c'est ce qui est pratique sur les forums ;)
Je ne sais pas vraiment quoi dire à part que j'espère que tu t'en sortiras aussi vite que possible, les troubles alimentaires sont vraiment de sales maladies, que je ne souhaiterais même pas de vivre à la personne que je détesterais le plus.
Et, es-tu suivie psychologiquement ? Parce que remanger normalement n'est pas suffisant, il faut également guérir la maladie mentalement, ou cela ne s'arrêtera pas.
Et peut-être faudrait-il que tu en parles avec ta mère ? D'autres membres de ta famille ? Tes amis ?
Il est vrai que ton petit ami te soutient (ce qui est déjà vraiment bien ^^) mais la famille joue souvent un rôle important dans la guérison des troubles alimentaires, il y a même des thérapies reposant dessus et qui sont assez conseillées pour les TCA.

En tout cas, courage à toi ! :coeuranime: :coeurkibat: :coeurkibat2:
Répondre