Manque de confiance en moi.

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
BlandineB
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2018, 22:07

Manque de confiance en moi.

Message par BlandineB »

Bonjour je viens sur ce forum pour vous parler un peu de ce que je ressens en ce moment. Depuis le début de l’été j’ai perdu du poids. Je fais 1,57 m pour à la base xx kg. J’ai toujours été dans la norme ni trop mince ni trop grosse. J’ai 26 ans, j’ai toujours depuis très jeune eu du mal à m’accepter. Je pensais qu’en vieillissant cela allait s’arranger mais en fait pas du tout. J’hésite et je pense que je devrais consulter un psychologue. Depuis cet été je pèse environ xx kg. Le souci n’est pas là, il est que je suis à regarder toutes les calories que je mange. Il est vrai que mon estomac c’est un peu rétréci, mais par moment j’ai une envie de manger donc je me goinfre et après je culpabilise donc limite je ne mange pas le repas d'après. Chose a bien évidemment ne pas faire. Il m’est même arrivé de pleurer devant mon assiette. Chaque moment ou il faut passer à table c’est pour moi une corvée et pourtant j’aime manger à la base, mais maintenant j’ai envie de fuire ce moment, et être occupé à faire autre choses.
J’ai besoin d’aide. Je me pèse tout le temps sans cesse et quand je prends 1 g ça m’inquiète alors que je sais Qu’il faut que je reprenne du poids j’en ai envie mais c’est plus fort que moi dès que je prends 1 g je culpabilise. Je pense que mon problème vient de plus loin mais j’arrive pas à déceler la raison.

HELP ME
lucile89
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 09 nov. 2018, 17:11

Re: Manque de confiance en moi.

Message par lucile89 »

Bonjour,

La prochaine fois que tu as envie de monter sur la balance, fais plutôt quelque chose qui te fait du bien :
  • écouter de la musique
  • lire un livre
  • regarder la télé
  • faire du sport
Ensuite, il faut que tu renoues avec la nourriture comme quelque chose de positif et pas quelque chose qui te fait du mal ou te fait grossir. Essaye de cuisiner des plats que tu aimes. Prends le temps de manger doucement, d'apprécier ce moment pour ce qu'il est, un moment de convivialité agréable où on remplit un besoin essentiel.

Il va te falloir pas mal de volonté. Si tu as peur de ne pas tenir. Prends une décision radicale : jette ta balance. Tu n'en as pas besoin pour vivre. Tu te connais suffisamment bien. Si tu prends 10 kgs, tu vas vite le sentir.

Bon courage!
Répondre