Gwen, besoin d'espoir à ... la renaissance !

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci angee et Laurence!

Ma reprise s'est bien passée et j'en suis contente!
J'ai revu tous mes p'tits bouts de la crèche (20 en tout ds mon unité!!) et j'étais contente de les retrouver!!
C'est vrai qu'il faut que j'arrive à retrouver un rythme plus serein, plus zen car avt les vacances, j'en étais arrivée (mais parfois, on ne peut pas faire mieux malheureusement!!) à courir partout sans bien s'occuper des enfants et c'est comme ça que j'ai perdu tte mon energie car je "courrais" aussi qd j'étais sortie de travail entre la danse, mes séances chez le kiné, le psy, le fitness...........
Et puis, qd on est pas bien solide physiquement, et bien à un moment, ça craque....J'en suis consciente mais ..........
Bon, déja, je me ménage au travail, je prends le temps de m'occuper des enfants calmement même s'il y en a un qui pleure à coté, j'essaye de rester zen et  j'essaye de pas trop prendre les choses trop à coeur!!

Et en dehors, j'essaye de calmer le jeu, je vais essayer de prendre le temps de me reposer qd je peux le faire plutot que de courir partout!!

Voilà pour mes résolutions d'aujourd'hui que j'espère tiendront un moment!

Bisous à toutes!!
Gwen
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Image
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Que de bonnes résolutions!

:bienjoué:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Lilou pour la photo, elle est trop belle!!!!!!!!!!

Et oui, Angee, que de bonne résolutions!!!!!

Bon, aujourd'hui, ça s'est bien passé mais c'était qd même un peu plus mouvementé!!!!
Sinon, coté moral, je tiens le coup, ça va!
Je ressens qd même moins la faim depuis que j'ai repris le travail mais je pense que c'est normal car du coup, je suis plus ds l'activité et ac un peu plus d'angoisse qd même qu'en vacances!!

Mais donc, le pble, qui est tjs le même, est cette voix qui dit "tiens, t'as pas faim dc ne manges peut etre pas ça!!!!!!!!Même si je mange mes 3 repas par jour, j'ai tendance à pas trop finir mon assiette par exemple!! Et pourtant je sais qu'il faut pas mais c'est encore plus fort que moi!! :cry:

Bon allez, qd je vais reprendre la danse demain, peut etre que je me rendrai compte qu'il faut que je prennes des forces!!

Gros bisous
Gwen
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Gwen a écrit : Merci Lilou pour la photo, elle est trop belle!!!!!!!!!!

de rien ma belle!

Gwen a écrit :Mais donc, le pble, qui est tjs le même, est cette voix qui dit "tiens, t'as pas faim dc ne manges peut etre pas ça!!!!!!!!
Comme je te comprends...  :-?
Gwen a écrit :Bon allez, qd je vais reprendre la danse demain, peut etre que je me rendrai compte qu'il faut que je prennes des forces!!

Gros bisous
Gwen
Et maleureusement oui, il nous faut des forces pour faire ce que l'on aime, alors accrochons nous. Courage Gwen c'est avant tout pour notre vie et ensuite pour notre passion ! Je penserai à toi demain soir, j'ai aussi entraînement ;)

zoubis

:ourson:
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

vive les grasses mat...

Message par celinka »

Salut Gwen,
je suis contente que ces quelques jours en famille se sont bien passés, tu en avais besoin.

je me retrouve tout a fait dans ce que tu as écrit : être hyperactive, c'est notre mode de fonctionnement. je me joins à une des tes EXCELLEntES résolutions de l'année : SE REPOSER PLUS, LAISSER SON CORPS ET SON COEUR RECUPERE.....pour pouvoir encore mieux profiter de tous ces moments avec les enfants de la creche et de tes cours de danse aussi.
....à commencer par des grasses mat le WE, bien au chaud sous la couette avec un bon bouquin....c'est faisable non ?????

je t'admire de manger trois repas par jour, continuer tes efforts, accroche toi.

bon cours de danse et bonnne nuit
celinka
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

vive les grasses mat...

Message par celinka »

Salut Gwen,
je suis contente que ces quelques jours en famille se sont bien passés, tu en avais besoin.

je me retrouve tout a fait dans ce que tu as écrit : être hyperactive, c'est notre mode de fonctionnement. je me joins à une des tes EXCELLEntES résolutions de l'année : SE REPOSER PLUS, LAISSER SON CORPS ET SON COEUR RECUPERE.....pour pouvoir encore mieux profiter de tous ces moments avec les enfants de la creche et de tes cours de danse aussi.
....à commencer par des grasses mat le WE, bien au chaud sous la couette avec un bon bouquin....c'est faisable non ?????

je t'admire de manger trois repas par jour, continuer tes efforts, accroche toi.

bon cours de danse et bonnne nuit
celinka
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Gwen,
courage.
excuse-moi je manque de mots...  :oops:
bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Coucou!!

-Debyjolye, c'est chouette si tu t'occupes de 2 p'tits bouts, cela fait tellement de bien de s'en occuper car ils t'apportent tellement de bonheur!!

-Angee, merci pour ton petit mot et surtout courage, ne desespères pas même si je sais qu'il y a des jours où.......

-Merci Celinka pour ton message, j'espère que pour toi, ça va?


Je voulais parler de hier soir car malheureusement, j'ai pas pu evité une crise de boulimie vers 22h30, je suis dégoutée, et ensuite, j'ai été aux toilettes..............
Ce matin, c'était difficile le reveil à 6h15.......... Et puis, maintenant, je commence à tousser et à perdre la voix, et puis j'ai mal à la tête, je dois couver qq chose genre trachéite.... :cry:

Enfin, cela reste en général assez rares donc, j'espère que je n'en aurai pas d'autres..........
Ce midi, ça a été, j'ai mangé normalement, enfin très diététique mais correct sur le plan alimentaire.

Bon, je vais essayer de me reposer un peu car j'ai danse ce soir, faut qd même que je sois en forme!!
Bisous à toutes!!
Gwen
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

T'aurais pas choppé une gastro ? Ca court vite ce machin là en ce moment !

Couvre toi bien en sortant de la danse, pour ne pas chopper un sal truc.
Prends soin de toi ma belle.

:sabbyzou:

:ourson:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Oh non Lilou!! Ce n'est pas une gastro!!
Vu que je travaille au milieu des enfants, pour l'instant, ils sont épargnés et nous aussi mais ça devrait pas tarder!!

Non, je pense que c'est surtout une bon coup froid que j'ai attrapé car j'ai mal aux niveau des bronches qd je tousse! Et puis, le fait de m'avoir fait vomir hier soir n'a surement pas arrangé les choses!!

T'inquiètes pas, je vais bien me couvrir ce soir en sortant car c'est sur qu'après avoir transpiré, c'est là qu'il faut faire attention!!
Et toi aussi couvres toi bien!
Bisous
Gwen
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

bonne danse Gwen!  :grin:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Coucou Gwen,

Comment s'est passé ton entraînement ? moi génial.
bonne journée

zoubis
:ourson:
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

pensées............. :rose:

Courage  :voeux:

:sabbyzou:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Salut!

Bon, ben, c'est pas la grande forme car j'ai finalement une pharyngite!!
Je rentre du medecin!!
Mais bon, j'espère qu'avec un bon WE reposant et mon traitement, ça devrait aller mieux.
Enfin, le fait de m'avoir fait vomir n'est pas anodin...........

Mais, du coup, je suis dégoutée car hier, j'étais vraiment pas bien et donc, j'ai pas pu aller à la danse........ :sad:

J'ai qd même pensé à toi Lilou et j'ai vu que ton entrainement s'était super bien passé, c'est génial!! Il faut que tu continue à prendre soin de toi car pour faire de la gym, t'as vraiment  besoin de force!!! Au passage, tu es magnifique sur les photos et "chapeau!!!" car tu es très douée!!!

Bisous à toutes!!
Gwen
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

soigne-toi bien...  :voeux:
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

raison de plus de rester sous la couette

Message par celinka »

Hello Gwen...
non, je ne suis pas noctambule, mais rentrée tard aprés une séance au ciné, je passe t'écrire un petit message....
et le chat que je garde en ce moment pour des amis s'associe à mes pensées en sautant sur l'ordi!!!
prends bien soin de toi tout le WE, bonne grosse couette, écharpe chaude, lait chaud et miel (si tu supportes le lait).  :dodo:

de mon coté, ca va.
les deux derniers jours au boulot ont été plutot durs car les clients sont particulièrement exigeants, impatients et intolérants en ce début d'année, donc bref, les coups de fils et discussions sont tendus et quelques insultes fusent. :cry:
on apprend à se protéger!

vive le WE....

encore une fois. prends bien soin de toi.
retape toi vive, pour pouvoir encore mieux profiter de ton cours de danse la semaine prochaine. :soleil:

biz
celinka
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Angee et Celinka!

Je me suis vraiment pas couchée tard hier car j'en pouvais plus, à 22h, j'étais au lit et j'ai dormi jusque 10h ce matin!!
Je suis restée bien au chaud jusque 15h ou là, je commencais à m'ennuyer dc j'ai juste été faire un magasin qui est ds une galerie.
Mais j'ai pas trop le moral depuis le debut d'aprèm.

je sais pas comment expliquer ça, je me sens comme ds une impasse, je suis un peu perdue....
J'ai pas vraiment de motivation pour faire des choses, je me dis que c'est surement parce que j'ai pas le moral mais en même temps, je me sens sans energie dc je me dit que c'est aussi surement à mon petit poids!!
Et du coup, je sais plus quoi faire car je fais rien pour maigrir (je fais mes 3 repas par jour mais très diététique) mais je n'arrive pas non plus à essayer de manger plus pour reprendre du poids donc je stagne. Vous me suivez?

Je suis pas non plus à un poids très très bas, mais selon la nutritionniste, je suis qd même en sous-nutrition et il faudrait au moins que je reprennes 3-4 kilos pour etre mieux physiquement et psychologiquement.
Mais toute seule, j'y arrive pas.....
Je n'accepte pas de reprendre du poids, j'ai pas envie et en même temps, je sais que ce n'est pas la solution de rester comme ça, mais que faire?

Même la danse ne me motive pas assez pour reprendre du poids.
Et puis il faut aussi que je sois bien ds ma tête pour accepter ces kilos!

Merci de m'avoir lu et j'embrasse toutes celles qui viennent me lire!
Bisous
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Gwen, tu sais généralement, qd le poids baisse, la vitalité fait de même puis par la suite le moral, etc... Alors ce manque de vitalité et d'énergie est, comme dit, lié à ton petit poids.
essaie déjà de tout sortir ce qu'il y a ds ta tête et qui te bloque. Ecris, parle, mais libère de toi de tous ces démons. Essaie de te sentir bien ds ta tête au moins un jour. Le poids, tu verras après. Ok?
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

... je me permets : pas forcément après, c'est important d'être physiquement en forme pour tout, tu as le pouvoir de jouer sur les deux fronts, ceux du corps et de l'esprit, avec de l'aide.

Bon courage Gwen
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

je te comprends....

Message par celinka »

Gwen,
j'avais l'impression de me lire dans ton message.
stagnation...avoir envie de s'en sortir, envie de reprendre du poids pour ne plus se sentir fatiguée, pour etre jolie dans les pantalons, les jupes, pour se sentir bien...mais bon, avoir envie et puis ne pas passer à l'acte.
se contenter de son poids actuel, qui n'est pas trop trop haut, mais bon, qui permet d'avoir un boulot, d'etre actif, et d'etre performant.

Gwen,
accroche toi. j'ai pris une grande résolution en ce début d'année. RDV avec une nutrioniste aujourd'hui, parce que je me suis rendue compte que seule, sans une aide pour mes repas de tous les jours je n'y arrive pas.
je veux denouveau pouvoir réver à de grands voyages, des  trekkings, des trucs fous, pouvoir avoir une vie excitante, totalement épanouissante, libre des contraintes du corps. pour cela, il faut avoir repris du poids...
accroche toi à tes trois repas par jour, à une collation dans l'aprem, et accepte de te reposer, pour pouvoir encore mieux profiter de tes cours de danse, de tes balades du WE et de tes moments avec tes amis

......et puis surtout comme angee l'a écrit, exprime toi, nous sommes là pour t'écouter et te répondre....

et parfois se plonger dans un bon bouquin, faire quelques bonnes respirations de yoga, quelques exercices de relaxation, écouter son corps, cela peut t'aider aussi à entendre les besoins de ton corps et avoir envie de les accepter....

courage gwen et à demain (ou plutot à aujourd'hui!!!!)
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

je te comprends....

Message par celinka »

Gwen,
j'avais l'impression de me lire dans ton message.
stagnation...avoir envie de s'en sortir, envie de reprendre du poids pour ne plus se sentir fatiguée, pour etre jolie dans les pantalons, les jupes, pour se sentir bien...mais bon, avoir envie et puis ne pas passer à l'acte.
se contenter de son poids actuel, qui n'est pas trop trop haut, mais bon, qui permet d'avoir un boulot, d'etre actif, et d'etre performant.

Gwen,
accroche toi. j'ai pris une grande résolution en ce début d'année. RDV avec une nutrioniste aujourd'hui, parce que je me suis rendue compte que seule, sans une aide pour mes repas de tous les jours je n'y arrive pas.
je veux denouveau pouvoir réver à de grands voyages, des  trekkings, des trucs fous, pouvoir avoir une vie excitante, totalement épanouissante, libre des contraintes du corps. pour cela, il faut avoir repris du poids...
accroche toi à tes trois repas par jour, à une collation dans l'aprem, et accepte de te reposer, pour pouvoir encore mieux profiter de tes cours de danse, de tes balades du WE et de tes moments avec tes amis

......et puis surtout comme angee l'a écrit, exprime toi, nous sommes là pour t'écouter et te répondre....

et parfois se plonger dans un bon bouquin, faire quelques bonnes respirations de yoga, quelques exercices de relaxation, écouter son corps, cela peut t'aider aussi à entendre les besoins de ton corps et avoir envie de les accepter....

courage gwen et à demain (ou plutot à aujourd'hui!!!!)
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

je te comprends....

Message par celinka »

Gwen,
j'avais l'impression de me lire dans ton message.
stagnation...avoir envie de s'en sortir, envie de reprendre du poids pour ne plus se sentir fatiguée, pour etre jolie dans les pantalons, les jupes, pour se sentir bien...mais bon, avoir envie et puis ne pas passer à l'acte.
se contenter de son poids actuel, qui n'est pas trop trop haut, mais bon, qui permet d'avoir un boulot, d'etre actif, et d'etre performant.

Gwen,
accroche toi. j'ai pris une grande résolution en ce début d'année. RDV avec une nutrioniste aujourd'hui, parce que je me suis rendue compte que seule, sans une aide pour mes repas de tous les jours je n'y arrive pas.
je veux denouveau pouvoir réver à de grands voyages, des  trekkings, des trucs fous, pouvoir avoir une vie excitante, totalement épanouissante, libre des contraintes du corps. pour cela, il faut avoir repris du poids...
accroche toi à tes trois repas par jour, à une collation dans l'aprem, et accepte de te reposer, pour pouvoir encore mieux profiter de tes cours de danse, de tes balades du WE et de tes moments avec tes amis

......et puis surtout comme angee l'a écrit, exprime toi, nous sommes là pour t'écouter et te répondre....

et parfois se plonger dans un bon bouquin, faire quelques bonnes respirations de yoga, quelques exercices de relaxation, écouter son corps, cela peut t'aider aussi à entendre les besoins de ton corps et avoir envie de les accepter....

courage gwen et à demain (ou plutot à aujourd'hui!!!!)
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci bcp Angee, laurence et Celinka!!!!!

En effet, vous avez raison, il faut que je me libère de ce que je ressens mais je sais pas tjs mettre des mots sur mon ressentis mais qd je peux, je le fais tout de suite et je sens que ça m'aide! Et puis, je trouve que depuis qq semaines, j'arrive vraiment mieux à me connaitre, à comprendre pourquoi j'ai tant d'angoisse, pourquoi, j'ai peur de grandir.

En fait, j'ai compris que ma mère est aussi pareil, elle le dis pas mais je le sais au fond de moi-même qu'elle a tjs eu peur de grandir (elle n'a jamais voulu de bougies sur ses gateaux d'anniversaire et de les fêter, on lui dit tjs qu'elle ressemble à une petite enfant qui est fragile, elle ne parle jamais de son ressenti.......), bref je ressens bcp d'angoisse en elle mais elle n'en parle pas et je pense que moi depuis toute petite, j'ai ressenti ces angoisses-là et du coup, pour moi, c'est comme si je ressentais un danger de grandir!!!!

Etant petite, j'ai mis longtemps avt de parler correctement français, je parlais le langage de bébé ac mes parents et mon grand frère et ac les autres que je connaissais moins, je ne parlais pas. Du coup, à l'age de 4 ans, j'ai été voir une orthophoniste et vers 5 ans et demi, j'ai enfin parlé correctement juste avt de rentrer au CP.
L'orthophoniste a dit à mes parents que je voulais rester bébé!

Mon psy actuel m'a dit un jour que ça aurait été bien d'aller voir un psy étant petite mais ce n'était pas forcément courant il y a 27 ans!!

Donc, cela montre déja que je ressentais qq chose!
Et cela ne m'a pas choqué qd je suis tombée ds l'anorexie vers l'age de 17 ans et demi. Puisque c'était encore un autre passage que de basculer ds le monde adulte (chose que je n'ai pas encore bien réussi....), finalement, cela était seulement la reproduction de ce que j'avais ressenti étant petite!!!!!

Voilà ou j'en suis, je sais que j'arrive vachement bien à m'analyser maintenant grace bien sur à un travail psychologique ac un psy depuis 7 ans maintenant (ac un changement de psy il y a 5 ans) mais c'est pas pour ça que j'arrive à accepter de grandir ds ma tête!!
Et c'est là que c'est le plus difficile........
Car j'ai l'impression de ne pas avoir assez de "forces" pour affronter le monde extérieur!!!!! Même si vous allez dire, en prenant du poids, tu prendras de la force mais non, car j'ai connu entre mes 20 ans et mes 26 ans, un poids correct mais alternant ac des crises de boulimie sans vomissement, et j'étais pas plus "forte", enfin peut etre que physiquement, je tenais plus la route!!!!

C'est pour ça que j'ai trouvé (et je sais que ce n'est pas une solution à long terme) l'anorexie, comme rempart à ces aggressions extérieures.....qu'est le monde adulte!!!!
Mais j'aimerai surtout ne plus avoir peur de grandir et avoir enfin, l'envie de vivre ds tous les sens du terme, de profiter de tout!!!!!

Voilà, oh, je trouve que j'ai bien réussi à m'exprimer aujourd'hui...........

Bon, ben bon dimanche à toutes et surtout merci à vous toutes et à Enfine d'exister!!!!

P.S : Celinka, c'est bien que t'aie pris un rdv chez une nutritionniste, moi aussi, j'en voie une!
Tu me tiendras au courant, si tu en as envie, bien sur!
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Et tu ne peux pas tenter de parler un peu avec ta mère de tout ça,
j'imagine que ce n'est pas évident mais...

Le corps a besoin de tenir aussi la route.

Bon courage.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Gwen,
c'est vrai que tu analyses bien la situation.
Continue sur ce chemin.  :voeux:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

J'ai déja essayé d'en parler ac ma mère (de mon mal-être, pas de ce que j'ai écrit plus haut), et je me suis rendue compte qu'elle n'a jamais les mots qui rassure et qui pourrait m'encourager à grandir, à avancer ds la vie!!
Je pense qu'elle aussi, n'a jamais été rassuré sur la vie mais elle a réussi qd même à faire sa vie ac mon père qui l'a surement bcp aidé à avancer!!

Mais qd je lui ai posé la question un jour : "as tu eu des angoisses ou des questions que tu te posais qd t'avais environ 20 ans?", elle m'a répondu que non, elle se posait pas autant de questions que moi, elle angoissait pas!!!
En même temps, elle a rencontré mon père vers ses 23 ans, surement que ça l'a aidé.....

Du coup, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui se pose trop de questions!!!!!
Bon, je vous laisse car j'ai rdv chez mon psy.

Bisous
Gwen
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

les mots qu'il faut pour le dire

Message par celinka »

Gwen,

j'espère que ta séance s'est bien passée, et que tu te sens un peu plus sereine maintenant.
concernant une discussion avec ta mère...
peut etre ta mère t'a-t-elle répondu qu'elle n'avait pas d'angoisse à ton âge, parce qu'elle ne voulait pas se prolonger dans des sentiments passés, se remémorer des périodes qui n'ont pas été faciles pour elle. elle s'est peut etre aussi que si tu savais ce qu'elle avait pu ressentir, cela te déstabiliserait encore plus au lieu de t'aider.
elle a surement envie de paraitre forte devant toi, pour te montrer qu'il est possible d'y arriver.

peut etre peux tu revenir vers elle en lui disant 'Maman, lorsque tu m'as répondu ce jour que tu n'avais pas d'angoisse, j'ai eu l'impression que tu ressentais autre chose...". bref, ne pas présenter les choses comme "tu ne me dis pas la vérité" car elle aura l'impression que tu la juges et du coup elle le prendra mal, mais dire que TU as eu l'impression, parler de tes sentiments lorsque tu discutes avec elle.

je ne dis pas qu'une discussion avec ta mère est indispensable, néanmoins, vu ce que tu nous as écrit, une discussion avec elle pourrait etre utile.

pour te résumer ma situation = je suis morte de trouille à l'idée d'appliquer le régime de la nutrionniste, peur de changer, mais je vais apprendre à gérer cela, le jeu en vaut la chandelle.

gwen, bonne nuit, bonne journée demain.
celinka
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:soleil:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Celinka, je vais réfléchir à ce que tu m'as dit!
Je suis sure que tu vas tout mettre en oeuvre pour que tu arrives à suivre ce que la nutritionniste te conseillera!!!
Tiens moi au courant!
Bon courage!
Bisous à toi


Merci pour ce soleil, Laurence, j'en ai besoin........
Bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

J'ai mal au ventre.....
J'ai une angoisse........
J'arrive pas exprimer ce que je ressens, j'ai mal au fond de moi.......
Il faut que j'aille me coucher car je me lève tot demain mais j'arrive pas car j'ai cette angoisse et qd elle est là, je préfère ecrire pour ne pas penser et surtout pour essayer de me liberer un peu.......car j'ai pas envie d'avoir une crise de boulimie (seule solution pour l'instant que j'ai trouvé qd j'ai vraiment une angoisse, car comme ça, je vomis ensuite mon angoisse...), mais je me soigne en ce moment d'une pharyngite et sinusite dc c'est pas le moment....

Et puis, je peux pas augmenter mes anxyolitiques car sinon, demain à 6h15, je vais pas me réveiller pour mon travail....
Allez, faut que j'arrive à aller direct ds ma salle de bain et ensuite, je me couche.....
Bonne nuit
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

tu as réussi à dormir??? :-?
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Salut!

Oui, je suis assez contente de hier soir car j'ai réussi à aller direct ds ma salle de bain et ensuite au lit!! Et vu que j'étais épuisée, je me suis endormie.

La journée s'est pas trop mal passée, j'étais qd même fatiguée et j'étais contente qd elle s'est finie. Je viens de rentrer il y a 1/2 heure et en fait, ça va pas, j'ai l'angoisse de hier soir qui revient, j'ai mal au fond de mon ventre........
J'ai pas le moral, je sais plus quoi faire....
Je viens de prendre 1/2 anxyolitique en espérant que ça fera un peu effet.......Ca m'etonnerait...........

J'en ai marre d'etre ds cet état-là, un jour, ça peut aller et le lendemain, sans rien conprendre, je vais mal.

Je veux pas me faire vomir dc pas de crise de boulimie (car pour atténuer cette angoisse, il n'y a que la nourriture parfois qui me fait du bien et qd je vais me faire vomir, j'ai cette impression que l'angoisse part en même temps....mais ce n'est pas une bonne solution...)

Mais que faire???????
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

En effet ce n'est pas une solution.
Mais j'ai aussi l'impression que me remplir d'aliments m'apaise... je ne vomis pas.
Par contre mange quand même correctement à côté.

Bon courage ,
en espérant que ça va aller mieux.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Finalement, le fait d'écrire en attendant que le cachet fasse un peu effet, l'angoisse s'est un peu atténuer!
J'ai été prendre un bain chaud et ensuite, j'ai été mangé correctement en regardant un peu la tété.
Et puis, j'ai été me coucher.

Mais voilà, ce matin, je me réveille et je me sens pas bien, j'ai pas le moral, je pleure, j'ai tjs cette angoisse au ventre.....
J'ai pas envie d'aller au travail, je m'en sens pas capable, de prendre encore sur moi en faisant "bonne figure", j'ai envie de me recoucher et ne penser à rien.....
Mais je commence à 12h30 jusque 18h45 et il faut que je mange avt, c'est à dire à 11h45, j'ai pas faim...........
Déja, je me suis forcée à prendre un yaourt ce matin, mais là, j'ai trop d'angoisse sur le ventre........
Là, ce n'est plus l'appel de la nourriture qui est là, c'est plutot le contraire.....
Je vais ps tenir aujourd'hui, c'est au-dessus de mes forces.....
Mais je me connais, allez, je vais me booster tout à l'heure et y aller mais comment va se passer cette journée....J'en ai marre!
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

courage Gwen pour cette journée  :voeux:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Essais autant que possible d'établir un équilibre  ... bon courage !
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

et un mars, et ca repart....

Message par celinka »

:soleil2: on aimerait bien que cela soit aussi simple pour nous tous et toutes.
Gwen, je me demande comment s'est passée ta journée finalement.
je suppose que tu as su bien sur pris sur toi, une fois avec tous ces enfants qui débordent d'énergie, une fois prise dans l'entrain, tu as laissé cette angoisse à la porte.
pratiques-tu la respiration, un peu de yoga....
cela peut aider dans ces moments ou les sentiments reprennent le dessus, et ou on n'a l'impression de ne plus gérer le cours de sa vie.

meme si toi tu n'as pas envie de manger...ton corps - et donc toi finalement - en a besoin. accroche toi à cette idée autant que possible.

courage Gwen, les moments de faiblesse on en a tous, aprés tout on ne nous demande pas non plus d'etre invincibles, de n'avoir aucune faille...
mais surtout ne laisse pas cette angoisse s'installer.
si le cachet ou le bain n'a pas suffi...quelle autre petite démarche pourrais-tu mettre en place pour aller mieux ??

courage gwen, on est tous et toutes la.
biz
cel

:coeuranime:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci bcp à vous toutes!!

Ben finalement, hier j'ai tel à mon père et j'ai réussi à lui dire que j'allais pas bien, ça m'a surement fait un peu de bien et du coup, il était déja midi, et je devais partir à 12h15!!!
Ventre tjs nouée, j'ai juste avalé une pomme et je suis partie, et j'ai qd même réussi à dire à une collègue que ça n'allait pas bien et j'ai été ds le dortoir surveiller la sieste des enfants, ça tombait bien! Du coup, je me suis encore reposée.....
J'ai eu seulement ma pause d'1/4 d'heure à 16h30 ou j'ai réussi à avaler un morceau de pain et 2 kiwis.
Et puis, à partir de 15h30, on chôme pas car ac le gouter des enfants, les départs, j'ai finis ma journée à 18h45 et j'avais danse à 19h30. J'ai rien pris avt d'y aller (chose très rare car si je veux tenir le coup, il faut que je mange avt un peu avt)  tellement mon ventre devait etre noué car j'avais pas faim!
Heureusement, le cours s'est bien passé, j'ai eu dû mal à me mettre dedans mais finalement, à la fin j'étais contente!

Cela m'a surement un peu libéré, car en rentrant, j'ai réussi à manger un peu.
ET ce matin, ça allait mieux, j'ai réaugmenté mes anxyolitiques pour qq jours, cela m'aidera surement.

C'est marrant mais mon père m'a aussi parlé de Yoga, Celinka,!!
Je sais pas trop, ça devrait faire du bien mais j'aime pas trop qd ça bouge pas! Il faudrait qd même que je me renseigne!

Sinon, jeudi, tellement j'étais mal, je me suis dit que la meilleure solution serait de demander peut etre si je peux etre hospitalisée ne serait ce qu'une semaine pour reprendre un peu de force physiquement et psychologiquemnt car au niveau de mon travail, cela commence à se ressentir.

Mais je vois ma nutritionniste seulement lundi 23 janvier, dc je verrai si je tiens jusque là! Et puis là ou elle consulte, il n'y a pas encore un service spécial pour TCA, c'est juste de la medecine interne ou les anorexiques sont mises!! C'est tout nouveau! Par contre, ou elle consultait avt, il y a un service mais vu qu'elle est partie, je suis plus suivie de cet hopital.

Voilà, je sais pas trop encore quoi penser, je vais déja me reposer ce week end et ensuite on verra lundi comment je me sens.

Je vous embrasse,
Gwen
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

bon week-end  :voeux:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Oblige toi autant que possible à te donner les forces qui te sont nécessaires...
Repose donc toi bien !
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

deja au lit j'espère....

Message par celinka »

Bonsoir Gwen,
le soleil était au rendez-vous aujourd'hui dans la plupart des régions des france..j'espère que pour toi aussi le soleil a brillé.
source d'energie unique, ce cher soleil.
j'espère que ta journée a été marqué par...du repos, une bonne grasse mat et de la détente.
prends soin de toi Gwen, ne tire pas sur la corde, y compris physiquement. j'espère sincèrement que tu passes un bon WE.
a bientot
celinka
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Celinka!!

Et bien en ce qui concerne le soleil, NON, il n'était pas au rendez-vous chez moi car j'habite en bretagne et on a tjs en 1er les perturbations!!!!
Il faisait encore tt gris.......
Alors, j'ai été au cours de step le matin et ensuite, je suis restée tranquille une bonne partie de l'aprèm puis j'ai été faire qq courses ou j'ai flané ds les rayons.....
Et par contre, aujourd'hui, il y a un grand SOLEIL, super!!!!!!!Ca fait du bien!!!pourvu que ça dure un bon moment de la journée.....

Celinka, arrives tu à t'acheter des aliments que tu t'interdisais avt?
Car, en faisant mes courses hier soir, je me rends compte que j'arrive pas acheter des aliments autres que j'ai l'habitude, je reste un long moment devant, et puis, je repose le produit pour aller finalement acheter ceux que j'ai l'habitude (genre yaourt 0%), pourtant, parfois, je me dis, tiens les produit bio, j'aimerais bien en acheter, ou les produit au soja mais si je regarde la compositon, ben non, je peux pas car ils sont plus riche en calories............
Enfin, si, j'arrive qd même à m'acheter une chose, c'est la crème de soja à la vanille, c'est au moins un bon point même si j'en achète pas svt!

je vous embrasses toutes!
et je vous souhaite un bon dimanche!
Gwen
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Essayer de se lancer un petit défi pour commencer,
être fiere d'être parvenue à le relever...

Pas le soleil dans le sud ouest aujourd'hui,
la roue tourne,
...
pour tout.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

oui Laurence, pour ce qui concerne le soleil, la roue tourne très vite car il n'est déja plus présent depuis ce midi mais bon, c'est pas grave, j'en ai un peu profité ce matin!

Sinon, ce midi, je suis contente car je me suis faite une escalope de dinde et comme j'achète jamais de viande, j'étais contente! Et je me suis régalée!!

Voilà pour les dernières nouvelles!!
Et comme tu dis, la prochaine fois, j'essayerai de m'acheter un aliment que j'aurai envie comme des yaourts à base de soja, ça me tente, ça!!
Bisous
Avatar du membre
beatrice
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 115
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00
Localisation : savoie

Message par beatrice »

les yahourts au soja,c'est super bon!!!
essaie aussi les aromatisés,humm... :)
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:respect:  :respect:  :respect:  :respect:  :respect:  :respect:  :respect:  :respect:  :respect:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci!!

Béatrice, je viens d'aller voir ton blog et franchement les photos sont magnifiques, ça fait rêver!!!!! Et tu es aussi très belle sur la photo!! Il faut absolument que tu retrouves ta confiance en toi et te booster pour travailler ton concours!!
Courage!

Angee, comment vas tu?

Bisous
Avatar du membre
beatrice
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 115
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00
Localisation : savoie

Message par beatrice »

Merci gwen... :oops:  :cry: ,je sais pas quoi dire ,ça fait super plaisir d'entendre un compliment comme ça...

Merci .....j'ai de la chance de vivre dans une région comme celle ci..
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

comment je vais; mal... :cry:

courage à toi.

je dois couper
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

courage angee!!
Je suis là si tu as besoin de parler........
Bisous
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

;)

:sabbyzou:
Répondre