j'ai besoin d'aide pour la fac mais c'est délicat

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
magali94
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 25 oct. 2005, 00:00

j'ai besoin d'aide pour la fac mais c'est délicat

Message par magali94 »

voilà, je suis boulimique et j'ai décidé cette année de faire un mémoire sur les 13-25 ans boulimiques en psychologie.

c'est pas simple de se lancer dans une introspection comme celle-là; en plus, je fais mon mémoire avec une fille qui ignore tout de moi mais c'est pas ma pote donc je ne compte rien lui dire et donc ça complique un peu les choses.

mon problème actuellement, c'est de trouver des boulimiques de 13-25 ans qui accepteraient de passer un entretiens avec moi, dans l'anonymat sur paris ou banlieue.

jmon copain rentre, je vous écris bientôt merci de me répondre rapidement

bon courage
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

salut magalie,

Je trouve que c'est pas un sujet facile que tu as choisi vu les circonstances ds lesquelles tu te trouves!!
Le fait déja que tu sois toi-même boulimique n'est pas évident comme tu le dis mais en plus tu le fais ac une fille qui ne saura rien par rapport à toi!
N'as tu pas peur de ne pas avoir assez de recul vis à vis de ce mémoire?
Et de tout garder pour toi alors que la fille va surement dire des choses sur la maladie.....

Enfin, je te juge pas, tu fais ce que tu veux, c'était juste une reflexion que je me suis faite en lisant ton appel.

Sinon, désolée, je ne suis pas de Paris et je suis un peu plus ds l'anorexie restrictif mais j'espère que tu trouveras des personnes pour répondre à tes questions!
Bon courage!
Gwen
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

slt, je ne suis pas de Paris mais si tu as Msn je veux bien t'aider, je suis bv depuis 9 mois
magali94
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 25 oct. 2005, 00:00

Message par magali94 »

non, j'ai pas peur de m'embrouiller les idées parce que je pense être assez lucide sur le problème et savoir faire la part des choses même si ce n'est pas évident.

je pense que même si les personnes ne sont pas à paris même je vais élargir mon champs d'enquête: toulouse, lyon grenoble sont aussi des villes possibles.

en fait, il faudrait que j'arrive à trouver une dizaines de personnes qui acceptent de me répondre dc je veux bien  voyager un peu lol.

je souhaite à tous et à toutes bon courage et bonne continuation en espérant que ça s'arrange pour tous parce que c'est vraiment une maladie pas simple à gérer.
magali94
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 25 oct. 2005, 00:00

Message par magali94 »

l'avantage de travailler sur un sujet qui me tient à coeur et pour lequel je suis entièrement concernée, c'est que je vais m'investir à fond, c'est pour moi un moyen d'exorcicer le problème et ça me permet d'accélérer la recherche de moi-même.

je n'ai jamais rencontré de boulimiques en face à face et pour moi, c'est quand même pas simple de n'en rencontré que sur le net

je suis bizarre je pense
Avatar du membre
beatrice
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 115
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00
Localisation : savoie

Message par beatrice »

Non magali, tu n'es pas bizarre....

Je pense comme toi,le fait d'échanger nos expériences par le net ne remplacera jamais le contact physique...

En tout cas si tu as besoin de parler....
Avatar du membre
babsye
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00

Message par babsye »

Coucou Magalie!

J'habite Grenoble, donc si tu veux un entretiens, je suis partante, je pense que cela me ferait du bien de parler de tout cela de vive voix  et de rencontrer une autre enfinienne ;) ).

Par contre, je ne sais pas si mon "profil" t'interesse...

Je suis boulimique vomisseuse. (Argh, je supporte pas ces mots...)
Ma première crise remonte à il y a 4 ans, mais elles se sont agravées depuis cet été. (Je fais au moins une crise par jour, et j'en fais jusqu'à 7.)
Je ne me reconnais pas totalement dans les critères de la boulimie, car elle est plus la concrétisation du contrôle que j'exerce sur moi (car je mange tout juste un yaourt par jour en dehors des crises.) Je me dis "Tu vois : tu manges, et tu vomis ; tu n'as besoin de rien, tu vomis ce qui pourrait te donner envie, tu salis tout cela et n'en veux plus, n'as plus faim."

La culpabilité, etc,  je ne la connais pas. Ou si : par rapport avec mes proches.
Mais avec moi, non. A la fin d'une crise, je suis satisfaite. Je range. Et je me dis que je décide de tout.

Bon courage pour ton devoir,

J'avais travaillé sur le suicide il y a deux ans, et une prof m'avait dit que ce n'etait pas une bonne idée quand on est concerné. Enfin. Comme officiellement elle n'etait pas sensée savoir que j'etais multirecidiviste de TS, j'ai dit "parfait je ne le suis pas", et j'ai rendu un devoir qui apparement à plu, et ne m'a pas détruite.
Tout dépend de l'angle, tout dépend de ta situation actuelle.

Bises,
Lara
magali94
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 25 oct. 2005, 00:00

Message par magali94 »

merci en tout cas d'accepter de me répondre.

je pense êtrz au clair avec moi-même et pouvoir rendre un bon devoir.

en général, plus je travaille sur un sujet qui m'est proche et mieux je m'en sors dc je pense que je vais avoir une super note lol

bon courage à toutes
Répondre