Gwen, besoin d'espoir à ... la renaissance !

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
beatrice
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 115
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00
Localisation : savoie

Message par beatrice »

BIG KISS ANGEE
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

Message par celinka »

Beatrice, tu es super sur la photo de ton blog, je confirme!!!! accroche toi, accroche toi, accroche toi!!!
Gwen, j'espère que tu as pu écouter ta petite envie de crème de soja. je me suis tellement retrouvée dans ce que tu as décrit....passer des heures devant des rayons qui nous font envie, des rayons ou avant la maladie on pouvait choisir certains trucs sans crainte. faire la meme chose que toi : regarder le paquet....et puis le bord du paquet pour vérifier les calories...poser quand meme le paquet dans le panier, au cas ou on finirait par s'écouter, et finalement se dire "mais c'est stupide de prendre ce paquet, ce pain, ce fromage.... parce que de toute facon tu ne mangeras pas".
je suis confrontée aux memes emotions tellement douloureuses car on aurait envie de s'écouter et de se faire plaisir.
mais je suis d'accord, se mettre des petits défis tous les jours, des tous petits pas pour les autres mais des grands pour nous, et des petits trucs qui s'ajoutent au fur et à mesure...

une nouvelle semaine commence demain....
j'espère que tu as pu passer une bonne fin de journée et que tu es d'attaque pour cette nouvelle semaine.

a demain peut etre
celine
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bonjour!

Et bien pour ma petite crème de soja, je n'ai pas pu en acheter samedi, car malheureusement, le rayon était vide... :(
Il en restait seulement au chocolat......Mais la vanille, je préfère!
Je retournerai cette semaine ds un autre magasin, il y en aura, je pense!

Mon dimanche s'est bien terminé, j'ai réussi à voir une copine 1 heure et on a été prendre l'air dehors!

Et puis ce matin, ça va, je me sens bien, car comme je commence à 12h30 (je deteste cet horaire car il faut que je mange avt dc vers 11h45........), du coup, je me réveille svt vers 10h et donc, je peux pas vraiment prendre mon p'tit dej vu que je mange pas lgps après, enfin, j'ai qd même pris un yaourt et un café.
Mais ce qui est bien, c'est que je n'ai pas d'angoisse, c'est tj ça!!!!

Voilà, j'espère que toi aussi, Celinka, tu passeras une bonne semaine et que tu arriveras à te faire des petits plaisirs alimentaires!

Gros bisous à laurence, Angee, et Celinka!
Ainsi qu'à toutes celles qui me lisent!
Gwen
Avatar du membre
beatrice
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 115
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00
Localisation : savoie

Message par beatrice »

C'est vrai que rester figer devant les rayons des grandes surfaces c'est bien mon truc aussi...

Je compare les produits entre eux pour voir les calories,les pourcentages de matières grasses,quelle horreur..

Maintenant ce que je fais avant de partir en course;"une petite liste" je marque ce que j'ai besoin,et une fois dans le magasin je ne regarde rien d'autre,je me force à ne plus comparer.

Je prends des produits normaux,plus les taillefines,les fitness.......finish tout ça!

Mais j'avoue c'est dur!!!

Merci celinka :D
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Je me sens si seule....;
Là, je devrais aller me coucher car je commence très tôt demain matin mais j'arrive pas à y aller, je sens pas la fatigue alors que normalement, je devrais etre fatiguée mais c'est normal, car je crois que je me sens un peu angoissée et comme une envie de crise de boulimie mais non, pas maintenant, j'ai pas envie de devoir aller me faire vomir ensuite car je deteste ça.......

Que faire pour faire passer ce que je ressens ds le ventre?
ça m'enerve, cette sensation........
Bon, allez, j'arrete là, je vais voir....
Bisous
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

J'espère que la soirée s'est bien terminée
et que cette journée là se passera bien !
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

finalement, comment cela s'est passé?
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bonsoir!

Et bien finalement, je suis contente pour hier soir car j'ai réussi à contrer cette envie de crise, dès que j'ai éteins mon ordi, j'ai foncé vers la salle de bain et hop, dans mon lit........Et comme le soir, je prends un anxyolitique, il fait assez vite effet qd je suis ds mon lit donc....
Ce matin, le reveil était un peu dur mais c'est normal!

Je trouve que le fait d'écrire ici m'aide à contrer certaines crises que j'aurai eu s'il n'y avait pas eu enfine!!! Merci !!!!

Sinon, ma journée s'est à peu près bien passée!

J'appréhendes un peu lundi car j'ai rdv chez ma nutritionniste et niveau poids, c'est pas trop ça mais en même temps, je sais jamais trop à l'avance car il y a tjs un peu de différence entre ma balance et la sienne alors, je sais jamais trop combien je fais avt d'y aller........

Bone soirée à vous et merci d'etre là!!

Laurence, merci pour l'invit' si je passes ds le sud ouest, je te ferai signe!!
En tout cas, ça me touche bcp!!!
Et toi aussi, n'hesites surtout pas si tu veux connaitre un peu la bretagne!

Bisous
Gwen
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:soleil:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Un gros zoubis pour ma Tite Gwen !

Je suis contente pour toi que tu ais eu la force de dire non aux crises, tu vois tout finit par arriver !!!

tendresse
:ourson:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:grin:
Avatar du membre
beatrice
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 115
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00
Localisation : savoie

Message par beatrice »

c'est super gwen, continue le combat ma belle :respect:  :respect:  :respect:  :)  :)
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

fallait bien que ça arrive....
J'ai terminé mon travail à 14h30 et je la sentais venir....et j'ai eu un crise de boulimie puis vomissements...... :cry:

Je me sentais déja pas très bien au travail, et puis, mon moral n'était pas au top, bref, les conditions idéales....;

Je me sens lasse, fatiguée....et j'ai danse ce soir mais ça me motive pas trop!

Que dire?..... :(

Je me sens seule.....mais je recherche pas particulièrement à faire de nouvelles rencontres alors.......tout est ma faute, je suis nulle...
J'arrive pas à faire avancer les choses car je fais rien pour!! J'ai peur de me lancer ds la vie dc je n'avances pas.......

Et puis les années passent.....
Et c'est tjs pareil.....
Et moi, je suis spectactrice de la vie, pas actrice. On va me dire : ben vas-y, soit actrice, tu n'as plus qu'un pas à franchir la frontière!! Ben oui, mais ce pas-là, j'y arrive pas........

j'ai besoin de réconfort...........

Merci.
Bisous
Gwen
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Image
... je me retrouve un peu sur le fond ...
Bon courage pour ce soir.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci laurence!!!!!!!!

Oui, je viens de lire ton post et je te dis la même chose : bon courage pour ce soir!
C'est si dur..........
Enfin, merci encore de m'avoir répondu!
Je vais aller me préparer pour aller à la danse, j'espère que cela va me faire du bien.
Bisous
Je pense à toi!

Bisous aussi à Lilou, Angee, Celinka, béatrice et toutes les enfiniennes qui passez par là!
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

courage Gwen  :voeux:
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

Message par celinka »

Gwen
je t'envoie de gros baisers de réconfort.... :sabbyzou:
j'espère que ton cours de danse t'a permis de te réconcilier un peu avec toi même.

le chemin vers la guérison n'est pas droit, fni acile.....c'est comme un pic rocheux, avec des passages plus ou moins glissants, parfois des "racines" sur le chemin, parfois au contraire, l'ascension est toute droite et on avance régulièrement.....

Je me retrouve tellement dans tes lignes : se cacher comme un animal blessé, éviter le contact pour éviter de souffrir, de se sentir faible....oui je crois que nous connaissons tous et toutes ce sentiment.
vive enfine alors pour lacher la pression....

:pouceup: Ne te déteste pas parce que tu as eu un moment de faiblesse, tous les jours qui se passent normalement, tous les jours ou tu peux faire tes activités, travailler, etc. tous ces jours de vie sont autant de victoires.
sois fière de toi!!!! sois fière de toi POUR TOI meme.

bonne nuit Gwen
Celinka
Avatar du membre
beatrice
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 115
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00
Localisation : savoie

Message par beatrice »

Personne n'est nul gween...ne laisse personne te le faire croire,j'ai compris que se rabaisser ne faisait qu'empirer les choses,depuis qques jours je fais de l'autovalorisation
Je sais que je suis capable de faire beaucoup de choses!!! je peux avoir des buts,il faut simplement se donner les moyens!! et je mets en valeur mes atouts...et alors!!!

Toi aussi gween!! la danse,c'est génial ,j'en ai eu fait quand j'étais petite!!!
Il faut se bouger!!!

gros bisous ma belle :respect:  :sabbyzou:
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

Message par celinka »

Gwen
le WE est fini...je me demande comment tu vas car tu n'as pas écrit depuis jeudi.
je voudrais t'envoyer encore un bon lot d'énergie et d'ondes positives.
de quoi te rechauffer..pour affronter le froid qui revient chez nous - le froid avec le soleil heureusement.
courage ma belle, accroche toi...parce la vie vaut vraiment le coup d'etre vécue à fond!!!
biz
celinka
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Une semaine pleine de couleurs !
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Celinka pour ton message d'espoir!!
Merci aussi à toi, Laurence qui a tjs une pensée pour chacune d'entre nous!!

Mon WE s'est bien passé, je suis rentrée chez mes parents car il fallait que je revois ma meilleure amie qui part à la fin du mois pour la République Dominicaine car elle a rencontré son copain là-bas et elle part vivre ac lui, donc, je ne sais pas qd je la reverrai et c'est dur car pour moi, je perds (même si elle est et sera tjs au fond de mon coeur) une personne à qui je pouvais me confier dès que j'allais mal, je pouvais l'appeler....Mais je suis contente pour elle car pour moi, l'essentiel, c'est qu'elle soit heureuse!!!!

Sinon, j'ai vu ma nutritionniste auj et voici le bilan :
-je n'ai pas pris de poids mais je n'en ai pas perdu dc elle n'a rien dit.
-elle m'a prescrit des séances de balnéothérapie pour apprendre à mieux connaitre mon schéma corporel, à accepter d'avoir un corps de femme car je ne vois pas mon corps tel qu'il est, c'est a dire sans aucune forme féminine, pas de graisse (en même temps, c'est ce que je veux en ce moment car je n'accepte pas ce corps s'il a trop de forme!!)
-bilan sanguin pour voir si je manque de qq chose

Je suis assez contente car le contact ac elle se passe super bien et elle n'est pas fixé que sur le poids!!! Même si elle me rappelle qu'il faut qd même que je reprennes pour ma santé.......

Voilà pour les dernières nouvelles,
j'ai eu bcp de mal à me connecter dc je suis désolée si je peux pas répondre à tout le monde.
Je reessayerai demain.
Bisous à toutes!!
Gwen
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Oui du mal à la connexion aussi.

J'espère qu'elle et les séances de balnéothérapie pourront t'aider.
Puis prends soin de toi.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

ah ça me rassure pour la connexion, mais maintenant, c'est mieux alors j'en profite!

J'avais oublié ds mon précedent message de te remercier, Béatrice, je suis désolée! Merci pour ton message!!

Laurence, je vois qu'il y a bcp de discussions par rapport à voir qq'un (un medecin) ou ne voir personne!!
Et tout ce qui est parrallèle comme moi, la balnéothérapie par exemple?
Ou des activités manuelles comme la scuplture, la peinture........?
Tu y a pensé? N'as tu pas envie d'essayer l'art-thérapie? Ou qq chose chose comme ça?

Dans 5 ans, j'espère que tu iras mieux, c'est tout ce que je te souhaite, mais j'ai confiance en toi et je suis sure que tu y arriveras!! Mais faut qd même, je pense, réussir à te "liberer" de l'emprise que tu as ac ta mère!!
C'est bizarre car moi c'était tout le contraire, ma mère s'inquiétait qd j'étais ano et qd j'ai basculé ds ma boulimie nv il y a 7 ans, elle ne me disais plus rien alors que c'était là que j'étais très mal........Et là, depuis que je suis retombée ds l'ano depuis 1 an 1/2, mes parents se réinquiètent car ils voient que le corps!!!! Alors que qd j'avais repris du poids, ma tête n'allait pas mieux mais ca se voyait pas!!!!

Enfin, c'est compliqué, tout ça.....
Bisous
gwen
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonjour Gwen !
Non c'est un peu pareil, ma mère ne se base que sur le chiffre indiqué sur une balance, donc maintenant ça va très bien. Disons que quand c'était l'anorexie, elle s'inquiétait bien sûr mais ne laissait rien paraître de "tristesse" mais plutôt d'agacement.
Y a aussi les mots pour que ça se sente, même si c'est parfois très délicat, pour la santé... reprends soin de toi Gwen.
Bonne journée.
Avatar du membre
beatrice
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 115
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00
Localisation : savoie

Message par beatrice »

:voeux: je te souhaite beaucoup de bonheur gwen,la balnéo c'est pas mal,j'ai eu l'occasion d'en faire quand je travaillais dans une cure thermal,tu as le temps de méditer,de te relaxer.....prends soin de toi ma belle
Bises, béa
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Gwen,  :sabbyzou:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci à vous toutes!!

Depuis mardi, mes crises d'angoisse reviennent et je sais pas pourquoi???

J'ai mal au fond des mes entrailles.......
Je sais pas quoi en faire.......
A part ecrire ici, cela me les atténue un peu mais je n'ai pas tjs le temps de venir.....
Bon, je vous fais de gros bisous, je pense à vous.........
Courage............
Gwen
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:mediter:


J'espère qu'elles s'atténueront à nouveau.
Bon courage Gwen.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

courage
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Ca fait longtemps que je suis pas venue ecrire mais je vais pas bien en ce moment, j'ai des angoisses au ventre qui me font "mal" psychologiquement, je sais pas quoi en faire...............
Du coup, je me suis vengée sur la nourriture ac crise de boulimie et vomissements...  :cry:
Et puis depuis vendredi, je me suis goinfrée de chocolat mais sans me faire vomir, je me sens mal........j'ai le ventre plein...........
Et auj, c'est pas bcp mieux, j'ai l'impression que mon corps appelle la nourriture mais sans vomissement et je l'accepte pas du tout car encore si c'était un repas "dit normal" ce que je fais, mais c'est après, comme toi Laurence, je continue.......sur le chocolat............ :sad:

je me deteste ds ces moments-là, et par exemple hier soir, en rentrant à 19h, mon angoisse était présente et j'ai preferé m'anéantir d'anxyolitique pour aller dormir....

Voilà,
bisous à toutes............
Gwen
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

fais attention à toi Gwen...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bon courage Gwen... à défaut de trouver mieux à dire.
Tellement de mal aussi à dire stop à la fin d'un repas même très copieux... on finira par y arriver.
Bon dimanche  :sabbyzou:
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

coucou,

je ne suis pas bcql là mais j'espère que ça va s'arranger.

Courage  :voeux:

:sabbyzou:
Avatar du membre
cline
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 164
Enregistré le : 07 nov. 2005, 01:00

Message par cline »

je ne te connais pas vraiment, mais accroche toi. cline
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Laurence, Cline, Princesse, Angee...

Aujourd'hui a été un peu plus tranquille au niveau des angoisses mais depuis qq heures, elles reviennent.......
Est ce l'angoisse du travail?
Je sais plus quoi penser...
Car sincèrement, je suis plus trop motivée ces temps-ci pour aller travailler....
Je prefererai rester blottie ds mon lit sans a devoir affronter encore le monde des adultes et de montrer une image positive de soi!!!Encore faire semblant...
J'en ai marre de cette vie, j'ai l'impression que j'arriverai jamais à m'y faire à cette vie d'adulte....de vivre normalement, quoi.....sans toute cette oppression que j'ai pour chaque petit détail de la vie qui pour moi prend une telle ampleur...

Je vous embrasse toutes,
Gwen
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Gwen a écrit : chaque petit détail de la vie qui pour moi prend une telle ampleur
idem
Mais faut pas désespérer, on apprendra à relativiser, réagir autrement, ou simplement plus beaucoup réagir parce que ça n'en vaut pas la peine.
Bonne journée malgré tout.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

un bonjour à celles qui me lisent, je pense à vous........
Le moral n'est pas au top. :sad:
Et les crises de boulimie sont de plus en plus presentes dc ça n'aide pas pour aller mieux..... :(
bisous
Gwen
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

courage à toi Gwen  :voeux:
Avatar du membre
cline
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 164
Enregistré le : 07 nov. 2005, 01:00

Message par cline »

gwen,
je ne suis pas forcement partisante des medocs mais pour l'angoise certains peuvent m'apaisser, alors quelque fois...y as tu deja pensé?
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Bon courage Gwen, je suis de tout coeur avec toi.... :papillon:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:( oui... bon courage Gwen.
Fais attention à toi. :soleil:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci bcp d'etre là car sincèrement, j'ai vraiment l'impression d'etre seule, enfin, ce n'est pas qu'une impression........Je suis seule contre mes démons et c'est horrible.....
En ce qui concerne les medicaments, je suis déja sous antidepresseurs et anxyolitiques mais ça fait plus rien et je peux pas trop monter la dose car déja que le matin, j'ai besoin de 2 reveils et c'est dur d'emerger et puis, je travaille auprès d'enfants dc faut que je reste au moins un minimum lucide mais si je pouvais, j'augmenterai.....
C'est pour ça que sincèrement, j'aimerai me poser qq temps car là, ac les enfants, j'en peux plus.......

Hier, j'étais ds le dortoir à surveiller la sieste, mon angoisse au fond de mon ventre, je me serai frapper la tête contre les murs tellemnt j'étais mal....

Du coup, ce matin,j'ai tel à ma nutritionniste pour avoir un rdv en urgence pour rediscuter de ce basculement ds les crises de boulimie mais j'ai eu la secrétaire et seulement un rdv pour mardi.
Je sais pas si je tiendrai jusqu'à mardi et pourtant elle m'avait dit que je pouvais l'appeler qd ca n'allait vraiment pas et là, j'ai demandé à lui parler mais la secrétaire m'a dit qu'elle pouvait pas me la passer???

Je n'ai plus d'objectivité par rapport à mon corps car je me sens gonflée.......je me sens mal ds ce corps.....

Je sais plus quoi faire.......
Bisous à toutes.
Gwen
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Je t'ai répondu sur mon post
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

va peut-être voir ton médecin généraliste avt.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:mediter:

Et bonne chance pour ce "séjour".
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

salut laurence!

J'ai pas bien saisi qd tu parlais de ce séjour????
Bisous
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

Courage  :voeux:

A défaut d'autres mots............pardon  :sabbyzou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Il me semblait que tu allais chez la mère d'une amie... oups me suis peut-être trompée...  bon week-end !
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Laurence pour ce fameux séjour, en effet, je dois partir mais pas tout de suite, je pars au ski du 25 fev au 3 mars et en effet, ac la famille de ma copine dc tu n'avais pas tout faux!!!!
Je disais que j'angoissais pour les repas car on sera 7 ac moi et dc, la mère de ma copine prévoit tout a l'avance pour les repas dc, je demandais des conseils à Vulcane car j'ai pas non plus envie de mettre la pagaille au repas........Bon, la mère de ma copine me connait et sait que j'ai replongé ds l'anorexie mais comme tu le sais, je mange qd même mes 3 repas mais ac des aliments précis (bcp de légumes, un peu de féculents, bcp de produits de la mer, des laitages 0% et bcp de fruits.....) donc, j'ai peur de ce qu'elle va faire, et coment je vais réagir??

Je sais que c'est une expérience qui sera justement très enrichissante mais j'ai pas envie non plus de me restreindre sur certains repas qui seront pas trop comme "j'aime" alors que j'aurais "mieux mangé" si j'avais eu bcp de legumes en plus d'un peu de feculent, par exemple.
Je sais pas si tu me comprends, mais les légumes me désangoissent.....

Voilà, sinon, pour les dernières nouvelles, plus de crises de boulimie depuis vendredi matin.......ouf.......
J'ai plus mes angoisses......j'ai pas réussi à mettre de mots dessus....???
Mais, encore une fois, je sais que je réagis mal car vendredi matin, je me suis dit, bon, allez, faut que j'arrive à recontroler ma nourriture, il n'y a que ça qui peut me sauver car je demande de l'aide à l'extérieur ds mes moments critiques, et l'aide est absente...............
Donc, voilà encore une nouvelle fois ou je me dis que finalement, c'est que le controle sur la nourriture qui , pour le moment, peut m'aider........

Desolée, mais j'ai rien trouvé d'autre?????
En plus je sais que c'est pas bien, mais j'ai pris 2 kilos à cause de ces crises et je les acceptes pas du tout car pris trop rapidement et donc, je me sens gonflée.......;
Je sais que c'est pas bien de penser ça mais je sais aussi que j'ai vraiment une mauvaise image de moi.......
J'ai pas été à la danse jeudi soir par exemple, parce que je me voyais pas me mettre en justaucorps et je me voyais pas bouger ce corps qui était lourd.....

Alors que je sais qu'il faut que je reprenne du poids malgré tout pour ma santé mais que c'est difficile...........!!!!

Bon, je vais pas dire que le moral est au top mais mieux qd même car soulagé d'un poids un moins (les crises....).
Que c'est dur..........
Et puis, je sais pas vous, mais moi, la vie ne m'attire pas............
Je ne vis pas, je veux pas mourrir non plus, donc, je survis ds un monde parrallèle...........
Avez vous cette impression???

Bisous à toutes!!!!!
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Oh si je crois comprendre.
J'existe, je pense que ce serait dommage de mourir, pour l'instant oui c'est ça, j'existe, j'attends de vivre, pour de vrai... peut-être que j'en espère trop, je ne crois pas, juste être zen avec moi-même, réussir des petits pas pour se construire... une vie justement.

L'appréhension des repas est compréhensible.
Il faudra faire des concessions des deux côtés, mais ça se passera bien ;)
Je suis plus qu'une grande consommatrice de fruit, plus du kilo chaque jour, en plus de repas "normaux".
Tant pis s'ils n'ont pas été pris dans les meilleurs conditions, garde les ces deux tout petits kilos, tu sais que tu en as encore pas mal à prendre. Réapprends à te faire plaisir.

Bon courage Gwen.
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

coucou,

commr Laurence, je te comprends pour les repas..........question difficile mais bon dis toi que tu vas faire des efforts physiques et donc perdre des calories. Si tu le peux, essaies de manger "un peu" de tt pour comme les autres et plus de légumes si tu le veux...........voilà, je que je pense, garde tjs à l'esprit que les vacances doivent être de "bons moments".

Pour les kilos.....je serais bien mal placée pour te conseiller   :cry:

Courage  :sabbyzou:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Laurence et Princesse,

Oui, pour ce qui concerne mon séjour au ski, ce que je me dis, c'est que je vais me dépenser car j'adore le ski dc j'en fais tte la journée alors, je pense que je culpabiliserai moins si j'essaye de manger un peu comme les autres...

Sinon, en ce qui concerne la vie, j'en ai très peur et je sais que c'est cette peur qui m'empêche de profiter de cette vie, justement!!! Bizarre, non????
Du coup, comme tu dis Laurence, je la regarde defiler, je suis à coté, j'existe moi aussi mais pas ds la vraie vie.  :(

Et puis, là, je commence à ressentir de l'angoisse revenir depuis 1 heure environ, alors, je commence à espérer qu'elle ne va pas empirer..... :cry:

Voilà, vous faites quoi, vous de votre dimanche car parfois, je me dis que je devrai essayer de voir du monde et en même temps, parfois, comme aujourd'hui, j'ai envie d'etre tte seule, ds mon appart et comme par hazard, j'ai une connaissance qui m'appelle et qui me demande si on peut se voir et je la sentais pas très bien et comme je pense tjs aux autres avt moi; j'ai pas réussi à lui dire non, et du coup, je lui ai dit de passer en fin d'aprèm..............Mais le coeur n'y est pas, et je m'en veux en même temps car elle a envie de voir du monde mais je la connais pas depuis bcp de temps..........

Je culpabilise tjs qd je sens une personne pas bien et en même temps, qd moi, je suis pas bien, il n'ya pas tjs quelqu'un.....

bisous!!!
lolasli
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00

Message par lolasli »

bonjour gnew
moi c pareil le fait de controlé la nourriture m'aide san ca je mangerais par pulsions et je ne pourrai m'arreté! je pense qu'il fo en passé par la de plus cela m'aide a avoir un poids stable....! mé bon je nepourrai pa vivre en mangean tjs la mm chose et en tou controlan je le sai ! je ne sai pa pk g des pulsions boulimiques qd je les ai !!! enfin je sais juste que ca me pourri la vie car sans ca je mangerai comme tou le monde et je serai bien
voila bisous a ttes
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

En effet tu auras bien besoin d'energie pour la montagne, ce n'est pas forcément évident mais c'est aussi un défi à se lancer que de manger avec et comme les autres, puis tu sais que si tu bloques vraiment, il n'y aura pas de soucis à ce que tu prépares ce qui te rassure, tout en restant très convenable, j'compte sur toi ;)

Mes week-end... non je ne fais pas grand chose...

Souvent on appréhende de voir du monde quand le coeur n'y est pas, mais une fois le moment là, c'est tout de même agréable... j'espère alors qu'il l'a été.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Et bien oui, finalement, le moment passé ac ma copine s'est très bien passé et j'ai bcp apprécié mais........................
POURQUOI alors, qd à 20h, j'ai commencé à manger mon repas du soir, j'avais pas très faim mais j'ai fait qd même un repas, et bien ensuite, ....................et bien j'ai pas pu m'arreter??????? :sad:

Ca m'enerve car du coup, je culpabilise.......Je me sens nulle........Et cela ne va pas arranger mon rapport à mon corps....... :-(

J'en ai marre, j'y arriverai jamais.......

Bon, je vous laisse,
Je vais essayer d'aller dormir.
Merci bcp d'etre présente sur mon post car j'ai vraiment besoin de soutien!
Bisous
Répondre