besoin d'aide

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
mistypepper
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00

besoin d'aide

Message par mistypepper »

Voila... c'est mon premier message...
pourquoi je suis en train d'écrire? parce que je me suis rendue compte que j'ai besoin d'aide...j'espère trouver quelques réponses à mes questions... j'aimerais tellement en parler mais personne ne comprends rien a ce que je suis en train de vivre...
je suis partie l'année dernière aux USA pendant un an et tout était si différent et je me sentais si seule que je suis tombée dans l'anorexie... qui l'aurait cru?surtout pas moi, celle qui aimait la nourriture et qui était gourmande comme pas deux!!!bref celle qui savait ce faire plaisir.
mais voila que depuis mon retour en juin, j'ai repris un peu de poids, et je croyais en avoir fini avec tout ca...mais il faut croire qu'il n'y a rien a faire...c'est un cercle vicieux et je voudrais tellement pouvoir m'en sortir... pourquoi est-ce que je me sens obligée de faire du sport et de me dépenser si je veux manger quelque chose qui me fais plaisir? c'est comme si la nourriture était devenue synonyme de récompense... pourquoi est-ce que tout allait bien hier soir et que ce matin au réveil, a la vue du croissant que mon copain à été chercher j'ai recommencé à flipper???
Pourquoi il n'est pas possible pour moi de manger de féculent ou de viande le soir???
j'en ai marre de devoir me priver, mais je culpabilise tellement lorsque j'ai l'impression de faire un écart.

Parfois ca va, et je me dis que ca va mieux
mais tout recommence tellement vite...
j'ai tellement besoin qu'on m'aide...j'aimerai que quelqu'un me donne des solutions... j'aimerai que ma mère comprenne ce que je vis...

...je ne sais plus quoi faire...
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

C'est déja très bien que tu te rendes compte de ce qu'il t'arrive...
Tu es malade et tu ne dois pas t'en vouloir.

C'est nromal que ça ne parte pas du jour au lendemain, mais tes efforts ne sont pas vain !

Gardes (ou reprends) confiance en toi...

Demain est un nouveau jour, continues de te battre contre cette saleté...

Tu dis que c'est la solitude qui t'a fait plonger...comment te sens tu aujourd'hui ? Je veux dire par rapport à ton entourage ? As tu des gens autour de toi que tu aime ?
Avatar du membre
Audrey
La p'tite Choupette
La p'tite Choupette
Messages : 1376
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00

Message par Audrey »

Bonjour Mistypepper, et bienvenue sur le forum !

Comme le dit Camille, c'est une bonne chose que tu sois lucide.
Mistypepper a écrit :j'ai tellement besoin qu'on m'aide...j'aimerai que quelqu'un me donne des solutions...
L'anorexie n'est pas une maladie comme la grippe, c'est beaucoup plus compliqué... Et malheuresement, il n'existe pas de solution miracle.
Mais on s'en donnant les moyens, on s'en sort ;) !

La nourriture, c'est le moyen qu'utilise le mal être pour s'exprimer. Une aide psychologique est bien souvent utile, voire nécessaire, afin de travailler sur l'aspect latent.

N'hésite pas à nous parler un peu de toi, ton âge, ce tu fais/aimes dans la vie, etc.

Courage !

Audrey.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

bienvenue Mistypepper,

Oui c'est déjà une très bonne chose d'être lucide et de venir écrire ici.
J'espère que tu trouveras sur ce forum , non pas des "solutions" toutes faites, mais des pistes de réflexion qui te permettront de répondre à tes interrogations et de toi trouver tes solutions. Courage  :voeux:

N'hésite pas à nous parler de toi.

Bises  :sabbyzou:
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Les filles ont déjà tout dit...
alors bon courage :papillon:
Répondre