guérir de la boulimie = se remplir de vie ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
mathilde
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 15 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paris

guérir de la boulimie = se remplir de vie ?

Message par mathilde »


Bonsoir,

je voulais avoir votre avis là dessus. Les jours, où je me fais des plaisirs, fais des choses qui me plaisent, découvre qqc de nouveau, je n'ai pas envie de faire de crises, ça me tente pas trop.
Les boulimiques remplissent un vide qui est une non-vie ? Ou la consequence de la boulimie est le fait de ne pas vivre ?
S'accepter, c'est autoriser à vivre chaque instant à 100 % ? Peu importe ce qu'on a mangé avant, son poids affiché sur la balance etc ... ?

Bisous et bonne soirée à vous toutes


:iloveyou: [/b]
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Re: guérir de la boulimie = se remplir de vie ?

Message par adeline »

mathilde a écrit :
Les boulimiques remplissent un vide qui est une non-vie ? Ou la consequence de la boulimie est le fait de ne pas vivre ?


En ce qui me concerne c'est un cercle vicieux (j'arrive pas encore à en parler au passé car c'est pas totalement fini) les crises me permetent de combler un vide mais par là boulimie je créé un vidse autour de moi car je m'isole... bref cercle vicieux...


adeline :jongler:
mathilde
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 15 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paris

Message par mathilde »

vivre c'est :

1) s'habiller avec ce qui nous plait, peut importe le regarde des autres
2) decouvrir de nouvelles passions
3) s'offrir à soi, autant que l'on peut offrir à l'autre

je vous mets le challenge de chacune mettre une phrase ! [/list][/list]
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Vivre, c'est:

1)Accepter que nous avons aussi le droit d'etre heureux
2)Accepter de nous ce qu'on accepte des autres
3)Une permission que le destin de certaines personnes ne leur a pas accorde
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

Message par Spaceoddity »

coucou mathilde

alors je vais tenter de répondre. Disons que l'adequation: guérir de la boulimie "egal" se remplir de vie n'est pas aussi simple, dans la mesure où lorsque tu guéris, il n'y a aucun processus mecanique qui se met en branle et qui va faire que d'un coup d'un seul, parce que tes symptomes boulimiques auront disparu, paf tu te remplis de vie, et c terminé, les crises ne reviennent plus parce que tu es tout le temps "pleine de cie"

je dirais en outre, autant que je m'en souvienne, et ca n'est pas si lointain, puisque ca date d'un peu plus de deux mois et de 17 ans derriere lol, lorsque j'etais en proie aux crises, ce n'est pas que je me remplissais de non vie, c'est que je donnais libre cours à l'angoisse morbide.
Ce n'etait pas de la vie ne negatif si tu veux, mais juste de la pulsion morbide en continu.

Maintenant, il est vrai que lorsque l'on guérit, c'est un processus tres lent, qui se vit dans la maturation progressive des affects je dirais pour ma part...
En fait, c'est bien cela, c'est parvenir à vivre au présent, mais ca ne veut pas seulement dire ne plus regarder sa balance et ce qu'elle affiche, parce que cette compulsion vérification là n'est qu'un symptome de l'angoisse qu'il y au fond de la pathologie..
On ne vit pas au présent pour guérir de la boulimie anorexie, on vit au présent pour VIVRE... et qd on accepte ca, vivre, on devient heureuse, et il s'ensuit une diminution de l'angoisse:bien sur, celle ci disparait par paliers successifs, et est aussi résolue selon chacun en therapie.
Et petit à petit, c la boulimie dont on vient à bout

bref...
tt en sachant qu'il y a des périodes plus dures: apres trois semaines de "sevrage" j'ai eu comme un rebond d'angoisse, d'envie de crises..
puis c'est parti...
ca fait maintenant plus de deux mois et ca va bien, mais je bois qd meme tjrs bcp de thé, bcp de café, et je ne mange pas en ce moment mille calories par jour, mais je fais des efforts, je mange avec plaisir, et ce que je mange, j'adore
j'ai meme mangé des feculents dimanche, et dc je pense que c vraiment jour apres jour la guérison

courage à toutes
Avatar du membre
tomtom
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 07 avr. 2004, 00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par tomtom »

courage à toutes
???? et moi, et les garçons ? (je radotte...)

:-( :-( :-(

Bref passons...

Je ne sais pas vous, mais il est vrai que de pouvoir controler son corps, le gaver et le vider et bien cela rassure. C'est peut être ce qui permets de diminuer les angoisses...un vrai cercle viscieux.

Enfin moi c'est ma période anorexique là, je mange le matin, un peu à midi mais je sais que je vais diminuer petit à petit pour ne plus manger même à midi. J'ai tout un tas re rituels qui me font tenir, font à ce que mon corps s'habitue...et la tête par dans un gouffre pendant ce temps ...
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

Message par Spaceoddity »

à toutes car le féminin l'emporte. Ne te sens pas visé à chaque fois que je dis à toutes à la place de tous.

En effet, un cercle vicieux, mais il faut tenter de le briser, de le rompre pour commencer à filer un cercle vertueux.
tomtom j'aimerais savoir, qd tu écris que tu "sais" que tu vas manger de moins en moins?
que veux tu dire par là?
biz
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

UN POST REALISTE !!!
EH BEN, C'EST TOUT JUSTE, je pense...
MERCI MATHILDE et les autres of course!


ALORS QU'EST-CE-QU'ON ATTEND TOUS ???
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

je relisais ce post... se remplir de vie, je crois que c'est une belle leçon de vie justement. je n'arrive pas encore à ne plus faire de crises mais je veux vivre et ça m'aide à accepter les crises.
etoilemorte
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00

Message par etoilemorte »

Angee a écrit :je relisais ce post... se remplir de vie, je crois que c'est une belle leçon de vie justement. je n'arrive pas encore à ne plus faire de crises mais je veux vivre et ça m'aide à accepter les crises.
:respect: encore une fois angee je suis entièrement d'accord avec toi. !
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

etoilemorte merci pour tes messages. Pourrais-tu me parler un peu de toi, stp? Ici, ou en mp.... :voeux:
Répondre