decouverte affreuse, hospitalisation forcée ou espoir?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

decouverte affreuse, hospitalisation forcée ou espoir?

Message par sirene59 »

encore moi,
mon pere a decouvert que je rejettais mes repas, surpris dans a salle de bains, game over...., je continue qd meme je ne pe pa faire autrement, il veut en parler au medecin et veut meme me mettre dans un hopital tout de suite s'il pouvait, j'ai peur, je l'ai supplié de ne pas en parler , je lui ai dit que j'allais mangé et arreter, mais je ne pourrai pas le faire, je ne suis pas si basse que ca , mais là si je deprime, je ne vais plus rien mangé, je vais pleurer et ne plus m'ouvrir aux autres, il parait que l'hospitalisation ( en lisant vos messages) est horrible qu'est ce que je peux faire, j'en ai vraiment assez de cette vie... :-(  :-(  :-(  :oops:
help me please!
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

calme toi sirène 59...

Le fait que ton père ait découvert que tu te faisais vomir n'est pas une si mauvaise chose si tu prends un peu de recul. Mais c'est sur qu'il ne peut pas comprendre tout tout de suite...c'est une maladie assez difficile à comprendre et il lui faudra du temps je pense. Pourquoi ne pas en parler plus clairement avec lui au lieu d'être resté l'un l'autre devant le fait accompli?

Pourquoi le fait d'en parler à un médecin te pose problème? Tu sais, ton médecin ne va pas décider de tenfermer tout de suite...il te pèsera, prendra ta tension et parlera de ton comportement alimentaire avec toi...si tu es en danger vital quant au poids ou à la tension, il peut te proposer une hospitalisation, mais normalement, il te proposera tout d'abord de voir un psychiatre ou un psychologue avec qui te pourra parler et qui poura t'aider. l'hospitalisation n'est pas uen décision que tu prends immédiatement, sur un coup de tête, c'est long à organiser...
je te conseille vraiment d'en parler avec lui...

L'hôpital n'est pas horrible, tout dépend des conditions dans lesquelles tu y vas...si c'est de ton propre choix, ce sera toiujours bien mieux car tu auras les motivations les meilleures pour t'en sortir. mais l'hospitalisation est difficile à obtenir immédiatement, donc vraiment, ne t'en fais pas pour ca.

Je pense que si ton père voit que tui en parles à ton médecin, que tu vois un psy et que tu fais des démarches pour guérir, il comprendra...il a peur, c'est pour ca qu'il a une réaction telle que celle-ci...

je te fais de gros bisous, j'espère que ca va aller...

manon.
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

merci bcp manon!
tu as été hospitalisée..? comment ca se passe pour toi.? où en es tu?
bizz
cleha
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 119
Enregistré le : 14 mai 2005, 00:00
Localisation : paris11

coucou

Message par cleha »

coucou  sirène  je t'écris car je viens de lire ton message  ou tu as l' aire très inquiète d' etre hospitaliser . tu sais moi aussi j'etais comme toi tres rétissante  de tout ce qui est medical et je refusais l'hospitalisation jusqu'au jour  ou   je l'ai été mais en urgence  ce qui n'a pas été  forcément positif  car je refusais tout les traitemant  et puis dans ma segonde hospi je me suis rendu compte  que l'hospitalisation été une aide pour m'aider a guérire et non pas pour me punir  . une hospitalisation est un moment  que tu doit prendre pour  te reposer et  te  reconstruire et dire tes souffrance  a des thérapeutes .  n'ai aucune crainte si tu veux parler  je suis la cleha  COURAGE
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

Non, je n'ai jamais été hospitalisée...
Où j'en suis? comment te répondre sans te raconter ma petite histoire depuis le début...

Entrée en 2nde, j'ai arrêté de manger...petite dépression, impression de vide, je ne sais pas...j'ai perdu 10 kilos en un mois...à côté de ca, comas étylique...je me suis dit qu'il fallait que je remange absolument parce que ma mère m'énervait trop pour que je mange, ca devenait de l'harcèlement...j'ai recommencé à manger...trop...12 kilos en 2-3 mois...horrible...j'avais des crises constemment...je mangeais tout le temps et ne supportais plus mon corps...du coup, durant l'été, pull, jean,je ne supportais plus rien...je n'arrivais pas à vomir, essayait mais n'y arrivait pas...
l'été est arrivé...j'ai arrêté de manger...10 kilos en mois...j'étais avec mon père, impossiblke de manger, l'euphorie des kilos en moins...mais pklus de forces...

je reviens à la rentrée de 1ère, et là, les crises réapparaissent...j'ai compris comment vomir...alors commence une longue période de crises qui dure jusqu'à maintenant, clairsemée par des périodes d'anorexie...
je vois un psy depuis le mileu de la première avec qui ca se passe très bien et avec qui j'avance beaucoup...je comprends mon mécanisme et les multiples raisons et situations dans lesquelles je suis souvent perdues...mais connaître et comprendre ne suffit malheureusmeent pas toujours, et il faut aussi agir, et les crises sont malheureusemen ttoujorus présentes...je ne gère pas le manque et l'absecnde...soucis de rapprochement, d'éloignement, trop prêt, trop loin, il faut que je gère...dur dur...

j'ai été sur le poinbt de me faire hospitalisée à plusieurs reprises car je decendais en poids ou je passais mon temps à ne faire que vomir...mais toujours à temps je me suis ressaisie, mais voila...

que te dire de plus, je ne sais pas, si tu veux en savoir un peu plus , ya mon post sur lequel je raconte un peu mes émotions au jour le jour ou presque...

gros bisous a toi...

manon
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

coucou et merci

cleha, oui je suis inquiete car je suis aussi un peu retissante pour tout ce qui est medical, comment se passe les hospitalisations combien de temps durent-elles?

manon, oui ton passé et ton histoire sont diffciles...
moi ca a commencé en juin 2005, et depuis je n'ai pas su arreter, là mon pere vient de le decouvrir , je ne sais pas ce qu'il va faire...

en tout cas merci a vous 2
bon courage, j'espere que vous allez vous en sortir
gros bisous
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

en tous cas sirène,

pour avoir cottoyé des personnes ayant été hospitalisées et pour avoir entendu ou lu le récit de nombre de personnes ayant été hospitalisées, je peux simpelment te dire qu'il n'y a pas de  durée type, que cela peut durer deux semaines comme deux mois comme 8 mois...
Suivant l'endroit où tu es hospitalisée, l'endroit peut être très bien, le cadre très agréable et le personnel très compréhensif ou bien pas trop...
Tout dépends des conditions dans lesquelles tu y entres...

mais tu n'es pas encore à cette étape de l'hospitalisation, ne t'inquiète pas...

bonne journée a toi.

manon.
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

merci manon,
ca me rassure un peu, meme si je ne peux pas nier que c'est possible un jour que j'y entre pour guerir definitivement par exemple dans plusieurs années.... :)
merci a tous
bon courage
bizz
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Chacun à son rythme pour avancer dans le combat. Il est long, mais prends ton temps, et fais ce qui te semble le mieux pour toi. C'est déjà beaucoup de l'admettre. J'espère que tu sauras tendre la main quand tu te sentiras prête à aller plus loin. Il est plus difficile d'avancer seule, m^me si parfois, l'aide semble dérisoir. Prends soin de toi le mieux que tu peux.
cleha
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 119
Enregistré le : 14 mai 2005, 00:00
Localisation : paris11

coucou

Message par cleha »

salut sirène désolée  pour cette réponse tardive   . pour répondre a ta question sur comment ce passe une hospitalisation et  bien tu aura un suivi  psy   très rapprocher   pour  parler de tes souffrances  et ce qui te   fait du mal et te pousse comme nous toute a l'anorexie    tu sera suivi sur le plan physique  pour reprendre  un peu de poid  .  il y aura un contrat   que tu devra  effectuer   et quand tu aura   obtenu ces objectif tu pourras sortir  de l'hopital et revoir ta famille . la durée de l'hospi  varie selon chaque  personne   donc cela  peut variée de 1moi  a plus  selon  ton  l'état physique .  voilou en tout cas si tu veut  discuter avec moi y a pas de soucis je te répondrais toujours  cleha
Répondre