Faire confiance à ma psy

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Zaby
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:00
Localisation : Canada, Québec

Faire confiance à ma psy

Message par Zaby »

Je vois une nouvelle psy depuis quelques semaines. La dernière que j'ai eu ma suivie pendant près de 3 ans et il m'arrive de la recroiser. Je ne peux pas le revoir puisque je suis rendue trop âgée (plus de 18 ans). Le problème est que je n'arrive pas à faire confiance à ma nouvelle psy. Elle est sympathique et à mon écoute, mais j'arrive pas à m'ouvrir.

C'est comme si le lien de confiance n'est pas fait et que je veux aller plus vite que ce lien. Ceci m'amène a être trèspeu en contact avec mes émotions et mon vécu.... C'est pas facile.

Est-ce quelqu'un a un conseil?

Recommancer avec une autre ne sera pas aidant.... Il faut que j'arrive à lui faire confiance, mais je sais pas comment y arriver.

Merci

Zaby
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

je pense qu'il faut que vous vous laissiez le temps passer, pour comprendre plus tard si effectivement la relation s'est instaurée ou pas. Mais laissez vs du tmps. Rien ds la prcéipitation. Les théarpies sont longues et il faut u=trouvre LA bonne personne dc... Prend ston tmps.la confianec vient au fur et à mesure des rdv. Avec les échanges, avec un tas de choses. Courage. :voeux:
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Bonsoir Zaby!

Peut être as tu besoin déjà de te délier de ton ancienne psy? Ce n'est pas évident de changer de psy uniquement à cause de la question de l'âge...
Peut être pourrais tu parler de ta difficulté à te confier à ta nouvelle psy? En tout cas, je pense qu'il faut que tu te laisses le temps de créer ce nouveau lien, de te sentir suffisamment confortable dans cette nouvelle relation...
Tu y arriveras...
Bisous
dodie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 24 févr. 2006, 01:00

Message par dodie »

essaie peut être d'en parler à ta psy? elle comprendre je pense
bon courage :D
Zaby
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:00
Localisation : Canada, Québec

Message par Zaby »

Merci de vos commentaires. Ma psy connaît mon parcours. Dans la vie de tous les jours, j'arive difficilement à faire confiance aux gens..... je dois prendre la difficultéde là!

Lâchez pas!

Zaby
Répondre