Les vomissements "sans raison" ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Les vomissements "sans raison" ?

Message par camille »

Biensur, il n'y a jamais vraiment de raison censée de se faire vomir...m'enfin il y a parfois des "raisons" d'avoir peur de prendre du poids...

Après une crise, lorsqu'on a mangé jusqu'à n'en plus pouvoir, OUI on a trop mangé, ce n'est pas une BONNE raison de se faire vomir m'enfin c'est déja une peur et une réaction qui peut se consevoir.

Ce qui m'inquiète, et ce pour quoi je fais ce post, c'est qu'il m'arrive souvent, très souvent meme, de vomir sans raison... après un repas "normal"...

Pourtant je ne suis plus anorexique ! J'ai encore peur de certaine chose, je fais encore quelque blocage, m'enfin j'ai bien l'impression que tout ça est loin !

Alors pourquoi ?

Certaine période, je vomis après chaque repas pratiquement, et de manière totalement débile puisque je ne rejette même pas mon repas, mais juste une infime partie, l'histoire de me dire que "c'est fait"...

Je ne comprend pas ma réaction...
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Re: Les vomissements "sans raison" ?

Message par vera »

camille a écrit : Pourtant je ne suis plus anorexique ! J'ai encore peur de certaine chose, je fais encore quelque blocage, m'enfin j'ai bien l'impression que tout ça est loin !

Alors pourquoi ?

Certaine période, je vomis après chaque repas pratiquement, et de manière totalement débile puisque je ne rejette même pas mon repas, mais juste une infime partie, l'histoire de me dire que "c'est fait"...

Je ne comprend pas ma réaction...
Je comprends, j'ai arrété de me faire vomir depuis decembre mais j'ai rechuté plusieurss fois : une fois après une "vraie" crise boulimique, deux fois après des repas "normaux" (pour les autres car je vis seule et "repas normal" pour moi c'est fruit/yaourt) et une fois pour une bouchée (à jeun)d'un aliment que je m'interdis et que je cherchais à reintroduire.
Mais bon, j'avance si on considere qu'avant il m'arrivait de faire des crises de kilos de fruits légumes juste pour la sensation de me vider en vomissant :oops:  

La raison tu l'as dit toi même, l'anorexie est pas si loin que ça et tu vas mieux mais a gardé cetains reflexes car tu culpabilises et a surement peur de grossir en remangeant normalement.
J'espère que tu arriveras à faire face et à espacer ces vomissements.
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Certaine période, je vomis après chaque repas pratiquement, et de manière totalement débile puisque je ne rejette même pas mon repas, mais juste une infime partie, l'histoire de me dire que "c'est fait"...
Je n'ai pas de réponses à ta question... Et je suis dans la même interrogation...
Cette semaine je suis parvenue 5 jours durant à éviter de me ruer sur les sucreries et autres aliments qui font partie de mes rituels bv.
Et chaque soir après mon repas que je juge très copieux (mais qui est en fait si je veux être objective assez équilibré) je me dirige vers la sdb pour vomir peu mais je me sens rassurée. Je sais toujours faire, je peux maitriser ma prise de poids. Aller mieux mais ne pas grossir alors que je sais pertinnement que la guérison nécessitera forcément un passage par une prise de poids qui se régulera. Mais bon une partie de moi ne doit pas se sentir encore prête...
Pour l'instant j'entretiens mon tca :cry:
Répondre