Gwen, besoin d'espoir à ... la renaissance !

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Ca me fait mal de te lire comme ça car je me retrouve dans ce que tu vie... Des que je suis fatigué par dessu la déprime ça engendre directement une cire. Je ne peu plus vivre comme ça alors je m'en vais habiter chez une copine pendant 1 moins et on verra comment j'irai après. Je me suis fixé, je dois rester 5 semaines la ba meme si c'est dur, que j'ai envie de criser il le faut, j'ai pas envie de rester toute ma vie comme ça...

Bon courage Gwen, sincèrement...

pleins de gros bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Laurence, oui, c'est vraiment ce lieu de travail qui me bousille la vie en ce moment mais comme je suis en cdd, je ne peux pas casser mon contrat donc, il prend fin le 31 aout, et c'est là, le plus dur.....
Sinon, par rapport à un autre lieu de travail, vu que j'ai perdu tt confiance en moi pour l'instant, je vois tout en noir, incapable de me réinsérer ds une autre equiper, de refaire confiance à une directrice, tu vois?
Mais mon psy m'a dit que je pensais cela parce qu'en ce moment, je vis cela mais tous les lieux de travail ne sont pas comme ça. Je suis peut etre d'aoccord ac lui sur ce point mais vu que je me sens si faible en ce moment au niveau moral que je me vois pour l'instant pas ds un autre lieu et en même temps, il va bien falloir.......

En tout cas, tout ce que je sais, c'est qu'il faut que je rerefléchisse à ce que je veux faire en septembre ou avt si jamais je trouvais un poste autre part....
Tout ce que je sais c'est que je ne veux plus travailler en crèche pour l'instant car cela m'a un peu "dégoutée..."
Du coup, il faut que je vois ou je peux travailler, mais là, comme je le disais, je suis perdue car pour l'instant, j'ai aucune envie.......


Celinka, oui, j'aime ces enfants à la crèche mais c'est tout l'environnement autour qui m'etouffe...mais je sais qu'il faut que je garde un certain lien ac la vie sociale, donc, j'essaye de continuer mais si ça me bousille trop la santé, je demanderai qq jours d'arrêt et je reprendrai, comme ça je perdrai pas cette vie sociale!
Pour l'instant, vu que je suis tellement mal, j'arrive pas profiter des bons moments ac les enfants (ac le peu de temps qu'on a en plus...) mais peut etre que cela reviendra.....


Debyjolie, courage!!! Il en faut ds ces moments-là..........


Delphine, c'est bien que tu puisses tenter cette expérience chez ta copine, cela ne peut que t'aider à contrer ces foutues crises et peut etre se sentir moins seule?
J'espère que cela te sera profitable et si je pouvais, je le ferai mais comme je travaille, je ne peux pas.....Tu es en études en ce moment?
En tout cas, donnes moi de tes nouvelles pour me dire comment ça va!


Hier soir qd je me suis couchée, je voyais un peu plus de lumière ds ma tête en me disant que ce WE, j'allais essayer d'etre bien, de me sentir bien! Malgré une très grosse crise dès que je suis rentrée du travail accentuée par le fait que j'allais garder 2 enfants le soir (mais je les connais très bien mais c'est tout a fait moi, j'angoisse pour rien en fait, donc, je mange pour oublier.....), bref, tout s'est bien passé hier et je suis rentrée à minuit.

Je pensais que j'allais profiter d'une petite matinée pour dormir et récupérer mais non, reveillée 7h30 ac une sensation que hier soir....
Je me sens lourde.......mal ds mon corps..........
Et puis au niveau moral, ben c'est pas le top.....toutes mes illusions de hier soir s'envolent....
alors, je suis venue vous ecrire car j'avais envie de vous répondre et cela m'aide enormément à tenir sur les rails d'un semblant de vie!!

Merci encore!!

je vous fais de gros bisous
je vous souhaite à toutes un très bon samedi!
bisous
:sabbyzou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Ce n'était pas des illusions Gwen,
je t'assure que ça viendra, courage et persévérance.
Ne conaissant pas trop le monde du travail, je ne sais pas quoi dire... sinon de tenter au mieux de concilier nécessité et agréable.
En effet, tu as aujourd'hui cette vision là qui s'étend au reste parce que c'est ce que tu vis au sein de cette crèche, chaque établissement ou poste est différent.
Qu'est-ce qui te plairait et qui serait réalisable comme prochain emploi ?
En attendant, tu le dis toi-même, faiblesse du point de vue moral, fais aussi attention à celle physique... il s'agit de prendre soin de toi, le week-end peut bien se passer, c'est ce que j'espère de tout coeur.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Laurence!!
C'est trop marrant ça!! Tu étais en train de m'ecrire sur mon post et moi de même sur le tien!!!!!
je vais essayer de profiter au maximun de mon samedi, déja!!
Je vais y aller tout en douceur ds les objectifs :
-ce matin, je vais aller au sport  de 10h30 à 12h15, cela devrait deja me faire du bien!
Ensuite, repas tranquille et après, il faut que je trouve qq chose à faire car c'est là que je peux déraper et aller mal....
je verrai...
bisous
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Je te souhaite un bon week end Gwen,

:soleil:

:sabbyzou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

J'espère donc que tu trouveras une occupation plaisante... de mon côté, les maths m'attendent, je tarde trop à les rejoindre ;)
Bise
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Ca y est, mon 1er objectif est atteint :
J'ai fait 3/4 d'heure d'abdos fessiers et 1h de step!!
Et je suis resortie de là en ayant la sensation d'etre "décrassée" et moralement, j'allais bcp mieux!!
Et pdt toute la séance de sport, et bien, je peux vous dire que je me suis sentie bien et j'ai bcp pensé à vous (et oui même en faisant du sport, j'ai le temps de penser!!) car je me disais : "cool, je me sens bien là en ce moment et j'ai hate de le faire partager ac vous toutes!!"
:-)

Voilà, je viens de finir mon repas qui n'a pas dérapé (je me suis qd même autorisé 4 grands carré de chocolat parce que sinon, je sentais que ça aurait pu aller plus loin...)
Donc, maintenant, reste à savoir qu'est ce que je vais faire cette aprèm, j'ai envie d'aller faire un tour en ville car ça fait très lgps que j'y ai pas été!
Enfin une envie!!!!!
Bon, je vous dis à très bientot car je viendrai vous redonner de mes nouvelles très vite, surement ce soir!!

bonne aprèm et bon courage pour tes maths, Laurence!!!
Bisous
:papillon:
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

C'est génial, bonne après midi, amuse toi bien...
bisous

:lilangel:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

et bien finalement, j'ai pas du tout été en ville, j'ai été faire mes courses car j'avais plus envie d'y aller toute seule....

Mais je suis contente de mon après-midi car je me suis sentie bien!!
Sur ce je vais me coucher car je suis claquée! :dodo:

a bientot!!
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:-D
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

J'espère que tu vas bien ?

:sabbyzou:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:-D  :-D
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

oui, ça va bcp mieux ce WE que ma semaine que que je viens de passer!!

J'ai réussi à bien profiter du WE, je n'ai pas eu de crises de pleurs, pas d'angoisses, et pas de crises de boulimie!
Ca me fait du bien après mon horrible semaine d'etre enfin un peu plus sereine!!
Pourtant j'ai rien fait de special à part faire mes courses, aller au sport...
Mais comme je n'étais plus au travail, je pense que ça comptait enormément!!

Pour l'instant, je ne pense pas encore à demain, mais tout ce que j'espère c'est que ma semaine va mieux se passer........
Je verrai demain!!

Merci encore d'etre là car cela me reconforte bcp de pouvoir ecrire ici et d'avoir des messages de votre part!
Je vous souhaite à toutes une très bonne soirée et un bon début de semaine pour demain!!

gros bisous
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Ca fait plaisir de voir ton moral remonter !
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:-D

bonne soirée et  :voeux:  pour demain
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

Message par celinka »

:D
youpi....
c'est super que tu aies pu te ressourcer ce WE. du sport (mais pas trop dis moi...prends bien soin de ton corps...), des balades et des courses pour te faire plaisir.
je suis vraiment contente que tu puisses profiter de ces moments de libre, car aprés tout la vie c'est pas le boulot mais tout ce qui est à coté.

je comprends tes émotions liées à ton lieu de travail, et à ces relations tendues que tu as surement avec tes collègues. comment tu l'as écrit il te fait relever le défi de continuer ton contrat jusqu'au bout, c'est un challenge mais tu peux le relever.
je ne dis pas que cela est facile, mais si tu sais quels sont les éléments du boulot qui provoquent cette angoisse et tes soucis, ou en tout cas qui te déstabilisent fortement, comment peut-on faire pour t'aider à te construire une barrière face à ces éléments, t'aider à etre encore + forte grace à cette expérience pas facile ???
je voudrais pouvoir t'aider, à défaut de trouver le chemin moi-même...

bonne nuit Gwen
celinka
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

J'espère que tu va passer une meilleure semaine que la précédentes, je suis avec toi, gros bisous et prend soin de toi petitez Gwen!
:voeux:
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Coucou et bravo pour ton WE, en espérant que ta semaine débute bien:
Continue comme ça, pense à toi avant de penser aux autres...
C'est dingue comme on ferait bien d'appliquer les conseils qu'on donne!!!!

Bisous bisous
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

courage pour cette semaine....
contente que ton we c'est à peu près bien passé !

un petit pas après l'autre...

bonne journée
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

comment ça s'est passé hier?  8O
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

euh c'est à moi que tu demandes ça ?
si oui je vais aller sur mon post vs racontez cette drôle expérience !

j'espère que vs allez bien....

bonne journée
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

angel, je demandais ça à Gwen pour sa journée de travail mais je vais aller voir ton post  :grin:

Gwen  :voeux:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

:oops: dsl !

alors gwen, comment ça s'est passé ?

:voeux:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

c'est pas grave angel, de ttes façons j'allais sur ton post dc.  :grin:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

:)
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

En espérant que le moral soit toujours haut perché...
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Princesse, Angee, Celinka, Delphine, Angel, Laurence, Milouzz....

Ma journée d'hier s'est à peu près bien passée, sauf dans l'après midi ou j'ai pas pu eviter de manger du gateau car on fetait un anniversaire  (sans me faire vomir) et j'aime pas ça car c'est tjs sans plaisir, c'est juste que c'est devant moi et voilà, j'essaye même pas de lutter mais c'est plus un genre de crise de boulimie car ensuite, je n'ai qu'une envie, c'est de continuer....dc, en cachette, je finis les restes..... :oops:

Et aujourd'hui, ben tout a recommencer..... :cry:
Ce matin, je commencais à 11h, j'ai pris mon p'tit dej tranquille et puis, il a vite dégénérer en crise de boulimie V.......... :sad:
Donc, ensuite, je suis partie au boulot puis j'ai mangé entre 13h15 et 14h et naturellement, il y avait des gateaux qui trainaient sur la table de la saller de pause et j'étais tte seule et ben , je me suis un peu goinfrée...puis, j'ai été me faire vomir..... :sad:

Pour ensuite redescendre ds la section come si de rien n'était et le pire, c'est qu'on fetait le carnaval cette aprèm, donc, crêpes au gouter!!!!!!!!
J'ai réussi à profiter de la petite fête mais ensuite, j'ai avalé des crêpes en cachette qd tt était fini, surtout qu'il en reste encore plein....... :-?

Me voilà rentré ce soir vers 19h, les crêpes encore ds mon ventre.....
J'ai mangé un peu tout a l'heure mais j'ai envie de continuer.....;;

Je me dis qu'au travail, tout va bien en apparence mais est ce que ça vaut le coup de continuer pour me bousiller encore plus la santé à coté............??????????????
:-(

Je fais tout machinalement mais à l'intérieur de moi, c'est mort.....

Enfin, demain, je commence à 7h30 donc, il faudrait que j'aille pas me coucher trop tard pour etre en forme mais pour l'instant, je me sens encore très (comment dire??) enervée? dégoutée? lasse? Je sais pas....

je vous fais de gros bisous.......
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Prend soin de toi Gwen, je suis désolé je ne peut pas te dire plus, pour le moment je n'ai pas trouver de solution à tout ça... gros bisous, prend soin de toi et fait ce qui te semble le mieux...gros bisous
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

essaye de te fixer des petits objectifs pour t'en sortir.
je crois que ns avons tte perdue "plaisir de manger" et cé ça qu'il faudrait retrouver pour éviter ses crises, arriver à se controler....
cé tellement dur mais des pers voient une sortie alors pourquoi pas nous...

prends soin de toi :voeux:
bonne journée
bisous
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Prends soin de toi..
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Pensées pour toi, Gwen....
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Bonne fin de semaine, prend soin de toi,  :sabbyzou:
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

Message par celinka »

comment s'est passé ton mercredi ?
et tu n'as pas danse le mercredi soir ? tu peux toujours aller à tes cours ?

forcément, on n'est jamais fière quand on refait une ou plusieurs crises de boulimie, mais bon, ca arrive, on sait qu'on n'est pas guérit, alors ca arrive. tu le sais....alors PAS besoin de se rajouter une couche supplémentaire de culpabilité, de mauvais jugement, etc.

bon, t'es pas guérie OK, la journée a été dure et assez ratée, OK...et bien les autres journées seront meilleures sinon différentes, et tu pourras peut etre d'ailleurs apprécié de manger un peu, te faire plaisir en mangeant ou faisant quelque chose, etc.

courage Gwen et prends soin de toi
celinka
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

pensées fortes  :voeux:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

:sad:
Mes journées se ressemblent et se suivent..........
et je ne vois pas le bout............;; :sad:
je crise tt le long de la journée, je ne m'arrête plus de manger et je me fais plus forcément vomir, donc, je me hais encore plus, je hais ce corps qui gonfle..........
Et pourtant, je fais mes 3 repas par jour.....(à peu près normaux)
Et avt, même qd j'étais ds la restriction alimentaire (depuis 1 an et demi ac des rechutes ds la bv), manger a tjs été un plaisir pour moi même si c'était très selectionné.......

mais là, je m'autodétruis.........tte seule...sans rien pouvoir faire car là, je viens de rentrer du travail, et il faut que je mange direct pour ne pas penser, c'est plus fort que moi....Je ne veux pas penser à ma souffrance intérieure.......et pourtant cette autodestruction montre qu'il y a une souffrance!!!!!!!! mais personne ne voit que je souffre bcp de cette situation à la crèche, tt le monde me dit qu'il faut bien continuer, que je peux pas etre en arret maladie tt le temps..........;(sauf qq amies qui me comprennent!!) mais que j'ai seulement au tel de temps en temps car elles habitent loin.....

Du coup, pour répondre à ta question Celinka, oui, mon cours de danse c'est ce soir, le jeudi!!
Mais ac ce corps que j'ai, j'ai pas envie d'y aller, j'ai plus aucune motivation...........alors que pour moi, la danse est le seule endroit ou je vis!!! mais là, c'est plus fort que moi, qd je me sens si mal ds mon corps, etre en face d'une glace et etre en tenue de danse alors que j'ai pris un peu de poids............trop difficile....... :sad:

Je vois plus quoi faire à part comme vous dites, de me fixer qq petits objectifs mais c'est vite l'echec car la crèche, je suis tt le temps confronter à la nourriture dc ..........marre...........

Bisous
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Bonjour Gwen,
Meme si tu ne te sens pas bien en rentrant du travail, que tu as besoin de décomprésser ce n'ai pas en mangeant que malheureusement ça va s'arranger, c'est vrai que sur le moment ça te fait oubliler mais ça revient très vite a près, n'es-pas? Ce soir je te conseil d'aller a la danse meme si tu te sens pas bien car ça remet bien les idées en place je trouve, et moi perso c'est bien la que je me sens le mieux a mes cours de danse.
Peut etre que si au lieu de rentrer directement chez toi après le travail tu sortait un peu, que tu prendrais l'air ça irait mieux après et tu n'aurais pllus l'envie de criser... Sincèrement prend soin de toi....Bonne fin d'après midi, gros bisousssss
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

:sabbyzou:
:sad:

je ne connais pas très bien ton histoire mais tu ne pourrais pas changer de boulot ? car cé vrai qu'être en contact avec la nourriture tt le tps ma pauvre...

tu es quoi aux de puéric ?

qu'est ce que tu aimerais faire ? peut être que ça serait un début ..
et essaie d'avoir une aide d'un professionnel psy, ami(e) ou autre, car ds ces moments là ns ns sentons terriblement seule...

courage...
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Gwen, courage.  :voeux:
je pense très fort à toi très fort.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:( :sabbyzou:
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

Message par celinka »

Gwen, dernier jour de la semaine demain....
je t'envoie tout mon soutien, toute mon amitié.
aime toi un peu plus, un tout petit plus.....j'espère que tu es allée à la danse finalement. cela relève au début du coup de pied aux fesses pour y aller, mais tu acceptes mieux ton corps et ton coeur ensuite.
ne baisse pas les bras.
j'espère que tu vas pouvoir te détendre ce WE, surtout s'il faut beau...

courage
celinka
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

comment vas tu auj ?
ce we il va faire beau, il prévoit 10 degré alors on va pouvoir aller se promener et se changer les idées...

gros bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci bcp Delphine, celinka, Angel, Angee, Laurence.....merci  pour tous vos messages qui me vont droit au coeur qd je les lis alors que moi, je n'écris pas bcp en ce moment sur vos posts, désolée.......

Ca y est, je suis en WE!!
Et à la grande question : OUI, j'ai réussi à aller à mon cours de danse!!
En fait, hier, j'ai fini à 15h le travail et j'avais mon groupe de parole pour tca à 17h mais malgré que je sais que j'ai un but ds la soirée, cela ne m'empêche pas d'aller direct manger dès que je suis rentrée chez moi : tout le paquet de céréales........  :cry:

Mais je n'ai pas pu passer par la case toilette car il était déja 16h45 et je voulais pas arriver en retard....
Donc, je suis partie à mon groupe qui dure de 17h à 19h puis normalement, j'enchaine ac la danse à 19h30 jusque 21h15 environ!
Bon, parler durant la séance m'a fait un peu de bien, mais par rapport aux autres qui sont en fin de guérison, je desespère car je vois que je suis la seule qui ait aucun, mais vraiment aucun but ds la vie.....pourtant, elles ont mon âge!! Mais je vois aussi que ce qui les aide, c'est le travail qui les motive et comme moi, je galère en ce moment ac mon travail, cela m'enfonce plutot qu'autre chose.......

Bref, qd je suis sortie, elles m'ont dit, allez, tu vas à la danse, j'ai répondu, je vais essayer d'y aller!!
Et j'y suis allée, je suis arrivée qd même 15 mn en retard mais tant pis, j'y suis allée!! Bon, je suis qd même décue car on a presque pas dansé car on prépare un spectacle pour juin mais c'est à nous de creer par 2 une petite choregraphie à partir d'un thème que 2 filles ont choisi pour leur mémoire de fin d'etude pour leur diplôme de danse (2 filles extérieures à notre cours!) et j'ai halluciné qd la prof nous a dit sur quel thème on allait travailler ................: "la danse et le poids!!!!!!!" chouette!!!!!!encore qq chose pour me rappeler mes pbles...........pfffff

Et le pire c'est hier soir : j'arrive et je vois toutes les filles la tête ds des bouquins??? donc, je m'assois et la prof m'explique qu'on doit monter une petite chorégraphie à partir d'une ..........recette de cuisine........
:cry:

et moi qui avait encore ttes mes ceréales ds le ventre, j'étais obligée de choisir une recette ac ma coéquipière............j'avais envie de vomir.....
a lire ces recettes qui parlaient que de poisson ou de viande ou de foie........... :-&

Moi qui avait envie d'oublier un moment mes crises, c'était raté......

Bref, on a finalement choisi cette recette : terrine de sole et de saumon!

Et on devait relever tous les verbes d'action (prelever, citronner, mettre, enfourner, melanger, ciseler............) et on doit à partir de ces verbes creer des mouvements pour creer notre choré!!
Bon, vers la fin, on a réussi à élaborer un petit début et heureusement que l'on gardait seulement les verbes, comme ça on les a noter et ensuite, j'ai refermé le livre, je veux plus le voir....

Voilà, je sais pas si vous avez tout compris sinon, je vous invite à venir me voir le 9 juin pour le spectacle!!!!!!!!!!

Enfin, vous voyez, c'est pas gagné.....je vais pas dire que cela m'a changé les idées mais ça m'a qd même fait du bien de voir du monde.....;

Ensuite, je suis rentrée chez moi, et ça me trottait ds la tête depuis la fin d'aprèm de noter en gros sur une feuille tt ce que je ressentais par rapport à la crèche et la directrice.......peut etre pour me liberer car après tout j'ai pas envie qu'elle me bousille la santé même si c'est bien commencé mais qd même car je me retourne tte la colère que j'ai envers cette directrice contre moi........C'est pas normal, ça!!!!!!!!!!

Et donc, j'ai affiché cette feuille sur mon frigo et si j'ai envie, je vais noter dessus même si c'est une injure. Je vais vois si ça me fait du bien plutot que de m'en prendre à moi.......

Du coup, j'ai mangé juste une pomme hier et j'ai été me coucher.....
Puis aujourd'hui, ben j'ai un peu moins mangé que les 2 derniers jours en grignotage à la crèche mais c'est pas encore ça.......

Pour répondre à ta question, Angel, oui, je suis auxiliaire de puericulture! Tu t'y connais un peu en métier de petite enfance?
Et oui, je vais quitter cette crèche fin Aout car mon contrat s'arrete et j'ai eu un entretien en fevrier et ma directrice m'a clairement dit qu'elle ne voulait pas renouveller mon contrat car elle me sentait pas capable de travailler ds une structure comme la sienne ou il faut assurer au maximum (c'est à dire très ou pas du tout d'arrêt maladie.....bien qu'elle ne l'ai pas dit franchement!!) alors que jusque là, j'avais été arrêté une semaine à Noêl car j'avais craqué psychologiquement (j'étais trop fatigué e) mais j'admets que vu mon amaigrissement, elle n'a pas voulu s'embêter ac une personne comme moi, c'est tout!! Seulement, elle a trouvé plein de pretexte pour le dire........

Et je trouve désolant que finalement, ils en ont rien à faire de notre bien etre moral, ils veulent du rendement et cette directrice, à partir du moment ou elle sent une faiblesse chez une personne, elle ne veut pas en entendre parler, elle préfère se séparer des gens!! Alors que devant toi, elle fait mine d'etre ouverte et en fait, pas du tout....;bref, je suis aussi contente de partir de là, car sincèrement, c'est pas un endroit ou je me sens bien........;;mais le plus dur est de finir!!! les 6 derniers mois.......car je suis en cdd!!

Voilà, j'ai écrit un long roman!!
Je vous embrasse toutes!!
Merci d'etre là et je vous tiens au courant de mon WE en espérant qu'il me fasse du bien!!
En ce qui concerne sortir, j'aime pas marcher tte seule et j'ai presque pas de connaissance ici, donc, je me retrouve vite à rester chez moi.....
Enfin, demain, j'ai sport et là, j'y vais et ça devrait me changer les idées!!

Bisous
Bon WE!!
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

Alors bon cours de sport.  :sabbyzou: et bon WE  :soleil:
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Gros bisous, Gwen, je dois y aller mais je pense a toi et continue a te battre, toi aussi tu sera bientot en fin de guérison et il t'arrivera pleins de choses génial qui ne sont pas encore parvenu a toi... Je t'embrasse fort, prend soin de toi :coeurkibat2:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

C'est vrai, c'est fou, comme si on n'était pas assez obsédées par ça, c'est présent partout, t'ouvre un bouquin, tu lèves la tête, t'entends les conversations... enfin, y a que nous pour aussi y prêter tant attention et manger est un plaisir (vital) de la vie...

Bisous Gwen.
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

oui je m'y connais très bien car j'ai fait un BEP sanitaire et sociale et bac SMS, j'avais fait un stage en crèche alors je connais bien...

je pense que ça va être une bonne chose que tu finisses là bas, parce que qd ça se passe mal ça ns bouffe la vie, et travailler ds un service maternité en hopital ? ça ne t'irait pas ?

bref, j'espère que ton we ne sera pas trop dur,
je pense bien à toi
je te fais des gros bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

en effet, j'y ai pensé pour le travail en maternité, donc, je vais essayer d'explorer cette piste même s'il y a bcp moins d'emploi.......
Et angel, j'ai presque fait le même parcours que toi, sauf que je suis pas passée par le BEP, j'ai fait direct le bac SMS et ensuite, j'ai passé les concours pour rentrer ds l'ecole d'Aux. de puer.
ET tu as travaillé??

Sinon, en ce qui me concerne, hier, j'en parle pas car c'était encore le même chose que les autres jours....;
ET ce matin, je me suis reveillée ac une angoisse, grrrrr
Mais j'ai réussi à me booster pour aller au sport et j'y suis allée, ça m'a fait un bien fou!! J'ai donné tte l' energie que j'avais car j'étais vidée à la fin....

Voilà, bon, là après mon repas normal, je me sens pas si bien que ça, un vide à l'intérieur de moi (alors que je viens de manger) mais c'est surement un vide affectif....
Je vais essayer d'aller un peu dehors prendre l'air!!

Je vous souhaite un bon samedi ensoleillé!!
bisous
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

bonne idée ! trouver un boulot où tu te sentiras bien te feras un peu avancer, cé super important d'aller au boulot le coeur léger...

après mon bac sms, j'ai fait un deug de psycho, en faite je voulais faire kiné et puis à force que mon père me dise que je suis trop "con" et que je suis bête j'ai abandonné... ensuite j'ai passé les concours d'aux de puériculture et ils m'avaient dis que j'étais trop diplomée ppff
et maintenant je bosse ds la presse dc rien à voir...
mais je n'ai qu'une seule envie cé de retourner ds ma branche j'aimerais bosser ds un groupe pharmaceutique, enfin on verra ça + tard...

bref revenons à toi, tu as pris l'air ? cé une bonne journée auj, il fait beau, dc essayons de ns mettre un peu de boom ds nos coeurs...
essayons de trouver de petites choses qui ns occupent pour éviter de trop penser...

je suis comme toi, le sport me fait un bien fou, je me dépense à fond et après je me sens mieux...

allez courage et je te souhaite un bon we
gros bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Angel!!

En effet, essayes de retourner vers un métier qui te plait et au moins comme tu le dis, on ira travailler le coeur plus léger!!
Tu fais quoi comme sport?

Sinon, ma journée s'est très bien passée hier, je suis ravie! :D
j'ai une fille de mon groupe de parole qui m'a proposé d'aller se promener donc, ça tombait bien car j'avais envie de prendre l'air et comme elle a connu l'anorexie, je me sens tjs plus à l'aise ac elle car au moins on peut parler de nos malaises, je me sens moins seule même si c'est vrai que du coup, mes journées passent bcp autour de ça mais en ce moment j'arrive pas etre ds la vie comme tous les autres.......J'ai besoin de parler de mon malaise plutot que de garder tout ca en moi.....

Et puis comme cette fille est guérie, c'est bien car elle donne son point de vue et j'ai vraiment l'impression que ça me fait avancer!!

Du coup, on a marché pdt environ 1h30 sans s'en rendre compte, ça m'a fait du bien de prendre l'air et ensuite, elle est rentrée chez elle et moi, je me suis arrêtée ds une boutique de livre (genre fnac!) et donc, qd je suis au contact de livres, je ne vois pas le temps passer... :read:

Puis, j'avais mes courses à faire donc, qd je suis resortie du supermarché, il était deja 20h!!!!!
Génial, une après midi de passée sans angoisse ni envie de manger.....

Puis hier soir, j'ai pris mon repas en regardant la télé tranquillement et je suis venue sur le forum!!
Voilà, je suis vraiment contente de ma journée!

Bon, ce matin, je me suis pesée et j'ai pris 2 kilos depuis 15 jours, je suis pas tout a fait ravie mais j'essaye de tenir bon en me disant que peut etre que je peux limiter les dégats en restant à ce poids et avoir moins de crises de boulimie! Si c'est le cas, alors, je veux bien mais si les crises de boulimie sont encore trop présentes, alors non!!!
parce que deja que là, j'ai bcp de mal a accepter ces cuisses que je sens plus grosses.....ce ventre qui est un peu plus en chair.....bref, ce corps un peu plus ac des formes....... :cry:

que je n'aime pas ça et pourtant je ne suis pas à un poids qui est encore ds la normalité on va dire....mais plus convenable physiquement.....enfin, je sais pas car je n'ai pas un bon regard sur moi....

allez, je vous souhaite à toutes un très bon dimanche!!
ensoleillée! :soleil:
bisous
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Gwen a écrit :J'ai besoin de parler de mon malaise plutot que de garder tout ca en moi
C'est peut-être pas plus mal que de tout ruminer en silence.
Et partager quelques moments avec une personne qui comprends parce qu'a vécu et de plus s'en est sortie, je trouve ça bien!
Contente que ta journée se soit bien passée.
J'espère que celle-ci sera placée sous le même signe.

Puis pour la balance, tu sais qu'il en  manque encore pas mal... bon courage et gros bisous Gwen.
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Gwen. Tes mots sont encourageants...
Continue ainsi. Profite de chaque instant, le soleil accompagne ton avancée... :soleil:  :soleil:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Laurence.......
Pour l'instant, j'ai rien de spécial à faire cette aprèm, enfin, si ds mon appart, j'ai plein de chose comme ranger des papiers, trier........mais ce sont pas des trucs qui m'interessent et surtout qui m'empêche de trop penser.......

Et là, depuis 1/4 d'heure, je sens une angoisse monter en moi, j'ai envie de .......je sais pas trop en fait.....j'allais dire de manger.....pour atténuer cette angoisse mais faut pas.....
:tourneenrond:

qu'est ce qui se passe???
J'ai mal au fond de moi........ :sad:

Mais ça allait si bien jusque maintenant....... ](*,)

enfin depuis hier.....

Bon allez il faut que j'arrive à m'occuper l'esprit......
A plus tard!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Fanchon!!
Ca allait mieux mais nos messages se sont croisés et tu vois, je me sens mal là, mais bon, ce n'est peut etre qu'une passade.....

C'est pas grave!

Je vois que par contre pour toi, ce n'est pas la grande forme!!
Essayes de souffler un peu car comme tu le dis, tu es claquée!!
bisous
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

j'espère que ça n'a été qu'une passade...
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Ben non, journée minable..... :sad:

a mettre à la poubelle.....
Comme un bout de papier.....
Je me suis sentie seule....
Et pourtant, j'ai fais qq trucs mais je pense que j'étais vide d'affection...

voilà pour cette fin de WE!!

Allez, demain, début de semaine que j'espère plus prometteur.......malgré le travail.......

Bisous à toutes
Répondre