ça va mieux, mais pour combien de temps?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lisa64
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00

ça va mieux, mais pour combien de temps?

Message par lisa64 »

Cela fait sept jours que je n'ai pas fait de crise... pas une seule!! Et -ô miracle, j'ai réussi a me nourrir, c'est à dire à ne pas sombrer dans la non-alimentation...
Alors pourquoi est-ce que je me sens si mal, si faible, si répugnante???
J'ai peur, peur de retomber, peur de craquer, peur de ne pas résister a la bouffe qui me tends ses bras réconfortants, elle est ma seule amie...
Je me sens si seule sans elle... si vulnérable!!! est-ce pour cela que je conserve mon manteau de graisse??
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

N'angoisse pas, au contraire, profite à fond de cet état, qui te donnera la force de continuer à te battre.........

Courage le soleil arrive avec les beaux jours

Bizzzzzzzzzz
Vivalavie
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Quand ça va mieux, il arrive qu'on panique...
En fait, c'est lorsqu'on s'apercoit que cela fait longtemps qu'on a pas fait de crise...on se dit, quel est ce vide ?
Voir même, ai-je été abandonnée de la maladie ?

Ta peur est compréhensible. Pourquoi tu ne te sens pas mieux ? Tu le dis toi même, ce sur quoi tu tiens est fragil, et risque à un moment de se rompre...Tu te sentiras mieux en prenant de l'assurance, en ayant pas peur sans arret...
Il faut du temps...

J'espère que tu arrives tout de même a profiter de cette meilleure alimentation
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

C'est bien que tu es réussi à tenir 7 jours, faut que ça continue comme ça, c'est important. Puis la nourriture n'est pas ta seule amie, il y a forcément des personnes qui t'apprécie ou alors c'est que tu n'as pas rencontrer les bonnes c'est tout. Continue à écrire sur le forum, ça fait du bien. Bon courage
lisa64
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00

Message par lisa64 »

merci les filles...

J'ai tellement envie d'y arriver, mais j'ai peur de retomber dans l'excès, ne plus me nourrir...
En fait je ne sais pas ce qui me fait le plus peur: maigrir et me retrouver nue et vulnérable, sans mon poids qui me protège, ou bien replonger dans la bouffe, qui me tiens chaud, me réconforte...

Pourquoi ne suis je pas normale???
Avatar du membre
PIMOUSSE
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2006, 01:00

reponse à lisa 64

Message par PIMOUSSE »

coucou à toi lisa,

je te souhaite beaucoup de courage, il faut arriver à se dire que pour il faut se nourrir ne pas se priver car qui dit privation dit rechute...
Occupe toi l'esprit fait du sport ou bien sort un peu et parle à un proche qui saura te reconforter

Mardi c'est le printemps vive les beaux jours qui rechauffent le coeur,

pimousse38 8-)
Avatar du membre
cline
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 164
Enregistré le : 07 nov. 2005, 01:00

Message par cline »

BRAVO pour ces 7 jours déja.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Faut pas partir avec le "mais pour combien de temps" mais faire en sorte autant que possible à ce que temps soit infini...
Sois fière de ce petit de bout de chemin déjà parcouru et donne toi la force de parcourir de reste.
Oui bravo Lisa.
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Je te comprend, on sait meme plus quoi faire pour se sentir bien au bout d'un moment, mais faut continuer de vivre, de s'accepter comme on est et passer de bons moment, je t'embrasse, bon courage :papillon:
lisa64
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00

Message par lisa64 »

Merci a toutes, vraiment merci, ça fait du bien de vous lire!!

Pour ce huitième jour, j'aurais bien voulu rester dans la NORMALITE mais je me sens plonger...

Aujourd'hui j'ai tenu, je n'ai avalé qu'une tranche de pain grillé, et peut-être ce soir vais-je me laisser aller a manger des légumes.

Pas de crises grace a un ami qui m'a soutenue hier soir, quand je tremblais de froid, de mal au ventre, et que je rêvais de gâteaux,  de gras et de sucre!!!!! (si tu me lis merci encore....).

C'est effrayant, je préfère sentir mon ventre creux, un peu de vide au milieu de toute cette graisse qui entoure mon corps, le cache, le ronge et le protège à la fois.. J'ai mal mais p***** qu'est-ce que ça fait du BIEN!!!!
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

Message par celinka »

Bravo
8 jours, et ce n'est que le début.
ne te demande pas combien de temps tu vas tenir...prends les jours les uns aprés les autres, profite au maximum de chaque instant grignoté...
et au fait, tu n'est pas anormale, tu n'as pas le droit de porter un tel jugement sur toi meme. ce n'est pas une question d'etre normale ou pas..c'est etre malade.
nos tca sont un moyen d'exprimer des sentiments ou de refouler d'autres sentiments...on aimerait que cela soit plus simple et pouvoir remplacer ces comportements par d'autres activités...mais voila.
tu as raison = il faut guérir et continue encore et toujours à se battre pour etre heureux et heureuse...mais il ne s'agit pas de redevenir normale...
encore bravo et bon courage pour le chemin à venir
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Tu va y arriver Lisa, bon courage... :papillon:
Répondre