Lâché prise

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Lâché prise

Message par vivalavie »

Bonjour,

Je viens de céder et je me sens mal.
Je suis fatiguée, la restriction sur la nourriture commence à se faire un peu trop sentir.
Mis à part un demi pamplemousse dans la matinée, je refusais de prendre quelque aliment en dehors des repas (peu conséquent).
Là j'ai lâché, je n'en peux plus physiquement. Je viens de manger un fromage blanc 0% avec un peu de cassonade, et un peu de céréales.
Je suis angoissée, j'ai l'impression d'être ballonnée. Comment tenir le coup et ne pas se faire V.
Comment réintégrer des aliments essentiels (anti coup de pompe) sans culpabiliser ?

Merci pour vos conseils.
mirage
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 01 mars 2006, 01:00

Message par mirage »

coucou toi!

Ce sentiment de mal être, ces remort, cette impression d'avoir  prit je ne sais combien de kilos pour un demi pamplemousse, cette impresssion d'avoir gaché tout les effort de sa restriction de nourriture en 30 seconde. . . Tout ca je le vie également, et pour éviter cette culpabilité, et éviter de vomir, mange du frais, des fruit, du jus de fruit, un yahourt, des choses légère et même avec ca ce sera difficile.

Il faut que tu t'accroche, quand tu vas manger, sors ensuite, ne reste pas chez. Va marché prendre l'air tu auras cette impression d'éliminer.


Et pense que si tu ne mange absolument rien, tu te mets gravement en danger. Je sais que c'est dur, mais relativise sur ce que tu mange.

Bon courage.

Bise
Mirage
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Avec du courage, de la persévérence, ...
Lâché? Non je te promets que ce que tu as mangé n'est vraiment grand-chose. Tu t'es trop privée, ton corps demande un peu plus que ce que tu veux lui donner, et on peut le comprendre. L'organisme se réhabitue à des quantités normales. Essais de renforcer petit à petit les repas, pour éviter des fringales (justifiées) à la suite desquelles tu culpabilises.
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Il faut y aller en douceur, ton corps et ton esprit ont perdu l'habitude de recevoir de la nourriture, il ne faut pas les brusquer. J'ai des petits trucs pour me "feinter", et ajouter des petite quantités d'aliments plus énergétiques sans trop m'en rendre compte.

Courage, ton corps a besoin que tu t'occupes de lui, persévère. C'est très bien les céréales, même si tu as l'impression d'avoir avalé deux kilos de plombs. Peu à peu, tu vas t'habituer à la sensation de nourriture à l'intérieur, celle qui te donne le carburant indispensable pour faire tourner la machine!

Courage!!!
:respect:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Elle est belle, la rose de ton jardin...
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Merci :fairy:
Répondre