sortir de l'anorexie????

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

sortir de l'anorexie????

Message par sirene59 »

coucou, j'ai 18 ans dans 2 jours ( lol) et je suis anorexique depuis juin dernier
ca faisait deja pas mal de temps que je n'avais pas posté de messages

je voudrais savoir si les crampes, les chutes de cheveux la fatigue et les frissons, sont liés a l'anorexie?
que faire si l'on a un de ces symptomes?


je voulais ajouter que je ne gardais pas mes repas ( jamais celui du soir, et quelques fois celui du midi aussi), je ne sais pas arreter, mais il faut que j'arrete, est ce que vous auriez des conseils ou des solutions?

merci bcp, je ne sais plus quoi faire :sad:  :(  j'en ai vraiment marre de cette vie,  :-( c'est impossible maintenant!
merci bcp de votre aide
biz
bonne soirée a tous
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Bonsoir Sirène 59

Pour répondre à ta question, j'ai aussi eu des crampes, énorme chute de cheveux, fatigue et frisson. Effectivement c'est lié à l'anorexie.
La chute de cheveux et fatigue c'est en grande partie dû à une anémie et manque de fer.

Est ce que tu es suivie depuis tes derniers posts et en as tu parlé déjà dans un premier temps avec ton médecin généraliste?
Pense surtout à prendre RDV chez un psychiatre, ne reste pas avec cette tempête intérieure qui empêche de vivre.

Courage à toi
Bizzzzzzzzzzz
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

non je ne suis toujours pas suivie, les gens me verront differente ensuite, et j'ai epur d'etre hospitalisée un jour, en plus il parait que c pa genial la bas,

mais je supose que pour l'anemie, il aut que j'aille consulter, ..... secret devoilé

merci
bonne journée
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Bonjour Sirene, et bon anniversaire!

Je crois pouvoir te dire sans me tromper que ces symptomes sont liés à l'anorexie, mais c'est déjà "bien" que tu rendes compte que certaines choses ne vont pas.

C'est difficile de se décider à consulter, ça oblige à accepter qu'on est malade, et ça...
](*,)

Si le psy te fait angoisser, ce qui se comprend parfaitement, tu pourrais effectivement commencer par le généraliste. C'est le seul suivi que j'ai, depuis 8 mois, et j'ai fait de nets progrés.
Prends les choses en main le plus tôt possible, car plus tu attends, plus ton corps aura du mal à retrouver un rythme biologique adéquat.
(Je n'ai gardé aucun repas ou presque pendant de longs mois, ensuite je ne m'alimentais que de salade verte et de soupe déshydratée,ça a duré 6 mois, je te laisse imaginer les dégâts. L'estomac devient tout petit, et lorsque tu veux garder un repas un peu consistant, tu souffres, inévitablement).

Courage, et réagis, c'est ton bien-être et ta santé qui sont en jeu, je suppose que tu le sais, ne laisse pas l'anorexie prendre encore plus de place dans ta vie. Si tu as des questions en messages prives, n'hésite pas.
Tiens bon, le combat est long, mais la victoire sera merveilleuse.
:B-fly:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

BON ANNIVERSAIRE Sirène !!!

Lol ma soeur fête aujourd'hui aussi ses 18 ans  8-O

Il n'y a aucun doute : la chute de cheveux, les frissons et la fatigue (et bien d'autres dont on ne se rend pas forcément compte sur le moment...) résultent directement de la dénutrition.
La vraie seule solution, tu la connais même si l'appliquer demande beaucoup : te réalimenter convenablement.
Je crois que, si tu ne sens pas capable de reprendre un rythme de vie sain seule, une hospitalisation reste nécessaire plutôt que de laisser traîner une situation qui détruit ta santé et ton moral...

Bon courage.
Répondre