Mon homme est anorexique !

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
mafeo
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2006, 00:00

Mon homme est anorexique !

Message par mafeo »

Bonjour,
mon mari a 31 ans, il est anorexique depuis 6 mois ( 1m77 pour 48kg) !

Il a besoin d'aide ... mais je ne sais pas trop comment faire !
Pouvez-vous m'aider ???

Connaissez-vous des hommes ayant souffert ou souffrant d'anorexie ? j'aimerai comprendre ce qui se passe en lui !
J'ai vraiment besoin d'aide ... je suis un peu perdue !

merci
mafeo
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Bonjour Mafeo,

Je crois que nous nous sommes croisées sur le chat cette nuit.
Je comprends ton desarroi mais je ne sais pas où en est ton mari et ta relation avec lui : parle-t-il avec toi de ses problémes, demande-t-il de l'aide ?
J'ai connu des hommes anorexiques oui et qui vont bien aujourd'hui...
Je suis une femme boulimique de l'âge de ton mari en voie de guérison :?  mais eu des periodes anorexiques où j'ai perdu beaucoup de poids, à ces moments là, j'etais dans le déni de ma maladie et la dissimulation même avec mes proches.
Le mieux est de parler avec lui, d'etre presente, de l'aimer, de l'amener vers l'envie de vie...

Je te joins un lien sur les tca qui concerne les proches, c'est ecrit par des personnes touchées par la maladie donc ce n'est qu'un avis mais certains conseils sont pertinents pour la vie quotidienne :

http://ctca.theilax.com/index1.php

Mais chaque personne est differente et vis differemment ces troubles, ne prends pas tout en charge car ton mari a peut etre besoin d'une aide therapeutique exterieure.
Voilà, n'hesite pas à poster car j'ai senti une grande detresse et solitude dans ton message.
Bon courage
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

je vis avec un homme anorexique boulimique mais malheureusement, étant moi même atteinte de cette maladie, je comprends que trop bien ce qu'il ressent. Courage. reste auprès de lui, il en a besoin.
Répondre