contact grenoble/marseille/hautes alpes

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
sandra66
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2006, 00:00

contact grenoble/marseille/hautes alpes

Message par sandra66 »

Bonjour,

Boulimique depuis presque 20 ans, j'essaie desesperement de trouver quelqu'un (psy) depuis 4 ans.ma difficulté est que j'habite un petit village des hautes alpes, pres de Briancon. J'ai deja vu quelqu'un sur Grenoble, 1 fois par semaine mais cela devenait compliqué car à 100km, donc cette psy m'a orienté sur un autre psy a briancon par l'intermediaire d'un CMP, mais le courant n'est pas du tout passé, puisqu'apres 10mins de consultation, elle me disait deja que oui effectivement la boulimie pouvait gacher la vie et que donc,j'avais juste besoin de parler de temps en temps et qu'en gros je n'avais pas ma place la...
bref...je voudrais vraiment prendre contact avec des personnes ou hopital SUR Grenoble, Marseille , ou alentours
merci de vos adresses
bon courage a toutes
sandra
Avatar du membre
llaloute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 173
Enregistré le : 23 mars 2006, 01:00
Localisation : villeurbanne

Message par llaloute »

suis à Lyon c'est encore un epu loin mais ceci dit pour ton problème de psy, as-tu tenté de demander des adresses à l'ordre des médecins par exemple?
biz
llaloute
lila_claire
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 10 avr. 2006, 00:00

Message par lila_claire »

J'en ai une a Mons, pres d'Ales ( dans le coin de nimes je crois ).
Moi je la trouve bien, elle réussit a mettre a l'aise ( ce qui est deja pas mal ).
SI jamais tu veux ses coordonnées pour "essayer" écris moi un mp et je te transmet ca !
sandra66
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2006, 00:00

Message par sandra66 »

merci de vos reponses..je vous explique un peu plus...
la ou j'habite il n'y a qu'un seul psy, 1 an d'attente et puis j'ai deja eu un rv il y a 1,5an, un homme avec qui rien ne s'est passé...qui limite ne comprenait pas ce que je disais et n'avait rien a faire de mon probleme de boulimie...je ne sais pas mais j'habite en montagne et visiblement les problemes sont peut-etre differents que dans les villes..enfin j'en sais rien...
des listes de medecins a grenoble j'en ai plein, le truc c'est que grenoble est a 100km, donc cela me demande une certaine organisation..il y a 2 an, j'ai fait une trentaine de lettres a des psys de grenoble leur expliquant mon probleme afin d'avoir ce premier contact par lettre (car impossible par telephone) et apres les appeler afin de voir si avec mon probleme je tapais a la bonne porte ...j'ai commence enfin a voir quelqu'un a grenoble, pendant 3 mois qui m'a donc orienté sur cette psy d'un CMP ici ouj'habite et la badaboum, je m'entends dire que "non, bof, faudrait aller voir ailleurs..."
j'ai l'impression qu'une fois de plus tout s'ecroule...je pourrais revenir vers celle de Grenoble c'est vrai...mais c'etait aussi a l'hopital et ne recevait que le jeudi ....
alors si je demande des contacts c'est justement pour essayer de mieux cibler deja, je ne cherche pas LA ou LE PSY magique, mais il est clair que certaines personnes sont mieux adaptees que d'autres....
enfin voila...

Nimes est plus complique que Marseille pour moi ou j'ai ma famille, et Lyon pourquoi pas si je ne trouve vraiment pas plus pres (je te recontacterai si besoin).
cette semaine, je dois telephoner a pas mal de numeros que j'ai trouve sur le net (hopitaux, assoc etc...) pour la meme chose

mais je suis toujours preneuse de contacts sur grenoble, gap, marseille...

en tout cas merci.. beaucoup...
sandra
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

mp
Répondre