Gwen, besoin d'espoir à ... la renaissance !

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Lottie, Princesse et Ninou........

Je vais demain à mon rdv au centre alors, je vous en dirai plus demain....
Sinon, je n'ai pas fait de crise de bv depuis vendredi..

Par contre, j'ai de gros soucis ac mon employeur qui met bcp de temps à me rembourser mes indemnités journalières auxquelles j'ai le droit et donc, financièrement, je suis à la limite de mon decouvert, c'est pour dire..... :sad:

Car pas de paye au mois de mai vu que j'étais en arret maladie, ils ne m'ont rien donné, enfin, cé compliqué....mais à chaque fois que je les ai au tel, je pleure ensuite car ils en ont rien à faire de ma situation.... :cry:

Enfin, je vais aller un peu me defouler au step!!

bisous
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

Moi je fais du vélo en ce moment, je travaille à 200m de chez moi mais j'en ai marre de marcher lol. Et puis j'ai un mini vélo alors ça fait sourire les gens que je croise, ça m'éclate et me donne envie de sourire à mon tour.  :-D
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

ben je suis décue...... 8-O

Il y avait pas cours de step alors je suis deja de retour.....
En fait, ma prof de step s'est fait une entorse donc, c'est pas drole pour elle..... :huh:

enfin, tant pis, j'avais besoin de me defouler un peu mais je vais essayer de trouver autre chose à faire!!
Pour une fois que j'appréhendes pas de rester chez moi et que ca vire en bv donc, j'en profite!!
:bye2:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

oh oui, So, j'adore faire du vélo moi aussi!! :)

Et puis, on se sent libre sur un velo ac le vent ds la figure!!!! :angel2:

mais j'ai pas de vélo ici.... :cry:
Il est resté chez mes parents sur le lieux de vacances car c'est pratique la-bas!!
Alors, faudrait vraiment que je m'en rachète un mais ....pas d'argent... :cry:

J'espère que ce sera pour bientot!!

bisous
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Moi ce sera body scuplt puis aéro devant 3 ventilateurs car on crève de chaud en Auvergne.

Que ne faut il pas faire pour avoir de jolies muscles pour récupérer de l'horreur de la dénutrition
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

:corde: tout a fait d'accord ac toi Vulcane!
Tu sais que le fait d'avoir tjs pu maintenir une activité physique m'aide à mieux accepter de manger mais bon, c'est pas encore tout a fait ça!!

mais par contre, je pense que cela permet de garder un galbe du muscle comme tu le dis même s'il fond qd on maigri...on maintient qd même les muscles en faisant du sport et aussi et ce qui est très important, en mangeant des protéines!!!
C'est que ce que mon nutritionniste m'a tjs dit et pour ça, je suis tt a fait ok!!

Manger des protéines permet de garder qd même un minimum de muscles!!

Alors, c'est sur que je mange pas de la viande si facilement que ça, mais du thon, des sardines sans huile (et oui :oops: ), un peu de viande blanche.....

Et au fait, en bretagne, ici, il fait AUSSI, super chaud.........contrairement à certaines idées reçues!!! (Comme quoi en bretagne, il pleut tt le temps, par ex!! :)

Mais bon, c'est sur que l'on est les 1er sur la liste dès qu'une perturbation arrive..... :cpamafote:

8-)
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

oui Solenn, j'espère aussi que tu pourras amener rapidement ton velo car c'est qd même vachement agréable d'etre dans le vent!!!
Et dans la nature qd on peut!!

:bye2:
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

et bah en région parisienne il fait chaud aussi.

Hier soir j'ai croisé la voisine du dessous, une tite grand mère de plus de 80 ans encore très alerte. Elle se baladait en pyjama dans le couloir pour prendre un peu d'air frais. Elle était toute gênée que je la vois en pyjama.
Bon c'est une petite anecdote mais ça m'a fait rire alors voilà :oops:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Coucou Severine!!!!! Quel plaisir de te revoir parmi nous en ayant fait bcp d'avancées!!!!!

:) pour la grand-mère, c'est sur que cette petite promenade devait lui faire du bien!!
Et puis, c'est sympa de cotoyer ses voisins, bon peut etre pas en pyjama  :)  mais comme c'est une personne agée, c'est bien aussi qd elle peut voir du monde!!

C'est sur que qd je suis en pyjama le soir et que je dois sortir sur mon balcon, je fais attention car on sait jamais....si une connaissance passait par là en voiture..... :lol:

j'espère que tu as finis ton rangement de ton appart, Severine?
Tu as prévu de faire des choses cet été?

je te fais de gros bisous et continues ton combat, tu y arriveras à combattre ces crises!!

:papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:sabbyzou:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

bonjour gwen une petite pensée pour toi  :voeux:

bonne journée tendrement ninou
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

bonne journée
tendrement
julie

ps: j'espere que ça va
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

:sabbyzou:
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

:rose: ..........une petite pensée.
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Je pense fort à toi, j'espère que tu passes une bonne journée, pleins de gros bisous  :coeurkibat2:  :papillon:  :coeurkibat2:  :papillon:  :coeurkibat2:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

tendre pensé
nessa
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 30 mai 2006, 00:00
Localisation : Essonne

Message par nessa »

Bonjour Gwen, j'espère que tout va bien pour toi
Gros bisous et bonne journée
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci bcp à vous toutes!!!!!! Ca me fait plaisir tous vos messages......
:merci:

J'ai pas eu bcp de temps hier ni auj, donc, je vien seulement ce soir, vous donner un peu de mes nouvelles.

Hier, comme prévu, j'ai eu mon rdv ds un centre psychotherapeutique pour jeunes de 16 à 30 ans.
Mes parents devaient etre présents.
Il y avait un psychiatre, un psychologue et une aide-soignante.
On a parlé durant environ 1 heure, de moi, de ce que ressentaient mes parents face à moi......j'ai pas pu leur avouer que j'avais des crises de boulimie ac vomissements car mes parents ne sont pas au courants et je me voyais pas du tout leur dire ça ........je l'aurais surement dit aux medecins si j'avais été seule mais là........
Donc, j'ai surtout parlé d'angoisse ac bcp de difficulté à les gerer et bien sur de mon anorexie qd j'ai pas de crise.....car j'alterne des periodes d'anorexie ou je mange qd même mais pas suffisamment, et d'autres periodes ou je mange tjs pareil mais ac des crises de BV.

Et là, depuis, vendredi, j'ai pas eu une seule crise de BV sans savoir pourquoi......et d'un coup, parfois, les crises reviennent et cela seulement depuis l'année dernière donc, j'ai pas envie de rentrer ds des crises de bv quasi quotidiennes...ce qui arrivent de plus en plus frequemment.....

Donc, suite à cet entretien, ils nous ont dit que l'on se revoyait ds 15 jours, donc le 30 juin, pour nous avoir laisser le temps de reflechir chacun de notre coté (moi et mes parents) si on etait pret pour une hospitalisation car (et je n'etais pas certaine) mes parents devront venir 1 fois par mois pour un entretien familial et là, mes parents ont "tiqué"!!
C'est vrai qu'ils habitent à 3h de route du centre...........

Suite à cet entretien, j'ai visité le centre et il m'a fait bonne impression.
Il y a bcp d'activités de proposé (théatre, couture, peinture, piscine, randonnée si on y a le droit.......), 3 fois par semaine groupe de parole et sinon, des entretien ac un psy.
Ce centre accueille toutes sortes de difficultés psychologiques des jeunes donc pas seulement des personnes atteintes de tca. Et je pense que c'est mieux!

Voilà, le plus difficile à été après, car j'ai raccompagné mes parents à leur voiture et on a pu du coup en discuter et là, j'ai été très décue.....car ma mère ne me voit pas du tout ds un endroit comme celui-ci ac d'autres jeunes en difficulté, pour elle, cela va m'enfoncer encore plus.....

Et mon père m'a dit aussi que ce centre n'allait surement pas m'apporter d'aide......il valait mieux rester en ambulatoire......mais ça fait 10 ans que je fais un travail sur moi en ambulatoire et j'analyse très bien maintenant, mais je n'avance pas ds la vie au niveau des faits reels.....peur de grandir, peur de l'avenir.....au travail, j'ai eu bcp de difficultés à trouver mes marques et là, ils ne veulent pas renouveller mon contrat......et je sais plus ce que j'ai envie de faire (sauf qq idées ds le vague.....)
Peur d'avoir une relation ac qq'un......

Et j'en ai marre de ne pouvoir vivre comme les autres......
j'ai vraiment envie de profiter de la vraie vie, comme mes amies même si je sais que tout n'est pas simple.......mais je veux plus de cette "survie" ds laquelle je suis!!

Voilà, donc, je sais plus quoi faire........
Car d'un coté, peut etre que mon père a raison mais en même temps, si je le tente pas, je ne saurais jamais.....si ce centre peut m'aider.......et puis, ce que moi, je ressens, c'est que cela ne peut qu'etre benefique, il ne peut pas plus m'enfoncer.........sauf peut etre financièrement, car là, j'ai vraiment de gros pbles d'argent et de ce coté, je sais plus comment faire......

mais bon, ça, c'est encore un autre pble......

Je sais plus quoi penser........

J'ai eu une amie de mon groupe de parole qui y a été ds ce centre et qui m'a dit qu'il fallait justement, m'affirmer face à mon père et c'était peut etre l'occasion de montrer ce que je voulais et du coup, ne pas le suivre ds ces idées.......et c'est peut etre un debut que d'imposer mon choix à mes parents (chose que j'ai jamais vraiment fait car j'ai jamais été rebelle........j'ai jamais fait ma crise d'ado si on peut dire ça comme ça.....à part par l'anorexie......)

Je me sens un peu perdu du coup.......

si vous voulez donner votre avis, je veux bien même si je sais que c'est moi seule qui prendrait la decision!!

Enfin, j'en ai parlé à ma psychologue ce matin et pour elle, c'est parce que mes parents ne veulent pas voir que j'ai une maladie (et puis comme ils ne savent pas tout....) et elle m'a dit qu'il allait falloir leur dire.....

bon, je vous laisse car j'ai vraiment ecrit un roman.......

merci de m'avoir lue!
je vous embrasse toutes!

je suis desolée de ne pas avoir le temps de lire vos posts en ce moment...
Mais je devrais avoir plus de temps peut etre demain ou ce we.

:bye2:

:papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

bonjour gwen tous dabord j'espère que tu vas bien

je suis content que tu es pu visiter le centre ça te donne une idée

en ce qui concerne ta question sans jugement de ma par

peut être que tu devrais te rendre au centre sans tes parents tu serra plus libre de parler et de juger par toi même

mais je comprendrais très bien que ce soit trop difficile pour toi

tu es seule juge de ta vie et tes parents non pas a décider a ta place tu dois prendre la décision seule en pesant le pour et le contre

bon courage car ce n'ai pas facile

sur ce je te souhaite une très bonne journée

tendre pensé ninou
nessa
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 30 mai 2006, 00:00
Localisation : Essonne

Message par nessa »

Bonjour Gwen,

le centre t'a fait bonne impression et tu penses que c'est le mieux pour toi, alors vas-y
Courage
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

[center]:soleil2:[/center]
[center]Coucou Gwen,
Je pense que même si t'es parents ne sont pas trop d'accord pour le centre
il faut que tu y aille car après tu risquerais de le regretter très fort et de leur en vouloir.
Donc essaye, si tu trouves la force de leur parler et de voir ça avec eux,
Je t'embrasse fort, à plus tard...
Prend soin de toi...
Image[/center]
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Choisis ce que tu penses être la meilleure solution pour toi... puis je crois que tu sais ce que c'est.

Chapeau à tes parents qui ont fait le chemin, et puis on peut comprendre -malgré leur sincère volonté de t'aider- que ce soit un peu embêtant au niveau pratque.

Courage contre la bv... essais à côté de limiter la restriction.

Bon week-end Gwen.
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

C'est à toi de prende ta décision, si elle n'est pas celle attendue par tes parents, ils s'en remettront et cela ne les empêchera pas de t'aimer.

Puis tu ne seras pas prisonnière là bas, si cela ne t'apporte rien, tu pourras rentrer chez toi.

Tu devrais leur dire pour les crises et vomissements, il n'y a pas de honte.

L'anorexie n'est pas plus "glorieuse" que la boulimie, même si pour ceux qui la vive c'est tjs l'horreur.

On remarquera que les demandes de soins,  d'hospitalisation, apparaîssent lors du passage à la boulimie, ou par la boulimie.
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

C'est une démarche très positive que tu entreprends Gwen.
Tes parents se sont retrouvés confrontés à la réalité de tes TCA et je pense que c'est dur pour eux. Peut être est ce une des raisons de leyr réaction. Peut être auras tu l'occasion d'en reparler avec eux et leur dire pour la bv. Quoiqu'il en soit il s'agit au final de ta décision et je ne doute pas que tu feras ce qui est le mieux pour toi.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci bcp Ninou, Laurence, Delphine, Vulcane, Severine, Nessa!!

Vous avez toutes raisons, oui, il faut que j'avoue mes crises de boulimie à mes parents mais c'est dur.........  :?

Enfin, j'ai réussi à rediscuter ac mon père par tel et j'ai réussi à lui dire que qd j'avais des angoisses, j'allais sur la nourriture......sans parler de vomissements mais bon, c'est deja un debut!!

J'ai eu aussi ma mère au tel et m'a dit qu'elle n'etait pas contre une hospitalisation mais peut etre ds un autre centre.....

Alors, je sais que moi seule doit prendre la décision mais je suis qd même perdue......
Enfin, bon, j'ai encore presque 2 semaines pour y refléchir.....


Du coup, niveau nourriture, je suis contente car je n'ai plus de crises de boulimie depuis vendredi mais c'est l'anorexie maintenant, donc, ce n'est surement pas mieux.......mais je me sens bcp plus "forte", envie de  faire plein de choses... :oops:  :oops: Je sais que c'est nul mais c'est plus fort....je vis à fond, là, en ce moment alors qu'il y a peine une semaine, j'étais mal moralement........
C'est à rien comprendre comment cela arrive si vite mais je me connais, ça redescend aussi très, très vite.... :-?

Que c'est compliqué!!

Je vous embrasse toutes et vous tient au courant!

J'ai ma meilleure amie qui est ici ce we alors, j'en profite!!

:papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

coucou,

cela doit être ton choix....

les parents ne veulent pas reconnaitre notre maladie... mais ils en souffrent eux aussi.
alors si ce centre t'a bonne impression alors vas y !

courage
je t'embrasse
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Angel!!
Gros bisous et prends soin de toi!!



Solenn, j'ai 2 frères, un plus grand et un plus petit que moi mais sincèrement, je me vois pas du tout leur avouer mes crises de bv!!!
Ils savent pour mon anorexie et savent aussi que j'ai bcp de difficultés ac la nourriture mais je ne veux en aucun cas les impliquer ds mes problèmes!!

Ils ont leur vie (le plus grand est intermittent du spectacle, et le plus jeune est en ecole d'ingénieur) et je sais qu'ils sont là si j'ai envie de parler mais bon, je le fais jamais mais on passe de bons moments ensemble qd on se voit!!
C'est l'essentiel!! Il n'ont pas à subir ma maladie même si je sais qu'ils s'inquiètent pour moi....

Je pense par contre que d'avouer mes bv (qd j'en ai) à mes parents peuvent leur faire comprendre que je suis mal psychologiquement et vraiment malade, chose à laquelle, ils ont dû mal à comprendre (enfin, surtout mon père!) car sinon, ils restent juste sur la question poids, c'est a dire : "reprends du poids et tout ira mieux!!"

Je dis juste mon ressenti, Solenn, après, chacun fait comme il le sent.

Bon dimanche, je vais aller pique-niquer ac ma meilleure amie sur le bord d'un etang ou on peut se baigner!!

Comme toi, Severine, hier, bien que je pense que tu ne te sois pas baigner ds la Seine!!

bisous

:papillon:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

On sait que l'anorexie est plus facile 'moralement' à vivre que la boulimie... mais c'est contre les deux qu'il faut se battre ;) Bon courage Gwen, fais attention.

Puis oui c'est à toi de décider pour avouer ou non à tes parents les vomissements...

Bises
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

je te souhaite de passé un bon moment avec ton amie

courage pour ta décision toi seule au fond de ton coeur sais quel chemin prendre

je suis de tous coeur avec toi prend soin de toi tendrement ninou
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

[center]Coucou Gwen,
Je sais que c'est dure mais essaye sérieusement de manger normalement même si c'est dur car plus tu atendra et plus tu auras l'impression que le monde s'écroule car comme tu le sais la force et la motivation que nous donne l'anorexie sont négative et déstructive....
Tu as raison de parler de tes problèmes avec la nourriture a tes parents, c'est très courageux de ta part. Et si ça peut te faire du bien ça serait génial. Quand au centre il est évident que c'est a toi de décidée, n'oublie quand meme pas ce que tu t'es déja dit, si tu y va tu iras mieux après et si tu n'y va pas quand tes problèmes ressurgirons tu t'en voudras de ne pas y avoir été et ça serait un engrenage négatif... Mais bon je suis sur que tu sais très bien ce qui est bon pour toi... Je te fais de gros bisous, bonne semaine  :coeurkibat: :coeurkibat: :coeurkibat: [/center]
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci bcp!!!

Tout ce que vous ecrivez est vrai!!

Je le sais mais  :? , que c'est difficile de prendre une telle decision qd on sent que ses propres parents ne veulent pas trop que je sois ds ce centre là??

Du coup, ma mère m'a dit que peut etre que je pourrai en trouver un autre??
Mais elle se rend pas compte qu'il y en a très peu...!! [-(

Alors,j'ai tel à une autre clinique ce matin, au cas ou! Et ils m'ont que oui, c'était possible de rencontrer un medecin mais pas avt octobre!!! :eek:


Alors, je mets une croix dessus.....

Car, je ne vais attendre Octobre.....

Et puis, je sais plus......
Depuis mercredi, j'ai perdu 2 kgs :oops:  :oops:  :oops:  :oops:  :oops:

Je sais que ce n'est pas bien mais je me laisse aller......
Et puis, hier soir, petite crise bv (ca faisait 1 semaine que j'en avais pas eu), enfin, ce n'est pas trop grave encore!

Du coup, ds ma tête, l'envie de reprendre du poids me quitte.......j'ai peur en fait d'en reprendre.......suis-je prête??
Enfin, je sais qu'il faut parfois se forcer mais pas tte seule......pas moi, j'y arrive pas....

Bref, je suis vraiment perdue en ce moment!

je vous embrasse!!
bonne journée à toutes et courage et celles qui passent leurs exams!!

:papillon:
nessa
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 30 mai 2006, 00:00
Localisation : Essonne

Message par nessa »

Gwen

Reprends courage, il ne faut surtout pas te laisser aller
Continue tes efforts parce que je sais que tu peux y arriver, tu entreprends des démarches, tu as envie de t'en sortir, tu traverses quelques moments difficiles tout simplement...

Je pense très fort à toi

Gros bisous
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

*courage* gwen ...

je pense à toi, et t'envoie tout plein de bisous de courage ...

ju,
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

je pense que tu devrais aller ds le centre que tu as visité, oct cé loin...

fais ce qu'il y a de mieux pour toi....
le probl cé que ns sommes perdues alors des fois il faut se mettre des coups de pied au derrière pour avancer...

courage
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Comme je te l'ai dit tout a l'heure, je pense qu'il est largement préférable que tu ailles dans ce centre. Si t'es parents ne sont pas trop ok c'est certainement parce qu'au fond d'eux ils essayent de se persuader que tu ne vas pas si mal que ça mais ils seraient vraiment heureux de te voir revenir en pleine forme. Rassure toi, ce n'ai pas forcément parce que tu va rentrer dans ce centre que tu vas resortir avec des kilos en plus, ils vont essayer que tu retrouve une alimentation équilibré et de régler tes sources d'angoisse. Et je pense que quand mentalement tu iras mieux après si tu reprend 2-3 kilos ça ne te poseras pas tant de problème que ça. Surtout que tu es mince donc ça ne se verra meme pas... Dit toi que c'est pour ton bien, ta santé, ta vie....Je t'envoie tout mon courage, je crois en toi...Gros bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Nessa, oui, il faut que je me reprennes en main....
En plus, tes messages que tu ecris sur ton post me montre comment tu arrives à te battre contre cette maladie et sincèrement, je te dis bravo!!! Car, tu te bats super bien même si je pense que tu as vécu et tu vis encore bcp de choses difficiles!!!!! Alors, continues comme ça et j'aime bcp te lire car cela m'encourage pour l'avenir!!!


Merci tit ange!!
Je te fais aussi de gros bisous et j'espère aussi que tu prends soin de toi!
Courage!


Oui, Angel, tu as raison, parfois il faut se "botter le c*" pour y arriver!!!



Delphine, merci pour ton message et tu as aussi raison, concernant mes parents, je pense aussi qu'ils seraient heureux de voir leur fille en meilleure santé......même si pour l'instant, le centre ne leur parait pas la meilleure solution....
Faut que de tte façon, j'ai pris la decision pour vendredi 30 juin......
bisous et n'oublies pas que je suis là......


Je vous fais de gros bisous à chacune

:sabbyzou:




Ma journée au travail a été difficile... :cry:
physiquement forcément.....car je travaille auprès de tous petits donc, tt le temps debout, ds le bruit.....mais ils sont tellement adorables qd on peut leur faire des calins.....
Mais auj,  :? ils etaient qd même bien enervés!!!!!

Enfin, demain est un autre jour...... :papillon:
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

la chaleur sans doutes ... moi aussi, ceux que j'entraine en baby gym sont excités qd il fait chaud ou qu'il pleu ... bref ... y a des jours comme ça ... ms comme tu l'a dit, demain est un utre jour ...

*courage*

gros bisous !!

ju,
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

gros bisoux et courage

merci de ton post dans mon carnet
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

une nvl journée difficil qui s'annonce, alors je te souhait bcp de courage les ti bouts de choux nous en fond voir de toutes les couleurs souvent

je t'envoie pleine d'énergie et de pensé positive

je te souhaite de passé une bonne journée

tendrement ninou
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

oui une nouvelle journée s'annonce....... :?
Je commence à 12h30 et non stop jusque 18h45.....

mais bon, peut etre qu'auj, ils seront un peu moins enervés?? [-o<

Et puis, ils ont la joie de vivre alors c'est formidable dès qu'il y a un moment plus calme de les regarder faire leur petite vie!!!! (heu, les moments calmes, c'est pas svt mais bon......!!)

Merci en tout cas pour vos message, Tit ange, Ninou, Angelfire.......et toutes les autres qui me lisent!!!!!

Je pense à vous et vous fais de gros bisous!

Bonne journée!


:papillon:
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

[center]:sabbyzou: bon courage :sabbyzou: [/center]
[center]je t'adore[/center]
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

courage pour ta journée, ses petits loupiots ns pompent tte notre énergie mais leur sourire ns donne tellement...

bisous
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Pour retrouver une bonne santé, je ne pense pas qu'il faille attendre de se sentir prête car on peut alors perdre beaucoup de temps.

:sabbyzou:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

bonne journée et courage  :voeux:  :voeux:

tendrement ninou
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

bisous
                                 bisous
                  bisous
                                                                    bisous
                bisous
                                                bisous
bisous

bisous
                                 bisous
                  bisous
                                                                    bisous
                bisous
                                                bisous
bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci bcp Ninou, Laurence, Angel, et Delphine........

Je suis fatiguée........
Je suis lasse.......

Je commence à me decider que je vais accepter d'aller au centre psychothérapeutique car j'en peux plus.........

Il faut encore que je tienne jusque vendredi prochain pour le rdv pour dire ma decision et ensuite, de savoir qd je pourrai y rentrer.......delai d'environ 2 ou 3 semaines..........?


Je suis desolée si je viens pas ecrire sur vos posts mais je n'en ai pas la force.... :oops:

En tout cas, je pense bien fort à vous toutes!!!


:sabbyzou:
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

ImageOublie pas je serai toujours là si tu as besoin...
                                                                             Repose toi bien...
                                                                                                   Je t'adore...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Ne t'embête surtout pas à écrire Gwen, le plus important, le seul "important" est que tu fasses attention à toi, combat ces restrictions Gwen. De gros bisous à la bretonne.Image
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

:oha: merci Laurence pour ce beau triskell.......Il me fait très plaisir car je suis très fière   :oops: d'etre bretonne.........enfin, je crois que vous l'aviez compris.....

Merci Delphine, je pense très fort à toi......... :voeux:


:sabbyzou:  :sabbyzou:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

:B-fly: courage  :voeux:  :voeux:  :voeux:

t'en fait pas pour les postes occupe toi de toi et prend soin de toi c'est la seul choses qui compte

tendre pensé

ninou
Répondre