j entre en centre psy pour soigner valse boulimie anorexie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
anouck
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2006, 00:00

j entre en centre psy pour soigner valse boulimie anorexie

Message par anouck »

cela provoque des angoisses et des crises de boulimie , cette perte de liberté est diff à accepter et pourtant cela peut etre une vraie belle chance de s en sortir que pensez vous ? preferez vous l ambulatoire ?
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

[center]Bienvenue anouck,
Je pense que le manque de liberté ne concene que la nouriture dans un centre, car il y a beaucoup d'occopation et tu es quand meme libre de faire celles que tu veux. Au tout cas c'est la meilleurs solution car même si par rapport a la nourriture ont n'est pas libre, c'est justement ce qui fait que ça nous aide a nous en sortir.Il faut passer par la...
Je te souhaite beaucoup de courage, bonne soirée... [/center]
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Bonsoir anouck!!

Moi aussi, j'ai un rdv mercredi pour rentrer eventuellement ds un centre et je pense sincèrement que c'est une chance à se donner car on peut vraiment faire un  travail sur soi-même et apprendre à mieux gérer ces situations ds lesquelles on s'enlise....
Bien sur, il faut avt tout que tu sois toi aussi partante pour ce centre!!
L'ambulatoire peut aider et même guerir mais je pense qu'à un moment donné et selon les cas, il peut etre necessaire de passer par une hospitalisation.
Et je pense pas du tout que l'on perd notre liberté, bien au contraire, c'est surement pour mieux la retrouver ensuite, tu crois pas?

Je te souhaite bon courage!
Au fait, tu rentres bientot ds le centre?

:voeux:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonjour Anouck.

Tu sais qu'une hospitalisation n'est que temporaire, puis en restant dans cette "valse anorexique-boulimique", c'est aussi dans un certain sens te priver de liberté(s).
L'ambulatoire peut aussi être une bonne chose si tu te sens capable de respecter scrupuleusement les conseils qui te sont prescrits.

Bon courage.
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Anouck,

je sors d'une hospit et je suis bien d'accord avec Gwen
il faut avt tout que tu sois toi aussi partante pour ce centre!!
L'ambulatoire peut aider et même guerir mais je pense qu'à un moment donné et selon les cas, il peut etre necessaire de passer par une hospitalisation.
Et je pense pas du tout que l'on perd notre liberté, bien au contraire, c'est surement pour mieux la retrouver ensuite, tu crois pas?
J'ai fait le choix d'être hospitalisée et pourtant au moment de l'admission j'ai eu un moment de panique me demandant ce que je faisais ici. Et puis l'angoisse de l'inconnue (parce qu'être hospitalisée c'est aussi pénétrer dans une sphère inconnue où l'on doit quelquepart "rendre des comptes" à des personnes étrangères) s'est rapidement estompée.
Je ne dirais pas, en tout cas je ne l'ai pas vécu ainsi, qu'il s'agit d'une perte de liberté, plutôt une pause, une parenthèse où l'on apprend à mieux se comprendre et à s'armer d'outils pour ensuite revenir dans la vie réelle et poursuivre les efforts débutés.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

Moi je fais assez attention aux hospis parce que plus on me coupait du monde extérieur et plus je me sentais libre. Je crois que le fait de ne plus avoir de responsabilités m'enlevait un poids considérable.
Heureusement que le temps nous aide à évoluer :?

Joyeux courage

so
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Tu as raison So. C'est vrai qu'on se trouve dans une bulle. En même temps, d'après ce que j'ai pu lire ici et là sur le forum, chaque hospit est différente en fonction du lieu, de l'investissement personnel... Pour ma part, je n'ai pas été coupée du monde extérieur. J'ai eu une perm de 3 heures maxi tous les 2 jours pour me confronter à l'extérieur.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

ohhhh, c'est bien ça!!

Moi ou je vais visiter demain, c'est assez perdu ds la nature mais pour ça, c'est plus agréable!!
Sinon, je crois que le 1er mois, on est coupé de l'extérieur et ensuite, on a des perms, mais j'en serai un peu plus demain car peut etre qu'avec mon age??? ce sera peut etre un peu different??
Enfin, je sais pas... :oops:
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

C'est vrai, chaque hospi est différente et apporte de nouvelles choses. Faut juste beaucoup de patience....

Bizz
Répondre