MON JOURNAL par Methelya

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

:angel:

Je profite des quelques heures qui suivent le réveil pour faire montre d'espoir et de motivation car quand vient 17h, la crise ne se fait pas attendre, sans même regarder l'heure, je le sais, tout s'effrite à l'intérieur de moi.
Mais pas hier!

Premier jour sans crise depuis... des lustres!
:bday:
J'avais rendez-vous avec ma directrice de mémoire qui m'a trouvé bien meilleure mine et pour une fois, je n'ai pas (bêtement) pensé meilleure mine = grosses joues! J'étais même toute fière (surprenant!). Elle m'a dit que même si je n'avais pas encore pris de poids, j'en "imposais" plus, et qu'il y avait de la confiance dans mes yeux.
Confiance.
Ce mot que j'emploie si peu.
:oops:

Le sommeil revient depuis quelques jours, et j'essaie de diminuer un peu les anxios pour les remplacer par... des tisanes de camomille!
:)
Un placebo comme un autre, mais je relis sans arrêt les petits indications sur la boîte: calme et aide à la digestion, et j'y crois fort fort fort! Pourvu que ça dure.
:-?

Après le repas d'hier soir, je me suis sentie dégueulasse, remplie. Tout "ça" à l'intérieur, un acte contre nature, contre la nature dans laquelle je me suis enfermée depuis des années. Comme si je me mettais un bout de savon dans la bouche, ça me surprend chaque fois que j'ingurgite quelque chose.

Mais je m'oblige à me dire que c'est de la vie que j'avale. Et si je n'ai pas faim de ces trucs dans mon assiette, il y a une petite faim de la vie qui se fait sentir. Pas en permanence, mais c'est le début.
J'ai tellement envie d'y croire.

:sorcier:

De l'espoir pour toutes, je pense à vous, on va y arriver.
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

que de progrès houa je suis ravie que tu avance petit a petit c'est une belle victoire je suis si fière de toi

il ai vrai que de réapprendre a manger nai pas facile mais bon

je te souhait de continuer sur cette voie

courage et prend soin de toi

tendrement NINOU
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:multi:


Lâche pas !
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

:-#   :quelfou:   :oops:   :cry2:

Un samedi cauchemardesque. 15h30, anxios et au lit, bien à l'abri de mes volets fermés et de ce soleil qui m'agressait. Obsession récurrente: de la drogue et une bouteille. Ne plus me rendre compte de ce corps et de cet esprit complètement en vrac. 19h, réveil difficile, moral au dessous de zéro.

Puis la soirée s'est déroulée comme d'habitude, j'au très peu mangé et je m'en voulais (le repas de midi était resté dans un coin). Mal au ventre pour des légumes, rien que des légumes à l'eau, l'impression d'être en train de souffrir pour rien.
Avec une mauvaise volonté évidente, tout est remonté. Déçue, furieuse, j'ai décidé de recommencer. Un bol de soupe. Vomi. Un yahout. Idem. Et ça a duré la moitié de la nuit.
:sad:

Une compote, une barre de céréales, un verre de lait, tout y est passé, disparaissant au fur et à mesure, enchainant les tentatives rageuses de garder quelque chose.
:angry:

Tout à coup, je me suis sentie monstreuse, incontrolable, dégoutante, en train de gacher de la nourriture, de sentir ma gorge et ma "tuyauterie" s'arracher de plus en plus. Ce n'était plus moi. Je suis partie me coucher, tant bien que mal, j'ai dormi quelques heures, et depuis je cogite.
:tourneenrond:

Qu'est-ce qui s'est passé? Pourquoi les choses ont pris une tournure pareille alors que ces derniers jours étaient plus sereins? Je m'en veux, j'ai le sentiment de saboter mes propres efforts, de jouer la comédie et de ne pas être capable de guérir car mon corps et ma tête ne parlent pas la même langue et ça conduit à des malentendus répugnants et désolants, comme hier.
:disbelief:

En le mettant par écrit, je vois la chose sous un autre angle. Peut-être que ça fait partie du temps d'adaptation, de la recherche de l'équilibre. Mais je n'ai tiré aucun plaisir à manger, au contraire, je me suis forcée à la faire. Est-ce simplement un incident de parcours?
Après les larmes de ce matin, je me suis dit: " C'est pas parce que j'ai perdu une bataille que j'ai perdu la guerre".
Je ne sais pas quoi penser, et surtout, je refuse de prendre du poids de cette manière. Bon, en l'occurence je n'ai strictement rien gardé, mais ce que je veux dire, c'est que j'ai envie d'apprendre à m'alimenter, pas de reprendre mes kilos bêtement, dans l'anarchie la plus stupide. Ca ne serait pas une vraie victoire. Mais ça ne risque pas d'arriver à mon avis, car je ne peux pas garder, mon système digestif de chaton n'est pas équipé pour!

Enfin, je suis perdue, un peu triste et déçue de ce comportement. Ca me fait du bien de le dire. Comme confesser ce que je considère être une faute, un coup de canif dans mon "contrat intérieur", le pacte que j'emmène partout, parce que la vie, je la veux tout le temps, et pas seulement quelques heures dans la journée, grâce aux médicaments ou à l'oubli volontaire de la maladie.
:nerveux:

Mon Homme m'a dit par sms que j'étais juste très fatiguée, et que je percevais mal les signaux de mon corps, que ça pourrait arriver de temps en temps, mais qu'il ne fallait pas que je dramatise parce que je fais des progrès en permanence.

Je ne sais pas.
:cry:

Merci pour votre soutien, je vous envoie le peu d'espoir du jour. Vos petits mots me touchent toujours, et j'avance aussi grâce à vous, si j'avance vraiment, et que je ne suis pas en train de me leurrer...
:sabbyzou:
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Après avoir vomi un simple repas ou même un tout petit repas, ou après une crise suivie de vomissements, c'est primordial de boire correctement du fait de la déshydratation due aux vomissements.
Il faut aussi comme tu as essayé de le faire garder un petit q chose sur l'estomac, pour ne pas qu'il s'habitue à rester vide, car ce sera alors d'autant plus dur de l'habituer à garder par la suite.

J'apprécie ton hônneteté via "mauvaise volonté évidente", car effectivement si tu t'étais dit : "je mange çà et çà reste dans mon ventre car j'en ai besoin pour vivre et guérir", il y a des chances pour que cela se soit mieux passé.

Puis sinon, je passe tjs sur le post de la guerrière car j'apprécie y lire ton combat qui illustre bien les efforts, et les moyens qu'il faut mettre en oeuvre pour s'en sortir.

C'est ce qui me fait penser que tu y parviendras.

Tjs pas de psy en vue ?
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Nouvelle semaine...vous connaissez la suite!
:-D

Il s'en est passé dans ma tête, j'ai beaucoup réfléchi, j'ai réalisé certaines choses, et si je commence mes phrases par "je", je vais essayer de ne pas en avoir honte du tout (c'est l'objectif du post d'aujourd'hui.........)

Vulcane, merci de l'attention que tu portes à mon journal, et des conseils que tu me donnes.
:merci:
J'ai toujours soif, tout au long de la journée, eau, café, chicorée, tisanes à tous les parfums, coca light, je bois sans arrêt. Depuis quelques mois, je bois encore plus, même la nuit quand je me réveille. Parfois, je me dis que je "remplis" mon estomac et que c'est forcé que la faim ne vienne pas, mais j'ai vraiment soif, ça c'est un besoin que je sais identifier au moins!
:-?

Pour le psy, ça fait plusieurs fois que j'insiste auprès de mon généraliste pour savoir à qui m'adresser pour une thérapie comportementale, mais je crois qu'il a attendu que la démarche vienne vraiment de moi, et qu'il est satisfait de voir que j'insiste maintenant, alors que je l'engueulais et et que je lui disais d'arrêter avec ça il y a peu encore.
Dans l'immédiat, il veut que je m'occupe des problèmes cardiaques qui traînent depuis une dix ans. J'ai vite pris rendez-vous pour un ECG, pour pouvoir enfin reparler du suivi psychiatrique.

Ca peut paraitre idiot, mais depuis l'incident de parcours de samedi soir, je me sens plus "humaine", plus vivante. Il y a 6 mois, je pesais une carotte, je ne serais pas sortie avant d'avoir lavé ma tasse, et être dans "l'imparfait", ça a eu un côté rassurant. Non, je suis pas obligée de me comporter en tyran, la terre continue de tourner si je fais une connerie!
:-P

Tous les petites manies compulsives, j'essaie de m'en défaire, même si ça passe par des exemples dérisoires: je ne vide pas le cendrier avant de me coucher, il y a 3 paires de chaussures qui squattent le couloir, eh bah tant pis!! La restrictive torturée capable de compter une portion de pâtes (14 et pas 15 coquillettes, non mais on aura tout entendu!) ça commence à bien faire! Ca devient de la "robotisation", pas étonnant que je me sente vide, que je n'éprouve rien ou que la moindre émotion me perturbe.
:cry:

En m'autorisant des "impairs" (et encore, tout est relatif), je me rapproche de la vie, et je m'éloigne de ce carcan dans lequel l'anorexie m'a enfermée, j'aperçois les brêches, et je ne vais pas me gêner pour m'y glisser, lorsque le courage est de la partie.
:nuncha:

Ca a été un choc de réaliser que ça va faire un an que je suis sous traitement, et que physiquement, on dirait que rien ne s'est passé.
:sad:
C'est bien jolie de répéter à mes parents que si les résultats ne se voient pas sur la corpulence, pour le moment, le mental se forge et se fortifie, que les progrés sont internes et qu'ils seront visibles le moment venu, alors il faudrait que je me le dise à moi aussi, hein...

Chaque pas en avant se fait dans les excès, dans la souffrance. C'est peut-être mon tempérament, du moins tant que je suis aussi fragile, mais je crois que l'essentiel est d'avancer.

Je souhaite vraiment que mon expérience, mes monologues, mes colères, mes espoirs, mes faiblesses, tout ce qui fait ce combat, puisse apporter quelque chose, du soutien, du courage, je ne sais pas, mais je pense à vous toutes qui souffrez aussi, et je voudrais tellement vous inviter à prendre le chemin en sens inverse. (petit retour de honte, je passe de "oui je dis je parce que je c'est moi" à "je me prends pour un coach ou quoi ?!"  :oops: )

Pensées positives à toutes, battez-vous!
:winner:
Avatar du membre
nat
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 144
Enregistré le : 01 févr. 2006, 01:00
Localisation : ???

Message par nat »

Toutes mes meilleures pensées à toi !

Pas de faiblesse pendant la semaine passée mais encore et toujours des progrès.Tu as vraiment un grand pouvoir d'analyse sur ce qui t'arrive et c'est bon de voir que"L'incident du samedi" au lieu de te bloquer te pousse à réfléchir et à avancer ,différemment peut-être.

BRAVO.

:respect:
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Si j'osais, je dirais que je fais réellement des progrès depuis quelques jours...

J'ai constaté que j'ai laissé tomber une habitude censée me rassurer (et qui durait depuis pas loin d'un an): m'engager "verbalement" à garder mon repas avant la première bouchée du soir. Pour moi, une fois que c'était dit, j'avais signé mon pacte, et je ne pouvais pas revenir dessus (même si ça arrive que ça déborde et hop, adieu ma belle marchandise comme dit ma grand-mère).
Je ne sais même pas depuis quand je ne prononce plus ces quelques mots, mais ça doit faire plusieurs semaines, et je ne m'en étais pas aperçue! Serais-je en train d'intégrer naturellement des comportements "sains"??
8-O

Penser un peu à moi autrement que comme le boulet par excellence, là aussi, on dirait qu'il y a du mieux. J'ai décidé d'arrêter d'aller au devant des besoins des autres en m'oubliant complètement comme je le faisais depuis un moment. Pourquoi je le faisais? Je ne sais pas.
Peut-être pour tenter de m'accepter par le biais des autres au lieu de me regarder en face. Du coup, il y a des fois où je me suis trouvée "méchante", n'hésitant pas à envoyer promener ceux qui me demandaient des choses que je n'avais pas envie de faire. Proposer des compromis au lieu de faire des sacrifices.
Et même...  :oops:  donner une excuse bidon pour ne pas faire un truc, assister à une réunion où ma présence n'est pas indispensable. Et ça m'a fait rire toute seule...
:)

L'envie de manger est encore plus absente qu'avant mais bon... Si je m'autorise à faire la lâcheuse sur certaines choses, il faut me rattraper là-dessus!
:-P
Ca me saoule... Quand je vois l'assiette, aie, ça m'écoeure avant même d'y avoir touché. Mais je commence à vraiment vouloir me "réinsérer" dans la vie, j'ouvre les rideaux le matin, je vois les terrasses des bars s'installer le soir dans les rues, j'ai envie de marcher, de m'aérer, mais mes muscles si petits me font si mal.
:cry:

Allez, ça fait partie du chemin du retour...
Confiance. Que je partage avec toutes celles qui veulent venir y piocher!
Ca se guérit une maladie, personne ne nous a dit qu'on était des cas incurables, en phase terminale d'un cancer de la joie de vivre, et les meilleurs traitements, je crois qu'ils sont à l'intérieur de nous. Suffit de trouver dans quel tiroir on les a cachés, au moment où on ne voulait plus rien.

De tout coeur avec vous. Et ma première pensée au réveil, c'était que même si hier, je me consolais avec l'alternative, toujours possible, du "gros dodo qui dure, qui dure...", et bien aujourd'hui je suis encore là.
:voeux:
nessa
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 30 mai 2006, 00:00
Localisation : Essonne

Message par nessa »

Je suis heureuse de constater que tu gardes confiance...
Bon courage à toi et continue comme ça
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

JEUDI SOIR: LA HONTE  :oops:

Subite vague de désespoir (très cliché comme image, mais parlante), marre de la vie, lassitude, colère, quelle issue? Avaler toutes mes boîtes d'anxios biensûr! Bah tiens donc... C'est que je suis une grosse maline quand je m'y mets.
:bomb:

Scénario ridicule qui défile en boucle dans ma tête, comment et qui va me découvrir en premier, avachie sur le canapé, tous les emballages de plaquettes vides sur la table du salon. Mon côté Marla Singer dans toute sa splendeur (ironique l'emploi de "splendeur" hein...pfff).
Alors là, c'était partie, j'appuie sur repeat sur une chanson déprimante (bien cliché aussi ça, non mais quelle tache), roulée en boule par terre, comme un pauvre animal blessé, les couinements qui vont avec. Et les messages méchants en série à Mon Homme, démuni, qui m'a avoué hier qu'il avait une seule envie difficile à contenir, venir me mettre une paire de claques et repartir sans un mot. Lui aussi il doit s'en lasser. Non, dit-il, il m'aime, et il sait que ça va s'arranger... (Ma Perle Rare, Ma Moitié...)
Après coup, une question: mais qui était dans ma tête pendant ces quelques heures de n'importe quoi??!
:quelfou:

STOP

Alors oui, c'est vrai, je progresse quand même. Mais ça ne suffit pas, et je n'ai pas les épaules assez larges pour porter tous les changements, les nouvelles sensations. Comme s'il me fallait une désintox de mes maux. On n'est pas loin dans l'idée...
:cry:

Sans attendre, hier matin, j'ai fait l'annuaire des pages jaunes, j'ai relevé les psychologues et les psychiatres, ainsi qu'un centre de thérapie, et mon "premier-troisième rendez-vous" est vendredi prochain. S'il faut me mettre seule à la recherche d'un médecin avec qui je pourrai avancer, et bien je vais le faire. Fierté en raccrochant, j'ai noté le rdv dans mon agenda avec espoir. Et une impression d'assumer un peu mes responsabilités.

A suivre...

Plein de pensées positives pour vous toutes, laissons se réveiller le petit jedi qui se cache en nous!! :)
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonjour jediette !

Simplement encourager tes efforts pour qu'ils s'intensifient... essais de ne pas trop tirer sur la corde... prends soin de toi, ça vient, ne lâche pas, accepte de te faire plaisir, d'oser nommer puis saisir ce qui te plait, du point de vue alimentaire mais pour le reste aussi.
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Coucou Methelya,
Au moins je vois que cette fase t'aura permit d'avencer, c'est déja bien!
Mais bon faut pas recommencer trop souvent!
Bon courage, prend soin de toi
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

:(

J'étais sur le point de venir écrire quelques lignes positives, contente et rassurée des progrès qui s'installent doucement mais...

...à la place, j'ai du courir à la salle de bains. Ca m'a bien coupée dans ma lancée, et les quelques lignes positives, elles sont parties dans les toilettes avec le reste.

Elle est là l'envie de vivre. Je la sens de plus en plus, j'arrive à ne plus raser les murs, à ne plus nier que je suis, tout simplement.
C'est lassant d'aller directement en prison sans passer par la case départ, et sans toucher ses 20 000 francs...
Mais ça va pas m'empêcher de relancer les dés.

Par moment, je me sens comme un chien enragé qui aurait planté ses crocs et que rien ne pourrait faire lâcher.
Je l'aurai cette saloperie de maladie. J'ai plus peur d'elle.
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

je suis de tous coeur avec toi tu as raison de ne pas perdre espoir

on va y arriver ,on va sen sortir

courage  :voeux:  :voeux:  :voeux:

une grosse pensée positive c'est ce que je t'envoie pour t'encourager

tendre pensé
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Envie dévastatrice de réussir!!!
:bondir:

L'effet est exactement le même que la fois précédente, les moments de faiblesse, une fois que j'ai dormi dessus, oh, qu'est-ce que je me sens "humaine" en y repensant! Ces failles avec lesquelles je m'accepte! Ces imperfections qui font partie de la vie, la vraie, celle dont on ne veut pas contôler le moindre instant.
:kilou:

Je me sens de plus en plus apaisée. En y réflechissant longuement (elles viennent peut-être de là ces migraines hihihi), j'ai réalisé à quel point je me sentais coupable et fautive d'être anorexique. Peut-être à cause de l'importance que j'ai accordée au regard des autres, et aux tourments de mes proches qui subissent la maladie, impuissants.
Mais je n'en suis pas responsable! Ce n'est pas comme si j'étais sortie en tee-shirt en plein hiver et que j'avais attrapé un gros rhume! Je retrouve des bouts de moi, qui sommeillaient quelque part en dessous de la couche des (nombreux) bobos de l'esprit, toutes des petites belles au bois dormant, presque prête à recevoir le baiser du Prince Charmant...
Je fais dans la fable ce matin........
:siffle:

Le but premier: changer le regard que j'ai sur moi-même. Réussir à meporter un regard aimant, car c'est moi, quoi qu'il se soie passé ces dernières années, même avec des cicatrices qui gratouillent encore et laisseront leurs petits sillons blancs, c'est moi. Rendez-vous avec une nouvelle psy demain matin à 9h, à suivre... J'y vais confiante, prête à me faire aider, et si le travail ne se fait pas avec elle, alors j'en consulterai une autre.

Merci Ninou pour tes encouragements, ils me sont très précieux, et je t'envoie en retour mes espoirs du jour, merci, sincèrement.

Courage à toutes
:love3:
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

C'est bien que tu ne te décourages pas, tu as emplement raison, c'est les clés de la réussite. TU vas t'en sortir, continue a y croire fort...
Bisous et  :voeux:
nessa
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 30 mai 2006, 00:00
Localisation : Essonne

Message par nessa »

Je suis de tout coeur avec toi
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Merci pour vos encouragements les filles, je ne vous le dirai jamais assez.
:merci:

Le rendez-vous avec la psy, hier matin, m'a un peu déboussolée. Je l'ai trouvée sympa, accessible, la disposition de son bureau est différente de ceux où je suis allée les fois précédentes.

Il me semble qu'il y a une évolution dans ma démarche. Lorsqu'elle m'a demandé ce que j'attendais d'un suivi psy, j'ai donné des réponses plus précises. Elle est plutôt pour la parole libre (je crois que c'est comme ça qu'on dit?) mais elle a l'air de "réagir" quand même.
Je ne sais pas trop quoi penser.

Avant d'entreprendre une thérapie comportementale, ciblée sur un problème précis, peut-être qu'une "vue d'ensemble", en commençant par la psychothérapie n'est pas une mauvaise idée?
De toutes façons, ça m'étonnerait que ça me rende encore pire!
:-P

Alors j'ai repris rendez-vous dans deux semaines. Je ne perds rien à essayer, je ne signe pas un pacte, si ça ne me convient pas, je consulterai quelqu'un d'autre. En tous cas, j'ai décidé de faire l'essai, et intérieurement, je l'accepte on dirait.

Elle m'a évidemment dit que mon poids était très critique...
:oops:
Ca ne se passe pas très bien avec la nourriture ces jours-ci. A nouveau cette sensation d'être sale, de ne plus pouvoir bouger, d'être comme handicapée une fois que la nourriture est à l'intérieur (et qu'elle doit y rester, à copier 200 fois...). Certains repas se déroulent sans problème, légers toujours mais bons, et d'autres, comme hier soir, où je me dégoutais à la simple idée de devoir "ingurgiter".

Et pourtant...il va bien falloir!
:cry:

J'ai presque bonne mine, je vais aller prendre un peu l'air. De plus en plus mal à l'aise quand je suis en ville, alors justement, il faut que je travaille sur moi, et que j'apprenne à donner moins d'emprise aux regards éventuels des autres.
C'est mon regard qui doit compter le plus.
et surtout qui doit changer...

Je pense bien à vous, courage.
:angel2:

Un gros bisou pour Angee
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Efforts salués, persévérence à ne pas lâcher.
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

:sad:  

Début de semaine vraiment chaotique...
Je ne suis pas fière de moi, oh non!
:oops:

Je n'ai quasiment rien mangé depuis trois jours, mon abonnement au club des gens qui dorment semble avoir été résilié, les anxios, n'en parlons pas, une séance d'auto-mutilation lamentable, mais j'ai accepté de nettoyer et de désinfecter, pour la première fois.

Malgré le peu de nourriture que j'ai pris, je voulais me faire vomir hier et avant-hier, et au dernier moment, je me suis engueulée à voix haute, et j'ai gardé, même si c'était dûr. Mais qui a dit que c'était simple?? Personne.

Je me suis fachée avec pas mal de monde, besoin de manifester de la haine, de faire la dédaigneuse, la casse-bonbons toute fière d'elle.
:-P

Le pire de tout, une crise de déprime pleine de méchanceté hier soir, qui m'est tombée dessus comme ça, alors que j'étais si contente de cette journée sans angoisses ou coups de spleen soudains.
Je me suis mise à détester tout le monde, à vivre l'amour des autres comme une prison, qui m'enfermait dans la vie, alors que je voulais absolument en finir. J'ai été épouvantable avec Mon Homme.
Comment peut-il tolèrer tout ça?

Elaboration d'un scénario de suicide prévu pour aujourd'hui, avec une lettre, des petits objets à mes côtés,toutes les conneries imaginables quoi. Plus mièvre qu'Emma Bovary, et il faut le faire hein!
:quelfou:

Et puis il est venu Mon Homme, tard dans la nuit, parce qu'il me fallait de l'aide, de la douceur, une épaule sur laquelle pleurer. Malheureusement, un défouloir aussi... Têtue, déraisonnée, provocatrice, insolente. Des paires de baffes que je mérite!
:agrue:

Au lieu de me "punir", je me suis offert un bouquin aujourd'hui, j'ai traîné au lit, j'ai pris l'air, sans culpabiliser. Oui, j'ai des failles, oui je peux être très con quand je m'y mets, mais c'est humain non?
La première pensée ce matin? Je suis contente de voir le soleil.
Un pas en arrière, un pas et demi en avant... Ouais, bah va falloir passer à la vitesse supérieure maintenant!
:sneaky:
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Courage... :voeux:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

C'est humain en effet, ne te flagelle pas non plus.
Mais on repart de plus belle ! ;)
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Bon, la semaine semble se poursuivre un peu mieux...
:-?

Sauf qu'hier, la meilleure chose que j'ai trouvée à faire, c'est d'annuler le rdv chez le cardiologue. Quasiment chaque fois que j'ai un rdv, je ne veux pas y aller, ou alors c'est l'angoisse. A la place, pour m'en vouloir un peu moins, je suis passée chez mon généraliste, qui ne m'a pas félicitée pour le cardio, évidemment! :oops:
Je me suis fixé pour objectif de prendre 1,5 kilo et de le garder d'ici le 1er août. Un rdv avec la balance que je ne m'autorise pas à annuler!
:-P

En fait, j'ai mis tellement d'énergie à vouloir occulter cette deuxième quinzaine de juin que je ne supporte pas, car elle n'évoque que de tristes anniversaires, que l'anorexie en a profité pour se faufiler, la garce. Ah ça, elle peut se vanter d'être attentive et de ne surtout pas rater le moindre petit instant de faiblesse pour se radiner avec ses gros sabots. Mais je l'ai vue!!!!!!!!
:argh:

J'ai presqu'un peu hâte de retourner chez la psy la semaine prochaine (au moins un rdv que je n'annulerai pas). J'ai l'impression d'être passée de "il faut qu'on m'aide" à "j'ai envie qu'on m'aide", c'est peut-être un signe positif. J'ai tant de mal à les voir ceux-là, les positifs... Et l'approche du week end ne me rassure pas, je suis toujours plus déprimée que d'habitude!

Oh, j'ai honte de me plaindre comme ça, de me regarder le nombril.
:-#
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Force et persévérence pour relever le défi !
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Ah, les mots du lundi matin, les espoirs encore intacts...
:oha:

Le week end, en revanche...minable! C'est la mode des livres "Eloge de..." en ce moment bah là, je suis forcée de reconnaître que j'ai rédigé une belle édition illustrée de "Eloge de la dépression" en 15 tomes s'il vous plait, une véritable encyclopédie... Une fois de plus, je m'étonne (et m'énerve) de la force déployée à broyer du noir, alors qu'il y a tant d'autres choses à faire. Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps, c'est ce que je disais à Ma Moitié récemment.
:oops:

Comatage: trop
Sommeil: le mot m'évoque vaguement quelque chose
Anxios: trop
Angoisses: trop
Sorties: pas la moindre
Repas: re...quoi?
Poids: un kilo en moins


:bouh:
EH BAH BRAVO!

Pourtant (oui, j'essaie de me rattraper...) j'ai refléchi à beaucoup de points, beaucoup de choses qui coinçaient, et j'ai trouvé quelques réponses. Ces deux jours n'auraient-ils donc pas été complètement inutiles? J'ose toujours espérer.
Oh! Je suis contente de cette toute petite phrase que je viens d'écrire spontanément, j'ose toujours espérer.

Au lieu de faire ma crise lames de rasoir, j'ai pris un bain plein de mousse. Dans lequel j'ai un peu pleurniché. Face au fait accompli, difficile de faire l'autruche: C'est moi cette carcasse, là, dans la baignoire? Mais qu'est-ce que j'ai fait? Mon corps, pardonne-moi.
Lui qui met tant de bonne volonté, tant de courage, qui fait preuve de tant de loyauté. Mes ongles tout foutus sont redevenus blancs, longs et solides. Ma peau qui partait par poignée ou presque est plus douce, mes cheveux poussent plus vite. Il y a des progrés alors? Oui, biensûr qu'il y en a, mais il faut que je les regarde là où ils sont, et que je sache les apprécier.

Si seulement j'étais toute la semaine aussi positive que le lundi matin!
Je veux transformer ma vie en lundis matins!!
:soleil:


Une pensée pour chacune, si on peut aimer les autres on réussira à s'aimer soi-même. COURAGE.

:love:



un bisou pour Angee, prends soin de toi, repose-toi bien, et de l'espoir pour toi, mon binome.
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

:grin: moi aussi je suis une lundi addict  :grin:

bonne semaine a toi...

mono
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Coucou Methelya,
Et oui, le lundi matin, jour des résolutions, de la réfléxion...
Je connais ça aussi... Je suis contente de voir que tu réfléchie sur toi même, que tu avances, c'est bien, tu vas voir tes efforts vont finir par payer...
Prend soin de toi, bisous  :voeux:
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Merci pour vos encouragements les filles, tout plein d'espoir en retour!
:voeux:

Malheureusement, le lundi matin, comme chaque semaine, a été bien trop court. La déprime a vite pris toute la place, me vidant de toutes mes douces aspirations du matin.
Cette mélancolie permanente, je n'en peux plus. Je la sens qui monte, jusqu'à ce qu'elle m'envahisse complétement, et que je reste prostrée sur le canapé, comme un animal apeuré. C'est une comparaison que j'emploie souvent, mais c'est vraiment ça. Et le canapé, c'est le meilleur des cas. C'est souvent un coin de l'entrée, assise par terre dans l'obscurité, qui me sert de tanière. Je trouve ça pitoyable!
:oops:

J'ai réussi à tout garder hier, et c'est le premier jour depuis... mercredi dernier. J'espère que ça va bien se passer avec la psy jeudi matin, j'ai tellement de choses en tête je ne sais pas trop comment me comporter en thérapie, puisque je n'ai eu que des "premiers rendez-vous" jusqu'à présent. Mais j'ai tellement envie qu'on m'aide.
:sad:

Je me sens à l'étroit dans ce corps, dans cette vie qui ne ressemble pas. Mon Homme dit que le recul que je prends maintenant sur tout ça est en lui-même une nette amélioration, mais je ne sais pas...
Il me dit aussi que la souffrance est pire parce que la volonté de me battre et de m'en sortir s'affirme de plus en plus, et que là encore, c'est bon signe.
Mais parfois, tout ce que j'y vois, c'est que j'ai mal. Quand ce ne sont pas les brûlures d'estomac et l'impression qu'il va exploser (je reconnais la part inconsciente où je somatise, soyons hônnête!) c'est dans ma tête que je souffre. Si seulement il y avait un autre moyen que manger, pour guérir!!!!!
:-P

Passée la minute de soulagement hier soir, revoilà le pessimisme: "pas la peine de te réjouir, c'est pas hop, ça fait mal une fois, et puis on n'y pense plus, demain, tu recommences, et tous les jours d'après aussi ma vieille!"
Saloperie de petite voix intérieure!!
Avatar du membre
nat
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 144
Enregistré le : 01 févr. 2006, 01:00
Localisation : ???

Message par nat »

Deux ou trois petites phrases piochées dans mon livre magique et fraternel pour toi:

"La seule histoire  d'amour qui durera sera la vôtre quand vous aurez appris à vous aimer"

"N'oubliez pas de sentir le parfum des fleurs le long du chemin"


"Les jours gris,ne passez pas votre temps à guetter le ciel bleu.Voyez plutôt la beauté des nuages."
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

:cry3:  et   :sneaky:  et   :oops:  ...

Comportement d'hier soir vraiment NUL. J'ai volontairement trop mangé, c'était dégôutant à ingurgiter (du riz, une simple portion de simple riz à rien...) mais je l'ai fait en sachant que ça allait me rendre malade, que mon mini-estomac ne le supporterait pas, et que mon esrpit torturé non plus d'ailleurs.

Je me suis forcée à le manger pour pouvoir prendre du plaisir en le vomissant. Oh quelle satisfaction malsaine! Je suis bien obligée de l'admettre, j'ai aimé vomir, la sensation de me vider, de me nettoyer, de me sentir libre.
:oops2:

Je m'en veux beaucoup. Comment me réconcilier avec la nourriture si je la traite de la sorte?! Non mais vraiment, j'en loupe pas une. C'est honteux de me dire que j'étais toute contente de l'impression physique et mentale que ça m'a procuré, mais ça m'a apporté un tel soulagement.
:bouh:
C'est bien la peine de mettre les rasoirs bien au fond du tiroir pour ne pas être tentée, et de trouver le moyen de me faire du mal différemment. Cette addiction au mal, à la punition, c'est difficile à comprendre hein...

Le seul constat non-négatif (parce que ce serait hypocrite de dire positif) que je peux faire, c'est que les sensations et les déclencheurs ne sont jamais les mêmes, comme si chaque fois, je devais faire ma connerie, pour savoir, pour ressentir, qu'il ne faut pas la refaire. Une vraie gamine, qui fonce droit dans la mur, juste pour être sûre que non, c'était pas une bonne idée. Est-ce vraiment non-négatif, où est-ce que je me voile la face? Pfff...


Rendez-vous chez le psy très décevant ce matin. J'ai l'impression de m'adresser à un mur. Elle n'a aucune réaction, on dirait qu'on lui a injecté une forte dose de botox, c'est tout juste si elle cligne des yeux. Quand je lui pose une question, elle ne me répond pas, elle me fixe.
Ca ne me donne pas vraiment le sentiment d'avancer, ni d'envisager d'avancer, et ce n'est pas faute de bonne volonté, j'étais même "contente" d'y aller ce matin. J'ai quand même repris un rendez-vous dans deux semaines, mais je ne sais pas si j'irai ou si j'appellerai pour annuler. C'est ça un psy, un mur? Quelqu'un qui me conseille, qui me guide, qui discute avec moi, ça ne se trouve pas?
Je lui ai dit que je ne savais pas comment me comporter par rapport à elle, par quel bout m'y prendre, par quoi commencer, le pourquoi, le comment. Rien. Je suis sortie de là très frustrée, et je ne sais pas ce que je dois faire.
:-k
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Bonsoir Methelya.
La voie vers la guérison est longue et quand on avance le mal être tente de trouver un autre moyen de s'exprimer. Tu as bien analysé la situation d'hier soir et les sensations que tu as éprouvées pendant mais surtout après et aujourd'hui. Garde les en tête car elles t'aideront.

Pour ce qui est de la psy, je pense que malgré ta déception tu devrais (ce n'est que mon avis hein) y aller et lui dire tes attentes à son égard et lui parler de ce que tu as ressenti aujourd'hui.

En tout cas continue à avancer...
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Qu'est-ce que je me sens bizarre!
:-?

Des moments où toutes les émotions se mélangent et se bousculent. Des vides complets, où rien ne semble m'atteindre, comme dans un état de flottement ou je ferais partie des "non-vivants", juste une observatrice. Et puis quelquefois, l'apaisement. Dommage que ces moments là soient minoritaires!!

Après réflexion, je ne pense pas retourner chez la psy, mais contacter quelqu'un d'autre, qui travaille différemment. Ce que je ressentais pendant la séance jeudi, je le lui ai dit, et en retour, le même regard encore plus éteint que le mien. Elle s'intéresse vraiment à son boulot? Voilà ce que j'avais envie de lui demander!!
:-k

C'est un tic profesionnel de murmurer comme ça, où mes facultés auditives se mettent déjà à baisser malgré mes 25 ans??! C'est pénible d'être obligée de tendre l'oreille, de ne pas être sûre de ce qu'on vient de nous dire, même après avoir fait répéter la personne. Ok, elle veut capter mon attention, mais il y a peut-être un juste milieu non?
Je suis bien placée pour parler de juste milieu... :oops:

Recherche désespérée de psys spécialistes des troubles alimentaires, en vain. Je ne sais pas du tout où trouver des adresses, j'ai beau faire le tour des pages jaunes, ces précisions n'y sont pas, même problème avec les divers moteurs de recherches. Un annuaire des psys, ça n'existe pas? Si l'une de vous a un tuyau, ça m'intéresse!
Je pense aussi à un nutritionniste ou un diètéticien pour me conseiller et appliquer ses conseils mais c'est peut-être un peu tôt?

Bon, au moins, j'ai l'air de réagir, ce qui me rassure un peu...
:tourneenrond:
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

:argh:  
On m'a volé mon lundi matin! Ce qui ne laisse présager rien de bon pour la semaine à venir. Inutile de me montrer optimiste, ça serait un gros mensonge.

Malade tout le week end, l'organisme redécouvre des aliments et réagit bizarrement. Normal, bon, c'est passager, mais c'est douloureux. A en pleurer, avachie comme un vieux chiffon sur le canapé, sans oublier l'éternelle rengaine: mais pourquoi est-ce que je me sens aussi triiiste?
:cry2:

Deux nuits à ne pas dormir, le moral en prend un coup, là non plus je ne m'étonne pas. Mais ce matin, je devais commencer un stage. Or, vu les dégâts provoqués par mes intestins fantaisistes, c'est tout juste si je tenais debout. Humiliation, c'est le mot qui résonne le plus dans ma tête tordue. HUMILIATION.
Je me sens tellement fautive d'en être arriver là, les humeurs, je faisais encore avec, mais les failles physiques, je ne les supporte pas, je culpabilise, je me répéte que tout est de ma faute, si je n'étais pas anorexique, ça n'arriverait pas. Je me sens comme une bonne à rien, une incapable.
:oops:
Je n'ai même pas jeté un oeil à la balance ce matin, ce vidage total, je sais bien où il a emmené l'aiguille, j'ai préféré ne pas y penser. D'ailleurs, la pesée se fait de plus en plus rare. Bon signe, mauvais signe? Je ne sais pas.

Horrifiée à l'idée de devoir appeler mon responsable de stage pour excuser mon absence (le premier jour, quelle honte!), humiliée, encore et encore, de devoir demander à mon généraliste un arrêt de quelques jours pour cause de "je suis vraiment une tourte et je tiens pas debout"...
Mais là, j'allume mon portable: il y a un imprévu, je ne commence le stage que demain. OUF! Mais il va quand même bien falloir tenir le rythme, et j'ai peur. J'ai peur de tout, on n'est plus à ça près...
Seconde surprise, mon généraliste me trouve meilleure mine (il devait être aussi vivace que moi, c'est pas possible...), me dit que ça doit venir des ulcères pas soignés, et hop, une nouvelle gélule magique...
Je suis un pot à médicaments, j'en ai marre.

Je suis énervée contre tout et tout le monde, une vraie peste. Heureusement que je peux me perdre dans mon mémoire, quel bon refuge les études. Mais ça ne change rien au fait que je me déteste là. Je suis vraiment une tache!
](*,)
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Je t'envoie tout mon courage, tes efforts finirons par payer, on ne le dit jamais assez...Je suis sur que ça va s'arranger, courage...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Methelya, tu as besoin d'une structure pour te permettre que cette bonne volonté porte ses fruits, je crois.
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Merci pour vos conseils et vos encouragements, qui me sont toujours précieux. Jamais je n'aurais pensé que le site puisse m'apporter autant.
Ce journal, qu'il contienne des progrès, des pauses, des petits pas en arrière ou des vilains dérapages, je le ressens comme s'il était là pour que je sois là aussi, pour que je le poursuive, avec une victoire comme épilogue.
:winner:

Comme quoi, les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas. J'ai commencé mon stage ce matin, le boulot que j'ai à faire me semble simple, je connais assez bien mon responsable, et je me suis aussitôt sentie en confiance , et... confiante, c'est si rare.
(mais je dis que ça me semble à chaque fois, ce qui me donne l'impression de ne rien faire... toujours un moyen pour me rabaisser!quelle tête de mule!)

Ca m'a fait un bien fou de me lancer dans quelque chose, de me sentir utile, d'avoir un bon travail à réaliser pour quelqu'un que j'apprécie, et  lorsqu'il s'agit de me représenter par un boulot, justement, je veux montrer ce qu'il y a de meilleur en moi, être fière de ce que j'ai fait.
Je recherche un emploi d'anorexique restrictive en plein combat de guérison, avec un employeur très exigeant, qui veut des résultats dans des délais rapides! En voilà une bonne idée! Peut-être que je devrais essayer d'envisager la maladie sous un énième angle. Je sais qu'à un moment ou à un autre, ça marchera.

Et pour chacune d'entre nous, il viendra ce moment. Je veux y croire, car je continue d'en vouloir à vos maux autant qu'aux miens. J'avais de la peine pour les gens qui souffrent avant, mais c'est encore plus fort maintenant, et je trouve ça un peu égocentrique. Comme s'il avait fallu que j'ai mal à ce point pour souhaiter plus fort l'apaisement des autres.
:-(

Objectif: me faire un compliment. Mais j'ai pas dit quand!
:-P

Je veux reconstruire mon corps. Avoir de jolies formes douces, constituer un tout, mon tout. Si seulement il y avait un autre moyen que de manger. Mais il n'y en a pas.
:coeurbrise:
Tous les chemins mènent à Rome hein? Ban non. Et ce qu'il y a de sûr, c'est que je devrai faire de nombreuses haltes dans de nombreuses auberges. Mais j'irai!!!! J'irai là où je veux! Je sais où je ne veux plus aller, oh non, jamais je n'y retournerai.


Tout plein d'espoir à toutes
:voeux:
touka
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 02 juil. 2006, 00:00

Message par touka »

franchement cela me redonne plein de courage ,de soleil, de positivité de lire tes ptits moments ils sont tt plein de (ta ) joie et ont en a ttes besoins je pense c'est un exellent soutient!! Je trouve génial tes relations avec ta mere que tu a face à cette saleté qui nous piege mais plus pour très lgtps hein?!!! :-)
Avatar du membre
nat
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 144
Enregistré le : 01 févr. 2006, 01:00
Localisation : ???

Message par nat »

"Déplacer mille briques d'un coup est impossible,mais dites-vous:je peux facilement déplacer ce tas brique après brique.Ainsi,la perséverance est récompensée par le bonheur.Petit à petit."

Je pense fort à toi...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

methelya a écrit :une victoire comme épilogue.
On y compte bien ;)

C'est clair qu'il n'y a pas 36000 solutions et que pour s'en sortir, il faut se refaire une santé, et que ça passe inévitablement par retrouver une alimentation harmonieuse. Persévère!

Revalorisation par le travail, oh je comprends.

Bonne journée Methelya.
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Coucou Methelya,
Je suis contente si ce travail se passe bien, c'est vrai que ça peut t'apporter beaucoup, j'aime bien ton point de vue!
Il est vrai que de te lire redonne beaucoup d'espoir...
Bisous
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Merci 1000 fois les filles, je suis vraiment touchée quand vous dites que j'arrive à transmettre de l'espoir!
:multi:
Grâce à vous, j'y crois encore plus fort, et je suis super fière de moi pour mon repas d'hier soir. J'ai un peu augmenté la quantité, et j'ai absolument tout gardé, sans me sentir "sale" (enfin presque pas) mais j'ai quand même vite couru jusqu'à la brosse à dents et le bain de bouche... pour le moment, ça m'aide beaucoup à me dire ça y est c'est fini, genre "le mal est passé", la moitié du boulot est faite!
:D  

(Malgré tout, le moral est petit, et les cernes énormes! C'est définitif: je déteste les fans de foot!!! )
Avatar du membre
nat
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 144
Enregistré le : 01 févr. 2006, 01:00
Localisation : ???

Message par nat »

je suis heureuse de lire que toi et ton corps vous acceptez cette nourriture que vous lui donnez...
Ca a l'air d'être le bon chemin.
Persévère!
Mes plus fortes pensées pour toi et ton combat!
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

pour mon repas d'hier soir. J'ai un peu augmenté la quantité, et j'ai absolument tout gardé,
Super, c'est un début. Essaie de continuer sans culpabiliser. Par contre, ne baisse pas les bras si tu n'arrives pas à garder le cap à chaque repas. C'est normal , il y aura encore des bas, mais les hauts reprendront vite le dessus

Vivalavie
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

3 jours de repas gardés et plutôt pas trop mal acceptés. (les détours pour pas dire "bien" :-P )

Quelques petits pas franchis. Des objectifs qui commençaient à être fixés depuis trop longtemps sans rien donner de concret alors il a fallu passer à l'acte! Céréales allégées remplacées par des "normales", j'ai ouvert le paquet avant hier. Yahourts à 0%, virés, dans un premier temps, j'ai pris des 20%. Enfin c'est pas qui suis allée les acheter, ça me stressait trop. C'est idiot, mais bon, en faire la demande est quand même positif je crois?

Angoisse et tristesse étouffantes, un peu plus maîtrisables. A chercher la raison de ces sensations désagréables, finalement, l'esprit s'en détourne. Je ne dis pas que j'ai trouvé des réponses, mais au moins, c'est une petite feinte qui a fonctionné...
\:D/

Ca, c'est moins bien: retour en force de cette phobie des assiettes! Si je place mes aliments dans une assiette, je ne les vois pas du tout de la même façon, et je les revois une deuxième fois... (encore des détours pour ne pas dire que je ne fais pas l'effort de me retenir de vomir :oops: )
Là aussi, il suffit de feinter! Un bol avec des féculents ou des sucres lents, cette catégorie d'aliments tant redoutée, un bol avec des protéines (volaille, poisson, fromage frais...) et pour ma récompense, un bol de légumes crus, et un bol de légumes cuits, une petite chicorée et au lit!
:)
Bon, c'est sûr, c'est des bols hein, pas des saladiers ou des couscousières, mais tout de même! J'ai envie d'y voir une amélioration, il n'y a pas de petits progrès, et toc.
:hehe:

Récompense. J'ai écrit récompense. Parce que mes légumes, et bien ils commencent vraiment à me plaire. Pas qu'ils me fassent super envie (pas encore!), mais ils ne sont plus vécus comme une punition. (ce qui n'est pas encore le cas des deux autres bols...)

Hier, j'ai eu peur. D'un coup, une trouille pas possible. Peur de mourir, de ne pas réussir à me sortir de tout ça, peur que mon coeur s'arrête, peur de perdre mes cheveux, d'avoir trop déconné et d'être stérile. Peur d'avoir complètement gâché mon avenir. Après coup, j'ai beaucoup réfléchi à cet accès de peur. Ca veut dire que je me suis sentie en vie et j'ai eu envie de le rester.

C'est comme si j'avais découvert quelque chose.

Ca peut paraître dingue, mais je crois que la plupart du temps, je ne tiens absolument pas compte de mon existence. Il y a les morts-vivants, et moi, je fais ma non-vivante, sans même m'en rendre compte.
Je me suis retrouvée face à une personne qui a droit à un futur, une personne qui a dû savoir profiter de la vie à un moment donné, une personne que j'ai perdue, et qui me me manque.
Je me manque. Alors je me cherche. Et ce n'est peut-être pas à travers hier et toutes ses douleurs que je me trouverai. Apprendre à supporter l'instant présent, pour commencer, puis envisager dans une heure, dans une semaine, dans un an.

Je me sens bizarre, au milieu de nulle part, et pourtant, il y a des petits lumières par endroit qui me disent "tiens, si tu essayais par là?".
Tout ça est décousu... Je vais reprendre un café...
:uhoh:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Décousu ? Je vois plutôt que tu essaies de recoudre sans trop te piquer les doigts ce qui a été déchiré. Chapeau.
Persévère Méthélya, bravo !
Avatar du membre
nat
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 144
Enregistré le : 01 févr. 2006, 01:00
Localisation : ???

Message par nat »

Je m'incline devant ton intelligence:tu as un grand ressenti des choses et tu es une des personnes les plus réfléchies que je lis.

Ta récompense est à toi ;elle t'appartient,c'est ta victoire...Bol,assiette,couscoussière quelle importance c'est ta vie qui compte et ton corps qui renaît...

Je t'embrasse trés fort et je pense beaucoup à toi!
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

J'ai manqué à ma tradition du "bon lundi"... ça du me porter la guigne car dans le genre semaine qui commence mal!
:-?

L'été et la chaleur, je vis ça très mal. Je, je, je, et bien oui, JE assume son existence et JE prendrais presque de l'assurance! Un point positif, ils se font rares, autant ne pas le négliger celui-là.
Quand je faisais encore partie des gens qui s'alimentent normalement (si si! je m'en souviens maintenant, j'ai su manger avant!) c'était toujours 3 kilos de moins chaque été, avec le temps qu'il fait, on a envie de rien manger, à part des glaçons! Sauf que là, je ne peux pas me le permettre...
:cry:
Je redouble d'effort mais c'est l'enfer. Premier repas "perdu" hier soir, depuis un petit moment. Oh, ce n'est pas ça qui va m'arrêter! Cet assemblage disgracieux d'os, de veines toutes gonflées, de restes de muscles, de peau sèche, ce n'est pas moi.
Je regarde avec envie, tendresse, impatience, les formes des filles dans la rue, celles qui peuvent porter des tee-shirts et des débardeurs, des jupes au-dessus du genoux. Moi aussi, j'ai été de celles-là, et moi aussi, je me regardais dans le miroir, il y a quelques années de ça, plutôt satisfaite de la silhouette que j'y voyais, et je sortais prendre l'air, profiter de la vie.
En plus de devoir me feinter continuellement pour réussir à m'alimenter, je dois imaginer toutes sortes de solutions pour cacher un maximum cette carcasse, sans avoir l'impression de porter un survêt de sudation!

Et bah c'est pas une vie.

Et je ne veux pas que ça continue comme ça.

Pleine de colère, de hargne, contre ce que je me suis fait subir. Je rejette la faute sur moi, même si ce n'est pas très malin... :oops:

C'est la semaine des anniversaires: un an sans drogue, un an sans biture, un an sous traitement médical. Il est temps de passer à la vitesse supérieure, il faut que j'y arrive.

Je partage tous mes espoirs avec vous, car sans votre soutien, je n'en serais pas là, j'aurais sûrement gardé les yeux fermés sur pas mal de choses, et je n'aurais pas eu la même détermination.
Merci à toutes, et courage, ne baissons pas les bras, même si c'est dûr, même si c'est long.
:voeux:

Vous ne pensez pas qu'on l'a méritée, notre victoire?? L'harmonie, au bout du chemin, c'est bien à nous qu'elle tend la main, et une main tendue ça ne se refuse pas.

C'est que je deviendrais autoritaire...pardon...mais...courage les filles!
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

En effet tu ne peux pas te le permettre. ;)
Courage !
Avatar du membre
llaloute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 173
Enregistré le : 23 mars 2006, 01:00
Localisation : villeurbanne

Message par llaloute »

plein de bisous!! ça donne du courage ce que tu écris tu sais! et là, yen a besoin alors merci!
llaloute
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Pas très joyeux le feu d'artifice dans ma tête, et plutôt euh...monochrome. Personne pour s'exclamer "Oh, la belle bleue!", il fait noir là-dedans.
:-(

Ce week end ramène trop de souvenirs à la surface, et ce qui me gâche la vie depuis plus de 10 ans, ce sont les souvenirs. Les bons, ils me rendent triste et nostalgique, les mauvais, je les revis en pire, tout le temps, je ressens les mêmes choses, mais encore plus détériorées, avec un recul qui n'a rien de sain.

Réelle incapacité à vivre le moment présent, cette petite minute-là, juste celle-là.
](*,)
Si c'est une minute mélancolique, alors je vais la ressasser indéfiniment, et si c'est une minute agréable, je vais aussitôt la regretter car elle sera finie, inexorablement.

Pourquoi faire simple, quand on peut faire si compliqué, et qu'on arrive si bien à tout compliquer?...
:-P
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Si c'est une minute mélancolique, alors je vais la ressasser indéfiniment, et si c'est une minute agréable, je vais aussitôt la regretter car elle sera finie, inexorablement.

Pourquoi faire simple, quand on peut faire si compliqué, et qu'on arrive si bien à tout compliquer?...


Oui pourquoi faire simple, quand c'est si facile de compliquer !!!!!! j'ai vécu idem.

Maintenant, il serait préférable de ressasser indéfiniment la minute agréable et d'oublier rapidement celle mélancolique.

La mélancolie, grand sujet en thérapie. Et travail très long pour arriver à ne plus rester dans cette mélancolie. Mélanie Klein a entre autre traité le sujet ainsi qu'Abraham Torok.

Bon courage à toi, mais ne désespère pas. On se construit un peu à la fois. Il faut enlever une brique à la fois pour casser les murs d'enceinte que nous avons montés autour de nous mais la Maison du Bonheur se construit aussi brique par brique.
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Merci pour tes encouragements Vivelavie, rien qu'à la lecture de ton pseudo, on se dit "oui, elle a raison...", même si c'est d'une petite voix timide et incertaine dans mon cas.
:cry:

"La maison de mon rêve",c'est le titre d'un album de Coco Rosie, style de musique que je n'écoute habituellement pas, mais c'est comme se plonger dans une bulle où on se sent protégé ce disque... Avis aux intéressées!

Je viens de lire un livre qui m'a fait du bien, je ne sais plus si j'en ai parlé, "Guérir" de Servan-Schreiber, qui offre bien d'autres visions sur la dépression que celles auxquelles on est habitué.
Il parle, entre autres, des effets positifs d'un animal de compagnie, et je confirme: c'est positif!!
:pouceup:
J'avais adopté une chatte il y a deux ans, mais elle était sauvage, et ne s'est jamais faite à la vie en appartement. J'ai dû m'en séparer, et, bien évidemment, j'ai culpabilisé, tout étant TOUJOURS de ma faute.
En automne dernier, j'ai retenté l'expérience avec une rate, même problème. Elle était déjà trop grande et caractèrielle, impossible à apprivoiser, je l'ai rendue à Mère Nature (merci pour la franchise de l'animalerie sur l'âge de la rate...).

Mais ça me manquait trop, alors il y a trois semaines, j'ai pris une autre petite chatte, qui aura trois mois mercredi, et qui est un "vrai animal domestique", qui partage des moments de jeux, qui me donnent de l'affection, que je lui rends avec plaisir.
:cath:
Je me sens investie d'une mission, lui permettre de grandir dans les meilleures conditions possibles, car les animaux ressentent les émotions de leur maître. Et tout se passe bien, on s'adore toutes les deux, on est déjà très complices. Un gros coup de booster au moral.
:grin:

En revanche, j'ai lu un autre livre d'un psy, Vincent quelque chose, j'ai oublié le nom, et j'ai réduit le livre en miettes avant de l'avoir terminé. Il n'est, selon moi, vraiment pas à mettre entre les mains d'une ano! Il est rempli de justifications sociales aux TCA, il m'a noué l'estomac, au sens propre du terme, pendant des jours. J'ai jubilé lorsque je l'ai jeté!

C'est la télévision qui semble me mettre des messages sous le nez en permanence, avec les pubs: "La vie a le goût qu'on lui donne", "Bien manger c'est le début du bonheur", un peu comme des signes car c'est à chaque fois dans un moment où je me dis que je ne veux pas manger...
:-P

Je m'en veux déjà pour ce long message que je trouve sans intérêt...
Ah la la, y a du boulot...
:quelfou:

Courage et persévérance à toutes, mes espoirs, aussi petits soient-ils parfois, je les partage quand même avec vous. L'union fait la force non? Réunir mon corps et ma tête, et avancer ensemble.
On y arrivera.


:lilangel:
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Vulcane fait un gros bisou à ton chaton. :grin:  Elle s'appelle comment ?
J'espère qu'elle va contribuer à ta guérison.

As tu tenté un nouveau psy ?
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

oh coco rossi!!! j'aime bcp...mais personne connait jamais..ouf enfin une convaincue ^^!!!
biz

mono
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Un samedi bien triste, un dimanche encore hésitant, et une petite impatience, en attendant le lundi matin, que je commence déjà à charger d'espoirs!! On ne s'y prend jamais trop tôt...
;)

Soulagement d'être dimanche, et pourtant, je n'aime pas les dimanches! Eux aussi me rappellent toutes les descentes, l'esprit en panique, à cause de l'abus de produits...
:oops:
D'un autre côté, chaque dimanche, je me dis aaah... c'est agréable d'avoir les pieds sur terre, de ne pas être perdue dans les limbes du paradis artificiel (un peu stéréotypé mais tellement vrai). Des prises de conscience peut-être pas si vaines que ça, finalement?
A la recherche de la touche "pause" du circuit parasyté et plein de virus de mes pensées, si quelqu'un a un indice!!

J'ai essayé d'insérer une photo de mon chat, mais "survivor", petit surnom affectueux donné à mon neurone encore en activité, n'y arrive pas... La demoiselle s'appelle Wicca, courant de pensée éso qui m'est cher, et sur lequel je suis en train de me pencher plus en détails...
Je m'acharne, mais je ne trouve pas comment mettre la photo!
:argh:

Mononoké, je me permets de te conseiller REGINA SPEKTOR, n'importe lequel de ses albums, elle a une voix terrible, et un univers... indescriptible, je suis addict!
Vulcane, la décision de prendre rdv est fixée à demain matin, aucune excuse acceptée, il faut que j'appelle, encore merci...
Répondre