La métamorphose du papillon

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

J'espère que ton amie saura prendre la bonne décision pour elle.

Tu ne dors pas?! :grin:
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

:-D C'est vraiment bien que tu sois allée à ce groupe. :respect: J'ai l'impression que tu es dans une période de défis et tu les relèves avec courage. Tu peux être fière de toi.

En ce qui concerne le cours de chant, quand tu dis que ce fut douloureux, tu entends quoi? Douloureux physiquement? Ou bien douloureux parce que difficile techniquement? Je sais pas trop si je suis bien claire...

En tout cas je sens l'odeur du cappuccino qui se rapproche... :-D
Bisous.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

J'ai commencé à écrire puis -lol- je reprenais sans m'en rendre compte ce que disais Séverine, je ne ferai donc pas de plagia mais rejoins juste les mots de Séverine, sauf le cappucino :-s .  :D
Image Bon week-end  Image
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Merci à vous toutes de me lire...
Un vieil ami qui me connait depuis les bancs du lycée passe quelques jours à Paris et comme nous nous sommes baladés, je suis epuisée par le manque de sommeil.
Ca m'a fait plaisir car il m'a dit que maintenant j'etais plus equilibrée qu'à 16 ans (il m'a connu juste après mon ano lorsque j'ai gonflé si vite) alors que quelquefois je ne me vois pas differente.

Pour le chant, je vais continuer. La douleur etait surtout physique car j'etais sur le point de defaillir tellement j'etais hyperventilée et le manque de confiance en moi ; je serai celle qui chante le plus faux du cours :oops: mais il faut positiver je ne peux que progresser donc je le prends comme un défi. Je garde aussi des souvenirs cauchemardesques de mes cours de musique au collège où j'etais tétanisée de peur lorsque je devais chanter seule

"Faites ce qui vous effraie le plus et la mort de la peur est certaine" Mark Twain
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

butterfly kiss a écrit :les pensées qui me menaient à me considérer comme l'eboueuse de mon corps que je remplis et vide
Je me relis après mes vacances et je comprends pourquoi "ça" recommence : je considère mon corps comme une poubelle à vider. Même pas des crises, seulement que une à deux fois par semaine, je craque et ne supporte plus ce plein en moi.
Pourtant j'avais arrété mais là je suis si fatiguée à cause du manque de sommeil.
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Désolée, je n'arrive plus à écrire un post, je me "plante" en beauté, l'édition n'est pas possible.
Tout éliminer et faire comme si je n'existais pas.
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

ne dis pas... :B-fly:

j'espère que le chant t'aidera ds bcp de domaine...

:sabbyzou:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

essaie de passer une bonne journée.  :voeux:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

angel a écrit :ne dis pas... :B-fly:

j'espère que le chant t'aidera ds bcp de domaine...

:sabbyzou:
oui je suis d'acore avec angel

:B-fly:
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Hier matin  vertiges, mes jambes tremblaient, ai vu mon medecin, dans l'état où j'etais (ma tension a bien sur chutée) c'etait soit cure de sommeil à l'hopital soit à la maison. J'aurais préféré juste un jour d'arrêt pour pas prendre de retard sur mon boulot et "assurer" elle m'a collée une semaine avec un medoc costaud et repos, repos.
moi qui etait "fière" de plus prendre de medoc et de "prendre sur moi", voilà le resultat.
Cette nuit, 12 heures de sommeil, ça me fait du bien mais je suis décalée par rapport à mes horaires habituels.; lever à 13h et là j'ai faim, mes barrieres habituelles tombent, je mange mes fruits et comme à chaque fois que je mange en journée, envie de dormir, donc c'est reparti pour une sieste ! Un vrai zombie, je dors, je mange, je dors... une vraie loque. :cry:
Je ne sais pas si je retournerai au cours de chant dans cet état demain soir.
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

peut être as tu justement trop pris sur toi ? car après ça retombe...
alors repose toi
et je suis sure que ce cours de chant te fera du bien mais bien sur si tu en as la force physique et morale...
suis les conseils de ton doc

prend bien soin de toi

je t'embrasse
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Un vrai zombie, je dors, je mange, je dors... une vraie loque.  
Une vraie loque????? 8-O non mamzelle. Je pense que tu entends ce que réclame ton corps et que tu acceptes de lui donner un peu de ce qu'il demande. :respect:

moi qui etait "fière" de plus prendre de medoc et de "prendre sur moi", voilà le resultat
Prendre ce médicament ne remet pas du tout en cause le chemin que tu as déjà accompli.

Bisous.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Je rejoins Séverine. Prendre des médicaments n'ait pas une honte. Ils permettent de t'aider. Mais attention, la thérapie à côté est très importante aussi, vitale.
Je pense bien à toi.
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Angee a écrit :Je rejoins Séverine. Prendre des médicaments n'ait pas une honte. Ils permettent de t'aider. Mais attention, la thérapie à côté est très importante aussi, vitale.
Je pense bien à toi.
Commme le disait Vulcane dans un autre post, comprendre ne signifie pas guerir ; mes psychanalyses et psychotherapies m'ont fait comprendre d'où viennent mes insomnies et mes difficultés à me nourrir mais à un moment il faut agir (bouffer, dormir).
C'est pourquoi après être passée par la recherche de sens, je me suis orientée vers la therapie cognitive depuis un an ; ce n'est pas du comportemental pur (j'aurais fui) mais ça agit sur mes comportements en coupant leurs racines.
C'est violent ; je fais une cure de sommeil à la maison, environ 15h de sommeil par 24h. J'ai quand même téléphoné mon medecin pour lui demander si les doses du médoc etaient pas trop fortes (en plus elle me l'a mis en comprimé non secable et pas en gouttes), elle m'a repondu que mon corps a besoin de ce sommeil puis que ca va diminuer. Je doute et ai l'impression d'être ralentie en permanence (donc suis pas allée au cours de chant hier mais vais tenter l'atelier d'ecriture dimanche).
C'est clair que si je devais ratrapper 18 années d'insomnie, je peux rester à dormir le restant de ma vie.  Mais après ?
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

pense d'abord à te reposer. le "après" viendra et tu verras à ce moment là. repose-toi, dors, récupère.
bises  :voeux:
Avatar du membre
Decay
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 150
Enregistré le : 12 oct. 2006, 00:00
Localisation : Dundee
Contact :

Message par Decay »

pour le moment tu dois donner a ton corps ce dont il a besoin = dodo
alors pour le moment t angoisses pas pour l apres, pour le moment ce qui compte c est recuperer. ^^
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Merci à toutes les quatre.
Une semaine entre parenthèse, je suis un vrai zombie (c'est sûr passer de 2h de sommeil à 15 ça perturbe) alors que je connais ce medicament et je sais que j'en prends pas une grosse dose mais mes rares moments de reveils, vertiges et aucune envie. Lethargie, je croyais que seuls les neuroleptiques faisaient cet effet "sédatif", ben non.

Je téléphone à mon médecin "tu voulais dormir ?" "oui, oui", "tu continues le médoc et au pire si tu ne te réveilles pas lundi matin, on prolonge l' arrêt d' une semaine".
Bref, avant je ne dormais pas, j' en souffrais, mais je me sentais vivante...
De l' avantage de s' attaquer direct aux symptômes, faire attention à nos voeux car ils pourraient devenir réalité... attention aux baguettes magiques.
La ch... de service.

La guérison comme l'amour serait conditionnelle ?
Je veux remanger normalement MAIS pas grossir.
Dormir MAIS tout en vivant à 100 à l'heure
J' espère que ça va se tasser car je me vois pas encore une semaine comme ça, avant le boulot structurait mes journées maintenant c'est le sommeil, au moins j'ai pas le temps de penser à faire des crises puisque je n'ai plus le temps de penser tout court.
J'ai fini le livre "comment je suis devenu  stupide", je suis une bonne elève en ce moment :?
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

je comprends ce que tu dis, mais tu as des heures de sommeil tellement en retard qu'il faut bien les rattraper d'une façon ou d'une autre. ça te permet de récupérer, même si pr le moment ça te fait ch***. Courage Papillon. :B-fly:
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

On reconnait un arbre à ses fruits, seul l'avenir me dira si j'ai récupéré ou pas.
je voulais dormir ? Il suffit de demander, Madame est servie : je me lève à 16h, vais faire les courses, toujours les mêmes, mange trop (en plus un effet secondaire de ce medicament : prise de poids) et re-petite pilule. Je suis bouffie, les yeux cernés par trop de sommeil, toujours somnolente, pas de capacité de concentration pour lire ou quoi que ce soit, perte de la mémoire...
Non, je me sens pas reposée juste lobotomisée, au moins c'est mon estomac qui se repose (l'aboulie c'est génial contre les crises).
Tout le monde est content, mon médecin, ma famille, je dors, je mange et je n'embète personne.
Je respecte le contrat encore ce soir puis je crois que le réveil sera terrible...
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

A te lire, je peux imaginer l'état dans lequel tu es.

En plus, vu le retard de fatigue que tu avais, certains médocs ont un effet nettement plus important.
D'autre part, il faut parfois attendre 8 à 15 jours pour que le corps s'adapte à ces médocs et apporte un effet """normal"""
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

vivalavie a écrit :A te lire, je peux imaginer l'état dans lequel tu es.

En plus, vu le retard de fatigue que tu avais, certains médocs ont un effet nettement plus important.
D'autre part, il faut parfois attendre 8 à 15 jours pour que le corps s'adapte à ces médocs et apporte un effet """normal"""
Je suis redevenue "normale" puisque je ne dors toujours pas avec 3/4 de la dose habituelle :- . Ou alors ai-je assez recupéré de sommeil... ç'est presque rassurant de savoir que je peux encore être insomniaque.
Le risque c'est que je m'endorme au petit matin et me reveille le soir :oops: bref qui vivra, verra.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

courage :nuncha:
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Plus que du courage, c'est de l'energie qu'il me faut.
L'atelier d'ecriture dans lequel je me suis inscrite est très vivant, ludique et dynamisant, ça m'a mis la pêche, je n'ai pas vu le temps passer :-)
Donc cette année ce sera écriture et non chant deux fois par mois en plus de mes cours du soir.
Tout ce que j'espère c'est de pouvoir me reveiller demain matin pour aller bosser car cette nuit me suis endormie à 5h et reveillée à 14h.
:voeux:
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

:-D Heureuse que ta journée se soit bien passée.
Bisous.
Ptête que les amis nains de Blanche Neige viendront réveiller la Belle au Bois dormant demain matin... Hahi haho c'est l'heure du boulot... (Bon d'accord mon humour est un peu nul :oops: ).
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Severine a écrit : Ptête que les amis nains de Blanche Neige viendront réveiller la Belle au Bois dormant demain matin... Hahi haho c'est l'heure du boulot...
:) Bah là, c'est pas gagné, Arrète ça me rappelle ma mère qui quand j'etais petite n'arrivait pas à me faire lever et criait "Lève toi, il faut aller à l'école" puis voulait à tout prix que je mange le matin alors que je n'avais pas faim (d'ailleurs, c'est toujours le cas)...
Ben peut-être que si les nains m'apportent un petit cappuccino... ;-)
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

:)
Ben peut-être que si les nains m'apportent un petit cappuccino...
J'ai été le nain Atchoum pendant mon enfance. Bon souvenir mais atroce moment à cette période. C'était à une fête de mon village, on faisait un tableau Blanche neige sur un char. Je trouvais la situation débile (je devais éternuer tout le temps) et la paille sur le char me démangeait. Je m'y vois encore!! :)

J'éspère que la reprise se passe bien.
:sabbyzou:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

J'éspère que la reprise se passe bien.
j'espère aussi.  :voeux:
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

:onfire: Elle s'est passée malgré une nuit blanche (j'avais tant peur de pas me reveiller que je me suis pas endormie), ça fait du bien, même si c'etait à coups de nerfs et de vitamine C de savoir que mon cerveau assure encore une journée bien chargée et que mes muscles fonctionnent encore (cours de yoga aujourd'hui) après une semaine totalement couchée.
Quand je suis rentrée, gros coup de fatigue et crise (pour decompresser) que j'ai gardée  :? pour pas rerentrer dans l'engrenage illico, je gère, je gère.
J'ai téléphoné à mon medecin pour lui annoncer que j'avais reussi à me lever et que j'avais baissé le traitement de moitié et comptait l'arréter. Elle (très sèche) : "De toutes façons, tu es ton meilleur médecin, on refait le point dans une semaine".
Même titubante, j'irai bosser :-P
Bon, vais essayer de dormir quelques heures...
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:voeux:
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Je finis une semaine sur les genous avec presque pas de sommeil, résultat ce soir je collabore et reprend ce poison qui m'a transformée en zombie la semaine dernière car demain congé.
C'est un cercle sans fin, je collabore, me dis que je passerai plus de temps en sommeil et moins en bouffant tout en sachant que depuis une semaine je lutte contre les effets secondaires de ce médoc qui est la bnv et je sens que je tiendrai pas longtemps pour enlever le "n" alors que je laissais mon estomac tranquille depuis deux semaines.
Le problème c'est que je sens quand mon corps lâche au niveau sommeil mais au niveau nourriture je gère plus rien entre le trop et le presque rien.
Je ne sais plus quelles sont les causes et les effets de l'un sur l'autre, le corps qui oscille entre fatigue et epuisement, j'aimerais comprendre comment "ça" fonctionne.
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Image
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Fringales de sucre

Les fringales de sucre se rencontrent chez des sujets fébriles et anxieux qui sont régulièrement saisis par des faims impérieuses d'aliments sucrés, qui seuls les calmeraient. Ces fringales s'apparenteraient à une toxicomanie et relèveraient d'un mécanisme chimique : le saccharose ingéré aboutirait à une augmentation d'un neuromédiateur cérébral, la sérotonine.

Le médicament antidepresseur prehistorique que m'a prescrit mon medecin pour ma cure de sommeil (et que je serais censée prendre tous les jours depuis deux semaines :- ) a pour un des effets  secondaire la prise de poids par une appétence au sucre (et je confirme toutes les personnes avec qui j'ai discutrées prenant ce medoc ont pris 10 voire 20kg, comme si j'avais besoin de ça :? ).
Je l'ai subie pendant ma cure de sommeil (je dormais, je bouffais, je redormais).
Mais j'ai vraiment des pulsions purement sucrées : je ne suis pas tentée ni par le chocolat ou les patisseries, ça me degoute rien que de les voir.
Avant je mangeais beaucoup de fruits mais ça me comblait pas donc moi qui était anti produit de synthèse, j'ai acheté de l'aspartame en poudre et c'est devenu ma base alimentaire (que je comptabilise dans mon quota de calorie en diminuant les fruits/légumes et yaourts nature 0%), au début j'essaie de le soupoudrer sur des carottes ou fruits nature mais en general je l'acheve à la petite cuillère sans m'encombrer des autres aliments. Avec bien sûr une haine de mon corps monumentale (genre : tu veux du sucre, là tu l' as pur et tu la fermes) jusqu'au dégoût car je ne voulais pas retomber dans les crises vomitives, un jour après avoir fini les 70g, j'ai vomi "naturellement" de dégout.
Le problème comme même si je suis epuisée je suis redevenue insomniaque pire qu'avant, je reprends un comprimé une ou deux fois par semaine pour dormir mais les effets secondaires perdurent des jours après.
J'ai téléphoné à mon médecin qui veut que je continue cet AD tous les jours  pour dormir et m'habituer  (alors qu'il n'a aucun effet AD sur moi au contraire je suis pire avec  que sans rien) donc c'est le status quo. J'ose même plus la voir alors qu'elle me suit depuis 6 ans.
La journée, pour tenir de mes nuits blanches, je remarche au café (noir) et pulsions de "sucre" le soir.
Ce qui est bizarre, c'est que je ne fais pas d'hypo avec ce glucose alors que je fais une crise d'hypo si je mange la journée, même une pomme.
J'ai lu que ces pulsions de pur sucre (le gras me degoute toujours autant) sont un signe de manque de serotonine qui est antidepresseur et arrive souvent en changement de saison.

Je n'attends pas de reponse, ma situation n'a pas de solution à part attendre que ça passe (à un moment j'espère m'ecoeurer vraiment en ne mangeant que de cette poudre :sad:. En plus je sais les etudes sur les proprietés cancereuses de l'aspartame mais je m'en fous.
Aujourd'hui me suis achetée quelques fruits que j'adore normalement mais sans le faux sucre, ça me dit plus rien alors qu'avant je ne supportais pas le rajout de sucre sur les fruits, bref pire qu'une toxico sauf que ma poudre est légalement vendue dans les supermarchés.
J'avais besoin d'ecrire ça ici car c'est la première fois que ça m'arrive et à part sur un site de soutien aux TCA, je vois pas à qui je pourrai avouer une telle ineptie alimentaire.
 8O
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Pas de solution ? Si, si, il y a toujours des solutions !
Pourquoi ne pas tenter de manger des mets sucrés, pas du sucre pur mais un dessert agréable... je sais que ce serait un pas énorme mais il reste franchissable.

ImageUn papillon se déléctant d'un nectar... bien sucré non?

Bonne journée.
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Merci Laurence mais l'essai a pas été très convaincant : j'ai mangé une glace + l'aspartame :-?
C'est une vraie addiction ce truc là. Presque un malaise au boulot en tentant de manger des fruits en milieu de journée.

Bonne fête à tous et à toutes car demain c'est la fête de tous les saints et même ceux qui sont pas sur le calendrier.
Pour la fête des morts, c'est jeudi, n'y pensons pas encore :cry:
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Courage Butterfly Kiss

Pas de conseils à te donner.
Mais c'est le reflet de l'overdose comme dans toute addiction.

Bonne fête à toi aussi, ainsi qu'à toutes les enfiniennes et enfiniens

On devrait créer un calendrier de fête pour les pseudos, mais d'un autre coté
il est plus agréable de se dire que c'est notre fête tous les jours.:)  :lol:

Bonne journée

Vivalavie
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

vivalavie a écrit : On devrait créer un calendrier de fête pour les pseudos, mais d'un autre coté
il est plus agréable de se dire que c'est notre fête tous les jours.:)  :lol:

Bonne journée

Vivalavie
Priez pour nous Ste-Vivalavie  :)
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Que tes voeux soient exaucer !!!!!!!!!!!!! (Je le pense très fort)

"""Ste""" Vivalavie  :)  (je l'écris pour le  :)  mais ne le pense et ne le prétend point)
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

vivalavie a écrit : Mais c'est le reflet de l'overdose comme dans toute addiction.
Vraiment, je n'avais jamais connu telle addiction depuis la cigarette et l'alcool. Il devrait prevenir sur le paquet, je me demande s'il y a que moi dans ce cas.
Je prefererai être de nouveau dependante au "rien" mais la course derriere un produit doit surement faire partie de ma 'problematique'.
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Me suis couchée et reveillée fievreuse, maux de crâne,  nausées et vomissements.
J'ai peut-être la maladie de l'aspartame...
http://www.ateliersante.ch/aspartame.htm
:?
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Ne crains pas le pire ...........

Monsieur ou Madame Virus n'hésite jamais à rentrer dans nos maisons et à nous infecter.

Cela dit, je suis coi en lisant l'article santé sur l'aspartame !!!!!!!!!

Il y a quelques années où j'ai essayé de remplacer le sucre par l'aspartame, conseillé par une diététicienne, mais j'ai préféré replonger dans le vrai sucre........ L'un comme l'autre à forte dose a des effets indésirables .........

Bon courage à toi

Image
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Je me prends en main ; j'ai bien arrété le coca light alors que j'en buvais des litres depuis des ans, la clope aussi, alors l'aspartame, j'evite le rayon au supermarché et je fais comme s'il n'existe pas :snipersmile:
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

je viens de découvrir ce morceau-

""""Butterfly en quelques mots...
Fidèle à l'esprit bubblegum, Superbus vient encore de signer un bien joli tube de power-pop : "Butterfly". Refrain fédérateur, guitares ascensionnelles, arrangements malins... no doubt, ce rock français sent bon la Californie! A goûter sur Hits New, Pop-Rock, Scène Française et 100% Filles."""" (critique reprise sur un site internet)


Paroles de Butterfly de Superbus

J'ai des butterfly, des papillons en pagaille
Ton visage se dessine dans les moindre détails
Un peu sonnée par cette foutue bataille
Je m'accroche a tes mots dans le moindre détail

Butterfly, butterfly, butterfly, butterfly (x 2)

J'ai des butterfly, des emotions en pagaille
Mon ventre se tort avant de te dire bye bye
Un peu sonnée par ce foutu détail
Ta voix résonne au fond de mes entrailles

Butterfly, butterfly, butterfly, butterfly (x 2)

J'ai des butterfly, des papillons en pagailles
Ton visage se dessine dans les moindre détails
Un peu sonnée par cette foutue bataille
Je m'accroche a tes mots dans le moindre détail

Butterfly, butterfly, butterfly, butterfly (x 4)


Rythme ""sympa""

vivalavie
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

vivalavie a écrit : Fidèle à l'esprit bubblegum, Superbus vient encore de signer un bien joli tube de power-pop :
Est ce que quelqu'un de "jeune" (enfin qui sait m'expliquer :-D ), peux me dire ce qu'est "l'esprit bubblegum" et le "power-pop"  8-O ?
Sinon merci vivalavie, ça sent bon l'esprit léger des plages californiennes à la beach girls  :)
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

ça sent bon l'esprit léger des plages californiennes à la beach girls
Oui tout à fait

C'était pour la détente............... même si ça ne vole pas très haut, ça n'est pas désagréable, et permet de s'envoler un peu sur les plages californiennes tout comme le ferait un papillon............

Bises

Vivalavie
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

à cela dit, je voudrais rajouter que les papillons volent ""haut""
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Merci Tallulah, j'ai écouté en fait c'est pas si mal :-) Je crois avoir compris ce qu'est la pop chewing-gum, aussi légère qu'une bulle !
J'ai arrété l'aspartame ce jour, même l'alcool c'est moins "pire" (bon avec moderation :oops: ). Bon, on fait un effort ensemble pour manger plus sainement ;)
:B-fly:
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Tallulah a écrit :Contente de voir que tu as arrêté l'aspartame  :respect:
De mon côté j'essaie  de me calmer avec le sel et j'essai de boire plus d'eau et moins d'alcool, c'est pas gagné :oops: mais faut bien se botter les fesses pour avancer sur le bon chemin  ;)  

Image
:boxeur: Rien n'est gagné, l'equilibre c'est peut-être ça : accepter de se discipliner sans se mépriser (j'allais écrire "maitriser", sic) et vouloir s'anéantir dans l'addiction et ce qui est "plus fort que nous" (croit-on les jours down :cry: ) tout en acceptant les "rechutes".
Mais en refusant de lâcher l'affaire jour après jour, même après x chutes (tomber 7 fois et se relever 10).
Chaque jour, je suis tentée de lâcher ce qui me ramène à la vie, la vraie dans des moments où je ne vois pas le bout du tunnel, ce sont des moments qui passent, l'experience nous l'enseigne même si dans ces  moments  on a l'impression d'être en enfer (la perte de l'espoir et de la confiance, le trou noir).
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Mon corps commence à lâcher cette semaine, par manque de sommeil (2 jours de sommeil artificiel depuis dimanche et aucune nuit).
J'ai enfin osé rappeler mon médecin hier car pour dormir, n'ayant rien d'autre que ce médoc prescrit pour ma cure de sommeil, je l'ai repris et ai de nouveau eu des effets secondaires fulgurants.
Malaise hier où je tenais à peine debout et ce soir dans le métro (j'ai du rebrousser chemin) : grosse crise d'angoisse, mal au niveau du coeur, vertiges...etc qui s'est terminé par une razzia au supermarché.
J'ai hâte de revoir mon medecin mercredi :? car je vais pas tenir longtemps à ce régime.
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Image

Difficile de trouver le bon médoc. Nos corps ne réagissent pas tous pareil ni au médicament en lui même ni à la quantité .
J'ai eu un médicament que l'on m'avait prescrit "1 comprimé entier le soir". Vu la fatigue que j'avais emmagasinée, je suis tombée comme une mouche, mais une heure après, réveil avec énorme malaise, j'ai eu très peur.
Pour en finir, un demi était plus que suffisant.

J'espère que ton toubib t'en trouvera un plus adapté.Image
Le manque de sommeil finit par peser et coûter cher.
Image
Vivalavie
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Image
Le manque de sommeil finit par peser et coûter cher.
Oui Vivalavie, ça fait près de 20 ans que j'ai des periodes d'insomnies de plus en plus longues mais dormir deux à trois fois par semaine, j'y arrive plus comme il y a quelques années :(

L'ombre du papillon
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

Pensées   :papillon:

En espérant, que tu trouves le sommeil  :sleep2:
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Merci Canari et Tallulah.
Je fais aller malgré la fatigue et je teste un nouveau médicament qui me permet de dormir 4 heures.
:voeux:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

tendre pensé
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Effets secondaires
by Mylène Farmer

1 heure, 2 heure, Pas dormir ...
Il n'faut pas dormir...

3 heure, point ... dormir...
4 heure, pour vivre heureux vivons cachés...

5 heure, vivons cachés...
6 heure, effets non souhaités et gênants...

7 heure, gare à l'ataxie ! Ah bon ?
8 heure, il n'y a pas d'ataxie

9 heure, il n'y a pas d'ataxie, il n'y a pas d'ataxie
10 heure, il n'y a pas d'ataxie, il n'y a pas d'ataxie
11 heure, il n'y a pas..., il n'y a pas...

12 heure,

Tous les effets secondaires sont dits
Tous les effets de Krueger sont ici
Tous les effets secondaires maudits
Tous les méfaits de Krueger sont la nuit

4 heure, les musées sont pornographiques
5 heure, une vision pharmaceutique

6 heure, mon idéal, c'est d'aimer avec horreur
7 heure, un précipice entre vous et moi...

8 heure, est-ce qu'on en voit jamais le bout ?
Non répondent mes yeux...
9 heure, ... seulement quand on est au bout ! Ah bon ?
10 heure, pas dormir... Faut pas dormir ...

11 heure, 12 heure, il n'y a pas d'ataxie,
Il n'y a pas d'ataxie.. 1 heure, il n'y a pas d'ataxie.

2 heure, 3 heure, 4 heure, en cas de doute,
Demandez l'avis de votre médecin ...
5 heure, confusion mentale ... Troubles psychiques ...
6 heure, Ah bon ? 1, 2, 3, nous irons au bois
7 heure,  4, 5 ... transcendantal

8 heure, tous les effets secondaires...
9 heure, ... sont dits - Accélération du rythme cardiaque

10 heure, tous les effets de Krueger
11 heure, ... sont ici
Mauvaise coordination des mouvements, attention

12 heure, tous les effets secondaires ...
1 heure, .... maudits - Y a l'plafond qui m'regarde !

2 heure, tous les méfaits de Krueger...
Un faux-plafond ... Un mensonge

4 heure, je mets des faux-cils à leurs yeux,
Pour un regard plus profond...
Ce n'est pas de ne pas dormir qui est facheux mais c'est de ne jamais être réveillée, le manque de concentration, les vertiges, les sons qui resonnent, l'irritabilité et les idées noires que l'insomnie provoque en journée.
Les heures défilent...irréelles, suspendues.
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

:( Ma grand mère qui est à 500 km de chez moi a été hospitalisée d'urgence (85 ans) et les medecins disent qu'elle en a pour une semaine. J'attendais que mon père m'appelle ce soir pour me donner des nouvelles et je ne suis pas allée à mon atelier d'ecriture (comme c'est deux fois par mois, la prof m'a engueulée en me laissant entendre que si je ne venais pas la prochaine fois, c'etait pas la peine de m'inscrire).
Rendez-vous manqué chez mon psy mercredi, je tombais de fatigue.
Ai essayé de manger un vrai repas qui est pas passé du tout, à part les yaourts aux edulcorants, rien ne passe.
Je me sens triste et angoissée.
Répondre