Rien à voir, mais.....

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Rien à voir, mais.....

Message par gwendolune »

Coucou,
Dans ma quête de bien-être actuelle (et combien elle est difficile au vu des problèmes que je dois affronter actuellement) je suis à la recherche d'une activité qui me réconcilierait avec mon corps....après mûre réflexion, c'est la danse que j'ai choisie.
Mais voilà le pb: comment trouver une association qui propose des cours de danse qui réponde à plusieurs critères bien précis.... Ce serait une assoc' qui:
a) Ne demanderait pas des frais d'inscriptions trop élevés (je suis au chôôôôômage, donc......)
b) Accepte des vieilles quasi débutantes de 26 ans comme moi
c) Propose des cours où je me sente "à l'aise" et pas jugée
d) Ait des horaires assez souples.

Voilà, je sais, je suis assez exigeante...... Mais si la perle rare existait? Je sais que cela me ferait le plus grand bien, et que j'en ai besoin.
Merci.
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

L'association "recherche et rencontres" propose sur Paris des ateliers d'expression artistique pas chers, je sais qu'il y a de l'expression corporelle mais je suis pas sure qu'il y ait de la danse.
Dans tous les ateliers qu'ils proposent qui sont le plus souvent animés par des art-therapeutes, le souci est plus le bien-être que la performance et il n'y a pas de conditions d'âge :
sur Paris :
PARIS (créé en 1958)
CENTRE POPINCOURT
6 rue de l'Asile Popincourt
75011 Paris
Téléphone : 01.42.78.19.87
Télécopie : 01.42.78.32.44
Email : centrepopincourt@orange.fr Ouvert : du lundi au vendredi de 10h à 19h, le samedi de 10h à 15h.
M° Saint Ambroise ou M° Richard Le noir
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Merci beaucoup, tu ne peux pas imaginer combien ta réponse m'a fait plaisir! Je les appelle dès demain!
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Si certain(e)s d'entre vous ont d'autres références, je suis preneuse!
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

:respect: Tiens nous au courant si tu trouves d'autres pistes.
C'est vrai que les centres d'animation de la mairie parisienne sont assez chers, tu peux toujours te renseigner à la mairie de ton quartier ou à la maison des associations (c'est comme ça que j'ai trouvé une association près de chez moi pas chère du tout pour un atelier d'ecriture)
Le centre que je t'ai donné etait d'abord un lieu de soins avec des psy et est donc financé par la sécu et c'est pour celà que c'est pas cher.
Je pense qu'il ne faut pas trop tarder pour t'inscrire car la plupart des groupes demarrent à la rentrée scolaire.
Bon courage
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Je suis allée au cmp Poppincourt hier, j'ai été très bien accueillie. La jeune femme qui m'a reçue en entretien m'a expliqué qu'ils avaient une liste d'attente inimaginable pour ce qui était des consultations, et que les ateliers n'avaient pas encore débuté mais à priori je vais pouvoir participer à un atelier de mime/ expression théâtrale. J'attends un appel de leur part. Sinon, je pense m'inscrire à des cours de danse dans mon quartier, si ce n'est pas trop cher.
Je vais me forcer un peu, car niveau sociabilité, ce n'est pas trop ça.....
Hier cela m'a fait du bien de pouvoir discuter avec quelqu'un au cmp, car je me sentais très mal et seule depuis quelques jours, sans cesse au bord des larmes..... Etre un peu écoutée, ça fait du bien......
Merci Butterfly pour l'adresse. Je pense que j'y suis allée au bon moment car je me sentais très :cry: .....
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Je suis heureuse que cet endroit ait pu t'apporter du reconfort et c'est génial que tu aies pu trouver un atelier qui t'interesse.
J'espère que ce rojet te met u peu de baume au coeur :voeux:
Répondre