Les hauts et bas d'une montage douce du pays Vosgien

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Les hauts et bas d'une montage douce du pays Vosgien

Message par vivalavie »

Bonjour So54 et  Image

C'est avec un immense plaisir que j'ouvre ton post.
Un énorme moment de bonheur pour moi.

Tu pourras déverser dans la plaine d'Enfine, toutes les souffrances, ressentis mais sans oublier les petits bonheurs qui glisseront le long des pentes de ces douces montagnes vosgiennes aux dômes arrondis et qui iront se déverser, s'atténuer et disparaître dans les ruisseaux et torrents de cette belle région, pour laisser place à un calme et une paix que tu attends avec impatience.
Image
Bon courage

Amicalement

Vivalavie
so54
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00
Localisation : vosges

Message par so54 »

... merci vivalavie
tes mots sont tout à fait justes!!
Tu vois quand un "bas" est arrivé... j'ai pensé à toi
... même si une relation mère et fille est compliquée... on n'est jamais toute seule.... la vie est là et elle continue...
... J'aime bien le titre de mon post!!... et je suis heureuse que cela t'ai fait plaisir!
à bientôt
so
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Image
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

vivalavie a tjrs les bons mots  :-)

longue vie à ce post..
ns seront là pour t'y accompagner...

:sabbyzou:
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Les montagnes vosgiennes... Ah, qu'elles sont apaisantes, dans les grandes étendues, dans l'hiver ensoleillé... On oublierait presqu'on a mal à l'intérieur.

Une Enfinienne tout près de chez moi donc... Bienvenue So!
:inlove2:
J'espère que mis bout à bout, nos espoirs se rejoindront et nous feront toutes avancer. Je n'ai pas le coeur à avancer en ce moment, mais ce n'est pas une raison pour ne pas te crier mon soutien, d'une petite voix devenue parfois timide...


Bon courage à toi

:soleil:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

bonsoir so54

vivalavie a toujours de très beau titre

c'est une femme super avec un coeur énorme

que ton poste te serve a te vider de tes mots et de tes maux

suis ta route

bon courage
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

voilà la rigolote se service comme tu dis !

Que je suis heureuse de te retrouver sur post ! je vais pouvoir t'y boter le train, et prendre une bouffée d'air des vosges en même temps.
Que leurs grandeurs te protègent et t'élévent vers la sérénité.

Mais j'y crois à donf, et toi aussi. un nouveau départ dont le seul but est de grimper en haut de la montagne , mais faut toujours faire attention elle est capricieuse, dure et faut prévoir les chutes.

continues de préparer le terrain comme tu le fais, vide ton vieux sac à dos et remet que le stricte nécéssaire et le plus évident et naturel pour y vivre.Laisse y de la place pour tes nouveaux souvenirs, mais ne nous oublies pas pendant ton voyage. Nous sommes pas loin, en amont ou en aval, nous te suivons de près!

PS; n'oublies pas de la musique ou ta guitare !

bienvenue so, et n'oublies pas tes chaussettes pour dormir les nuits sont fraiches ! BISOUS
so54
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00
Localisation : vosges

Message par so54 »

... un grand merci à vous toutes qui m'entourée...
... je suis d'une nature un peu réservée...
je me prépare à vous raconter mon parcours en espérant que cela nous aide réciproquement...
à très bientôt
je vous envoye un nuage de douceur depuis mes petites collines...
so
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

je te comprends, c'est pas facile d'écrire notre histoire, nos douleurs, les choses qui ns font mal
prend ton tps, écris que qd tu en ressens le besoin

mais ça va il ne fait pas trop froid ds tes colines ! :-)
mais je les prends...

bonne journée
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

arrff
moi et mon humeur à 2 balles :?
:-)
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

:soleil: voila qui va ensoleiller ta journée

aussi réserver que tu soit n'hésite pas a poser a poste tes mots et tes maux pour te  décharger un ti peut

cela ne peut nous apporter que du bon ( un mal pour un bien)

même si certain souvenir fond mal il nous laisse un goût amer dans la boucher mais après lavoir cracher ben... on sens sentira que mieux

bon courage et bonne journée
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

coucou so !

Comment vas tu ? et la clop tu tiens toujours ?

j'espère que tu as la forme FOREST ! (rapport au footing)
te fais des bizz et pense bien à toi
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

:sabbyzou:
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

Marie (Nisou) :mediter: aussi elle vient des vosges.
elle prenait des chevreuils en photo. Ca avait l'air joli.
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Yes Sab, c'était une chance de les voir par sa simple fenêtre ;-)
Bisous

Tu es d'où So ?
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Je me permet de glisser une photo prise en octobre. Bon ce n'est pas un chevreuil vosgien mais meurthe et mosellan.
Sur la photo on en voit un mais ils étaient quatre.

[img][img]http://images.photomania.com/72042/1/_rad5508D.jpg[/img][/img]

Je ne m'en lasse pas.
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

La date n'est évidemment pas la bonne. Selon mon frère il s'agit d'un bébé de cette année.
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

on ne se lasse jamais d'admirer la nature.
so54
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00
Localisation : vosges

Message par so54 »

... bonsoir....

J'ai eu l'occasion de voir une petite  biche un matin de l'an dernier. Il y avait encore de la brume et le soleil se levait petit à petit. Je courais. Une sensation de vie indéfinissable m'a envahie lorsque je l'ai vue... c'était une paix intérieure... un instant précieux en osmose avec la nature!

... je reviens demain....avec mon sac.... je suis un peu fatiguée ce soir...
....bonne nuit à toutes les enfiniennes
so
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Oui la nature est belle que ce soit les oiseaux, mésanges pinsons citelles verdiers serins des aulnes et tant d'autres,qui viennent dès le matin manger les graines de tournesol, pic vert, pigeon, geai, un hérisson dans le jardin, un écureuil, une poule d'eau, un lapin, un lièvre, un blaireau, un chevreuil, un sanglier, une bîche,
Mais le plus majestueux reste quand même un cerf.
Redressant la tête au maximum....

Prendre le temps de s'arrêter et d'admirer........ mais en sachant que la loi de la nature,
la vie du monde animal est aussi cruelle que celle du monde humain.

Accroche-toi pour la cigarette. C'est rajouter une dose de difficultés à celles que
tu subis déjà, mais c'est aussi se protéger, prendre soin de soi.Image

N'aie crainte d'écrire sur ton post, Imageces petits coucous que tu fais son déjà un énorme pas.
Prends ton temps, ne te sens en aucun cas contrainte. Laisse faire les choses et laisse toi aller comme tu le sens et le ressens, et en aucun ne le prendre comme une obligation.

AmicalementImage
Bonne Nuit Repose toi Image
Vivalavie
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

coucou la vosgéennes !

prend le tps qu'il te faut pour poser ton sac...
ns serons là

je t'embrasse bien fort
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

pardon pour la faute
suis pas très réveillée ! :-)
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Bonne semaine So  :-D

Comme le disent les filles, ton post est un espace libre, qui reçoit ce que tu as envie d'y laisser, pour te soulager, venir y chercher du soutien, et simplement être toi, avec tes mots.
De tout coeur avec toi, dans les épreuves du quotidien.

 :voeux:
so54
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00
Localisation : vosges

Message par so54 »

Bonjour à vous toutes!


Je devrais à mon âge ( bientôt 35 ans) être un être équilibré (mariage, enfant) et heureux.... mais le destin en a voulu autrement...

Il ya eu une famille déchirée où l'homme ni avait pas sa place. Un couple unit par une passion destructrice et névrotique.....

Un papa absent toute la semaine....
Une maman mal dans sa peau, jalouse et par conséquent se raccrochant à ses enfants.....
une soeur très jalouse, et  possessive. Ne manquant pas de caractère!!!
Une petite fille(moi) asthmatique, toute ronde et  très angoissée.... toujours dans les jupes de maman..... pour se rassurer!

Petite fille grandit...

Tout fonctionnait bien la semaine... le week-end c'était différent. Quelque chose était pesant! ... je vivais comme une double vie...

A l'adolescence j'étais un peu rebelle... mais j'ai dormi quand même jusqu'à l'âge de dix-huit ans avec ma mère (quand j'y pense j'ai honte!)

Période anorexique où il ne mettait pas autorisé de vivre ma "petite vie". Trop surveillée, trop étouffée, trop accaparée.... trop manipulée....

Où est l'amour dans tout ça... le bel amour. Celui qui rend " libre". Et non celui qui aime maman seulement et uniquement....Celui qui aime maman parcequ'elle ne s'aime pas....

Amour fusionnel...amour unique et entier....qui ne se partage pas!
Amour d'une fille pour sa mère
.... maman....
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

je te comprends qd tu dis que tu as tt pour être heureuse, mari, enfants mais il y a ce mais...
notre passé.
ce passé qui ns bouffe, qui ns font faire des choses qui ns font du mal mais en travaillant et en parlant on arrive à regarder notre passé différemment...
pour arriver à réussir à avancer un peu chq jour et se voir différemment..

je te souhaite de trouver ce petit chemin qui te mènera vers un monde meilleur... car le bonheur existe !

:sabbyzou:
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

je ne t'ai pas ooublié so !

un dimanche un peu perturbant, mais il faut allez de l'avant. je te félicite de t'être lancé sur ton post. Mais il faut prendre le tps et en aucun cas prendre cela comme une obligation;

il ne faut pas avoir honte, on me l'a dit et je te le redis. mais nos réactions sont normales.

tu m'impressionnes avec la clop c'est super.je ne suis pas encore prête pour cela;  trop de nervosité et de rage en moi. je sais pas si tu es comme moi des fois , j'ai des envies de hurler ! mais bon que de la flute impossible à faire et ou; peu être chez toi dans  tes montagnes;

Je te rassure l'équilibre se n'est d'avoir des enfants et d'être marié. C'est un idéal de vie très stéréotypé.

Reconstruit toi , vie ta vie, retrouve cette liberté volée.

tu tiens le bon bout so !

te fais des bisous à bientôt
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

un petit coucou je passe vite fait je n'ai pas ue trop le temps ces dernier temps mais je pense a toi continue ton chemin bonne route tendre pansée ninou
so54
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00
Localisation : vosges

Message par so54 »

Bonsoir....

Et merci pour vos messages.... je me sens un peu moins seule face à la maladie.
....donc merci d'être là....

Je ne fume toujours pas et/mais je fais du sport à outrance... la machine à bascule est toujours présente... grossir ou maigrir.

Ceci dit j'ai dormi 2 heures cette après midi...je me suis mise ko toute seule.... comme une grande!

Quelque chose de nouveau en moi est en train de naître... je prends soin de moi et m'écoute... sagement et avec douceur... comme si je prennais conscience que j'existe en tant qu'être singulier.

J'apprends à sortir du noyau familial dans lequel j'ai toujours vécu et à mes dépends (je le comprends).... sans trop de peurs, sans trop d'angoisses! Vivre pour moi!

Hier rendez-vous avec ma psy... nous discutons et je progresse... Je la surprends (je le lis sur son visage) ... j'ai la rage de m'en sortir!
Peu m'importe ma et la prise de poids... je dois me sortir de ce cercle visieux où il n'y a que calories, kilos, miroir, balance... La vie m'attend!

Je dois aller à mon rythme.... Réapprendre à faire confiance.... Me laisser aimer...
Revivre d' une séparation brutale avec ma mère et d'un sentiment de trahison...
Revivre à un désamour?!

Vivalavie merci pour tes encouragements
Ma petite "choubi" quelques fois comme toi il faut que ça sorte... Ma solution c'est dans l'effort...après tout nous avons l'habitude de nous faire du mal alors en courant je déverse toute ma colère et ma nervosité....des maux pour un bien être!
J'ai une année pour me remettre en forme!

Ninou... merci d'être passée en vitesse. Je ne te connais pas encore bien...peut-être vais -je trouver ton post sur le forum afin de mieux te connaître....

...à toutes bonne nuit!!!
so
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Ca fait plaisir de lire des choses aussi positives!
:respect:

Prendre conscience que tu as le droit d'être toi, que tu mérites de la douceur, et surtout, que c'est à ton rythme que tu progresses. Ca montre une vraie volonté et beaucoup de courage.
Les montagnes vosgiennes doivent être aussi grises que Nancy, mais on dirait que tu as en toi un petit soleil qui ne demande qu'à rayonner!

Ca doit faire du bien le sport, dire que j'avais horreur de ça quand j'avais les capacités physiques pour m'y mettre, et qu'aujourd'hui, j'aimerais me lâcher dans une activité mais je ne peux pas. C'est très bien que tu trouves des moyens sains de te défouler.

Un bel exemple à suivre, courage, tu es sur la bonne voie!
:-D
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Image

Heureuse de te voir sur ton post.  

Il laisse passer autant de couleurs que dans celui d'un arc-en-ciel. Il est plein d'espoir.

Prends ton temps. Cette rage qui est en toi renferme cette rage de VIVRE;

Encore chapeau pour la cigarette, mais ne laisse personne s'approprier cette victoire. C'est la tienne, c'est ta réussite. Image

Tu dis courrir, et déverser ta colère, ta nervosité, mais tu finiras par marcher, prendre le temps de vivre, d'admirer les fleurs sur le bord des chemins. Retrouver ce bien être, cette douceur qui est TOI, mais qui est enfoui au plus profond de toi. Il faut arriver à retirer tout ce trop plein qui l'étouffe, et pouvoir marcher, reprendre son calme et souffler, respirer.

A bientôt

Vivalavie
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

continue...

:sabbyzou:
so54
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00
Localisation : vosges

Message par so54 »

Bonsoir.... problème de connection toute cette semaine!!

Apparament je ne suis pas la seule......

J'ai craqué aujourd'hui, j'ai refumé!! problème de malaise trop important. Ma psy m'a dit que j'étais entrain de gérer le manque pas évident surtout qu'en ce moment je n'ai pas le moral.

J'ai revu ma mère la semaine dernière. Je me suis retenue pour ne pas exploser.
Nous discutions d'agressivité. Elle m'a parlé d'une amie à elle qui a un enfant très agressif avec elle.
J'ai pensé à nos propres rapports elle et moi.( Quelque fois avec elle je ne suis pas très aimable).
Mais j'ai des circonstances atténuantes dans le sens ou quelques fois elle me cherche. Elle dit de moi que je suis une handicapée et j'ai souvent la sensation d'être une moins que rien à ses yeux ....en restant correcte....

Je me demande si elle se rend compte de son comportement ou de ce qu'elle dit de sa fille. Moi j'ai une autre idée de la maternité. Je ne dois pas être sur la même longueur d'ondes.. ou sur la même planète.

J'en ai ras le bol de voir les parents se plaindrent du comportement de leurs enfants. ils démissionnent un peu trop facilement je trouve.... bienvenue aux psychiatres!!!
C'est un peu trop facile quand en plus on se fait descendre en flèche par papa ou maman. L'enfant doit il toujours se soumettre? mais jusqu'où peut-on aller?

Vous ne connaissez pas tout de ma vie mais je suis dans une bonne galère et j'y fais face toute seule sans petit copain sans enfant... seule avec un grand s.
Pas eu la chance d'être maman et si difficile de me sentir "femme" ( pour une rencontre en ce moment avec ma prise de poids c'est inimaginable, je me sens tellement mal dans ma peau).
Pas eu la chance d'être insouciante quand j'ai dû ado jouer "l'homme" dans la maison ( ma soeur devenait fragile psychologiquement, ma mère était malheureuse avec mon père la guerre était ouverte)
Pas eu la chance d'être innocente... en amour. Tu ne dois pas faire croire à quelqu'un en des sentiments que tu n'as pas. Je rêve!!!! je viens d'apprendre que l'on est  avec quelqu'un pour pouvoir être soit.

Dans tout ça je remercie le ciel d'avoir une psy super... ça m'aide quand même dans mon quotidien....

Bonsoir les filles
....demain je reprendrai mon patch.... et continurai mon chemin.... que la vie est dure!!!
au plaisir de vous lire....
so
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

un petit coucou je rentre tous juste de vacance ou j'ai passer une semaine extra j'ai u moi même bcp de problème de connexion mais bon

bref

tendre pense et suis ta route
so54
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00
Localisation : vosges

Message par so54 »

... merci ninou..

Contente que tu aies passé de bonnes vacances.... et passe un bon week-end!

so
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Les rapports qu'on entretient avec nos parents sont souvent difficiles, alors quand en plus les TCA s'emmêlent...  :-?
Ce n'est sûrement pas simple d'être parents, mais le rôle de l'enfant, quel que soit l'âge, n'est pas toujours facile non plus!

C'est dommage, biensûr, que tu ne t'entendes pas avec ta mère, mais le plus important, je crois que c'est l'image que tu as de toi, et non celle qu'elle veut te renvoyer. En cela, tu as l'air de bien travailler avec ta psy, et seule, car si on sent de l'amertume dans ton témoignage, il n'y a pas de hargne, mais une vraie envie que les choses soient plus douces. Je suis convainue que malgré toutes les vieilles casseroles que tu traînes derrière toi, tu vas continuer à aller de l'avant.
Tu sembles posée et réfléchie, et je crois qu'il y a bien plus de "femme" en toi que tu n'arrives à le voir. Mais on est toujours les dernières au courant hein...  :-P

Approprie-toi ta vie, elle est à toi, il n'est jamais trop tard pour en profiter. De tout coeur avec toi.

:fairy:
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Courage So54

Pas grave ce petit écart de cigarette, y'a des circonstances atténuantes.

L'agressivité d'un enfant vis à vis de sa mère, n'est pas forcément de la méchanceté de la part de l'enfant. C'est une manière (pas forcément acceptée) de manifester un mal être.
Ces mamans (et papa) d'enfants agressifs, plutôt que de se plaindre, feraient mieux d'essayer de comprendre pourquoi, et éventuellement se remettre en question.

Courage on est toutes là ............

Vivalavie
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

courage so

tendre pensé ninou
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Je me joins aux filles pour te souhaiter un bon début de semaine.
:-D

C'est vrai que les petits écarts de cigarettes ne sont pas dramatiques, mais en tout cas, c'est une belle preuve de volonté, et tu peux en retirer de la fierté.

:respect:
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

Ma petite So,

après une semaine d'absence sur enfien et des problèmes de connection, je n'ai pas eu le temps de te lire et de voir la detresse dans laquelle tu es.

Pour la clop rien de grave il y a des moments ou c'est trop dure. mais la bataille n'est pas perdue.

Par contre il faut que tu te maitrises avec ta mère. Tu me rappel quelqu'un. Ma mère m'exaspérait, et tout ce quelle pouvait dire me donnais envie de lui sauter dessus.

Tu as totalement le droit d'avoir tes propres opinions, sans pour autant avoir envie de l'egorgée. Le fait d'avoir eu des enfants ou pas ne change pas l'opinion que l'on peut avoir sur l'education mais son expérience personnelle . Et tu sais de quoi tu parles.

Accroches toi, ne te rabaisse pas, tu es quelqu'un de bien avec une grande volontée. C'est un atout que beaucoup de personnes n'ont pas. Tu sais ce que tu veux et ne veux plus!

mais surtout ne laisse pas ta mère te rabaisser sur ta position actuelle. rappel lui gentiment pourquoi tu en es là.

Et sur le fait que les parents baissent les bras très vite, je suis en accord total avec toi. Les gens sont des assités et délèguent même leurs propres erreurs aux docs. ou autres.

Rebelle toi ma douce et laisse ta colère sortir . Et puis va courir !!

Pense bien à toi, et tu n'es pas seule je te l'ai dis dès notre rencontre.
bise et bon courage.
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

coucou so

comment c'est passer ta semaine??

je t'embrasse bien fort et je te souhaite un bon wk :sabbyzou:
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

Je suis en manque de nouvelles de toi !

gros bisous en espérant que tout va bien et que tu n'auras que de bonnes nouvelles à nous raconter. je suis là...Image
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Image

Tous mes voeux.............

A bientôt..........

Vivalavie
Répondre