bouches du rhône

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

bouches du rhône

Message par mother »

faisant partie d'un groupe de parole sur allauch,prés de Marseille j'aimerai créer la même chose sur Martigues quelqu'un est-il intéressé?
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

moi, j'aimerai bien..... :sad:

mais bon, je crois que c'est un peu loin.... :-k  :-s

:sabbyzou:
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

erf de l'autre bout de la france, le ch'nord, alors c'est un peu loin pour moi ^^!

mais l'initiative peut etre bonne...parfois c'est l'occasion de faire un premier pas...
j'ai participer une fois a ce genre de groupe, mais ça m'a completement démoralisé...certaine personnes manquait de tact: j'ai eu le droit a des reflexions comme: "regardez la elle ressemble plus a rien" (merci...) et une question qui ne s'adressait pas a moi mais a ma voisine: "tu es malade depuis combien de temps? (reponse)....ah bah ça va parce que tu sais apres 6ans la maladie est trop installée on peut plus rien faire, c'est chronique, surtout si il y a des periode de boulimie"! merci mais moi a coté j'avais dépasser la periode de "recuperabilité"!
(...je suis donc un cas désesperer qui n'a plus rien a attendre de la vie)

Bref groupe de parole...mais pas de paroles inconsidérés...un peu de reflexion et de tact...pas besoin d'enrober de miel evidement...mais bon...bref...

j'espere que vous reussirez a mener a bien votre projet...

mono
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

La prochaine fois que je descends à Marseille, faut que je vois si çà tombe un jour de groupe.
J'ai vécu à Marseille jusqu'à 11 ans, toute la famille y est tjs en particulier ma grand mère à  Plan de Cuques donc à 2 pas.
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

on serait ravi de te voir

il est vrai que c'est parfois délicat
surtout lorsque les souffrances sont trop importante et que chacun ne voit plus que la sienne, notamment lorsqu'il y a des parents et des "malades", mais pourtant dans ces cas là ils reviennent donc c'est que ça répond à un besoin de se parler

j'y ai rencontrer une jeune femme de 30 ans environ qui est devenue une amie qui va très bien aujourd'hui après plus de 10 ans de tca, et je vous assure qu'elle est magnifique, rayonnante

il y a plusieurs jeunes femmes qui ont le même parcours dans les troubles et qui sont en train de s'en sortir, alors les oiseaux de mauvaise augure vous pouvez les oublier

se sentir moins isolé, essayer de comprendre ça peut aider

moi j'arrive à relativiser et dédramatiser depuis que j'y vais et il me semble que les choses sont plus faciles pour julie aussi, elle est venue la dernière fois avec moi

il faut juste trouver les bonnes personnes là pour comprendre et aider et ne pas juger, même si la souffrance rend aveugle parfois
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

le groupe à repris les réunions à Allauch,

on peut y venir facilement en bus de marseille et du covoiturage est possible d'Aix en Provence, Pertuis , Martigues, nous avons un site: coeur au ventre, vous y trouverez plus d'infos
nous organisons diverses activités:yoga, rencontres avec des psychothérapeutes, des stages, une soirée, des ballades.............
tartosucre
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00

Message par tartosucre »

moi je serai interéssé et meme pour faire partie du groupe de parole sur Allauch mais j'habite loin,et j'ai vraiment besoin d'aide pour guérir de ma boulimie..........

j'habite dans les alpes de haute provence

Est ce que quelqu"un connait un groupe de parole dans le 04,ou le 05?

Merci d'avance

Tartosucre
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

le groupe "Coeur au ventre" d'allauch , tout prés de  Marseille, poursuit ses activités,

il organise notamment une conférence avec Isabelle Filliozat, psychologue clinicienne et psychothérapeute , le vendredi 28 mars à 18heures 30 , le sujet sera: la relation parents/ enfants, à partir dd son dernier livre:"Il n'y a pas de parent parfait"

vous pouvez vous procurer ses ouvrages dans n'importe qu'elle bonne librairie,
nous sommes nombreux à l'avoir rencontré et à avoir suivi sa formation sur la grammaire des émotions , et elle a fait l'unanimité, tout le monde est sorti enrichi par cette rencontre , alors si vous passez par chez nous, vous serez les bienvenus
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

nous organisons des stages, animés par une psychothérapeute que plusieurs personnes du groupe apprécient
22 mars décoder les maux de notre corps
24 mai améliorer l'estime de soi afin de se réaliser pleinement et d'améliorer ses relations
beau programme !
venez vous informer sur le site de coeur au ventre
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

en ce moment l'association bouge beaucoup, c'est comme un effet boule de neige

une rencontre en amène une autre.....

alors si vous êtes dans le coin n'hésitez pas à consulter le site de
coeur au ventre et peut-être ça vous donnera l'envie d'aller voir quelles sont ses mains que l'on vous tend

à bientôt ?
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

c'est la rentrée,

les groupes de paroles ont repris
pour plus d'infos:  http://www.coeur-au-ventre.com/

à bientôt
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

l'association coeur au ventre continue, elle évolue, s'enrichie

si vous êtes en provence vous pouvez nous rencontrer
visitez son site vous en saurez plus
à bientôt
Répondre