lecture adolescence romans anorexie

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Audrey
La p'tite Choupette
La p'tite Choupette
Messages : 1376
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00

Message par Audrey »

J'ai lu "Pouvoir se taire, et encore" il y a pas longtemps, je l'ai trouvé bien, mais un peu court ! lol
Bisous !
Audrey. :minou:
Avatar du membre
liz2
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : bretagne

Message par liz2 »

Coucou moi aussi je l'ai lu pouvoir se taire et encore, je l'ai trouve bien le truc c'est que moi j'aime pas lire la fin de ce genre de livre ca me fait peur!
mais je l'ai lu en entiee et je n'ai pas ete decu>
Pour la vie en gros , c'est une copine qui le lit et peut etre que apres je le lirais, il est bien?
Bon alle bisous et bonne journne
ps: Y un livre que j'ai lu y a pas tres longtemps sur l'anorexie> C'est Jours sans fin" De lou (je ne sais plus son nom)>
Il est vraiment bien, cela raconte tres bien la soufrance. A lire!
liz2
lou
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 31 juil. 2003, 00:00

Message par lou »

il y a aussi un livre que j'ai feuilleté à la fnac tout à l'heure qui n'a pas l'air mal: vanderlinden "vaincre l'anorexie mentale"
bonne lecture
je l'ai condamendé
Avatar du membre
Labretone
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 13
Enregistré le : 06 oct. 2003, 00:00
Localisation : Bretagne

"Jours sans faim"

Message par Labretone »

Moi aussi j'ai lu le livre "jours sans faim", je l'ai trouvé bien, mais super triste... Je ne sais plus non plu le nom de l'auteur...
Je l'ai lu quand tout allait à peu près normalement, j'ai essayé de le relire depuis, mais j'arrive pas... j'ai trop peur de lire ce qu'elle dit en faite...

Une amie m'a conseillée un livre, c'est "Jeûne fille", par contre j'essaierai de vous trouver l'auteur.... Je ne le sait pas encore... Elle m'a dit qu'il était super bien...

Voili voila...

Sur ce, bonne lecture !
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

J'ai lu Jeune fille. Il est super...très dur...mais super...Bon c'est peut etre parce que je me suis pas mal retrouvée tout au long du bouquin...
Enfin je vous le conseille!
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

"Jusqu'aux os" de Claudine Galea.
Ed.du Rouergue


L'été va nulle part, à Gloucester. Elle a quinze ans, elle passe du cours d'anglais à la famille d'accueil sans voir personne. Elle est sur le chemin de la transparence. Elle reçoit des lettres de sa mère, étoufantes, toxiques. Il arrive, il s'appelle Eric, ilo est grand, il a les yeux noirs. Il mélange sa salive à la sienne, il verse le contrepoison. Dans sa chaleur, elle invente leur histoire, un monde de vies fluides et tendres. Ils ne se quittent plus, ils décollent très haut au coeur des étoiles et la pluie cesse à Gloucester. C'est la première histoire, folle et indestructible. L'histoire d'un amour tatoué sur les os.

Ce n'est pas tant pour l'histoire que ce roman m'interpelle mais pour l'écriture...j'adore...

Bises.
Mag. :petipiou:
Avatar du membre
jessi
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : isère

Message par jessi »

Salut, moi j'ai lu "l'enfant plume" et un livre qui concerne la mort c'est "Véronika decide de mourir" ils sont bien. Là en ce moment je lis "Jours sans faim" et je me commande "Le pavillion des enfants fous" c'est ma meilleure amie qui me le conseille.

Aller bisous

:petipiou:
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

diaphana a écrit :J'avais mis littérature jeunesse grrrr...bande de petits trolls squatters...;-)
Image

Raaaaaaaaa, les jeunes, ça respecte plus rien !!! Non mais !

Elodie ;)
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

diaphana a écrit :Euh c'est moi le troll premier parce que la jeunesse c'était pour celui du dessous...
Diaphana, reine des trolls :pliéderire:
Image

Euh... je fous un peu le bronx dans ce sujet... mille excuses au troll maniaque !

Bisous.
:lodie:
sheurle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : 59 nord

Message par sheurle »

coucou jai lu "memoire d'une anorexik" il est super bo ce livre ji vraiment bien aimer tant ds que jai lus "lenfant plume " jai pas trop aimer il est assez dure acompredre enfin chacun c gout
bon lecture bisous
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

"piégée", de maria Hornbacher (jcrois que c ça...)
c une autobiographie, et ça redonne le moral, qd on a peur de pas pouvoir s'en sortir, toujours se dire qu'il ya pire...
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Ynoulia, j'ai lu ce roman la semaine dernière, et tu as raison, il y a toujours pire! (C'est pas une raison pour remettre notre guérison)

C'est un très bon roman, en plus facile à lire, car elle se dévoile totallement C'était surement difficile de raconter cette prériode de sa vie à coeur ouvert. Bref, j'ai bien aimé et c'est à conseiller si vous êtes solide.
frog
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 21 oct. 2005, 00:00
Localisation : bordeaux

Message par frog »

J'ai lu "piégée",je l'ai trouvé super
frog
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 21 oct. 2005, 00:00
Localisation : bordeaux

Message par frog »

Lettres à l'absente de POIVRE D'ARVOIR
Ce sont des lettres adressées à sa fille anorexique,Solenn, qui un jour s'est jetée sous un train.
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Jours sans faim, c'est de Lou Delvig, un nom dans ce style!

Sinon j'ai lu Elle n'était pas d'ici et Lettres à l'absente de PPDA, ça m'a fait pleurer....normal, je pense!

Piégée, je me retrouvais trop dedans quand j'étais ano

Le pavillon des enfants fous, un peu dérangeant ce livre!

Et Robert des Noms Propres d'Amélie Nothomb, qui aborde un peu la maladie, mais ça se voit qu'elle n'a pas été ano (enfin je pense!)

Bonne lecture!!!
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

une lecture de vieille:"vittoria pazalle le journal d'une reconstruction" pour toutes celles qui pourraient perdre espoir

après cela je me suis dit que suivre un chemin si difficile, s'il permet d'arriver à une telle réflexion et à une telle sérénité, ce n'est pas si grave
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

voila je lis en ce moment "juliette crucifier" c'est un livre que j'aime bien

bien que triste il me fait réfléchir sur des tas de choses et me fait me remettre en question
Répondre