"Dépendance affective"

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

"Dépendance affective"

Message par Polly »

Alors le titre n'est peut être pas adapté.

Je m'explique, je cherche svt à faire comprendre a certaine personne que ça ne vas pas, ne serais ce que par un regard ou autre. Quand "j'ai" cette personne, je l'a fait tourner en bourrique, avec du chantage ou autre des fois je suis même méchante , pour entendre des choses gentille de sa part... enfin c'est dur à expliquer.
Par exemple mon infirmiére scolaire (ya 2 ans maintenant) je faisait ts pr lui montrer que ça n'allait pas par des actes, des gestes etc mais jamais par des mots et quand elle tenter de me faire parler rien ne sortais et tout allait bien, je disais tout le contraire de ce que je voulais lui dire et au final ça tourne en rond.
J'ai deux amis  avec qui ça  acommencer comme ça, depuis nos relations ne st plus du tout pareil, ns avons des relations normales et je ne leur montre plus quand ça ne va pas pour ne pas leur faire de peine.
Mais je rencontre tjs de nvelles personne avec lequelle je recommence tjs des femmes je sais que cela ne m'arrivera jamais avec un homme.
Pourtt on dit que la dépendance affective est plutot pr les femme vers les hommes alors est ce de la dépendance affective réellement ou autre chose?
Idem avec mes proffesseur, tjs au féminin, et mon moral se jouait selon kel prof j'avais la journée. Et aussi selon elles etc...
C'est dur a expliquer.
Il y a tjs des personnes qui cherche a nous aider mais moi je les choisi et je profite de leur "amour ou affection" et ainsi de suite...
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

Et j'ai honte à le dire mais je me complais bcp la dedans et j'en ai réellement besoin.
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

Oui c'est exactement ça.

Mais j'en ai besoin sans ça jme sens pas vivre, et en même tps jme fais du mal tte seule. Puisque c'est moi qui le créer.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

oui Polly, je te comprends!
car moi aussi, je suis en train de  comprendre que je suis vite dependante des personnnes que j'aime et du coup, cela me créé parfois du vide qd elles ne sont plus là....ou qd je vais mal et qu'elles ne repondent pas à mon "appel".
mais en même temps, je suis actuellement hospitalisée ds un centre et justement, je travaille la-dessus pour apprendre à creer des liens autrement que par la dependance!!

Ce n'est pas facile surtout qd on a ce comportement-là depuis très lgtps!

mais j'ai compris que c'est comme tu dis une facon de nous prouver que l'on existe à travers l'autre et c'est pour ça que deja c'est bien que tu en sois consciente et si tu vois un psy, peut etre peux tu en parler et travailler là-dessus pour depasser ce stade!
Car en effet, il nous rend malheureuse et on ne construit pas sa vie comme ca....

courage et bonne continuation
:voeux:
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

Mouais mais c'est pas pareil , ce ne sont pas les gens que j'aime, enfin si je les aime mais ce ne sont pas mes proches des fois ces personne je ne les ai vu que deux fois ds ma vie , mais j'arrive via le net le portable etc a creer une drole de relation , je créer quelque chose de parfois trés fusionel, je me rend mal même si jsuis bien juste pr voir si ils st là, ensuite je les teste je pars voir si ils s'inquiéte, si ils ne s'inquiéte pas alors je suis totalement anéanti. Au final la personne en a marre , ou ne sait plus comment m'aider alors elle s'en va et je recommence. Tjs une persone à la fois.

Je manipule  :oops:

Mais j'ai trop besoin de ça. Parce que c'est sans "ça" que je déprime réellement.

C'est pas de la dépendance comme on l'entend, face a mes amies je dis ce que je pense. J'ai pas envie de ressembler à cette personne j'ai juste besoin d'aspirer son amour!
C'est quelque chose de bcp plus malsain. J'arrive pas a l'expliquer mais Coralie l'a trés bien décris.
"créer le fil et le couper avec jouissance en espérant qu'ils ne le lâcheront pas, jouir quand ils ne le lâchent pas, faire la malade, se rendre vraiment malade"

Et je sais que cette relation sera pathogéne dés le début. Je le sais d'avance, en voyant la personne, ne serais ce que la 1ére fois, je vais tout faire pour en tous cas. C'est vraiment manipulateur.
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

J'aspire jusqu'a ce que la personne n'en peuvent plus et je passe à quelqu'un d'autre.

Bon jvais g mon train et mon sac pas fini!! jsuis a la bourre
biz
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Je ne trouve rien à dire mais me permets un bisou par ici Pauline...
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

On crée la dépendance, puis on l'entretien...Pour l'entretenir et savoir jusqu'où l'autre peut aller il faut le solliciter. C'est un peu tirer sur la corde et voir jusqu'où elle peut aller. Moi ça me fait un peu penser aux enfants qui cherchent des limites dans les yeux des autres...

Courage Polly,
:petipiou:
Répondre