peut-on rattraper le temps perdu?

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
fieve
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2007, 01:00

peut-on rattraper le temps perdu?

Message par fieve »

Comment faire pour aborder des années après des sujets qui ont traumatisé ma fille?
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Rattraper le temps perdu, peut-être pas mais construire celui à venir, sans aucun doute...


Bon courage à vous et votre fille.
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

pareil que laurence, on ne peut pas rattraper le tps perdu mais voir l'avenir et tt faire pour qu'il soit meilleur, ça c'est possible.

quels sont ses sujets si je peux me permettre ? mais aucune obligation..

on peut tjrs aborder des sujets même les plus durs, mais que si votre fille veut en parler... sinon allez voir un professionnel, peut être qu'elle se confira plus à une pers extérieur...

bon courage
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

on ne peut pas rattrapper le temps perdu , on ne peut pas changer ou effacer le passé mais on peut regarder les choses en face et essayer de les "digérer" , de faire en sorte qu'elles soient un peu moins lourdes à porter pour pouvoir continuer son chemin

si le passé regarde la vie de votre fille , en parler avec elle demande beaucoup de respect , mais il est certain qu'il est lourd pour elle aussi , qu'il est là même dans le silence et le non dit , pourtant si vous vous arrivez déjà à faire toute seule un travail là dessus ce sera une avancée pour tous

se faire aider est une bonne idée , mais soyez toujours dans le respect et l'écoute , ce qui est souvent difficile ,écouter vraiment c'est un long apprentissage..........(je sais de quoi je parle ,voir sur mother l'histoire de la petite autruche!)
Répondre