Etat des lieux prudencien

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Oui... sentir que l'on ne peut pas se faire confiance... parce que les automatismes sont là... pourtant... si! y a des "pourtant"... tu as de meilleures périodes, incontestablement des avancées même si les comportements ne s'en ressentent pas forcément, il y en aura d'autres, peut-être au moment où tu les chercheras le moins, puis ça finira par ne plus parler de période, ça sera... maintenant quand on a le nez en plein dedans, ça ressemble à des phrases nunuches bien faciles et toutes faîtes... malgré tout (euh je vais quand même pas dire si! il y a des "malgré tout"... :D ).

Un bisou bête ? en fait je ne sais pas mais une Lau bête en écrivant bisou, sans aucun doute... comment ne pas tomber dans le niais quand on veut quand même exprimer quelque chose de sincère ? ... lol

tiens : ;sabbyzou: et sans commentaires ;)
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

euh y aurait besoin de commentaires,
un début de clin d'oeil qui prend le pas sur un pas et ça donne ça rohhh  :)
tant pis je réitère : :sabbyzou:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

:sad:  :-(  :(  :oops:  :cry:  :-P
Marre encore et toujours. J'en ai marre. J'ai voulu sortir ce matin des habits un peu plus légers, parce qu'il fait doux et beau et que j'en ai marre (oui encore) de toujours mettre le même pantalon (il n'y en a plus que deux qui me vont). Donc me voilà devant mon armoire, preque heureuse de voir deux beaux pantalons que je peux enfin remettre puisqu'il fait beau, et en plus je suis à l'aise de dedans, ils ne sont pas serrés. Ben tu rêves ! Retour rapide à la réalité. J'essaie le premier que je ferme péniblement et dont je ne rêve que de ressortir. Donc déjà la premier, foutu. Bon allez, le deuxième est un peu plus extensible, et là encore, déception. Donc voilà, je ne sais pas comment m'habiller, et je ne supporte plus de voir toute cette viande...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Qu'est-ce que je connais cette situation !
Tiens deux aussi, le plus judicieux serait d'en acheter d'autres, même si accepter ça n'est pas le plus simple et affronter les cabines d'essayage reste loin de la partie de plaisir. Tout en persévérant à côté.
Bref, plus on focalise, plus on... mais autant des gestes sont parfois réfreinables, autant les obsessions...
Bon c'est pas constructif tout ça. Juste que ça fait écho, alors ça touche, et puis c'est Pru et puis rien mais des pensées.
Et merci beaucoup ;)
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

De rien mam'zelle Lau ;)
J'aime bien que tu passes ici, j'aime bien que tu comprennes...
OUi, en acheter d'autres, mais taper dans des tailles plus grandes, forcément :-P Mais je vais bien être obligée un de ces quatres...

j'ai un BN, non, une BN comme Bonne Nouvelle, mais je vais la mettre dans un nouveau post....Ah là là, je vais un jeu de piste (un jeu de posts lol) maintenant !

Sinon, j'ai pris le fameux rdv...

Hier, deux crises de bv, ce matin, un mal de tête qui s'estompe doucement. J'en veux pas, qu'il s'en aille !
pikilette
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 07 mars 2007, 01:00
Localisation : PARIS

Message par pikilette »

J'espère que les maux de tête st partis...

Pr les vêtements, j'ai dû moi aussi me rendre à l'évidence "il faut en acheter d'autres" ET ALORS ??? la terre ne s'arrête pas de tourner, je sais c'est très bête ce que je dis mais il ne faut pas focaliser sur les tailles... D'ailleurs un 40 chez H&M équivaudra à un 38 chez Promod voire un 36 chez Caroll... dc les tailles qu'est ce qu'on s'en fout.....
L'essentiel étant de se vêtir pour se faire "belle" non ?

Sur ce bonne soirée, gros bisous,

Julie
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Tu as raison Julie. C'est vrai que d'acheter un 38 ou un 40 par exemple, ne change rien puisque je serai toujours la même, quelle que soit la taille achetée. C'est vrai, c'est idiot, mais c'est dur de se sortir ça de la tête !
Et puis mieux vaut avoir des habits qui nous vont bien une taille au-dessus que des habits une taile en dessous dans lesquels on n'est pas à son avantage !
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

courage prudence!!
et oui tout a fait d'accord ac toi et Pikilette sur cette histoire de vetement et de taille....

il faut que l'on s'accepte d'abord soi-même et on s'en fiche de la taille..cela ne veut plus rien dire!

:voeux:  :voeux:

:soleil:
:boxeur:
pikilette
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 07 mars 2007, 01:00
Localisation : PARIS

Message par pikilette »

J'espère que la nuit sera apaisante...
Garde comme objectif ce fameux RV...il te sera surement d'un gd secours moral!
Allez, demain on essaye autrement d'acc? Un jour après l'autre, un pied devant l'autre...

Julie
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

pikilette a écrit : Allez, demain on essaye autrement d'acc? Un jour après l'autre, un pied devant l'autre...
Je ne lis ton message qu'aujourd'hui, après avoir mis un pied DERRIERE l'autre ! grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
pikilette
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 07 mars 2007, 01:00
Localisation : PARIS

Message par pikilette »

C'est pas grave, un pas en arrière deux pas en avant ! Et puis il faut toujours regarder dvt garder en vue tes objectifs... qui au passage ne st pas de maigrir mais de retrouver un équilibre alimentaire qui te convienne.
Dommage qu'on habite si loin...
Gros bisous,

Julie
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

:bye:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Image
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Oh merci Laurence,quelle gentille attention !
:sabbyzou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

De grandes pensées Pru... très grandes.
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

merci Lau, un peu tard, mais merci, ça fait plaisir de voir que tu as pensé à moi...
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Coucou Pru,

Je vis la même chose que toi, avant de partir à Toulouse je rentrais dans du 34, mais j'ai pris 8 kilos et voilà que plus aucun ben de me va à part ceux en strech. Mais je bloque sur l'idée d'en racheter, je ne jette pas les anciens je les garde ils me plaisent trop, même si je ne rentre plus dedans. Je me dis que je peux tjs les donner à ma mère ou à ma soeur mais en racheter je peux pas, si tu as passé ce cap bravo !

avec toute mon affection qui depuis bien longtemps n'était pas venue te saluer ;)

:ourson:
Répondre