renseignement sur les centres

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lallie01
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2007, 00:00

renseignement sur les centres

Message par lallie01 »

bonsoir a tous!

depuis que je me suis inscrite sur ce site je ressent une réelle motivation a m'en sortir,sortir de cette anoréxie qui ronge un peu plus mon corp,un peu plus ma vie.
j'aimerais savoir s'il existerais des centres pour guerrir.
si oui savez vous où puis je me renseigner?
je ne sais pas comment se deroule un "sejour" dans ce centre alors si si vous avez deja vecue cela votre experience est la bienvenue!
de plus combien de temp peut on y aller?
je suis etudiante,donc peut on par exemple y aller que le week end...
merci pour vos futur réponses!
bien a vous
;)
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

bonjour lallie,

je ne me suis jamais faire hospitaliser mais qq pers ici y ont été et je suis sure qu'elles te feront part de leurs expériences.
par contre, ce qui ns aiderait à t'aider, serait de ns dire ds quel coin tu cherches...

à bientot
lallie01
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2007, 00:00

Message par lallie01 »

ce serait du coter de l'ile et vilaine ou morbihan en bretagne
merci;)
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

si gwen passe par là, elle pourrait peut être t'aider, je crois que son centre est en bretagne et elle a fait de super grd pas, avec du tps mais elle a réussi !

ou envoie lui un mp...
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

coucou me voilà  :bye2:

merci angel!
et oui, qd j'ai vu ton message lallie, en effet, je me suis dit "oh, là, ta question est pour moi!!" :)

en effet, je suis hospitalisée depuis plusieurs mois ds un centre psychologique pour jeunes de 16 a 30 ans.
il y a tous les problèmes : depression, tcas, schizophrène, hallucinations, pble ac l'alcool ou drogue.....bref, c'est très riche justement car on est tous ds une souffrance qui nous empêche de continuer à vivre comme-ça!
on est 52 jeunes, on a 3 fois par semaine groupe de parole (on est reparti un groupe en debut de sejour pas en fonction de nos symptômes) et on a une fois par mois un entretien familial car c'est très important de travailler ac la famille!

sinon, on est bcp de breton car il n'y a pas bcp de centre comme celui-ci en france et il est à 1h de nantes, ds le Maine et Loire.

par contre tu ne peux pas etre hospitalisée seulement le we, c'est un sejour minimun 6 mois en general et si tu veux vraiment faire tout ce qui est possible pour t'aider à comprendre et te defaire de ces demons, c'est plutot un sejour moyen de 10 mois.
Après, tout depend de chaque personne!

mais sincèrement, ca en vaut la chandelle car tu peux lire un peu mon post "gwen, besoin d'espoir.....à la renaissance" et tu verras que je revis et qu'enfin, je suis libérée de bcp de choses!! :-D

n'hesites pas à m'ecrire par mp ou si tu as msn, je veux bien.
demandes moi plus de renseignements si tu veux.

si c'est pas indiscret, tu habites vers ou en bretagne car je suis originaire du morbihan et j'ai travaillé sur Rennes  8-)

courage et a bientot :boxeur:

:papillon:
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

Je passe rapidement alors petite réponse rapide...Je suis du maine et loire et j'ai été hospitalisé sur Nantes...je te repond en mp si tu veux à des questions spéciales...

mono
lallie01
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2007, 00:00

Message par lallie01 »

merci beaucoup ppour vos répponses :-D

gwen,tu m'a réellement motivée,avant j'apréhendais un petit peu mais là sa a l'air d'aler et pi etre avec des gens qui n'ont pas les meme probleme que nous sa aide je pense a ne pas se focalisé sur cela.
c'est bien ce que je pensais,c'est un "déjour" de logue durée,pour cela il faudrait que j'arrete mes etudes et trés sincerement j'ai galéré pour trouver ma place d'etudiante a Renes,alors je penses ke je ferais cela en fin de deug...c'est pas trés long un deug...et pendant ce temp je prendrais des résolution tel qu'une nutritioniste et/ou un psy...comme sa se ne seras pas une perte de temp face a l'anorexie!
bien a vous  :-)
lallie01
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2007, 00:00

Message par lallie01 »

ah oui j'allais oubliée :oops:  je suis de lorient,gwen et j'etudie a rennes voila bye
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

salut Lallie!

C'est trop ca, car je suis originaire de Lorient aussi!! :D

et je suis partie sur Rennes pour faire mes etudes et du coup, je suis restée travailler là-bas.
Mais bon, je suis en train de voir pour retrouver du boulot ds le morbihan.

n'hesites pas à me demander des adresses car j'en ai sur Lorient ou Rennes.
courage et n'hesites pas à me reecrire!

bisous
:voeux:  :voeux:
lallie01
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2007, 00:00

réponse a gwen

Message par lallie01 »

bonjour a tous et plus particulierement a gwen... :lol:

c'est avec grand plaisir que j'accepte tes adresses...parce que je ne sais pas vraiment où me renseigner a par mon medecin généraliste...
donc merci pour ton aide Mlle la lorientaise ;)
bien a vous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

salut Lallie!!

je t'ai envoyé un MP.

bon courage et bonne continuation!

:nuncha:
:smilecolros:
Répondre