Inquiétude d'une colocataire: que faire ?

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
za
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00

Inquiétude d'une colocataire: que faire ?

Message par za »

Bonjour,
Je m'inquiète beaucoup pour ma colocataire que je vois maigrir de jours en jours et qui se plaint de douleurs au niveau des os. Je ne sais pas quoi faire: doit-elle être hospitalisée ?
Elle est loin de sa familleet j'ai peur qu'elle soit en grave danger !
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

47 personnes ont lu, personne n'a répondu ...bref...

Ta colocataire accepterait elle d'aller voir un medecin ? Seul celui ci pourra juger de son état de santé ...et envisager peut être une hospitalisation...

Si elle refuse, laisse passer un peu de temps, mais re propose lui régulièrement de voir un medecin...si tu juges la situation trop dangereuse, je crois qu'un appel au samu serait la soklution d'urgence ? Je ne sais pas ...quelqun peut il confirmer ?
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

comme camille, elle devrait aller voir un doc ou un psy mais on ne peut pas l'obliger...
souvent ns sommes ds le déni au début alors elle dira surement que tt va bien.
peut être prévenir une de ses amies proches ou petit copain ?
la famille, perso je n'aimerais pas...

dis lui que tu t'inquiètes pour elle et que tu es là (même si je pense que tu lui as déjà dis !)

déjà tu es là, on en a besoin...
des fois on se fait jeter mais on a vraiment besoin de soutien et d'écoute ds ses moments là...

j'espère sincèrement qu'elle ira voir un médecin.
tiens ns au courant
Cannelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2007, 01:00
Localisation : Bretagne (Finistère)

Réponse à Za

Message par Cannelle »

:fairy:    Za,  tu as raison de t'inquiéter au sujet de ta colocataire . Si elle ne suit pas de régime amincissant et qu'elle maigrit quand même et, qu'en plus elle se plaint de douleurs dans les os, il faut absolument qu'elle consulte un médecin.  Ce n'est peut-être pas grave mais elle ne doit pas rester souffrir physiquement et, peut-être moralement... Le seul conseil que tu puisses lui donner est celui-là, après lui avoir bien expliqué qu'elle  ne doit pas mettre sa santé en danger.
Penses-tu qu'elle soit anorexique ?  Si oui, aide-la, conseille-la sur les dangers de cette saleté de maladie... Maintenant, tout le monde en connaît les conséquences car les médias les étalent au grand jour. Il y a quelques années, on en parlait comme si c'était honteux d'être anorexique ou boulimique. Heureusement que ça a changé !!!
Je suis la maman d'une jeune femme qui a ces problèmes et nous le vivons très mal...je dis "nous" car les proches sont très concernés et malheureux d'être impuissants face à ce genre de soucis..
Parle à ta copine en toute franchise et aide-la en lui conseillant de voir un médecin en ce qui concerne ses douleurs dans les os (sans lui parler d'anorexie en 1er lieu, car elle te le cachera de toutes façons !).

Je te souhaite bon courage et surtout bonne chance. Tiens-nous au courant. Nous sommes sur ce site pour nous entr'aider.

J'ai été absente pendant plus d'un mois pour raisons de santé (tout à fait différentes) et je reviens sur Enfine pour donner mon avis et essayer de "remonter" le moral des gens...  A bientôt. :fairy:
FicellePicarde
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 19
Enregistré le : 24 avr. 2007, 00:00
Localisation : Ile de France

Message par FicellePicarde »

Bonjour,
Tu devrais proposer ton aide à ta collocataire, pourquoi pas lui proposer de l'accompagner chez le médecin de son choix ?
On peut maigrir pour une maladie autre que l'anorexie.
Avant que l'anorexie de ma fille soit diagnostiquée de façon certaine, elle a du passer des tests sanguins et tout un contrôle médical, des questions etc...
Ta colloc est peut-être atteinte d'une autre maladie (endocriniènne ou autre).
On hospitalise pas les gens comme ça, sans qu'ils soient vus auparavant par un médecin. C'est lui qui décide ou pas des suites à donner.
Quand je vois ma fille épaisse comme un sandwich SNCF qui n'est toujours pas hospitalisée parce qu'elle n'est pas jugée assez en danger pour l'être, ça me donne le cafard.
C'est très frustrant mais c'est ainsi.
Tiens nous au courant.
Répondre