des nouvelles de Lilou

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

non pas de nouvelles depuis un certains temps deja...je me demande comment elle va...

:lapinot:
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

J'ai des nouvelles récentes et je m'excuse de ne pas vous en avoir donné (pour des raisons personnelles)...

J'ai reçu deux lettres récemment. Lilou est toujours à Castelviel; il était question pendant un moment qu'elle sorte définitevement mais finalement c'est partie remise...
D'après ses lettres ça n'a pas l'air d'être la grande forme et pourtant lorsque je l'avais vu pendant l'une de ses perms je l'avais trouvé plutôt bien (à croire que les structures hospitalières ne lui réussissent pas...mais est-ce vraiment une surprise ?).
Voilà je ne sais pas quoi dire de plus sans trop rentrer dans les détails ici... Ma boîte à MP est ouverte pour ceux qui voudraient plus de nouvelles.

Bisous à vous,
:petipiou:
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Bonne nouvelle puisque à priori Lilou sort définitivement vendredi...

:petipiou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

... alors bon courage à elle.
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

bOnjour tout le monde !!!!

connection sur le net de chez mon cousin près de Toulouse mais pas en perm EN SORTIE DEFINITIVE!!!!

Et oui je devais sortir demain et puis les papiers étaient déjà fait alors ma psy m'a dit que une nuit de plus à la clinique ne servirait pas à grand chose, je suis quand même restée au groupe de parole qui était (Nomad tu penses peut être comme moi ;) )donc le groupe était fort intéressant, j'étais coussi coussa pour y aller mais je ne regrette pas, au contraire j'ai e'ncore appris des choses pendant cette heure. Comme quoi les filles on est toujours en quête du savoir et on en apprend tous les jours quand on accepte de se poser un peu et de réfléchir sur nous même...

Nomad, je sais que 20 ans ça fait long mais tu as une telle rage en toi c'est impressionnant, tu peux y arriver !

Bon sinon moi je suis arrêtée jusqu'au 01 juillet et je reprends le boulot en mi temps thérapeutique, avant de reprendre je vais avoir un rdv avec la médecine du travail pour voir si je suis apte et je vais demander aussi un rdv avec ma DRH et mon chef pour mettre les choses au clait : je reviens bosser mais à mon rythme et pas de pression. Maintenant ils se sont passé de moi pdt 7 mois alors du coup je vais peut être reprendre le poste de ma mère qui est quand même plus intéressant que le mien.

Côté nourriture je mange mes trois repas équilibrés plus un petit goûter et je stabilise mon poids, j'ai pris qqs kilos mais je les assume, je me sens bien dans ma peau et j'aime mes formes !!! Bon une crise est quand même vite arrivée alors je reste prudente car comme nous disait la psy au group on peut seuvrer un alcolique mais pas une boulimique car on ne peut pas lui interdire de manger, ce qui n'est pas faux du tout.

Enfin voilà, je repars pour Paris samedi matin et de retour là haut je continue la thérapie avec ma psychologue.
En conclusion j'ai beaucoup avancée, j'ai compris bcp de choses, j'ai sorti de moi bcp de non dits, bref les infirmières et la psychiatre sont contentes de mes progrès  :-) j'ai exploré des endroits de mes souvenirs passés que jamais je n'avais été chercher à la clinique de Paris, en fait cette clinique est ... à mettre aux chiotes, le vrai travail je l'ai fais à Toulouse.

je fais de gros bisous à Nomad et xxxx qui sont encore à Castelviel et je leur souhaite de se rétablir pour de bon.

je vous embrasse toutes  :smilecolros:

Mag, on se bigophone  et on se voit  :santé:  !

:ourson:
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

ça fait plaisir... :-D !

:petipiou:
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

Je suis vraiment contente pour toi ma lilou!!!!! J'espère que tu vas continuer sur ce chemin!!!

gros bisous!!

:lapinot:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

heureuse de te lire avec du soleil...
continue sur ce chemin :voeux:

:sabbyzou:
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

Que de bonnes nouvelles!
Ca fait vraiment plaisir de lire des paroles positives et pleine d'espoir!

Bonne continuation, Lilou!

:sabbyzou:
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

Tu es belle ainsi Lilou et tu es pleine de respect pour autrui avec un bon sens de l'humour, des interrogations personnelles et pertinentes.

Comme l'a dit Mme G: quand on sort on sort juste de la crise les idées plus claires et on garde le statut de malade pour permettre le temps de la véritable guérison.

Désolée...pour le reste...

Tu sais que tu peux appeler Mme G en cas de besoin.

Nomad
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Nomad,

:( je ne mérite pas un tel post... si tu savais...

Pourquoi quand on revient à la vie normale les mauvais souvenirs et les anciens rituels reviennent.
De nouveau je me pèse tous les matins à jeun et après avoir été aux toilettes. J'avais pris 8 kilos à Toulouse et depuis samedi j'en ai déjà perdu  :oops:
Oui je suis allée faire les courses mais qu'est ce que j'ai acheté ? du coca light, des fromages blanc 0% des pommes, des tomates et des poireaux vapeurs. Où sont les protéines??? et les féculents ??? Ca repart en live...

Vendredi je vois ma psy je vais lui avoué que ma psy de toulouse avait raison, je suis sortie mais je conserve le statut de malade, je le conserve de trop...

Le 29 juin j'ai une pré visite médicale avec la médecine du travail pour voir si je suis apte à reprendre le boulot le 2 juillet. Ca m'angoisse ce RDV. :? La psy de Toulouse a dit à ma mère que cela était dommage que je n'habite pas Toulouse car on avait débuté un très bon travail toutes les deux et qu'à ma sortie de clinique elle m'aurait arrêtée 6 mois avant de reprendre le boulot, ça ça m'aurait bien aidé.

bon je vais manger un peu .

je vous embrasse et j'embrasse très fort Coralie et Del .

:ourson:
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

ça va pas repartir comme en 40 quand même ?! Aller reprend toi tout de suite avant que ça dégénère de nouveau...il m'avait semblé comprendre que tes formes te plaisaient ! Tu disais ne pas vouloir être comme ces filles que tu voyais arriver à la clinique...
Tu as déjà oublié ?
Tu ne seras pas heureuse en passant ta vie en arrêt maladie et en clinique... alors ne perd pas le nord que tu avais rétrouvé !

Bisous,
:petipiou:
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

Je pense a toi ma douce, fait attention a toi!! Bisous

:lapinot:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

petipiou a écrit :ça va pas repartir comme en 40 quand même ?! Aller reprend toi tout de suite avant que ça dégénère de nouveau...il m'avait semblé comprendre que tes formes te plaisaient ! Tu disais ne pas vouloir être comme ces filles que tu voyais arriver à la clinique...
Tu as déjà oublié ?
Tu ne seras pas heureuse en passant ta vie en arrêt maladie et en clinique... alors ne perd pas le nord que tu avais rétrouvé !

Bisous,
:petipiou:
tu as raison Mag, j'aime mes formes et je ne veux plus être comme celles qui rentrent après avoir perdu 20 kilos, je vais me reprendre, j'ai bien déjeuné ce matin et je vais manger ce midi !!! na !  :-P  :ourson:

:-D :petipiou:

:ourson:
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Je préfère ça, nan mais  :) !
Gros bisous et à demain,
:petipiou:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

pas de bêtises hein ?
ça serait dommage d'avoirf ait tt ce chemin pour revenir en arrière !
allez un bon de coup ds le derrière et c'est reparti
je sais facile à dire mais bon on est là pour se booster 8-)
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

un bon coup de pied tu as raison Angel, mais on a du mal à se le mettre toute seule, heureusement il y a les amies et la famille. Enfin pour info j'ai bien mangé aujourd'hui, n'est ce pas Mag !! ;)


Bon sinon j'ai un gros problème, n'ayons pas honte de le dire, de sexe.

voilà avec Mme G. de Castelviel on avait commencé à travailler sur les atouchements et les viols consécutifs que j'ai subis, j'écrivais souvent ce que je ne pouvais pas encore dire face à une autre personne, elle prenait mes écrits et les mettait sous son sous main, on en reparlait plus tard... je faisais aussi des dessins très gors remplis de noir de rouge et d'encre de chine rouge qui dégoulinait le long des feuilles... bref j'essayais de mettre ma colère et ma haine sur feuilles au lieu de me couper.
on a bien avancé sur ces points mais le passé me resaute en pleine tronche et voilà aujourd'hui ça a été la ... je sais pas mais ça c'est pas bien passé...

Après être allée chez Mag j'ai vu mon copain, on a eu une relation sexuelle mais... je n'en avais pas envie, alors je me suis laissée faire, je suis redevenue objet d'un homme. en gros j'ai fermé les yeux et je me disais" fais ton boulot et qu'on en finisse". J'attendais qu'une chose qu'il ait fini, pas de plaisir non même un peu mal.

Le problème c'est que je l'aime, il m'aime, on est super bien ensemble, il est adorable avec moi, très câlin mais je ne me vois pas lui dire "écoute bébé on ne peut pas faire l'amour pour le moment ça me rappelle les violences sexuelles de mon passé" .

donc je subis et rien ... rien d'autre.
j'ai l'impression de lui mentir et je me sens nulle...besoin d'un petit ou de petits conseils.

:ourson:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

merci :lapinot: pour tes conseils.

zoubis, jtm fort.

:lapinot: :ourson:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Lilou a écrit :Pourquoi quand on revient à la vie normale les mauvais souvenirs et les anciens rituels reviennent.
De nouveau je me pèse tous les matins à jeun et après avoir été aux toilettes. J'avais pris 8 kilos à Toulouse et depuis samedi j'en ai déjà perdu  :oops:
Oui je suis allée faire les courses mais qu'est ce que j'ai acheté ? du coca light, des fromages blanc 0% des pommes, des tomates et des poireaux vapeurs. Où sont les protéines??? et les féculents ??? Ca repart en live...
Coucou lilou,
cette partie de ton post m'interpelle parce que, comme tu l'as peut-être vu, je suis hospitalisée mais en ce moment, j'ai des permissions et normalement je rentre définitivement aujourd'hui.
Je sais que je n'ai pas de leçons à te donner mais j'aimerais te dire comment se passe mon retour chez moi et les courses. C'est vrai que tout naturellement, on se redirige vers les aliments qu'on mangeait avant nos progrès MAIS MAIS MAIS il faut un peu se secouer. Alors voilà ce que je me dis :
" Ok, je mangeais comme ci et comme ça avant. Oui, et ça se soldait en crises, fatigue, incapacité à faire tout ce que je devais faire etc etc, donc NEGATIF. Je suis allée à l'hôpital pour qu'on m'aide parce que la situation était devenue invivable. Et maintenant que je me suis fait aidée et que j'ai retrouvé un rapport beaucoup plus normal à l'alimentation et que je n'y vois que du positif je veux "m'amuser" à refaire comme avant ? A quoi ça rime ? Ca n'allait pas avant, et bien ça n'ira pas maintenant non plus si je reprends mes ANCIENNES MAUVAISES habitudes."
Alors j'achète avec plaisir des aliments beaucoup plus variés, sur le modèle de l'hôpital. J'admets prendre quelques 0% mais ce n'est plus LA règle. Je fais l'effort de me faire à chaque fois une vinaigrette avec la salade et, même si la première cuillère d'huile que j'ai dû mettre m'a demandé des efforts, ça devient de moins en moins difficile. Et pour tous les repas je me rappelle ce que j'ai appris à l'hôpital si je vois que mes anciennes habitudes sont trop proches. Je pense vraiment qu'il faut essayer de s'y tenir au risque de revenir à la case départ...
J'espère en tout cas que depuis ce que tu avais écrit à ce sujet tu as réussi à reprendre le bon chemin. Un petit écart, ça arrive, mais essaie de réagir vite.
Bon courage,
gros bisous
Pru
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

mince mauvaise manip' tt s'est effacé :grrrr:

bon je vais essayer de réécrire !

je te comprends pour vivre à peu près la même chose avec mon mari.
je ressens aussi ce sentiment "d'objet sexuel", pourtant tt comme toi, je l'aime.
j'ai aussi des périodes où par contre, là impossible de me toucher, je ne supporte pas ses mains sur moi :sad:

mais il comprend, enfin il essaye car ce n'est pas facile pour eux.
je lui ai un peu raconter mais pas tt car je ne peux pas (ça fait 12 ans qu'on est ensemble ! :? )
cé pas facile pour notre couple, mais comme il connait les raisons, il m'aime comme je suis, accepte la situation, même si des fois il est "en manque de sexe !" un homme reste un homme mais il m'aime, il est tjrs là.

je n'ai pas de solution à ce probl, tt ce que je sais, cé que si ton homme t'aime, il comprendra cette situation...

et toi, tt comme moi, il faut continuer ce travail sur ns, arriver à ne plus ns faire du mal qui alimente cette colère et haine que ns avons en ns...

j'espère que le tps fera son chemin et qu'on ne ressentira plus plus tte cette douleur...

prend soin de toi... :sabbyzou:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Merci Pru, ton post me donne une idée et je suis trop bête de ne pas y avoir pensé avant.

J'ai récupéré enfin gardé une feuille de Castelviel, celle des repas commandés que l'on donnait à la diet pour qu'elle les valide et on mangeait ce que l'on avait commandé. Alors voilà je vais faire des photocops de cette feuille et je vais les remplir comme si j'étais à la clinique, je vais faire mes courses en fonction de ça, de la sorte il y aura tout ce dont mon corps a besoin.
Ouai c'est une bonne idée ... mais en même temps... enfin, je sais pas, se conformer aux fiches ne veut-il pas dire qu'on est pas capable de manger ce que l'on veut quand on veut ?

Sinon j'aii vu ma psychologue ce matin, je lui ai raconté toute mon hospi à Casta, les deux TS, les crises, les automutilations, les restrictions mais surtout l'avancée que j'ai pu faire avec Mme G.
De part mon discours elle m'a dit et cela m'a fait plaisir que en effet j'avais bien évolué, que je tenais un raisonnement d'une personne qui avait bien avancé. Je lui ai montré mes dessins très très glok, elle m'a dit tant mieux, vaut mieux sur la feuille que sur les bras. Pas tord !!!

J'ai fini la séance en lui parlant de ce pb de relations sexuelles avec mon copain, comme toi Angel, elle m'a dit qu'il fallait que j'en parle.
Alors je vais me lancer à l'eau.

Je lui ai demandé si on allait continuer le travail commencé sur les viols passés, elle m'a dit oui mais sans me brusquer pour éviter que les émotions remontent trop vite et que je rentre chez moi désarmée et que je passe à l'acte. Selon Mme G je suis à 90 % dans le rouge niveau émotivité, donc on va y aller molo.

voilà pour today

zoubis à toutes (merci Pru Angel) ainsi qu'à deux amies bien loin de moi.

:ourson:
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

Gros bisous ma belle, prends bien soin de toi, je t'adore!! :sabbyzou:  :coeurkibat2:

:lapinot:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

:lapinot: :coeuranime: :ourson:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Salut Lilou,
je suis rentrée définitivement vendredi mais j'ai refait des crises samedi et dimanche, mais j'essaie de me remettre dans le droit chemin. Peut-être était-ce la pression due au retour à la maison et au fait de devoir choisir mes repas, faire mes courses (sans prendre que des allégés..) etc. Bref, c'est dur quand même... Demain je revois le médecin de l'hôpital et on en parlera...

Mais si je poste ici, c'est pour te donner mon avis sur ce que tu as écrit :
Lilou a écrit :Merci Pru, ton post me donne une idée et je suis trop bête de ne pas y avoir pensé avant.

J'ai récupéré enfin gardé une feuille de Castelviel, celle des repas commandés que l'on donnait à la diet pour qu'elle les valide et on mangeait ce que l'on avait commandé. Alors voilà je vais faire des photocops de cette feuille et je vais les remplir comme si j'étais à la clinique, je vais faire mes courses en fonction de ça, de la sorte il y aura tout ce dont mon corps a besoin.
Ouai c'est une bonne idée ... mais en même temps... enfin, je sais pas, se conformer aux fiches ne veut-il pas dire qu'on est pas capable de manger ce que l'on veut quand on veut ?
Tout d'abord, j'aimerais te dire que j'ai gardé les feuilles de menu de l'hôpital pour avoir des idées de menu et pour la fréquence des pâtisseries par exemple.
Je pense que ton idée est bonne et pour réagir à
se conformer aux fiches ne veut-il pas dire qu'on est pas capable de manger ce que l'on veut quand on veut ?
, je vais te dire ce que la diet de l'hôpital m'avait dit pendant mon hospi : (désolée mais ce n'est pas mot pour mot, mais le sens y est !)
"vous ne serez pas guérie en sortant, vous devrez faire attention, vous devrez continuer à manger selon le modèle des repas de l'hôpital jusqu'à ce que ça devienne un automatisme".
je pense donc que c'est normal de te repérer à ce que tu as fait à Castelviel tant que tu en as besoin. Je pense que petit à petit tu pourras t'en détacher, mais seulement une fois que tu auras acquis un certain automatisme quant au choix des aliments, des portions etc. C'est pas évident, mais il faut passer par là et se forcer à conserver ce qu'on a appris.
Je t'embrasse Lilou et te souhaite bon courage.
Pru
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

oui je suis d'accord avec toi Prudence, c'est pas facile qd on se retrouve chez soi à devoir aller faire les courses et ne pas acheter "comme avt"!!
J'ai vecu la même chose et pareil que toi, je me dis : "attention les aliments que tu regardes, c'etait avt, maintenant tu ne les achetes plus ou occasionnellement.....comme les allégés"!!! mais maintenant quelle surprise et quelle joie qd j'achete autre chose, je me dis : ouah!! ca fait tt bizarre de s'acheter tel aliment alors qu'avt, il m'etait interdit!!! et je souris tte seule ds le rayon......." :hihi:  \:D/


aujourd'hui, ca fait un mois que je suis sortie du centre ou j'etais et coté alimentation, je fais très attention à n'exclure aucun groupe d'aliment pour que mon corps ne sente aucun manque!!

Prudence, je pense en effet que c'etait le stress de sortir, bonne continuation et gardes bien en tête tt ce que tu as appris!

Lilou, bonne continuation aussi ds ta psychothérapie!

:soleil:

:boxeur:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Merci les filles pour votre soutient mais ce soir je lis mais ça ressort de suite... j'ai fais une crise cette nuit (et merde) du coup aujourd'hui j'ai pas le moral du tout et mon copain est encore à la maison alors que ce soir j'aurai voulu être seule pour me lover sous ma couette et dormir.

:ourson:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

J'ai tellement envie de me couper mais je ne peux pas y'a mon chéri et je me sens frustrée de ne pas pouvoir le faire, je suis super mal, j'essaie de pas lui montrer mais c'est pas facile. Je vais prendre mon traitement et me coucher bien vite.
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Gwen a écrit :mais maintenant quelle surprise et quelle joie qd j'achete autre chose, je me dis : ouah!! ca fait tt bizarre de s'acheter tel aliment alors qu'avt, il m'etait interdit!!! et je souris tte seule ds le rayon......." :hihi:  \:D/ :
Moi aussi ça m'arrive Gwen ! Même assez souvent vu tout ce que j'avais exclu et que je remange ! Je suis hyper contente de redécouvrir toute cette variété d'aliments et c'est tellement agréable de manger de tout. C'était hyper restreint avant pour moi, je n'avais pas tellement de choix, je mangeais toujours la même chose et là, je peux acheter comme tout le monde !
Gwen a écrit :Prudence, je pense en effet que c'etait le stress de sortir, bonne continuation et gardes bien en tête tt ce que tu as appris!
Aujourd'hui s'est beaucoup mieux passé, pas de crises et repas avec des aliments dont j'avais envie, repas équilibrés avec des choses exclues auparavant. Mais je reste prudente ;)


Lilou, essaie de ne pas te focaliser sur cette crise, essaie de comprendre pourquoi tu l'as faite et de repartir du bon pied. Allez, courage !

Bisous
Pru
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

comme prudence, que s'est il passé ?

tiens bon, je sais que c'est pas facile mais ne te détruit pas...
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

Pensees, pensees et encore des pensees... :coeurkibat2:  :sabbyzou:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Comme je foire tout dans ma vie je vais jusqu'au bout. Je suis célibataire... jme suis coupée hier soir, ça allait pas du tout, et mon copain ne me parle plus. ( je soupçonne un passage sur enfine de sa part ... enfin bref).

c'est génial. alors comme une conne je suis allée racheter des fromages blanc puisque je ne mange que ça, obligée de garder mes lunettes de soleil même s'il fait pas beau parce que je pleure dans le magasin, je contrôle pas mes larmes. je contrôle plus rien, jai envie de creuver, j'en ai marre......................
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

hé !! non non pas de bêtises

qu'est ce qui se passe ds ta tête ?
te punir et te couper ne fera pas avancer le mal bien au contraire...

parle...
PeterPan
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00

Message par PeterPan »

hey lilou ca fait longtemps!
Je ne sais pas trop quoi dire, courage.
:papillon:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Les déceptions sont inévitables,
n'oublie pas le travail effectué en amont,
on se rebooste Lilou !  :grin:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

PeterPan a écrit :hey lilou ca fait longtemps!
Je ne sais pas trop quoi dire, courage.
:papillon:
merci mister, c'est vrai ça fait longtempd mais je ne t'ai jamais oublié.


Sinon la connerie a été faite, merdi soir j'ai fais une ts, je suis sortie de l'hopital il y a 30 min. Me mère m'hospitalise en hdt à Montsouris ou à Castalviel, en fait pour Castelviel il faut 3 semaines pour que la demande aboutisse donc en attendant je vais pt ê allée à Montsouris même si je déteste cette clinique...

La psy de l'hopital a dit que de toute façon je n'étais pas du tout apte à retravailler et ma mère est de cette avis. Encore et toujours dans le noir des hospi, je suis paumée, je ne sais pas comment va se terminer ma vie... et mon père qui ne dit rien... ras le bol

:ourson:

peut être à ce soir
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Voilà j'ai tout gagné, ma mère ne me lâche plus, elle dort chez moi pour éviter les conneries.
Demain mon généraliste fait une demande pour Montsouris pour ensuite retourner à Castelviel.
Bien sûr j'ai eu droit à la remarque :"tu vois j'avais raison tu es sortie trop tôt !!! " merci maman.
Quand à mon père il ne m'a pas adressé la parole de la soirée, c'est génial tout va bien................ :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

:ourson:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

et toi qu'en penses tu ? sur le faite de retourner à l'hopital ?

courage lilou :voeux:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

angel a écrit :et toi qu'en penses tu ? sur le faite de retourner à l'hopital ?

courage lilou :voeux:
Jen ai marre des hospi, j'ai l'impression que ma vie tourne autour de ça, ça fera ma 13 ° hospi, mais bon en enlevant celles de Montsouris qui ne m'ont rien apporté à part maigrir. De toutes façons je suis inapte à vivre dehors  :cry:

A 11h30 j'ai la visite du travail mais je suis arrêtée donc j'en vois pas l'intérêt, enfin je vous tiens au courant.

:ourson:
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Lilou est retournée à Montsouris et repart pour Castelviel le 25...
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

merci petitpiou.

j'espère sincèrement qu'elle trouvera un peu de lumière :voeux:

on pense bien à toi lilou
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

coucou tout le monde.

Oui c'est bien moi, j'ai une perm de week end, enfin je soufflr et je respire en dehors de ces murs blancs de Montsouris qui me font devenir rouge de colère. j'en peux plus, je ne fais rien, je reste dans mon lit jusqu'à ... 16 h17h, y'a rien à faire là-bas c'est l'ennui total, et j'avance pas du tout niveau psy.

j'attends que Castelviel reçoive le ok de ma sécu vu que je suis hors région du lot et garonne. Mais ça met du temps et ça me gonfle. Le départ se fera sûrement la semaine prochaine mais quand ?

Lottie je t'ai écris une petite lettre. ;)

cet aprem solde avec ma sister.. le hic c'est que j'ai pris une taille niveau vêtements et ça me fait VRAIMENT CHIER de devoir acheter plus grand, mais bon je me dis que si mon poids de forme doit être celui ci et bien ok je l'accepte même si c'est dur et je je me vois comme une grosse vache...

aller bisous aujourd'hui il fait beau on mange dans le jardin.

zoubis à tout le monde

:ourson:
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

Oui c'est bien moi, j'ai une perm de week end, enfin je soufflr et je respire en dehors de ces murs blancs


Tu sais, tu tourneras aussi bien vite dans les murs moins blancs de Castelviel....sauf si tu continues avec Mme G. ton travail d'investigation. Il te faut progressivement être capable de rompre avec le désir d'hospitalisation car rien n'empêche en dehors des murs ce même travail . Il faudra donc à un moment que mme G. te mette éventuellement en relation avec un collègue parisien pour que tu puisses allier vie et travail sur toi-même ce dont tu sembles réellement capable.

Pour l'instant tu ne rates rien...Mme G. est remplacée jusqu'au17 donc pas d'implication réelle semble-t-il...

Pour moi je reste secrète...je suis partie car je sens quand ma présence est inutile en un lieu pour une raison ou une autre...je préfère tourner dans un bocal plus grand quitte à me prendre de vrais murs et ponctuellement venir me poser...mais pas prendre racine, ça jamais...

Ce que je trouve très bien Lilou c'est que tu te sépares tout de même des TCA pour aller fouiller en dessous même si c dur...et je comprends qu'à Montsouris ça n'aille pas si bien car il semble qu'à Castelviel tu as avancé...mais d'autres personnes arrivent, partent et c'est toujours à nous qu'il revient de prendre une décision...

Tu ne seras jamais une grosse vache: tu es féminine, jolie et tu es sportive de nature et ça ton métabolisme ne l'oubliera pas...

Je te souhaite le meilleur...
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Oui Nomad (attends j'allume une cloppe lol) donc oui tu as raison à Castelviel j'ai avancé, j'ai bcp écris, je donnais tout à Mme G. elle le gardait avec elle dans son bureau, comme tu dis j'ai creusé sous les TCA pour y trouver un tas de ... merde, ben ouai ! et puis ça fait mal, très mal. Je lui écrivais et elle en parlait au staff du jeudi avec les infirmières, même elles m'ont dit que j'avais avancé... enfin j'ai rechuté, crises à gogo mais sans vomissements... pas mal de kilos pris, pas acceptés, larguée donc TS et direction Montsouris où c'est la cata, je dors toute la journée, je reste dans le noir, j'oubli tout. HEUREUSEMENT je suis sortie ce matin. Et grand merci à la doc du boulot qui a fait des pieds et des mains pour que je rentre en urgences à Castelviel, donc voilà je prends la route demain matin. une je ne sais plus combien d'hospi supplémentaire.

là je pense à Mag qui désaprouve un peu les hospi et qui me dit que je dois apprendre à vivre sans... oui ok mais annecdote ( y'a deux n ? ) j'ai eu une perm hier après midi, je me suis retrouvée dans la rue avec des gens et je n'ai rien compris à ce qui m'arrivait, je me croyais dans un monde à part avec des fantômes autour de moi, j'avançais le regard vide de cette vie que l'on trouve à l'extérieure et puis crise de panique je suis rentrée à la clinique en larmes... alors comment vivre sans les murs blancs bon sang !!! j'y arrive pas je suis désolée....

je vous embrasse toutes et toi en particulier, tu te reconnaîtras.

:ourson:
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

si tu sens que tu t'y sens mieux pour l'instant vas-y...à toi de mener ta barque comme tu l'entends: chacun donne des avis mais c'est toi qui rame et mène le "je"....
Moi je rame seule parce que je ne vois pas l'intérêt d'aller quelque part pour résister...

bisous
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Nomad a écrit : Moi je rame seule parce que je ne vois pas l'intérêt d'aller quelque part pour résister...
ok pour le reste mais peux-tu m'éclairer sur la fin de ton post, résister à quoi ? jdois être con.

bisous ma belle.

:ourson:
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

nan t'es pas con...mais je ne peux l'expliquer ici. Je ne peux l'expliquer ailleurs non plus.... bref....bon courage...prends ton winnie....et continue à écrire et à glisser des petits mots dans les poches des infirmières quand ça ne va pas...
je te laisse ....je ne suis pas en vacs, je suis en vrac. Bisous
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Lilou, Oui, prends ton winnie, le mien m’aide le soir dans le noir…toujours à côté de moi !

Comment vivre sans l’hôpital ? sans m’avancer ce doit être un cocon pour toi, un endroit où tu te sens en sécurité. Je me souviens ma première perm après deux mois à l’hosto. J’étais super contente de sortir, et finalement, contente de rentrer. Ça faisait trop pour moi d’un coup.
Dis toi que la vie entre des murs blancs n’est pas terrible, c’est un passage entre la maladie et le mieux-être. La vie, c’est dehors que ça se passe. Il faut apprendre à vivre sans, se lâcher dans un monde fait d’incertitudes et de paquets de gâteaux en liberté dans les rayons des magasins ! Je pense que ça s’apprend, il y tant de choses à faire dehors, je m’en rends compte petit à petit.  8-O

Je pense pas que la vie soit belle, je crois juste qu’on peut oublier que c’est pas toujours terrible en faisant des choses, en sortant, en profitant de ces instants furtifs de bonheur. Mine de rien, tous les jours on se bat, simplement parce que l’on est encore là, et que la maladie n’a pas gagné !

Courage, je reste pour ma part persuadée que, même si je garde des séquelles à vie et que les tca sont mon talon d’Achille, je pourrais vivre sans me servir continuellement de la nourriture comme d’une béquille.
Petit relent d’optimisme qui revient avec le soleil…keep on smiling !
:-D
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

Bonjour Lilou,

On se connait pas vraiment, je n'ai fait que quelques apparitions ici mais je viens souvent vous lire.

Je souffre aussi de TCA mais quand je te lis c'est surtout à ma soeur que je pense qui a passé tant de temps à Castelviel elle aussi et je comprends bien ce que ces murs représentent pour toi. Une prison parfois mais une sécurité aussi, difficile ensuite de s'en éloigner.

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, je crois que chacune de nous a son combat à mener et il faut cet espèce de déclic pour enfin sortir la tête du gouffre.

A chaque fois que je plonge je me souviens de ma psy qui me disait " le but n'est pas de te battre contre l'anorexie mais de trouver contre quoi ton anorexie se bat".

Je te souhaite bon courage.

Bises

Pluie
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Lilou a écrit :là je pense à Mag qui désaprouve un peu les hospi et qui me dit que je dois apprendre à vivre sans... oui ok mais annecdote ( y'a deux n ? ) j'ai eu une perm hier après midi, je me suis retrouvée dans la rue avec des gens et je n'ai rien compris à ce qui m'arrivait, je me croyais dans un monde à part avec des fantômes autour de moi, j'avançais le regard vide de cette vie que l'on trouve à l'extérieure et puis crise de panique je suis rentrée à la clinique en larmes... alors comment vivre sans les murs blancs bon sang !!! j'y arrive pas je suis désolée....
Je ne donne pas d'avis et je ne désaprouve pas... Va à ton rythme.
:sabbyzou:
:petipiou:
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

Bon courage Lilou.. pensées :papillon:
Répondre