je viens de faire une crise...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
butterfly82
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 12 juin 2007, 00:00

je viens de faire une crise...

Message par butterfly82 »

je suis bnv, du coup je me sens attrocemt mal ds mon corps et ds ma tete, et je sais que demain je vais me sentir grosse, je vais avoir des nausées toute la journée,

et je vais devoir faire comme si de rien était aupres de tt le monde

qd ça vous arrive, que faites vous pour vous remotiver? aider moi svp car là je suis au plus mal  :sad:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

courage butterfly!! :voeux:  :voeux:  :voeux:
je sais que ce sont des situations pas faciles......

pour moi, j'essayais de mettre ce jour aux oubliettes, en esperant que ca irait mieux ds la journée!
essayes de te dire que de toute facon, ca sert à rien de ruminer sur cette crise et autant aller de l'avant, c'est a dire de faire tt ton possible pour que la nouvelle journée soit agreable à vivre!
ecoutes de la musique que t'aimes, promènes toi ds un endroit que tu aimes et que tu sais que cela te fera du bien au moral!

Je sais que c'est pas evident mais j'essaye de t'aider à faire passer ce moment desagreable aux oubliettes, ou du moins ds la case ou ca sert à rien d'y repenser!!

je te souhaite une bonne nuit et la meilleure journée possible pour demain!

:dodo:  :soleil:  :boxeur:  :inlove2:
butterfly82
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 12 juin 2007, 00:00

Message par butterfly82 »

merci bcp pour tes encouragements gwen, je suis ds une période ou j'en ai bien besoin,

j'ai travaillé aujourd'hui, je me sentais pas tres bien ce matin, (ni physiquement ni moralement),

puis au fur et a mesure que les heures ont passé, je me suis sentie mieux physiquement, moins de mal a me bouger, moins de dlr, dc j'y pensais moins, la ça va mieux ce soir, faut pas que je re-craque ce soir,

le souci c'est que c'est difficile de se dire chaque matin  qu'il faut aller de l'avt qd ça fait des années qu'on se le dit et que le mm scénario d'autodestruction se reproduit chaque jour,

j'essai de me dire qu'a force de persévérer, un jour peut-etre j'y arriverai
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Un jour sûrement et non pas peut être, tu y arriveras. J'a appris qu'on pouvait seuvrer un alcoolique de sa pathologique mais nous avec nos crises cela est plus dur car on ne peut pas nous empêcher de manger. je sais que c'est dur mais essaies de te poser des challenges, dis toi que tu ne feras pas de crises pdt 1 jour puis 2 jours... et avance doucement.

Quand tu as envie d'une crise pense au lendemain où tu vas te lever et où tu seras fière et contente de toi de ne pas avoir craqué.

bon courage miss.

Lilou :ourson:
butterfly82
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 12 juin 2007, 00:00

Message par butterfly82 »

merci lilou pour tes conseils,

j'espère vraimt réussir un jour, c'est la seule et unique raison qui me pousse à réessayer chaque jour, essayer encore et encore, persévérer, meme si lors d'une crise j'ai l'impression que j'anéanti tous mes efforts passés...

qd je résiste 1 ou 2 jours à mes crises c'est encore plus difficile de re-criser apres, j'ai l'impression de retomber de plus haut  :sad:

le plus difficile c'est le lendemain d'une crise, comme j'en ai fait une la veille je me sens sale, nulle, faible (etc...) et la je me venge, je me "puni" en refaisant des crises,

le plus dur c'est de recommencer à résister, difficile de trouver la motivation
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Tu ne peux pas tenir une semaine d'un coup c'est trop dur alors même si au bout de deux jours tu refais une crise ce n'est pas grâve, dis toi que ce n'est qu'un petit pas vers le mieux être, ce n'est pas un échec, c'est juste une crise. on dramatise toujours trop, on se met des barres toujours trop hautes mais non, nous sommes atteintes du symptôme des TCA il ne faut pas l'oublier, alors des fois oui c'est un peu dur de regarder devant mais le temps n'est pas perdu, doucement on avance.
J'ai fais une crise il y a 3 jours sans vomir, je n'ai pas focalisé dessus, j'ai enjambé le chemin et je me suis revlevée, je n'en ai pas refait depuis mais je sais que je ne suis pas à l'abri.

Ne ferme pas les yeux et avance doucement.

:ourson:
Répondre