amour et desespoir!

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

amour et desespoir!

Message par emmanuelle »

bonjour à tous!

voila je suis tombée amoureuse d'une fille de ma propre clinique,j'y ai fait plusieurs sejours mais c'est à mon tour d'etre exterieur!comment dissocié la personnalité de la pathologie?avant de revenir à la clinique elle dormait sur son canape toute la journee ne vivait que la nuit comme la majorite des depressions.moi,qui suis pleines de projets car g retrouve le bon gout de la vie comme j'etais en mi-temps therapeutique g fait des allee-retour boulot chez elle en train...du coup g chute nivo poid alors que je redouble d'effort :collation,repos...
apres une longue discussion o phone,elle m'a retournee le cerveau en me disant que je devrais peut-etre y retourner car je suis u peu perdu!
bref ça m'a freinee ds mes projets car elle dit ne pas vouloir reellement s'en sortir,c'est trop dur pour elle...
moi je me sens impuissante et g peur pour moi mais je l'aime!
je voulais habiter ac elle mais sa douleur est trop forte à ma vue elle continue là-bas à s'enfermer ds sa bulle et je comprend pourkoi ma mere à voulu me tourner le dos.pourtant g vecu la meme chose ca doit me reprojeter des anciennes choses alors j'arrive à relativiser!que faire ?
l'amour est si proche de la haine.
pourquoi maintenant qu'elle a ce qu'elle veut se cree t -elle des problemes alors qu'on pourrait vivre de bonheur.je peux lui ^prouver par a+b rien n'y fait.
repondez moi svp
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

tu es sur la voie de la guérison ,mais il te reste du chemin à parcourir, tu voudrais le faire avec cette jeune femme, peut-on s'entraider lorsqu'on souffre de la même addiction?
je crois que ça dépend beaucoup de l'état dans lequel on est, si on est dans un état d'esprit positif oui, sinon j'ai eu l'impression qu'on entraîne l'autre vers le gouffre, aider quelqu'un demande beaucoup d'énergie, dés que l'un flanche, l'autre risque de le suivre et tu semble encore un peu fragile

je crois que c'est pareil pour toutes les addictions(alcool, drogue............)
 
puis il y a l'amour, et à ce sujet ton esprit ne semble pas clair, l'homosexualité n'est pas évidente à vivre, à assumer quoiqu'on ai fait des progrès dans l'acceptation de cette "différence". ton amie et toi êtes un peu dans une situation où les choses se mélangent, tca, rapport à ta mère................
ce récit semble un peu troublé, je suppose, et espère, que ta prise en charge ne s'est pas arrêtée brusquement et que tu vois encore un thérapeute et il me semble que tu as aujourd'hui besoin d'une oreille attentive et neutre qui t'aide à "poser " tout ça et à y vois plus clair dans tes sentiments, tes besoins et ceux de ta compagne

mais être capable d'éprouver des sentiments pour quelqu'un c'est une chose trés positive.
Répondre