un gros vide dans ma vie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
didoue181
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2007, 00:00

un gros vide dans ma vie

Message par didoue181 »

Bonsoir à tous,

Je suis boulimique depuis quelques années maintenant et je me décide ce soir à faire ce poste parce que comme toutes les personnes souffrant de TCA, j'aimerais vraiment m'en sortir mais je n'y arrive pas...
C'est pratiquement tous les jours et le peu de fois où j'arrive à ne pas céder à la crise, ça ne suffit pas à me motiver pour la suite, je retombe sans cesse...
Cela fait 2 ans et demi que je vis seule apres une rupture très douloureuse et une vie commune de 5 ans. Et depuis, c'est la lutte infernale avec la nourriture. Lorsque je ne suis plus chez moi, que je suis entourée des gens que j'aime, j'arrive progressivement à me réhabituer à manger normalement. Mais ça ne dure que le temps des vacances d'été. Après le doute revient sur les aliments que je mange, la culpabilité, la sensation d'un vide à combler, du vide de la solitude pour moi...
Mais comment reussir à trouver quelqu'un quand je suis comme ca? Avec toutes ces crises, je me sens bouffie, moche, je perds toute confiance en moi...

Alors mon seul espoir ce soir, c'est de trouver des personnes comme moi mais qui reussissent à s'en sortir, qui peut etre pourront m'aider à en finir avec tout ca, j'aimerais vraiment commencer à vivre.

Merci de m'avoir écouter.
Avatar du membre
lasco
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
Localisation : paris

Message par lasco »

Salut,

Ton message est plein d'espoir, on sent que tu as vraiment envie d'en sortir mais que tu ne trouves pas encore ton chemin.
Je suis passée par là, par ces crises et ce manque de confiance en soi, par la solitude, le désespoir...Maintenant je peux t'assurer qu'on s'en sort et que guérir vaut la peine!
Mais cela prend du temps, la guérison ne débarque pas un beau matin comme ça. Il faut s'accrocher, accepter une prise en charge et puis, petit à petit, la boulimie perd du terrain.
Es-tu suivie? Tu as quel âge? Tu travailles?
Dans tous les cas, n'hésite pas à parler, à te défouler ici. Le forum est là pour ça!

Bon courage

Lasco
Répondre