manque de solidarité

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

manque de solidarité

Message par ninou »

bonjour a tous et a toute

si je puis me permettre je trouve qu'enfine est devenu très désert

plus personne ne va encourager les nouveau et nvl venu je trouve cela bien dommage

je ne parle pas d'encourager pour rester dans cette fichue maladie mais je me souvient d'une époque ou j'ai bien évoluer en partageant avec d'autre enfiniene des vécu des témoignage des conseil
j'ai été soutenue dans des moments ou j'allais mal et d'autre aussi

je ne veut pas dire que je veut pour moi non bien au contraire surtout que j'écris pour me vider la tête

mais j'ai remarquer que ces derniers temps il y a ue bcp de nvl personne qui mettais des mots qui n'avais jamais de réponse ça me rend triste pour elle

et je me dis ou est passer notre solidarité???

amicalement ninou
Avatar du membre
aby
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 02 févr. 2008, 01:00
Localisation : un tit coin du Sud-ouest

Message par aby »

Je te remercie à ce propos, tu es venue m'accueillir !  ;)
Image
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

Très sincèrement c'est normal!!!  :-D

Je trouve très chouette de ta par aussi de d'aller voir sur les autres postes et d'encourager les autres a avancer
Je trouve ça très constructif. Parfois on à besoin de lire une réponse, sentir écouté, comprise surtout par des gens qui vivent la même chose que nous.

J'aime ce forum il me tien a coeur j'y est fait de merveilleuse rencontre des amie que j'aime et qui me manque car la distance nous sépare mais la vie est ainsi.

mais si tu savais au combien j'ai ue l'espoir, j'ai appris, j'ai été soutenue dans des moments ou c'était le cahot point de vu alimentaire (là c'est plus la dépression qui prend le dessus.)

J'ai énormément progresser j'ai a pris a moins douté, à plus analyser, à être moins naïve.
J'ai appris que la maladie ce guérir j'ai l'espoir et j'aimerais que cet espoir ne s'éteigne pas.
si personne ne fait ça pour les prochains qui le ferra??  

Alors c'est plus un appelle

Je sais que parfois la force nous manque pour soutenir les autres, on la déjà pas pour nous!!!
mais si ça peut aider alors !!!

Je pense que j'aurais pas acquis toute ces choses sans ces personnes qui on été à mes coté ces personnes qui on su écouté lire l'indicible et nous orienter
bien sur c'est pas au gens qui te soutien de tous faire, ça vient de nous c'est a nous de le vouloir.
Même si le chemin est long et semer d'embûche avec tous le moral a zero :-P  :-P  que j'ai j'ai envie dis croire :voeux:

J'aimerais tant que plusieurs personnes y croie c'est tellement important

on ce sens déjà seul dans nos vie si en plus on attend une réponse et qu'il n'y a rien alors a quoi ça serre tous ça??? Se sentir écouté ça fait du bien tous de même!!!

Même si j'écris pour me décharger ça me fait plaisir de voir une frimousse sur mon poste me dire courage ou je pense a toi même si c'est pas constructif ça aide je vous assure

Qui na pas déjà ressentie ça????
Ouvrir son poste et voir un ti mots                                                         Ça fait du bien de ce dire que ce qui est enfoui est partager et analyser d'une autre façon que la notre un regard extérieur

J'espère très sincèrement n'avoir pas été trop loin en ouvrant ce poste et avoir respecter les personne qui s'occupe du forum :respect:

merci d'avoir pris le temps de lire ce roman lol :)  

amicalemnt ninou
Avatar du membre
aby
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 02 févr. 2008, 01:00
Localisation : un tit coin du Sud-ouest

Message par aby »

Je pense que ton post ne choquera personne.
Laisser un message ici est déjà une étape difficile. C'est reconnaître la maladie. La 1ère fois où j'ai réussi à dire 'Je suis boulimique' (c t à 1 diététicienne), je crois que j'ai explosé, ou que j'ai eu la sensation de me 'dégonfler' , devenir raplapla c'était violent mais ça faisait tellement de bien ! :?
Et avoir des réponses, c'est comme une deuxième étape, on se sent moins seul, reconnu dans sa souffrance, moins ignoble et monstrueuse. Quand j'ai levé les yeux sur cette diétécienne, j'avais peur d'y lire du dégoût, du rejet, mais elle m'a sourit et m'a dit qu'elle m'aiderait.
Ce site est important parce qu'on peut 'se lâcher', on sait que ceux qui vont nous lire ne vont pas nous rejeter. Mais je sais que si on est là, justement, c'est parce qu'on vit toutes des choses difficiles, alors maintenir  des présences régulières sur le forum ne doit pas être évident.
D'ailleurs, je ne pourrai ramener ma petite fraise que 3 / 4 fois par semaine environ désormais - j'ai pas internet chez moi  :sad:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

j'espère que mon poste ne choquera pas

je le découvre ce matin je vois des réponse des mots un peut par tous et ça me fait plaisir de revoir un peut de solidarité ça me touche au plus profond

aby ta gentillesse est très chouette
sache que le but n'est pas de venir chaque jour pour ne pas crée une dépendance mais de pouvoir être là quand on le peut  :-D

merci de tous coeur merci
espoir, rayon, aby, c'est un bon commencement

surtout n'arrêter pas surtout soyer la pour vous pour les autre sans obligation aucun et c'est comme l'alcool avec modération lol :)  :)

tendrement ninou
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

Image

Il y a quelques moi j'avais aussi fait par de ce désert
mais cela avait déclenché une tempête de sable,
emportant avec elle une partie des membres du forum............
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

:(  oui j'ai osé je dirais
mais j'espère que ça ne prendras pas des proportion de tempête du désert :) lol surtout que j'y est participé :oops:  :oops:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Ce n'est pas faux. Je crois faire partie de celles qui écrivaient beaucoup à une période et qui ont aujourd'hui pris davantage de distance vis à vis d'Enfine. Je n'ai plus régulièrement accès à internet mais ce n'est pas la raison, je vais beaucoup mieux au niveau des tcas, je n'ai alors pas forcément envie de lire de nouveaux messages, je viens plutôt glaner des nouvelles de celles que je connais et verser mes petits tracas dans cet espace qui m'a également grandement aidé... on peut prendre ça pour de l'égoïste ou une solidarité qui s'efface lorsque son ego va mieux, je crois surtout que j'ai besoin de ne plus être en contact permanent avec mes vieux démons qui savent ressurgir lorsque le moral n'est plus au beau fixe. Il m'est arrivé de penser à ma "désertion" en culpabilisant, cependant je crois qu'il faut aussi savoir se protéger si on ressens que, malgré tout le bien que nous a apporté Enfine, tout lire ici fera revenir en nous des pensées malsaines, nous déconnectera du réel dans lequel on se force de rester, c'est vrai que c'est dommage d'une certaine manière, pensant qu'effectivement si je m'inscrivais ce dix février, j'aimerai qu'on soit là pour moi, comme je l'ai tant ressenti lors de mes premières venues ici.
Bisous Ninou.
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

j'apprécie ta franchise et je comprend pourquoi tu prend du recule je trouve cela tout a fait normal

je ne pense pas que c'est de l'égoïsme cest bien de savoir mettre de coté les chose qui pourrais nous faire rechuté merci ne serai se que pour l'explication

tendrement ninou plein de bisous lau
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Ah, la remarque me donne envie de laisser tomber mon drap de spectre, afin d'exercer mes petits doigts de modératrice !

J'y réfléchis et j'aimerais croire que l'espace de discussion n'est pas indispensable alors, lorsqu'il est désert, mais ce n'est pas forcément bon signe (je redescends de mon nuage optimiste), ça ne veut pas dire que les personnes souffrantes en ont moins besoin, d'où le questionnement sur les choses à faire ou non dans ce lieu. Néanmoins, il est vrai qu'Enfine est très active, sur le terrain j'ai envie de dire, et du coup le forum -l'option- n'est pas une pièce maîtresse.

Toutefois, je fais partie de ces gens qui pensent que le dialogue, la remise en cause, de soi, de ses préjugés, d'une rupture avec la solitude sont des étapes essentielles pour se sentir "être", pour "devenir". Qui ne le pense pas de toute façon ? Je pense que la toile offre un bel espace, ou un certain compromis pour échanger, même s'il y a toujours des abus, des limites. Du coup, je reste présente, plus ou moins. Au cas où... parce-que demain, dans un mois, le salon de discussion redonnera peut-être confiance. Puis la nétiquette paraît ferme, c'est sûr, Enfine est une association depuis quelques années et il va de soi qu'il existe une responsabilité, en tout cas une bienveillance. Cependant, c'est un lieu où la parole dissimulée, devient libre, et vit...

Donc, ne vous privez pas ;-)

(D'ailleurs, quelle est la place des tabous, de l'expression, de la sincérité, de la communication avec ce qu'elle comporte de non dits, de clarté, ou d'indiscrétion... avec internet, avec le fourmillement qu'il y a ? Bon, je fais peut-être un méga hors sujet, donc, je vais sortir).

Je salue les lecteurs, et lectrices et, avec beaucoup d'affection, celles croisées in the reality (que ce soit autour d'une table, pour monter un futon, pour marcher, ou s'éclaircir la voix...), et celles avec qui j'ai communiqué. Voilà...

Marie
Avatar du membre
aby
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 02 févr. 2008, 01:00
Localisation : un tit coin du Sud-ouest

Message par aby »

Tallulah a écrit :
Je pense que c'est en partie la fermeté de la nétiquette qui a fait un peu "fuir" certains membres qui ont préféré trouver un forum où l'on peu afficher son poids, où on peut mettre un lien vers son blog perso souvent consacrés à ses propres tcas, où chaque jour on note consciencieusement ses "repas" de la journée dans son carnet alimentaire, etc...mais ce genre de forum "n'aide" pas à se sortir de la maladie, c'est plus une sorte de comparatif entre chaque corps, chaque alimentation, et je trouve ça même plutot malsain car les membres "s'enferme" dans leur maladie, ils vivent avec au lieu d'essayer de la combattre ou de faire des efforts pour en sortir (enfin là ce n'est que mon impression).
Bon bref tout ça pour dire, que la nétiquette d'Enfine à beau être ferme, elle évite les dérives que d'autres forum trouve "normales", donc pour ma part c'est un gage de "sécurité",
Très pertinent !  :clap:

Image
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

j'ai peut de temps mais je dis un ti mots mari tallulah je suis daccord avec vous j'aime la n'étiquette d'enfine

dans la vie ya toujours des règles et apprendre a les respecter c'est ce respecter et respecter l'autre alors continuons ainsi
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

aby a écrit :Tallulah a écrit :
Je pense que c'est en partie la fermeté de la nétiquette qui a fait un peu "fuir" certains membres qui ont préféré trouver un forum où l'on peu afficher son poids, où on peut mettre un lien vers son blog perso souvent consacrés à ses propres tcas, où chaque jour on note consciencieusement ses "repas" de la journée dans son carnet alimentaire, etc...mais ce genre de forum "n'aide" pas à se sortir de la maladie, c'est plus une sorte de comparatif entre chaque corps, chaque alimentation, et je trouve ça même plutot malsain car les membres "s'enferme" dans leur maladie, ils vivent avec au lieu d'essayer de la combattre ou de faire des efforts pour en sortir (enfin là ce n'est que mon impression).
Bon bref tout ça pour dire, que la nétiquette d'Enfine à beau être ferme, elle évite les dérives que d'autres forum trouve "normales", donc pour ma part c'est un gage de "sécurité",
Très pertinent !  :clap:

Image
Bonsoir à toutes,

Je suis une des premières à qui on peut jeter la pierre...
C'est vrai que j'ai commencé à deserté Enfine au moment du conflit concernant la netiquette, les liens vers ses blogs etc, puis j'ai eu des problèmes d'ordi, un demenagement mais ce ne sont que des (mauvaises) excuses.
Le jour de ma reconnexion à internet le 8 janvier, je me suis inscrite à un forum "moins sain" (disons le clairement pro-ana) auquel je suis devenue dependante, ma chère Tallulah que je remercie, vient de m'ouvrir les yeux et je viens de le quitter (ma decision est ferme).

J'ai toujours eu des problèmes avec les limites, l'impact sur les autres de mes messages sur des forums qui me servaient comme exutoire à des moments d'angoisse.
Il est vrai que la netiquette limite mais aussi protège soi et les autres et je crois que j'ai besoin d'être protégée par un cadre, d'être modérée par des personnes qui ont plus de recul que moi.
Je connais enfine depuis fort  longtemps (environ 6 ans)et c'est vrai qu'il etait foisonnant de messages, de solidarité et il ne tient qu'à ceux qui restent (et je m'y inclus) de lui redonner un souffle de vie.
De plus, je me sens plus à l'aise dans un forum en petit comité plutot qu'un forum trop fréquenté

Tu as raison Ninou de soulever cette question, je ne te connais pas bien mais je sais l'affection qui vous lie Tallulah et toi et j'en suis heureuse pour vous deux. Tu m'as soutenue maintes fois sur ce forum et j'apprecie ta générosité.
Je viendrai plus regulierement pour prendre de vos nouvelles.

Bises aux anciennes et aux nouvelles
:love:
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

Alors allons y Vera

Même le club du 3ème âge commence à RE poster  :)  :)  :)  :)
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

vera bravo sincèrement bravo ce que tu viens de dire n'était pas évident regarder la vérité en face aussi

merci ma jolie tallulah :respect:  :respect:  

vera ici ta place est grande et surtout la n'étiquette est important pour le respect de sois et des autres
tu sais ou trouver des personnes qui sauront t'écoute et te guider t'aider a en sortir si nécessaire

je te mets un mp bisent tendrement ninou
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

:) moi je suis morte de rire je suis très heureuse d'avoir ouvert ce poste pour moi pour vous tendrement ninou
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

ninou a écrit :vera bravo sincèrement bravo ce que tu viens de dire n'était pas évident regarder la vérité en face aussi

merci ma jolie tallulah :respect:  :respect:  

vera ici ta place est grande et surtout la n'étiquette est important pour le respect de sois et des autres
tu sais ou trouver des personnes qui sauront t'écoute et te guider t'aider a en sortir si nécessaire

je te mets un mp bisent tendrement ninou
Merci à toutes les deux.
Rayon_de_Soleil oui les vieilles rappliquent :-D

Ninou, je t'ai envoyé un MP mais je crois que j'ai un problème technique, je ne vois plus quand j'en recois un et comme j'ai du retard je crains d'avoir fait des doublons :-?
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

jai bien ue ton mp
:-D
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

jai poster mon mp

si vous saviez comme je suis content que mon topique ce remplisse de voir des frimousse réapparaitre ça fait plaisir bisous a tous
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

vera a écrit : Rayon_de_Soleil oui les vieilles rappliquent :-D
Petite précision : je parlai de moi, je ne me serai jamais permise
de t'inscrire d'office au club du 3ème âge.

(Je pense souvent à toi, et à la démarche que tu avais entreprise,
peux tu me dire en MP si cela avait abouti ?)
Avatar du membre
aby
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 02 févr. 2008, 01:00
Localisation : un tit coin du Sud-ouest

Message par aby »

:bravo: pour ta décision Vera de quitter le forum dont tu parles.C'est courageux ;)
Aby
winnerpedro
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 111
Enregistré le : 10 févr. 2008, 01:00
Contact :

Message par winnerpedro »

Ninou, j'essaierai de mon mieux pour accueillir les nouveaux.

Manque de solidarité peut-être pas mais parfois la vie des uns et des autres ne permet pas de prendre le temps...A ce temps si seulement nous pouvions le maîtriser...
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

J'ai fait partie des déserteuses... Mais je crois que ceci a été une étape importante pour prendre du recul avec les tcas. Néanmoins, en postant mon mesage l'autre jour, j'avue avoir été heureuse de trouver des réponses, du soutien, et que celà m'a donné envie de repasser plus souvent pour accueillir les nouvelles... et soutenir  les anciennes!
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

winnerpedro a écrit :
Manque de solidarité peut-être pas mais parfois la vie des uns et des autres ne permet pas de prendre le temps...A ce temps si seulement nous pouvions le maîtriser...
je suis tout a fait daccord avec vous surtout que les raison son propre a chacun j
e suis quand même content d'apprendre les raisons chacun  

comme dis espoir un certain recul est nécessaire

mais je voyais tellement plus de mots de quasiment personne je me suis vraiment demander ce qu'il ce passaient
si les gens qui faisaient parti du forum l'on déserté car il vont mieux
je trouve ça bien mais c'est vraie qu'avant les gens nous disaient je me sens mieux je ne posterais plus etc ...etc ...

alors on ce fait du souci on ce pose des questions est ce que tel ou tel personne va bien surtout si le dernier message laisser est assez comment dire ""inquiétant""

bref je suis quand même contente pour moi pour toi espoir pour tous ceux qui on besoin de soutien de ne pas être seul

merci bcp de cet solidarité

et j'avoue moi même que je n'est pas toujours le temps donc je comprend

bien a vous ninou
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Ninou,
de passage par internet (donc chez ma mère) j'en profite pour jeter un coup d'oeil et répondre par ci par là (et comme j'ai croisé ton z'homme dans le coin je n'ai pas pu me taire)!

Je ne pense pas, sincèrement, que ce soit un manque de solidarité!
Enfine n'est pas qu'un forum, les actions sont multiples tout comme les adhérents.
Par ailleurs les membres évoluent (certains....), la vie change, des évènements viennent perturber le rythme incesant de la maladie. Je ne renie en rien ces années passées, et dans la maladie et sur le forum. Tous les jours n'ont pas été bénéfiques, complaisance malseine, j'ai eu de la chance de tomber sur des personnes qui n'ont pas joué au même jeu que moi.
Je m'aperçois aujourd'hui qu'il y a eu des messages terribles et durs, alors que je ne m'en rendais pas compte. Je ne pense pas que la netiquette ne change en trop la venue des membres. Quand j'y repense il y a toujours eu des moments de silence sur enfine, comme si il y avait une saison morte (désolée c'est le fait d'habiter en station de ski), comme si tout le monde avait besoin d'un moment pour souffler. Même si la mlaadie reste.
Et puis il y a des absences plutôt bon signe! La maladie n'est pas une fatalité, il y a un combat contre, et même plus de 10ans après on peut s'en sortir... Parole de chieuse enfinienne!
Alors non je ne pense pas que la solidarité soit en jeu, et je dois avouer qu'au moment où les choses ont évolué pour moi je me suis un peu retranchée sur ces changements, juste pour vivre...

Enfine est un espace d'échange, donc aussi de silence...

:kilou:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

je pense que j'aurais du intituler ce topique autrement

mais c'est fait tant piche :cpamafote:

enfin bref
je trouve quand même bien d'avoir quelque avis ça donne à réfléchir
tous plein de bisou a la brebis qui va pas tarder a trouver mon zhomme qui est pret a la réplique  :)
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

en coup de VENT, je me retrouve dans les propos de Laurence...

ça ne m'empêche pas de continuer à prêcher dans le désert : j'adore les oasis, les pas qui s'effacent, la poussière dans les yeux, l'errance belle parce qu'absurde...le sens je le construis dans le réel et ça me permet aussi de pouvoir dire : "je marche à contre sens". Le dire est déjà reconnaître l'existence de sens: et je m'en interdis certains.

Enfine j'y reviens parce que j'aime bien toujours secouer ma serviette plein de sable, surtout quand il y a du vent lol et des gens autour qui dorment.

Salut toi Ô Marie...je te conseille la soupe au wakamu et au miso ( tu trouveras les ingrédients sous chez toi lol)...

Les algues dans le désert c'est signe que la mer n'est pas tout à fait morte...

C'est beau le son des vagues, et même les marées hautes et basses de la vie...faut juste savoir adapter sa nage, peu importe si on se noie parfois: on prend son masque toujours sur soi et pendant que certains marchent avec d'horrible sandalettes en plastique polluant, moi je regarde les coraux...corail...Euhhh, je deviens lyrique ( pour de vrai...) et féérique ( pour de vrai...dans un vrai château, avec la veuve de Barbe-bleu...toujours vrai), et je fais la ronde en tenant des petites mains par des bouts de fil...

Quand j'enrage, c'est que je m'engage.

Et j'me frotte contre les requins, je me fais rascasse et vive...

Je viens aussi zieuter comme un merlan frit les anciennes qui se prenaient pour des baleines, des crevettes...

Enfine, c'est le meilleur endroit pour échapper à la chasse au gros...

Le meilleur moyen de s'engager, c'est de déserter...

Ou d'être sûr de pouvoir le faire à la moindre alerte.

Pt'ain pour vivre moi j'ai besoin d'être fouettée jusqu'au  sens par le souffle...sinon les sables deviennent mouvants...

j'préfère les sables émouvants...et ce n'est pas dans le virtuel que j'ai eu les plus grandes émotions de ma vie...je préfère marcher sur une partition vierge et y semer des notes, même fausses...tant que je tiens sur une portée loin des portées de main...dans mon désert j'ai planté les portes de demain c'est à dire d'aujourd'hui...

Et vogue la galère...très terre à terre...entre deux terres...mi-stère de feu en ce moment, ça brûle, ça réchauffe, il fait froid la nuit, le soleil plombe parfois, il faut savoir changer la matière de ses ailes...hein Ellaile ?
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

lol, jusqu'au SANG !  :) au sens aussi remarque...

laurence: no comment.
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Hey ;-)

Pas le temps, mum is there !
Je voulais dire que j'aime bien vous voir réagir, agir...
En te lisant, Coralie, j'ai pensé à Peau d'frite (souvenirs... souvenirs...)

En passant sur Paris, si tu y passes, dis-moi, dis-moi,

Bises à toutes,

Mary, avec un bouquin mais sans brindille à c'te période
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

Lol, j'suis en contact avec celle qui m'a NOMMEE...

et j'l'aime...

Paris, Paris...je passe, je passe mais en bourrasque comme tu sais, je déteste l'agitation, le gouffre où s'agitent les humains...

Là je suis dans mon désert campagnard et je tripe trop...de l'Elégance du hérisson ( cf le livre lol)...à la vie des taupes: je désamorce tous les pièges avec un bâton, dessère les pièges en forêt...et rencontre des personnes, des personnes autres avec lesquelles on peut approfondir...

En attendant je sculpte des topinambours  :) et je les sers en entrée à ma mère mdrrrr

( et je pense et panse...) en continuant d'exploser les chronomètres malgré les "d'où l'heures"...

Image
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Elle a une tête de poule ta taupe in Hambourg

:-D  roh que ça fait plaisir
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Tallulah a écrit : Je suis fière de ta décision de quitter ce forum et te souhaite de la force et du courage pour ne pas retomber dans ce "piège".
Je n'aurais probablement pas du te "surveiller" sur ce forum mais je tiens à toi et je n'ai pas envie qu'il t'arrive quelque chose ;)
Rayon de soleil a écrit :Même le club du 3ème âge commence à RE poster  :)  :)  :)  :)
:)
Ninou a écrit :si vous saviez comme je suis content que mon topique ce remplisse de voir des frimousse réapparaitre ça fait plaisir bisous a tous
Je suis fière de toi ma Ninou, tu as su "remotiver" les troupes ;)

Image
Merci Tallulah de ton soutien, j'aimerais avec toi apprendre à t'apporter autant que tu le fais, autant que tu le merites. Tu es très précieuse à mes yeux.

Ninou, oui tu as su faire revenir les déserteurs, bravo !
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

Faut pas confondre un désert et un château hanté... ;-)

Les fantômes ont des yeux...et parfois des doigts ...

Je retourne dans ma tour...
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

je ne sais ce que j'ai réussi a faire trop peut de confiance en moi

mais ça me fait plaisir de voir des frimousse qui manquai sur enfine désert fantôme tous quoi!!!

plus de partage après le désert assoiffée d'apprendre de savoir avide de plus de connaissance

enfin j'aime a vous lire et les tit patte son trop choux

bisou a vous tous

c'est vous qui faite vivre ce topique garce a vos mots je n'ai fait que le commencer :respect: merci
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Tallulah a écrit : Je suis fière de ta décision de quitter ce forum et te souhaite de la force et du courage pour ne pas retomber dans ce "piège".
Je n'aurais probablement pas du te "surveiller" sur ce forum mais je tiens à toi et je n'ai pas envie qu'il t'arrive quelque chose ;)
Ne sois pas fière, tomber trois fois, se relever quatre...
Les TCA et les autres maladies dont je souffre ne sont plus l'essentiel de ma vie, je ne suis plus accro à aucun forum quel qui soit.

Je n'y raconte pas ma vie, je ne mets pas ces conneries de reglettes de poids car je ne veux plus maigrir, la thérapie que j'ai entamé m'amène sur les réelles pistes.
J'y vais comme ici, de temps en temps, pour prendre des nouvelles de celles que je connais, qui ont decidé comme moi de se battre et d'évoluer et essayer de repecher des gamines qui délirent.
Je ne ressens plus le besoin de me livrer comme il y a deux mois.

Je rappelle que j'ai 35 ans (la plupart des filles du forum moins cadrant sont ado ou ont la vingtaine et certaines pourraient être mes filles mais il y a des personnes aussi de mon âge voire des mères de famille), j'ai un IMC normal, j'ai trop souffert de l'anorexie et de la boulimie pour être pro ana, je ne considere pas cette maladie comme un mode de vie (j'ai fait assez d'années de thérapies pour ne pas avoir cette naiveté débile)
D'ailleurs ce site ne porte de proana même pas le nom (la moderatrice se sort des TCA) mais un forum d'entraide où même les pro ana (quel terme ignoble) ne se sentent pas à leur place.

La plupart des filles avaient déjà des TCA avant de s'y inscrire et sont soit dans le déni soit ont abdiqué devant la maladie, d'autres sont au régime tout simplement.

Les filles ne prônent pas l'anorexie, ne donnent pas de méthodes pour se faire vomir...etc, mais essaient de s'entraider (d'ailleurs certaines sont sur la voie de la guérison et recommencent à avoir une alimentation équilibrée et suffisante), de discuter de leurs angoisses, de mettre en garde si elles deconnent par rapport aux repas.
Néanmoins, je deconseillerai à toute personne sans recul, en pleine crise de TCA de s'inscrire sur ces forums.
Pourquoi ?
La netiquette n'est pas assez rigoureuse, l'unique moderatrice ne voit pas tout et les dérives existent.
On se presente (entre autres) par son poids et sa taille et les sensations, detresses de vie viennent après.

Voici des extraits anonymes de discussions sur ce forum (adressés à des illes dont  l'IMC est limite voire dangereux. Desolé mais le poids estt AUSSI un des indicateurs de la gravité de la maladie de la personne qui s'exprime même si ce n'est pas le seul :


Nous ne sommes pas ici pour faire perdre du poids au gens, nous ne donnerons jamais le mode d'emploi de l'anorexie a qui que ce soi, c'est comme si on te donné une corde et qu'on t'apprenais a faire un noeud pour te pendre.
Je  reflechis, 2 kilos en plus sont moins important que la vie. Mais j'ai enormément de mal, et je crise encore aujourd'hui, en me disant que je me ressaisirai demain. J'aimerai en finir, si je savais que tout pourrait passer en un clin d'oeil parce que je l'avoue, j'ai la FLEGME de faire l'effort, de guérir. Parce que je ne peux m'empecher de considerer le corps comme une entrave, parce que j'ai l'impression de ne pas avoir droit au bonheur

Je combats ce que l'on appelle les proanas, tout le monde pourra te le dire ici, perdre du poids parce que l'on est trop enrobé et qu'on en a besoin, faire un régime, est une chose normale, être obsédé par son poids au point d'en faire le centre de sa vie n'est pas normal.
Les Tcas qui affectent les filles et les garçons sont plus ou moins graves, dans les cas extrèmes c'est une maladie mentale que l'on classe dans les psychoses.
Tu ne peux raisonnablement pas perdre 9 ou 10 kilos en 22 jours, c'est de la folie furieuse !
Tu auras toujours une écoute, ici, et je te demande pardon de ne pas avoir vu ton désarroi mais ne compte pas sur moi, ni sur les autres filles de ce forum pour t'encourager à faire n'importe quoi.
(...)
L'anorexie est une maladie mentale pour laquelle on peut être hospitalisée (c'est même une forme de psychose) pardonne-moi ma chère ..., mais j'ai fait de la clinique.
Les proanas est un terme récemment inventé par des tarés qui ne veulent pas sortir de leur maladie ou qui s'inventent leur maladie, je rejoins mèly et toutes les autres filles de ce forum, je n'ai vu exploser la joie face à l'anorexie.
Si tu lis les posts, tu verras un réelle souffrance et des appels de détresse.
Je n'ai aucune raison de rentrer dans une polémique stérile avec toi, si tu veux aider les autres tu es la bienvenue, parce que tu oublies les hyperphagiques vomitives ou non.
Ce forum même si sa couleur  reflète notre détresse et heureusement nos moments de joie !


A celles qui seraient tentées d'aller sur des blogs pro ana A BANNIR
Les blogs pro-ana, c'est vraiment de la m... avec leur lettre à ana... etc
Je signe et persiste pour que ces blogs soient fermés.

Voilà, le papillon d'antan s'est envolé butiner dans plusieurs deserts mais ne se fixe sur aucune fleur.
Enfine, c'est le meilleur endroit pour échapper à la chasse au gros...

Le meilleur moyen de s'engager, c'est de déserter...

Ou d'être sûr de pouvoir le faire à la moindre alerte.

Pt'ain pour vivre moi j'ai besoin d'être fouettée jusqu'au  sens par le souffle...sinon les sables deviennent mouvants...

j'préfère les sables émouvants...et ce n'est pas dans le virtuel que j'ai eu les plus grandes émotions de ma vie...je préfère marcher sur une partition vierge et y semer des notes, même fausses...tant que je tiens sur une portée loin des portées de main...dans mon désert j'ai planté les portes de demain c'est à dire d'aujourd'hui...
Je te rejoins Nomad, ce que je n'ai jamais avoué c'est que c'est grâce à toi et à ton forum que j'ai eu envie de m'inscrire sur enfine mais je prefere encore ton désert à celui-ci.

Amitiés à tous et toutes.
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

:oops: euh, je ne m'attendais pas à ce petit compliment...et ça me touche...

T'es celle que j'ai le plus censurée lol ! :)

ça t'a fait du bien à ce que je vois: c'ets vrai que dans mon désert ya pas beaucoup de monde donc on peut se tromper, je redresse juste la barre quand je pense qu'il y a un grain de sable qui risque de tomber au travers du gosier.

J'avoue même que je ne suis pas en recherche de nouveaux arpenteurs, d'ailleurs, la plupart des nomades y sont venus tout seuls et y sont restés pour des raisons que je ne leur demande pas d'expliquer...

Je m'en fiche qu'il soit aussi silencieux, ça me repose, j'ai confiance en toutes les personnes qui y sont...

D'ailleurs c'est un peu comme chez moi: n'entre pas "n'importe qui", mais quand on y est en général je fais le maximum pour que chacun ait la paix.

ça n'est pas mort...ça bruisse....par mes petites stats que je regarde parfois je vois beaucoup, beaucoup de petits yeux....

Bisous
Merci encore...
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Nomad a écrit ::oops: euh, je ne m'attendais pas à ce petit compliment...et ça me touche...

T'es celle que j'ai le plus censurée lol ! :)

ça t'a fait du bien à ce que je vois: c'est vrai que dans mon désert ya pas beaucoup de monde donc on peut se tromper, je redresse juste la barre quand je pense qu'il y a un grain de sable qui risque de tomber au travers du gosier.

J'avoue même que je ne suis pas en recherche de nouveaux arpenteurs, d'ailleurs, la plupart des nomades y sont venus tout seuls et y sont restés pour des raisons que je ne leur demande pas d'expliquer...

Je m'en fiche qu'il soit aussi silencieux, ça me repose, j'ai confiance en toutes les personnes qui y sont...

D'ailleurs c'est un peu comme chez moi: n'entre pas "n'importe qui", mais quand on y est en général je fais le maximum pour que chacun ait la paix.

ça n'est pas mort...ça bruisse....par mes petites stats que je regarde parfois je vois beaucoup, beaucoup de petits yeux....

Bisous
Merci encore...
Merci à toi, Nomad, d'être là avec TES petits yeux qui scrutent, je les sens...dans le désert, on sent les êtres à des kilomètres.
Des mirages, pas toujours.
Oui, j'adore être censurée (quand c'est justifié) car au moins, ça me fait réagir, réfléchir.
J'aime l'infini du désert comme celui de la mer quand on est sur un bateau, que l'on aperçoit très loin un autre navire et qu'on attend des minutes interminables avant de pouvoir avoir un contact.
Le désir de l'attente... même si on veut "tout et tout de suite".

Bisous, Merci d'exister Nomad du désert voisin, :scatter:
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

Je vais plus souvent faire des châteaux de sable dans le désert des autres. La foule va là où il y a du monde: moi j'entretiens le désert. Chez moi on sait planter sa tente, repartir et revenir sans avoir peur des étendues désertes.

J'aime bien arriver et voir qu'un bon thé à la menthe est préparé...le soleil sert de micro-ondes...

Par contre il m'arrive parfois, souvent de ne pas voir les pas...tu sais le vent et le sable....alors j'oublie, on oublie...et ce n'est pas bien grave...on ne s'oublie pas...
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Nomad a écrit : Par contre il m'arrive parfois, souvent de ne pas voir les pas...tu sais le vent et le sable....alors j'oublie, on oublie...et ce n'est pas bien grave...on ne s'oublie pas...
Oui tes dernieres paroles sont l'essentiel...
Le desert ne me fait pas peur sauf quand j'y imagine le squelette de ceux que j'aime.
Oui moi aussi j'oublie, ne vois plus les pas mais j'imagine qu'on se retrouve toujours à un moment ou à un autre.
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Juste un temoignage, je suis en train de faire changer un petit forum pro ana à la base en y travaillant avec la moderatrice et d'autres participantes.
Le mot pro ana est desormais banni et on vire celles qui sont dangereuses et tirent les autres vers le bas et petit à petit celà va devenir un forum de soutien avec une netiquette moins rigoureuse (autorisation de poster poids/taille) pour que des ados regimeuses ne tombent pas dans ce piège.
C'est un travail de longue haleine mais c'est passionnant.

En même temps, je me protège car beaucoup de mon entourage amical vont mal, je travaille dans la relation d'aide avec la souffrance psychique et je conserve ma vie privée avec ceux qui vont bien ou cherchent à aller mieux.
Ma therapie avance, il y a un an jour pour jour j'etais en réa à l'hôpital donc je vais mieux.
Important : s'occuper de soi d'abord et surtout se protéger des personnes nocives.
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

Il est bien vrai, que le forum Enfine est déserté.
Moi-même, je l'ai déserté, mais je vous lis de temps à autre.

Pensées et courage!  :papillon:
Répondre