Terminal beauty

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

merci Talullah de nous avoir fait (re)decouvrir ce clip et cette chanson qui montrent la réalité telle qu'elle est de l'anorexie : une horreur.

Celà m'amène à une question surtout pour les plus jeunes :
"Vous sent(i)ez vous attirée ou influencée par les mannequins lors de votre chute dans l'anorexie ?"

Je me pose la question car l'anorexie existe depuis des siècles même à des époques où la mode était aux femmes "bien en chair", il n'y avait pas de médias donc qui nous matraquait avec ce phénomène des mannequins comme aujourd'hui.

Pour ma part je suis vieille et la mode n'etait pas encore aux mannequins squelettiques quand j'ai eu mon premier episode anorexique. Au deuxième si mais je n'avais pas le net et n'achetais jamais les magazines de mode. Mes TCA sont plus à l'origine un mal-être dépressif.
Il m' est arrivée d'acheter des magazines sur le sujet mais plus des témoignages ou des mises en garde.
Ces mannequins ne sont pas des modèles car elles font partie du pourcentage de la population en sous poids qu'elles soient malades ou non, le poids moyen d'une femme de taille moyenne francaise est de 60 kg et sa taille 42.
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

vera a écrit : Pour ma part je suis vieille
Je ne connais pas tout le vocabulaire du dico mais je suis certaine que celui
là ne te correspond pas !!!!!!!!  :)  :)  :)

Je tournerai ta phrase à l'envers :

""A l'époque de mon 1er épisode anorexique, la mode n'était pas encore aux
manequins squelettiques"""

Image
Le club du 3ème âge  :)  :)  :)  :)
Répondre