A L'Aube d'un Rayon de Soleil

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

vera a écrit : Plaidoirie de mon avocat, je ne me souviens que d'une seule phrase à mon adresse "VOUS N'ETES PAS COUPABLE".

Je n'ai plus peur de le rencontrer, je suis libérée.

j'ai peur à chaque fois que je retourne dans la region de mon père de le rencontrer et même dans ma ville d'habitation actuelle où il a une sœur Je me sens encore coupable malgré des années de therapie.
Je ne le hais plus, je sais qu'il avait d'autres antecedents de pedophilie mais je ne lui pardonne pas, j'ose juste esperer qu'il s'est assagi car il doit approcher la soixantaine.
Et flutte, non plus un mais deux zappings et tout est parti  :sad:  :sad:  :sad:
Je recommence et re-commence........  ce ne sera forcément plus la même chose...

Je te dis encore merci avec tout le respect que je te dois.
Pardonne moi si quelque chose te choque, ce ne sera pas volontaire, mais
plus à une difficulté d'exprimer ce je veux laisser passer....

Les deux situations que tu nous livres reprennent les élements principaux du
''''on s'en sort""" - """ on s'en sort pas"""

Dans la première situation, tu es face à un Inconnu,
jamais vu, jamais rencontré, juste le temps de ces horreurs.
Tu as le courage de porter plainte de suite, avec toute la dose qu'il faut pour Dénoncer, Décrire ce que l'on a subi, Passer aux examens médicaux,  
passer au jugement, avec, ce qui me semble incroyable, le tiers à coté de toi, etc......
Tu as pu lui dire :  Tu te rends compte du mal que tu m’as fait !!!!
Ce que je retiens c'est que tu n'entends plus qu'une seule chose, la seule chose que tu attends  : "VOUS N'ETES PAS COUPABLE"
4 mots libératoires, qui sont indispensables pour s'en sortir, même si les marques
de ces violences gratuites restent indélébiles.
PAS COUPABLE
Après, je simplifie, mais en gros tu quittes ce tribunal et tu ne reverras plus ce salaud.

La seconde situation, qui est ta première agression, a lieu dans un contexte, dans une enceinte "familial(e) - amical(e)"", et j'y mettrais ce mot INCESTE car pour moi ils se relient.
Cet incestueur on le connait, on le voit tous les jours ou régulièrement.
La perversité est bien plus intense qu'avec un inconnu de passage.
Elle nous cuit à feu doux, un peu tous les jours, à chaque fois que l'on revoit l'Autre. Un mot, une menace, un regard, un geste..... tout est ravivé régulièrement même sans reparlé des actes passés.
Ce rappel régulier augmente la culpabilité, d'autant plus que l'Autre ne laisse aucun signe de responsabilité.
Dans ces cas d'inceste, il est nettement plus difficile d'OSER DIRE.
Si vous parlez, c’est dénoncer un membre de cette enceinte et vous disloquez le blockauss.
C’est faire face à tous les membres,
C’est remettre en cause la responsabilité du ou des parents,
C’est briser cette image de la belle famille où tout le monde s’aime,
C’est provoquer un séisme parmi les membres……….
C’est plein de chamboulement….

Alors là, deux suites sont possibles
La première, l’un ou les deux parents font CONFIANCE à leur enfant et agisse(nt) en conséquence. Il y a déjà une RECONNAISSANCE de non-culpabilité.
La seconde, c’est l’indifférence en quelque sorte du ou des parents.
On s’en reprend une couche, et l’impression d’une seconde agression.
Ta maman t’a fait des aveux. La mienne aussi.
Elle m’a répondu très calmement : « mais ça existe dans toutes les familles………….. Mais moi aussi, mon frère a abusé de moi, et au même âge que toi !!!!!!!!!! »
La discussion a laissé sous entendre : « eh bien, maintenant que tu l’as dit, le plus important c’est de tourner la page, de faire comme si rien ne s’était passé, tout va bien, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil …..
Quand le « coupable » vous dit : mais ce ne sont que des jeux d’enfants, je n’ai pas à m’excuser !!! là aussi vous resubissez une agression.
Et, par la suite c’est « ON S’EN SORT PAS »

Le fait d’avoir OSER l’affronter, oser affronter cette peur de l’aborder, ça produit un bien important.

Mais je me rends compte que la NON-RECONNAISSANCE et de l’incestueur et de sa mère,
Qui plus est que l’incestueur est soutenu par sa mère, me ramène à :
« JE NE M’EN SORTIRAI PAS »,
Faire le deuil de cette non-reconnaissance ?????? comment ????

A moins qu’un évènement, une personne, une chose....... ait beaucoup d’importance pour moi, et me fasse réagir
pour me redonner goût et à la Vie et à la Nourriture.
lolagag
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 21 mai 2006, 00:00

Message par lolagag »

Tes mots sont si déchirants que j'en perds les miens.
   La vie a cela de terrifiant qu'on ne sait jamais ce qu'elle nous reserve et que tout peut vaciller du jour au lendemain. Cependant le versant positif de ce constat c'est que de merveilleuses rencontres peuvent se produire du jour au lendemain et nous ouvrir des horizons jusqu'alors insoupçonnés et de merveilleuses perspectives(comme par exemple prendre son pied en mangeant un bon plat pour nous amoureusement ou amicalement préparé. moment qui arrivera tot ou tard).            Ne baisse pas les bras et dis toi qu'il y aura de meilleures périodes en cascade.       Plein de courage et de force
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Rayon_de_Soleil a écrit : Les deux situations que tu nous livres reprennent les élements principaux du
''''on s'en sort""" - """ on s'en sort pas"""

Dans la première situation, tu es face à un Inconnu,
jamais vu, jamais rencontré, juste le temps de ces horreurs.
Tu as le courage de porter plainte de suite, avec toute la dose qu'il faut pour Dénoncer, Décrire ce que l'on a subi, Passer aux examens médicaux,  
passer au jugement, avec, ce qui me semble incroyable, le tiers à coté de toi, etc......
Tu as pu lui dire :  Tu te rends compte du mal que tu m’as fait !!!!
Ce que je retiens c'est que tu n'entends plus qu'une seule chose, la seule chose que tu attends  : "VOUS N'ETES PAS COUPABLE"
4 mots libératoires, qui sont indispensables pour s'en sortir, même si les marques
de ces violences gratuites restent indélébiles.
PAS COUPABLE
Après, je simplifie, mais en gros tu quittes ce tribunal et tu ne reverras plus ce salaud.

La seconde situation, qui est ta première agression, a lieu dans un contexte, dans une enceinte "familial(e) - amical(e)"", et j'y mettrais ce mot INCESTE car pour moi ils se relient.
Cet incestueur on le connait, on le voit tous les jours ou régulièrement.
La perversité est bien plus intense qu'avec un inconnu de passage.
Elle nous cuit à feu doux, un peu tous les jours, à chaque fois que l'on revoit l'Autre. Un mot, une menace, un regard, un geste..... tout est ravivé régulièrement même sans reparlé des actes passés.
Ce rappel régulier augmente la culpabilité, d'autant plus que l'Autre ne laisse aucun signe de responsabilité.
Dans ces cas d'inceste, il est nettement plus difficile d'OSER DIRE.
Si vous parlez, c’est dénoncer un membre de cette enceinte et vous disloquez le blockauss.
C’est faire face à tous les membres,
C’est remettre en cause la responsabilité du ou des parents,
C’est briser cette image de la belle famille où tout le monde s’aime,
C’est provoquer un séisme parmi les membres……….
C’est plein de chamboulement….

Alors là, deux suites sont possibles
La première, l’un ou les deux parents font CONFIANCE à leur enfant et agisse(nt) en conséquence. Il y a déjà une RECONNAISSANCE de non-culpabilité.
La seconde, c’est l’indifférence en quelque sorte du ou des parents.
On s’en reprend une couche, et l’impression d’une seconde agression.
Ta maman t’a fait des aveux. La mienne aussi.
Elle m’a répondu très calmement : « mais ça existe dans toutes les familles………….. Mais moi aussi, mon frère a abusé de moi, et au même âge que toi !!!!!!!!!! »
La discussion a laissé sous entendre : « eh bien, maintenant que tu l’as dit, le plus important c’est de tourner la page, de faire comme si rien ne s’était passé, tout va bien, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil …..
Quand le « coupable » vous dit : mais ce ne sont que des jeux d’enfants, je n’ai pas à m’excuser !!! là aussi vous resubissez une agression.
Et, par la suite c’est « ON S’EN SORT PAS »

Le fait d’avoir OSER l’affronter, oser affronter cette peur de l’aborder, ça produit un bien important.

Mais je me rends compte que la NON-RECONNAISSANCE et de l’incestueur et de sa mère,
Qui plus est que l’incestueur est soutenu par sa mère, me ramène à :
« JE NE M’EN SORTIRAI PAS »,
Faire le deuil de cette non-reconnaissance ?????? comment ????

A moins qu’un évènement, une personne, une chose....... ait beaucoup d’importance pour moi, et me fasse réagir
pour me redonner goût et à la Vie et à la Nourriture.
Merci Vivalavie, je n'aurais pas trouvé de mots plus justes pour analyser et comprendre la situation.
Je ne parlerais pas d'inceste dans ce cas car à l'époque, mes parents ont cessé tout contact direct avec LUI (pourquoi s'ils n'ont rien vu ? mais je me sens coupable car ils m'ont posé la question "il s'est passé quelquechose ?" et j'ai nié, petrifiée de peur et surtout de honte et de culpabilité, je l'avais bien cherché car il m'a fait boire pour la 1ere fois et je me suis pas defendue).
Pour TOI il s'agit d'un veritable inceste avec son lot de lisseté familiale, bien plus dur à gérer.
Comment te sens-tu aujourd'hui ?
As-tu déjà dit à ton frère les mots "tu m'as ait du mal, tu m'as detruite ?" car ça, ça decoince quelquechose même s'il y a déni derrière.

Mille bises et merci :voeux:
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

vera a écrit :
Merci Vivalavie, je n'aurais pas trouvé de mots plus justes pour analyser et comprendre la situation.
Je ne parlerais pas d'inceste dans ce cas car à l'époque, mes parents ont cessé tout contact direct avec LUI (pourquoi s'ils n'ont rien vu ? mais je me sens coupable car ils m'ont posé la question "il s'est passé quelque chose ?" et j'ai nié, pétrifiée de peur et surtout de honte et de culpabilité, je l'avais bien cherché car il m'a fait boire pour la 1ere fois et je me suis pas défendue).
Pour TOI il s'agit d'un véritable inceste avec son lot de lisseté familiale, bien plus dur à gérer.
Comment te sens-tu aujourd'hui ?
As-tu déjà dit à ton frère les mots "tu m'as fait du mal, tu m'as détruite ?" car ça, ça décoince quelque chose même s'il y a déni derrière.

Mille bises et merci :voeux:

OUI et NON.
Il y a 4 ans environ, je lui en parlais pour la 1ère fois depuis les faits,
pour lui dire que ça m'avait toujours pertubé.
Sa toute 1ère parole a été, à l'époque :
"Ah, je suis content que tu en parles,
je m'en suis souvent posé la question......"

La suite de cette conversation, je la répète une fois de plus, est
"ce ne sont que des jeux d'enfant,
c'est probablement un manque de limites de la part des parents......."""

Non, effectivement, je n'ai pu exprimé la répercussion réelle de ces actes.

Tout en écrivant, je me rends compte que dans ces premiers mots,
il reconnait les faits dans ""Je m'en suis souvent posé la question"",
et de suite il rejette la faute sur les parents.....
Pas mal, ta remarque Vera !!!!!!!!!!


Dans ce que tu écris, je me permets une remarque, une réflexion.
Il t'a proposé de boire, tu n'as pas refusé.
Comment la proposition t'a-t-elle été faite ?
L'intention de te faire du mal était déjà préméditée à ce moment là.
Y'a deux manières de proposer de l'alcool à boire  quand on a devant soi une jeune fille de 15 ans
et que l'on sait que c'est INTERDIT :

- je te sers à boire - tiens voilà un "VERRE" (tout naturellement)

ou

- tiens voilà un verre - bois - tu ""VERRAS"" c'est bon, ça fait du bien !!!

Certes, tu as accepté ce VERRE mais il n'avait déjà pas à t'être proposé !!!
Tu dis bien "pour la 1ère fois", ce n'était donc pas ton habitude de boire de l'alcool à la place d'un jus de fruit, il savait très bien ce qu'il mijotait.....
Mijoter : cuisson à feu doux

Ces actes nous détruisent à feu doux, en mijotant..........
Tout se fait délicatement, gentiment, aimant..........

Tu ne dois pas avoir honte ni être coupable.


Image



Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

Je viens de réussir, non sans émotions, à regarder des photos des membres de cette ex-famille.

Cela fait près de 3 ans que je m'en suis éloignée.
Jusqu'à présent, il m'était impossible de regarder mes parents, et mon frère ne serait-ce qu'en photo ???
Alors je ne vous explique pas si j'avais dû les rencontrer en réalité.
Impossible d'une part, et si une photo m'apparaissait devant les yeux par inadvertance,
je la fuyais au plus vite, une peur, des frissons de peur m'envahissaient.

Je pense que les dernières étapes en sont pour quelques choses.........

Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Merci Rayon de soleil mais je ne peux pas parler de ça en détail ici.
Peut-être par MP, plus tard, laisse moi le temps.
Mais merci vraiment :respect:
Je viens de réussir, non sans émotions, à regarder des photos des membres de cette ex-famille.

Cela fait près de 3 ans que je m'en suis éloignée.
Jusqu'à présent, il m'était impossible de regarder mes parents, et mon frère ne serait-ce qu'en photo ???
Alors je ne vous explique pas si j'avais dû les rencontrer en réalité.
Impossible d'une part, et si une photo m'apparaissait devant les yeux par inadvertance,
je la fuyais au plus vite, une peur, des frissons de peur m'envahissaient.

Je pense que les dernières étapes en sont pour quelques choses.........
Bravo tu progresses dans l'apprivoisonnement de ta peur, oui je pense que les derniers evenements t'ont aidés.
Bises, continue comme ça.
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

vera a écrit :Merci Rayon de soleil mais je ne peux pas parler de ça en détail ici.
Peut-être par MP, plus tard, laisse moi le temps.
Mais merci vraiment :respect:
Comme je l'ai écrit, c'est une réflexion.
Tu n'es nullement tenue de te justifier que ce soit sur le post ou en MP
J'avais hésité à le préciser......

Bisous amical

Rayon de Soleil
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

La sortie du film les Ch'tis me donne un petit air nostalgique à cette région natale.

Armentières, ville natale de Dany Boom  fait partie de cette région de mon enfance......

Pour tous ceux et celles qui sont du Nord ou qui y résident (je pense à toi Polly), et
qui apprécient cette région quoiqu'on en dise

je vous mets le lien d'une très belle chanson de Jacques Brel

http://www.dailymotion.com/video/xnp2j_ ... 1962_music
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

Voilà, un jour j'ai décidé de vouloir quitter cette cellule dans laquelle j'étais enfermée.

Chaque clé trouvée, m'a permis d'ouvrir une grille à la fois après avoir parcouru le couloir sombre qui le séparait de la suivante, pour atteindre cette lumière.

Tout cela pour enfin atteindre la grille de sortie.
La lumière je la vois. Et la liberté aussi.............

Seulement ........................
Seulement ........................

il y a un manque.

4 mots et (ou) une phrase que je n'ai pas entendu et
qui me sont indispensables pour faire ouvrir cette grille bien gardée
par le Grand et Petit Chêne au tronc raide et solide.

4 mots et (ou) une phrase qui signifient RECONNAISSANCE

4 mots et (ou) une phrase qui siginifient '''' Tu as le droit de VIVRE""

Même s'ils restent postés devant cette grille, plus rien ne m'arrêtera pour les écarter et sortir.
Alors pour le moment, j'attends devant cette grille.

Rebrousser chemin, il n'en est pas question.
Continuer à dépérir cela semble compréhensible,
Rien ne peut remplacer ces mots ou phrase.
Passer au-dessus, est impensable,
car c'est remettre à zéro ce pour lequel je me suis battue.

Alors TANT QUE JE TIENS LE COUP,
j'attends, je cherche, un évènement, une occasion, une aide,
qui sait.......
Qui me permettra de continuer jusqu'au bout ce pour lequel je me bats.

Image
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »


Gold
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... iere_music


Ville de lumière

Comme un diamant qui se pose
Aux branches de mes doigts
Tu brillais chaque nuit devant moi
Ville de lumière j'ai besoin de toi

Mais tes murs de sable rose ont perdu leur éclat
Sous les ombres noires des soldats
Ville de lumière, qu'ont-ils fait de toi ?

{Refrain:}
Ne plus pleurer, rester là
A se demander pourquoi
N'exister que pour toi
T'aimer jusqu'au dernier combat

Sur tes pavés de poussière
Et tes chemins de croix
Tes enfants n'jouent plus comme autrefois
Ville de lumière j'ai besoin de toi

Et dans ma prison de pierre où je tremble et j'ai froid
Je sais que je n'te reverrai pas
Ville de lumière qu'ont-ils fait de moi ?

Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

avec tous le combat que tu a mener avec tant d'acharnement il serais dommage d'en rester là

vivre sans ces mots est peut être possible

la reconnaissance est une choses que l'on attend en vain souvent et malheureusement nous en sommes prisonnier l

iber toi seul comme tu la si bien fait jusqu'à présent avec toute la souffrance et l'acharnement que cela comporte

avec toute mon amitié mon affection

tendrement ninouna
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

Image

Un très beau roman


Présentation de l'éditeur
Entre un jeune Californien du XXIe siècle et une fillette allemande des années 1940, rien de commun si ce n'est le sang. Pourtant, de l'arrière-grand-mère au petit garçon, chaque génération subit les séismes politiques ou intimes déclenchés par la génération précédente. Monstrueuses ou drôles, attachantes ou désespérées, les voix de Sol, Randall, Sadie et Kristina - des enfants de six ans dont chacun est le parent du précédent - racontent, au cours d'une marche à rebours vertigineuse, la violence du monde qui est le nôtre, de San Francisco à Munich, de Haïfa à Toronto et New York. Quel que soit le dieu vers lequel on se tourne, quelle que soit l'époque où l'on vit, l'homme a toujours le dernier mot, et avec lui la barbarie. C'est contre elle pourtant que s'élève ce roman éblouissant où, avec amour, avec rage, Nancy Huston célèbre la mémoire, la fidélité, la résistance et la musique comme alternatives au mensonge.

Biographie de l'auteur
Née à Calgary (Canada), Nancy Huston, qui vit à Paris, a publié de nombreux romans et essais chez Actes Sud et chez Leméac, parmi lesquels Instruments des ténèbres (1996, prix Goncourt des lycéens et prix du livre Inter), L'Empreinte de l'ange (1998, grand prix des lectrices de Elle), et dernièrement Passions d'Annie Leclerc (2007). Elle a reçu le prix femina 2006 pour Lignes de faille.
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

Jeux de mots intéressants


Dois-je m'aigrir ?


Imaginez un instant que vous ayez été accroché par un slogan publicitaire énonçant :
« Aujourd’hui, te décideras-tu à maigrir ? »



   Témoignage d’une victime …

« Jusqu'ici je me sentais bien, avec juste le peu d'embonpoint qui seyait à mon bien être.
Hélas, dans une pharmacie mes yeux se sont attardés sur une publicité qui énonçait :
Aujourd’hui, te décideras-tu à maigrir ?
Je me suis mise à faire des comparaisons et j’ai décidé de ne plus être différente
du standard commun médiatique.
Très rapidement, je me suis inquiétée de mes faiblesses.
Heureusement, mon pharmacien a soulagé ma culpabilité à bon tarif
et m’a aidée à bien maigrir.
Mon miroir et ma balance, sont devenus les fidèles témoins
de mon absence de conformité aux canons imposés
de la silhouette idéalement acceptable … et j’ai commencé à ressentir des souffrances
Finalement, j’ai compris que je devais chercher l’origine de mes maux dans les mots.



   Glossaire thérapeutique du doute

Embonpoint (en bon point) :
Je me sentais si bien à tout point de vue.

Hélas (et lasse) :
… de quoi au fait ! D’être si bien ?

Pharmacie (ce phare m'assis) :
Tout marchait bien avant que cette officine ne me propose de m’arrêter.

Maigrir (m'aigrir) :
Sauf pathologie handicapante, ai-je besoin de m'aigrir à ce point ?

Comparaison (…) :
La raison ne rendrait-elle pas intelligent, notamment celle des autres ?

Différente (diffère rente) :
Si tu n'as pas compris qu'être différent des autres te ruinera,
cours acheter des produits amincissants…

Commun (comme un) :
Ils y allèrent comme un seul homme … vers l’uniformité ?

Médiatique (mes travers* tiquent) :
Ah! Ce regard de l'autre qui m’est infligé …
* dia = travers en vieux français

Inquiéter (un qui était) :
Comme j'étais bien d'être moi avant de m'attarder sur cette publicité !

Faiblesses (faible laisse) :
J’étais bien plus fort avant de me comparer aux autres.

Culpabilité (coulpe habile) :
Comme ils sont habiles de m'avoir donné l'occasion de battre ma coulpe.

Témoin (t’es moins) :
Grâce à moi tu es moins maintenant !

Conformité (confort mité) :
Il s'agissait du mien avant que cette pub n'instaure le doute en moi.

Canons (armes utilisées au combat) :
Serait-ce que les règles imposées par l'idéal collectif tireraient à boulets rouges sur mon être singulier ?

Idéalement (l’idéal ment) :
Ah! L’idéal des autres que je m’impose, comme il me ment.

Souffrances (souffre rance) :
Matière nauséabonde de connotation archaïque à éliminer d’urgence.




Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

Risquer

Rire, c'est risquer d'avoir l'air idiot.
Pleurer, c'est risquer d'avoir l'air émotif.
Aller vers l'autre, c'est risquer de s'impliquer.
Exprimer ses sentiments, c'est risquer d'exposer le fond de soi-même.
Faire part de ses idées et de ses rêves à la foule,
c'est risquer de les perdre.
Aimer, c'est risquer de ne pas être aimé en retour.
Vivre, c'est risquer de mourir.
Essayer c'est risquer d'échouer.
Mais il faut prendre des risques parce que le plus grand danger,
dans la vie, c'est de n'en prendre aucun.
Les gens qui risquent rien ne font rien,
n'ont rien, ne sont rien.
Peut-être évitent-ils la souffrance et la peine,
mais ils ne peuvent ni apprendre, ni sentir,
ni changer, ni grandir, ni vivre.
Ce sont des esclaves enchaînés par leurs attitudes.
Ils ont perdu leur liberté.
Seul celui qui risque est libre.

On ne peut pas toujours changer ce que l'on affronte,
Mais on ne peut JAMAIS changer ce que l'on n'affronte pas.

Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

:respect:  très jolie ce texte sur le risque

j'avais envie de te dire quelque petit chose

tout d'abord je suis fière de toi tant par tes conseils, tes comportement, tes recul vis a vis de bcp de choses
des nvl chose qui s'offre a toi

de notre amitié qui dure et perdure depuis presque deux ans maintenant et de ce que tu m'apporte ce que l'on échange qui est un réel échange

de toi de ce que tu est de ce que tu risqué
d'être toi de l'accepter avec tout les difficultés que ce engendre forcement du chemin parcouru des idées que tu partage

et surtout d'être toi c'est très répétitif je sais!!!

petit roseau devient tous fort  
bien entendu la force est relative a toute personne et on ne peut comparer les forces et les faiblesse de chacun

petit roseau est devenu comme il devais être

un être vivent qui a des blessures quil faut soigner comme ce rosier que j'ai réparer sauf que la c'est toi qui  a su trouver les outilles nécessaire a ta ''guérison '' si je puis dire oui et non sans avoir couper les branches malade les taillées même si elles on l'aire jolie c'est moins laisser crever a petit feu

nous ne sommes pas si différents des plantes si tu laisse pourrir le coté d'une fleur en remettent a demain puis au jour suivant sans la couper sans s'en occuper elle risque alors de pourrir de l'intérieur
tu as su couper chaque fleur endommagé pour que comme ce rosier que j'ai soigner pour ne pas pourrir de l'intérieur

avec tous mes mots tendrement ninouna
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

ninou a écrit :
petit roseau devient tous fort  

petit roseau est devenu comme il devais être

un être vivent qui a des blessures quil faut soigner comme ce rosier que j'ai réparer sauf que la c'est toi qui  a su trouver les outilles nécessaire a ta ''guérison '' si je puis dire oui et non sans avoir couper les branches malade les taillées même si elles on l'aire jolie c'est moins laisser crever a petit feu
Merci Ninouna -

Comme d'hab tu sais que je déteste les éloges  :)  :)  :)

Tu as raison en disant que petit roseau devient tout fort,
il devient comme il devait être mais ne l'est pas encore totalement.

Les outils de "guérison" m'ont bien été utiles jusqu'à présent,
c'est vrai que ma caisse à outils s'est remplie à chaque étape,
car l'outil précédent n'était pas forcément celui adéquat
pour la nouvelle étape.

Quant à la "guérison", le sens vrai de ce mot, n'est pas encore pour aujourd'hui.
Il est vrai que des tailles d'automne et d'hiver j'en ai faite pour éviter
soit la pourriture de l'intérieur,
soit la gangraine qui entraîne vers la mort à petit feu.
Dans cette caisse à outils je n'ai malheureusement pas celui
pour clore cette histoire pour en commencer une nouvelle.
Pour le moment j'attends, j'espère finir par trouver l'outil nécessaire
pour débloquer la grille qui me sépare du soleil.
Et la force de repousser leurs gardes.
Peut-être me faudra -t-il passer à la pharmacie,
demander les crèmes et pansements pour soigner les brulures et les plaies qu'ils me restent,
mais dans ceux que je possède,
sur aucun il n'est écrit dans la prescription
''convient également pour une Reconnaissance'" (RECONNAIT + NAISSANCE)
pour d'arriver à ce jour de "RE - NAISSANCE"" et démarrer cette nouvelle histoire.


ninou a écrit :
un être vivent qui a des blessures quil faut soigner comme ce rosier que j'ai réparer sauf que la c'est toi qui  a su trouver les outilles nécessaire a ta ''guérison '' si je puis dire oui et non sans avoir couper les branches malade les taillées même si elles on l'aire jolie c'est moins laisser crever a petit feu

nous ne sommes pas si différents des plantes si tu laisse pourrir le coté d'une fleur en remettent a demain puis au jour suivant sans la couper sans s'en occuper elle risque alors de pourrir de l'intérieur
tu as su couper chaque fleur endommagé pour que comme ce rosier que j'ai soigner pour ne pas pourrir de l'intérieur
De ton coté tes doigts de fée, le désir du mettre du "gai" et ton coeur  
te permettent de semer, entretenir, raviver ton jardin.
Non pas uniquement celui près de la maison, mais aussi celui qui t'entoure
dans ta vie familiale, amicale, et  les "autres".
Tu es observatrice de tous les jardins voisins mais de tout cela
tu y prends de la graine et tu t'en sers soit pour replanter dans le tien,
soit pour apprendre à améliorer l'entretien du tien..
Et tu ne manques pas non plus de rencontrer régulièrement
le pro-jardinier qui lui peut encore mieux répondre à tes questions,
te donner les conseils, puisqu'après toi, il n'y a que lui qui connaisse le mieux ton jardin secret.
Ce rosier offert avec amour et qui avait fait une chute énorme,
a été ramassé la tête aux pieds, pliés en deux.
Et avec tes doigts de fée, tu lui as donné les soins nécessaires.
Comme dit ta fille :
'''Mais comment t'as fait maman, il était tout cassé, et là il est super joli''.

Deux ans, qu'un message était inscrit sur le mini t'chat............

toute mon amitié

ImageImage
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

[quote="Rayon_de_Soleil"][quote="ninou"]


Merci Ninouna -

Comme d'hab tu sais que je déteste les éloges  :)  :)  :)

il faut savoir rendre a César ce qui appartient a César c'est pas toi qui disaient ça??

alors accepte ce petit rien qui est vraie!!!



la pharmacie tu connais son chemin et tu saura y aller en tant et en heure


chaque chose en son temps ton coin a toi est loin d'être pourrir contrairement a  ce qui sont dans le déni de leur acte

pour le reste je suis tout ému et j'ai envie de pleurer tellement c'est jolie ce que tu dis sur moi

et sache que tu est une excellent jardinier conseillers sans qui je ne serais pas arriver là si vite!!!!

je t'aime  

tu est dans mon coeur et chaque moment de doute de réflexion ne sont pas faite sans remise en question que de petit mots que tu a prononcer qui m'ont fait évoluer

tu es la seul a  avoir répondu a mon appelle au secours et c'est déjà là qu'a commencer notre amitié que nous avons choisi pleine de respect mutuel sans avoir marcher l'une sur l'autre s écoutant sans ce juger

merci d'être mon amie et j'aime être la tien

avec toute mon amitié tout mon affection tous mes mots tendrement ninouna
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

Pas de mots

Un énorme frisson tant ça me touche

................

chutttttttttttttt même le silence veut dire beaucoup
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

Image


je ne dis rien j'écoute


Image

j'entends tous même l'indicible

tendre pensée ninouna
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

Image


Paroles de L'amitié:


Beaucoup de mes amis sont venus des nuages
Avec soleil et pluie comme simple bagage
Ils ont fait la saison des amitiés sincères
La plus belle saison des quatre de la terre
Ils ont cette douceur des plus beaux paysages
Et la fidélité des oiseaux de passage

Dans leur coeur est gravée une infinie tendresse
Mais parfois dans leurs yeux se glisse la tristesse

Alors ils viennent se chauffer chez moi
Et toi aussi tu viendras
Tu pourras repartir au fin fond des nuages
Et de nouveau sourire à bien d'autres visages
Donner autour de toi un peu de ta tendresse
Lorsqu'un autre voudra te cacher sa tristesse

Comme l'on ne sait pas ce que la vie nous donne
Qu'il se peut qu'à mon tour je ne sois plus personne
S'il me reste un ami qui vraiment me comprenne
J'oublierais à la fois mes larmes et mes peines
Alors peut-être je viendrais chez toi
Chauffer mon coeur à ton bois

Comme l'on ne sait pas ce que la vie nous donne
Qu'il se peut qu'à mon tour je ne sois plus personne
S'il me reste un ami qui vraiment me comprenne
J'oublierais à la fois mes larmes et mes peines
Alors peut-être je viendrais chez toi
Chauffer mon coeur à ton bois

Alors peut-être je viendrais chez toi
Chauffer mon coeur à ton bois



chanter par les enfoirés le secret des enfoirés


tendrement ninouna
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

Paroles superbes.

Même pas pris le plaisir de les regarder vendredi soir.

Cela dit, encore bravo pour le charisme qu'avait Coluche et d'avoir créer les "Restos du coeur"

Mais cela n'existerait plus s'il n'y avait pas celui de toute une équipe

Alors je rajouterai un immense bravo à toute cette équipe.

[/img]
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

Image

Voilà ce à quoi il faut se tenir.

Même crier ne sert à rien.
Alors vaut mieux se Taire et se Cacher, fuir
S'assoir et attendre l'étincelle qui me donnera le déclic.
En attendant rester dans cette prison avec ses murs de pierres et "sans décor""

Le printemps arrive, alors qui sait, Laurent Voulzy a-t-il trouvé le remède pour nous sortir de ce foutu pétrin


Laurent Voulzy  
Le pouvoir des fleurs


Je m'souviens on avait des projets pour la terre
pour les hommes comme la nature
faire tomber les barrières, les murs,
les vieux parapets d'Arthur
fallait voir
imagine notre espoir
on laissait nos cœurs
au pouvoir des fleurs
jasmin, lilas,
c'étaient nos divisions nos soldats
pour changer tout ça

changer le monde
changer les choses avec des bouquets de roses
changer les femmes
changer les hommes
avec des géraniums

je m'souviens, on avait des chansons, des paroles
comme des pétales et des corolles
qu'écoutait en rêvant
la petite fille au tourne-disque folle
le parfum
imagine le parfum
l'Eden, le jardin,
c'était pour demain,
mais demain c'est pareil,
le même désir veille
là tout au fond des cœurs
tout changer en douceur

changer les âmes
changer les cœurs avec des bouquets de fleurs
la guerre au vent
l'amour devant
grâce à des fleurs des champs

ah! sur la terre
il y a des choses à faire
pour les enfants, les gens, les éléphants
ah! tant de choses à faire
moi pour
te donner du cœur
je t'envoie des fleurs

tu verras qu'on aura des foulards, des chemises
et que voici les couleurs vives
et que même si l'amour est parti
ce n'est que partie remise
pour les couleurs, les accords, les parfums
changer le vieux monde
pour faire un jardin
tu verras
tu verras
le pouvoir des fleurs
y a une idée pop dans mon air

{au Refrain, x2}

changer les...
Changer les cœurs...


Et si c'était si simple, nous irions toutes mieux ...................
et le monde irait mieux aussi .................
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

Image


j'ai trouver de quoi casser les mur en plus y en a deux une pour toi une pour moi 8-) et les mur ne me font pas peur
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

Tu m'as mis la pioche,

j'y joins une masse

Image

Après on aura de gros biscottos  :)  :)  :)  :)


L'union fait la force comme dit le proverbe

L'entraide et le soutien fait autant de bénéfice au moral.............





Alors pour le moment, les petits outils.
Ce sera un début.

Par la suite, les gros feront leur apparition naturellement.
Et là, ce sera l'explosion générale.


Mais non, pas possible, je dois rêver,
tout comme là, assise devant la beauté et le calme de ce paysage,
Non tout cela doit être un mauvais rêve.........
L'arrivée dans un esprit calme et serein comme l'on dit souvent,
n'est pas encore pour demain.

Image

Attendre attendre attendre,
patience, patience, patience,
prison, prison, prison,
laisser le temps faire les choses,
l'étincelle finira par apparaître............

Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

écoute

j'entend le vent qui tourne doucement

écoute

moi j'entends

et j'attends :lodie:
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

Image


Je vais le sortir de ma tête ce cerveau,
trop d'évènements à sensation ces dernières 24 h
Une nuit remplie de rêves l'un à la suite de l'autre

Tout s'est enchaîné,
en espérant que cela serve
à être déchaînée.
du moins je l'espère.

Tout semble sensé,
mais arrive le moment
Comme à chaque fois,
de cette question "du manque de confiance en soi"

du "Est-ce bien ou mal???"
     "J'ose - j'ose pas ???"
     "Que va-t-il s'en suivre maintenant ???"


Et on redémarre à la case départ.......
Enfin non, pas exactement,
le cerveau tourne toutes les données reçues
dans tous les sens et déboussole

Comment le faire arrêter,
ou tout au moins ralentir cette vitesse haut débit
Ah qui sait, il est peut être en ADSL  :)  :)  :)  :)

Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

Les derniers évènements !!!!

Reprise de contacts après plusieurs années avec des tantes,
leur expliquer rapidement pourquoi cet éloignement de mon ex-famille.

Se rendre compte, avec stupéfaction,
que ce que j'ai mis des mois à découvrir et comprendre
sur cet ex-famille, eh bien, elles avaient cette même vision!!!!

Alors là, elles osent dire, y'a tel Hic et tel Hic,
approuvent cette distance que j'ai prise depuis plusieurs années.
Me confirment qu'essayer d'obtenir une reconnaissance est peine perdue.

Qu'il s'agit de deux murs, totalement sourds de toutes pensées autres que les leurs,
et qu'il me faut vivre ma vie !!!!!!!!!!!

Vivre ma vie !!!!!!!!!!!

Ces contacts récents me donnent un soutien,
une reprise de ma place sans crainte,
me font prendre conscience de cette réalité,
qu'à travers mes lunettes je vois la même chose,
et se rendre à l'évidence.

Evidence compréhensible mais difficile à imaginer d'y arriver.

Arriver à faire ce deuil !!!!!
Mais comment ??????????????

Et là, réapparaît cette PEUR de l'inconnu.
Comment ce sera après ???
Comment je vais être ????
Vais-je y arriver ?????

C'est comment l'I N C O N N U ???
I Ignorance
N Nouveau
C Changer
O Ouvrir
N Naître
N
U Univers

Cette PEUR de l'inconnu

Et à nouveau les questions,
Se sera bien ? se sera Mal ??
Ne serait-il pas mieux de fuir plutôt que d'affronter ?
Ne serait-il pas mieux de rester dans la prison anorexique ?
Ne serait-il pas mieux de rester dans cette enceinte où l'on arrive
à contrôler tout ce qui rentre et ce qui doit en ressortir ???

A présent, ai-je vraiment envie de sortir de cette bulle de protection ???

Cette grille m'est ouverte,
les gardes du corps semblaient m'interdire de sortir et partir,
mais en fait, il me suffit de les pousser sur le coté
et de partir .............

Bien raisonné,
Déduction sensée,
Facile à dire
Impossible à imaginer que c'est possible !!!!!!!!!!



Image



OSER   FUIR   RISQUER    PEUR


Mike Brant  
Qui saura !!!

Vous mes amis, tant de fois vous me dites
Que d'ici peu je ne serai plus triste
J'aimerais bien vous croire un jour
Mais j'en doute avec raison
Essayez de répondre à ma question

Qui saura, qui saura, qui saura
Qui saura me faire oublier dites-moi
Ma seule raison de vivre
Essayez de me le dire
Qui saura, qui saura, oui qui saura

Vous mes amis, tant de fois vous me dites
Que d'ici peu je ne serai plus triste
J'aimerais bien vous croire un jour
Mais j'en doute avec raison
Essayez de répondre à ma question

Qui saura, qui saura, qui saura
Qui saura me faire oublier dites-moi
Ma seule raison de vivre
Essayez de me le dire
Qui saura, qui saura, oui qui saura


Vous mes amis essayez de comprendre
Une seule fille au monde peut me rendre
Tout ce que j'ai perdu, je sais qu'elle ne reviendra pas
Alors si vous pouvez dites-le moi

Qui saura, qui saura, qui saura
Qui saura me faire vivre d'autres joies
Je n'avais qu'elle sur terre
Et sans elle ma vie entière
Je sais bien que le bonheur n'existe pas

Vous mes amis le soleil vous inonde
Vous dites que je sortirai de l'ombre
J'aimerais bien vous croire oui
Mais mon coeur y renonce
Ma question reste toujours sans réponse

Qui saura, qui saura, qui saura
Qui saura me faire oublier dites-moi
Ma seule raison de vivre
Essayez de me le dire
Qui saura, qui saura, oui qui saura

Qui saura, qui saura, qui saura
Qui saura me faire revivre d'autres joies
Je n'avais qu'elle sur terre et sans elle ma vie entière
Je sais bien que le bonheur n'existe pas

Qui saura, qui saura, qui saura
Qui saura me faire oublier dites-moi
Ma seule raison de vivre essayez de me le dire
Qui saura, qui saura, oui qui saura ?



lolagag
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 21 mai 2006, 00:00

Message par lolagag »

Et toi viva la vie,qui saura hormis toi ce que sera ta vie une fois que la peur de l'inconnu aura été dépassée,une fois que tu auras osé sortir de la prison dorée(mais o combien suffocante) anorexique,une fois que tu te seras aventuré hors des sentiers plusieurs fois foulés par tes pieds tatonnants?
            :-? C'est vrai que l'inconnu apparait comme vertigineux après avoir tenté de controler sa vie pendant de longues années et il est terrifiant de s'abandonner aux rythmes  et mouvements de la vie quand on en a perdu l'habitude mais je reste persuadée que de toutes façons l'inconnu ne peut etre que mieux que notre tour d'ivoire qui nous coupe des autres et du monde... :grin:
            Le mieux à faire à mon avis si la peur te semble insurmontable est de l'affronter progressivement, à l'image du processus de désensibilisation utilisé pour combattre les allergies:par exemple commence par les affronter en demandant à une personne qui te rassure d'etre à tes cotés le moment venu.
             Je suis sure que la vie prendra peu à peu de nouvelles saveurs et deviendra passionnante.

        Petit à petit rayon de soleil fera son nid!!! :soleil:     Bonne soirée
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

lolagag a écrit :Et toi viva la vie
            Le mieux à faire à mon avis si la peur te semble insurmontable est de l'affronter progressivement, à l'image du processus de désensibilisation utilisé pour combattre les allergies:par exemple commence par les affronter en demandant à une personne qui te rassure d'etre à tes cotés le moment venu.
             
Cette dernière étape de ce long voyage que j'ai entrepris il y a plusieurs années,
je la ferai avec celle qui m'a accompagnée depuis le début de ce périple.

Mais cette P E U R !!!!!!!!!

Qu'est-ce qu'elle est paralysante !!!!!!!!!!!

Lolagag je te mets en dessous non pas une tour d'ivoire
mais un beffroi, peut-être le reconnais-tu ?
D'en haut tu peux vois à des Kms au son des cloches du carillon !!!!!!



Image
lolagag
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 21 mai 2006, 00:00

Message par lolagag »

Oh oui !!! je me plais à imaginer quittant ma tour d'ivoire et prenant refuge au plus haut niveau de ce beffroi.   Que les perspectives seront nombreuses à ce moment là!!
             !Vivement que j'y parvienne,vivement qu'on y parvienne;Seulement sans vouloir faire la rabat joie dans beffroi y a effroi :-D
             :minou:  :minou:  :minou:
        Douce soirée
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

lolagag a écrit :Seulement sans vouloir faire la rabat joie dans beffroi y a effroi :-D
           
EFFROI - c'est bien un synonyme de PEUR !!!!!    
           Image
lolagag
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 21 mai 2006, 00:00

Message par lolagag »

:cath: Trop fort le chat!!! On dirait mon matou pendant ses'crises de folie' régulières.
     Tiens pendant que j'y pense, petite citation pour bien poursuivre la matinée:' la supériorité du chat sur le chien c'est qu'il n'existe pas de chats policiers ':D
                Que ta journée soit bonne.      à très vite
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Tu as raison c'est dur d'oser. Avoir l'audace de faire quelques pas à 'estérieur, puis s'aventurer de plus en plus loin.... C'est un réapprentisage une nouvelle découverte du monde. Tu peux y arriver Rayon de solei. Tu as le trouver ton soleil
lolagag
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 21 mai 2006, 00:00

Message par lolagag »

Bonsoir irradiante planète :soleil:
   Sache que ton passage sur mon post m'a rechauffé le coeur et que la photo de la tour d'ivoire m'a beaucoup touché;si belle photo mais si triste symbole...
 S'il le faut je mettrai des années à descendre marches après marches mais je compte bien rapidement fouler la première d'entre elles.
         Alors toi aussi tu te sens coupée de la société des 'gens heureux et bien dans leurs baskets'! Y a t-il à ton avis une formule genre'sésame ouvre toi' pour accéder à leur monde?
  Après tout comment peut-on reellement savoir lorsque quelqu'un est vraiment heureux? Tout le monde est capable d'afficher un sourire de façade qui rassure tant notre société avide de bohneur et allérgique aux plus fragiles et sensibles.    Pour ma part j'ai décidé de bannir ce genre de sourire qui ne fait que nous isoler davantage mais je sais que le reflexe de m'en servir en cas de situations borderline n'est jamais très loin... sourire oui! mais un vrai sourire sinon rien!!!
          En me calquant sur l'adage' s'est en forgeant qu'on devient forgeron' je pense aussi que 's'est en souriant que l'on devient souriante' mais encore 'S'EST EN OSANT QUE L'ON DEVIENT OSANTE'(lol).   Je dirai plutot dans ce cas 'S'est en osant que l'on se frotte à la vie...
                          Treves de quolibets que fais-tu dans la vie rayon de soleil?Il me semble que tu es mère de famille;Combien d'enfant(s) as-tu?
            Fini pour l'interrogatoire auquel tu réponds si tu en as envie ça va de soi.
                                 Bonne soirée à toi
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

Image

Saloperie de bestioles !!!!!!!!!!!

Faudra que je trouve une bombe d'insecticides  :)  :)  :)  :)
lolagag
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 21 mai 2006, 00:00

Message par lolagag »

HI!HI!HI!  C la chasse aux cancrelats.    
      :fairy:  Bégon vient à notre secours c l'invasion!
               Mais comment fais-tu rayon de soleil pour dégoter pareils images?
              Changement complet de sujet: utilisant depuis peu ce forum je ne savais pas jusqu'à aujourd'hui comment envoyer des mps :oops: ;
      Maintenant que je sais je reserverai les questions privées à ces fameux mps.


                    J'espère que ta journée a été bonne et que la soirée sera douce.
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

Image
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Image
(elle t'expliquera)

:kilou:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

un ti mot pour toi, merci encore.....
tu comprendras

prend soin de toi

je t'embrasse fort
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

Rayon_de_Soleil a écrit : Attendre attendre attendre,
patience, patience, patience,
prison, prison, prison,
laisser le temps faire les choses,
l'étincelle finira par apparaître............
Attendre attendre attendre
Patience patience Patience
Laisser le temps faire les choses

ce jour  "J" que j'attendais depuis longtemps
eh bien ce matin, pour mon réveil, j'y ai eu droit pour une moitié de ce fameux jour
L'autre moitié ne tardera pas à se manifester.

Alors j'attends la suite........... Mais je n'ai pas flanché ..........
J'essaie d'y croire.........

A coté de cela, il me faut encore patienter quelques jours pour
avoir enfin la lettre ou le contrat qui me confirmera mon nouveau job
ça fait presque un mois que je l'attends, je devais commencer le 1er avril
Non pas une blague....... Enfin j'y croirai que lorsque j'aurai le contrat en main
La date a été repoussée de quelques jours pour cause d'absence maladie de la personne qui m'avait reçu et confirmé oralement que j'étais embauchée.
Alors patience aussi de ce coté là............. Et j'essaie d'y croire........


Image

J'essaie encore de croire qu'un jour le soleil rebrillera ...............
Mais l'énergie diminue...............


Image
Ce pont s'appelle le '''passage du trou de l'enfer"""
le tout c'est de ne pas y basculer ...........
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

j'aime bcp cette chanson, je l'écoute en même tps que je t'écris, c'est magnifique....

j'espère de tt coeur que tu auras ce job, suis comme toi, je crois les choses que qd j'ai les choses en main, comme ton contrat...

j'espère que tu retrouveras de la force pour ne pas "basculer"...

la vie est belle, promis, même qd tt ns pourrait tt noir :voeux:
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

Image   Image
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

c'est mimi :lapin:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

c'est pas le bocal ni le poisson d'avril mais lhumour est là!!!



Image
Image

avec toute ma tendresse ninouna
Répondre