problème de communication dans mon couple

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lg62400
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:00

problème de communication dans mon couple

Message par lg62400 »

Bonsoir,


Voilà je connaissais une fille en temps que simple amie qui est tombée dans l'anorexie l'an dernier à la même époque.
Avec une base de 62 Kg, elle en est tombée à 39 Kg, d'où une hospitalisation de 10 jours en Octobre, pour la maintenir dans l'urgence, suivie d'une seconde 1 mois plus tard pour lui faire prendre du poids (elle en est ressortie à 47 Kg).

Dès le mois de Septembre notre amitiée s'est renforcée, et depuis tout ce temps je l'ai accompagné en clinique, je suis allé la voir tous les jours, je suis même resté dormir avec elle en clinique (je précise ce n'était pas un centre spécialisé pour l'anorexie).

Les choses ont fait que nous avons décidé de vivre notre amour, ayant l'un et l'autre une attirance.

Rien à dire pendant les 3 premiers mois, mais depuis la fin de son arrêt maladie de 8 mois, et sa reprise de travail, je trouve changée.

Bien de ce cooner chez elle, voir même de ce renfermer sur elle même (elle m'a dit qu'elle était bien que chez elle, elle vit encore chez ses parents), mal à se décrocher de ses habitudes, au point que depuis 1 mois que je me suis rendu compte d'un éloignement progressif (et qui ne semble pas se corriger) avec toujours le besoin de faire passer tout ce qui ce rapporte à elle ou sa famille en premier (moi passant toujours au second plan).
Je lui ai fait remarquer cela, et elle m'a répondu que son anorexie ne lui donné pas de bon changement actuellement, notamment au niveau amour.

De plus, la moindre chose, le moindre détail est devenu sujet à disputes au quart de tour, au point de ne parler presque pas. cela me faisant penser qu'elle cherche à mettre un terme à notre histoire, malgré qu'elle continue à parler de projets pour l'avenir.

Est-ce que cette attitude de sa part est normale? Si oui, est-ce selon vous passager ? et quelle attitude prendre face à cela ? (sachant qu'elle préfère ne pas me parler en ce moment, voir me chercher à m'éviter, préfère pour le moment que l'on fasse ce que l'on veut sans s'occuper de l'autre mais tout en gardant un contact minimum, et tout cela en m'affirmant qu'elle m'aime).

Merci de vos réponses, car là cette situation me pèse trés sérieusement. quelle attitude prendre, quoi faire exactement ?????

Lg62400
lg62400
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:00

Message par lg62400 »

J'ai pu discuter avec une "ancienne" annorexique (je mets des guillemets car je pense qu'une personne annorexique, même si elle va mieux, le reste toujours).

D'après ce que je lui ai décrit, elle me dit que ma copine fait volontairement de l'auto sabotage, dans le but de me détourner d'elle, afin que je ne soit affecter pour une éventuelle crise d'annorexie.

Selon cette personne, ma copine préparerait une nouvelle annorexie.

Sans que je vous donne plus de détailspour inluencer vos réponses, et de par vos expériences, je demande à tout ceux et celles qui ont vécu des choses similaires de bien vouloir me l'expliquer, et ainsi je pourrai me faire une idée si réellement ma copine retourne dans une phase de crise.

De plus, quelle attitude, comment me comporter avec elle, que faire si tel est le cas ?

Merci d'avance, j'ai besoin de réponses rapides s'il vous plaît.

lg62400
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

vivre avec une anorexique est difficile,comme vivre avec n'importe quelle personne qui a des problèmes psychologiques......

déjà il faut trouver la personne qui se cache derrière tout ça
et qui se cherche elle même

ensuite vous parlez de reprise de poids, nous essayons d'éviter de donner des chiffres à ce sujet sur le site, et s'il est nécessaire de faire ce type de prise en charge malheureusement le problème psychique reste, parfois les jeunes femmes qui vont mieux physiquement, ce qui réjouit l'entourage, se sentent encore plus mal et ont l'impression qu'on ne les comprend pas, qu'on oublie leur immense souffrance quand elle ne l'affiche pas sur leur corps
la prise de poids ne signifie pas la guérison

une personne en grande détresse attend parfois énormément de ceux qui lui proposent de l'aide, un amour inconditionnel et infini....

s'éloigner c'est peut-être vous protéger, ne pas vouloir donner une certaine image d'elle, il y a fort à parier qu'il lui est difficile de vivre avec ce corps, cette souffrance, et tout cela doit avoir tendance à envahir sa vie

souvent il y a trés longtemps des hauts et des bas, des améliorations, des accalmies et puis des "rechuttes", si on peut appeler ça ainsi, car ce n'est que le chemin qui est plein d'obstacles...

alors il faut de l'amour, beaucoup d'amour, du respect, beaucoup de respect, et savoir accepter que les tca font parties de la vie de celle que vous aimez, sans trouver que c'est un état normal bien sur, mais il faut l'accepter telle qu'elle est, sans accepter la maladie....

c'est un engagement important, mais qui en vaut la peine car votre amie est certainement quelqu'un d'une grand richesse intérieure
bon courage
lg62400
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:00

Message par lg62400 »

Merci mother d'avoir pris le temps de me répondre. Malheureusement le contact avec ma copine est répond, définitivement ou temporairement, je ne sais pas encore. Elle ne sait plus où elle en est.

Encore merci.

lg62400.
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

de rien
il faut patienter, "laisser la balle dans son camp"
lui laisser le temps de découvrir ce qui es bon pour elle,

et peut-être a-t-elle un ami sur qui elle peut compter si elle n'est pas prete pour autre chose ?

quelqu'un sur qui on peut compter et qui sait respecter les moments où on a besoin de se replier, mais qui est là, et qui se rend disponible quand on a assez d'énergie pour aller vers les autres , sans forcement parler de tca,sans rien attendre, c'est un appui extraordinaire pour quelqu'un dans la situation de votre amie
Répondre