amour et pathologies tca

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

amour et pathologies tca

Message par emmanuelle »

bonjour tout le monde,je voulais savoir en koi les medecins pensent qu'être avec kk un aide à guerir des tca puisque dans un sens c maladies empeche d'aimer ano=rejet et boulimique=manque d'affection accru.
sachant que c maladies font aussi souffrir l'entourage.
je ne sais si c une question bête mais à chak fois que j'ai vu un medecin on me pose la question êtes vous avec kk un?
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Je ne sais pas ce qui amène profondément les médecins à se poser la question mais ce que je sais c'est que perso, oui trouver quelqu'un (et pas juste pour un soir)m'a permis de m'en sortir. Parce que je n'étais plus seule, que des projets se sont peu à peu créés, parce que finalement le resto passait plus facilement à deux, parce que le plaisir était là et que peu à peu autre chose compte dans ma vie.
Pourtant cet homme n'est pas médecin et n'y connait strictement rien en TCA, il n'a jamais mis son nez là dedans et n'a jamais cherché à surveiller quoique ce soit. Notre relation n'est pas basée sur les TCA, il sait très vaguement que j'ai été anorexique.Il n'est pas complètement idiot, a vu les changements physiques depuis notre rencontre et les a accueilli avec plaisir mais sans jamais trop rien en dire, parce que c'était naturel, qu'on commençait à se connaître et donc qu'on ne sait pas tout sur l'autre. Paradoxalement, ce qui lui l'a le plus marqué ce sont les changements niveau caractère, l'affirmation, le fait que peu à peu j'ose lui dire je t'aime ou j'ai besoin de toi. Le corps est passé en second plan et j'ai bien vu qu'en fait la personne qui lui accordait le plus d'importance c'était bien moi au fond. Il ne m'a jamais connu au moment le plus terrible, je n'ai plus jamais vomi depuis que je suis avec lui (j'avais commencé d'essayer quelques semaines avant déjà, mais c'était bien incertain comme issue), je ne lui en ai jamais parlé des heures, juste une fois quelques minutes rapidement pour expliquer le désert de mon passé et quelques trous incohérents dans mon histoire.
Si il a des questions il sait qu'il peut me les poser. Il n'en a pas l'envie pour le moment et c'est tout aussi bien. Il a fait le choix (et je le remercie) de ne pas en parler à sa famille et ses amis, car il considère que ça ne concerne que moi et que si un jour je souhaite leur en parler je le ferais. Ca ne fait plus partie de ma vie, ça n'a rien à voir avec notre couple et c'est pas ça qui fait notre bonheur.
Ce bonheur on se l'est construit tous les deux, malgré toutes les embûches et je l'aime.
dernière concrétisation, on va enfin vivre ensemble dans 5jours :)
:kilou:
pascalou
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 26
Enregistré le : 04 août 2008, 00:00
Localisation : VESOUL 70000

Message par pascalou »

Coucou Kilou,je suis contente pour toi de toutes ces bonnes choses qui t'arrivent en ce moment.
Tu avais répondu à un de mes messages,je pense.
Félicitations pour votre emménagement à toi et ton ami et je vous souhaite plein de bonheur.
Bises.
Pascalou.
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

merci pour la reponse!felicitations!pour toi kilou!
merline_lennso
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 09 déc. 2008, 01:00

du mal à gérer

Message par merline_lennso »

Voilà, en ce qui me concerne je fais des crises d'hyperphagies régulières depuis septembre, octobre. J'ai rencontré quelqu'un fin novembre et j'ai passé une semaine merveilleuse chez lui, puis il m'a renvoyé chez moi, prétextant un trop plein de travail pour les semaines à venir. J'ai confiance en lui et j'ai eu un aperçu du travail qu'il avait à abattre ces prochains jours mais, en rentrant, malgré toute la magie vécue la semaine précédente, je me suis sentie abandonnée, rejetée. Je me suis mise à engloutir des quantités écœurantes de nourriture, m'obligeant à faire des courses tous les jours, dépensant des sommes inconsidérées... Je mangeais au début pour me faire du bien, me réconforter. Aujourd'hui je me gave pour me faire du mal, pour souffrir, me punir de ne pas contrôler mes excès. Il n'a aucune idée de ce que j'endure, j'ai trop peur de lui en parler. on se connait à peine et je ne veux pas lui donner l'image d'une faible, ou d'une malade.
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

merci pour ton message,je me retrouve moi aussi dans ces mots,j'ai passe 2 jours magiques mais je ne pense pas que ce soit le moment de lui parler de ça.meme si je lui ai dit 2 mots tu sais g eut un petit soucis avec la nourriture mais pas plus,pour le moment.moi aussi faut que je fasse attention car comme je me sens tellement bien avec lui j'ai tendance à l'hyperactivite donc je suis sorti de l'imc de securite meme si je mange tres bien.je sais qu'il faut que je fasse tres attention!courage pour tes crises,oui c'est hard de resister enfin moi je fais mes courses plusieurs fois dans la semaine au lieu de tout d'un coup!comme ça je me preserve.mais je suis persuade que si la personne en face t'aime elle peut comprendre.voila!
courage et bonne journee,je crois surtout qu'il faut gerer l'absence par une activite tout autre.hier soir du coup j'ai range l'apppart et je me suis directement mise à faire la liste des kdo pour les proches.
merline_lennso
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 09 déc. 2008, 01:00

Message par merline_lennso »

il est vrai qu'avoir une activité quel qu'elle soit permet de détourner certaines crises. Les jours où je travaille, mon esprit est occupé...Toutefois, les périodes où je "dérape" m'épuisent physiquement pour un temps assez important, et il est parfois difficile de s'activer quand on se sent épuisée...
Je vais être très occupée d'ailleurs ces prochains jours car je reçois mon cheri pour une semaine chez moi. D'un coté ça me motive, de l'autre ça m'angoisse! j'ai peur qu'il se rende compte que quelque chose ne tourne pas rond chez moi, je me demande comment je dois faire mes courses. Vous trouverez peut etre ça bête mais je trouve que nos frigos nous trahissent!
yaourts à 0%  ou mousse au chocolat ? C'est bien la 1ère fois que je me pose des questions pareils avant de recevoir quelqu'un chez moi...lol :-D
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

pour repondre à ta question,je pense qu'il faut que ton frigo soit naturelle,il n'ira pas fouiller dedans,donc laisse comme c'est.ne mets pas tout de suite les petits plats dans les grands!
si tu n'esst pas naturelle il va tomber de haut.
courage
Répondre