en parler aux proches...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
merline_lennso
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 09 déc. 2008, 01:00

en parler aux proches...

Message par merline_lennso »

Je me suis décidée à parler de mes comportements alimentaires pour la 1ère fois il y a environ une semaine à une amie proche. Jusqu'alors, j'essayais de me convaincre que je n'avais pas de problème donc pas besoin d'en parler ! grâce au forum d'enfine où j'ai pu ecrire quelques post j'ai fini par admettre d'une part, que mon rapport à l'alimentation n'était pas "normal" et que j'en avais honte, et d'une autre que je ne suis pas la seule à en souffrir.
Pour la 1ère fois, j'en ai parler à une fille, une amie très proche que je respecte beaucoup et qui n'avait aucune idée de ce que sont les TCA.
je pense qu'elle a changé d'opinion sur moi et ce n'est pas un mal en fin de compte! j'ai confiance et désormais je sais qu'elle ne me fera plus de reflexion si je mange une barre de cereale à 16h !!!
J'espère l'amener à comprendre le danger des régimes et leurs consequences... Je me sens moins "bizarre" depuis que je lui ai parlé, je suis soulagée de ne plus etre obligée de me cacher, j'ai la sensation de récupérer en force!  mais il faut etre prête à le faire !
Répondre